150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
vev74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2018, 12:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : ESPACE II
Année : 1996
: : :
: : :

150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lupar vev74 » 19 août 2018, 19:16

Bonsoir,

Pour ceux qui ont suivi l’achat de mon espace, je viens seulement de le remettre sur la route après une bonne révision ( distrib, courroies, pompe à eau, radiateur, allumage, réglage culbu,...).
J’ai fait 150 km ce week-end avec et j’ai manqué de rester au bord de la route...
Deux soucis:

- un claquement dans la roue AVD apparu soudainement qui s’arrête lors des freinage ou des accélérations,
Il est surtout présent lorsque le moteur retient ou à basse vitesse (10kms/H)

- L’aiguille de température moteur qui monte dans le rouge de temps en temps alors que visiblement au touché le moteur n’est pas en surchauffe... du coup plus de puissance ... Si je l’arrête 10 minutes l’aiguille redescend au milieu (il n’a pas eu le temps de refroidir autant si il est en surchauffe en 10mn). Je pensais un problème de capteurs mais il y en a plusieurs sur la culasse…

Des idées ?

Bonne soirée :)
Espace 2 nouveau monde 1996 2,2i 128000kms bleu impérial

Z7Wpowered
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Enregistré le : 02 mai 2009, 12:50
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : IdF

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lupar Z7Wpowered » 19 août 2018, 20:16

Hello,

Pense à mettre quelque chose dans ta signature (c'est une coutume par ici et ça permet de ne pas répondre à côté une fois qu'on a lu ta question )
Tu as essayé de soulever la roue AVD avec un cric et de la faire bouger? Voir tourner?
Là comme ça on pourrait penser à un Cardan...

Ça peut être une sonde, mais ça peut aussi être des bulles d'air (beaucoup?!) Tu es sûr d'avoir bien purgé à fond?/bocal ouvert moteur tournant est-ce qu'il y a des bulles qui remontent dans le vase d'expension/ou le niveau qui varie beaucoup? (Donne des coups d'accélérateur(direct en bougeant le papillon dans le moteur) en regardant en même temps.
Espace II 2.8 V6 RXE de 1992 de 292 000 km, avec clim retirée pour cause de poid et de consommation trop cher à faire réparer à l'époque...

Avatar du membre
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 10538
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lupar Pilou29 » 19 août 2018, 20:40

Z7Wpowered a écrit :Hello,

Pense à mettre quelque chose dans ta signature (c'est une coutume par ici et ça permet de ne pas répondre à côté une fois qu'on a lu ta question )
Tu as essayé de soulever la roue AVD avec un cric et de la faire bouger? Voir tourner?
Là comme ça on pourrait penser à un Cardan...

Ça peut être une sonde, mais ça peut aussi être des bulles d'air (beaucoup?!) Tu es sûr d'avoir bien purgé à fond?/bocal ouvert moteur tournant est-ce qu'il y a des bulles qui remontent dans le vase d'expension/ou le niveau qui varie beaucoup? (Donne des coups d'accélérateur(direct en bougeant le papillon dans le moteur) en regardant en même temps.


Ou une roue mal serrée.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13836
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lupar EAime » 20 août 2018, 08:54

+1 pour une roue mal serrée ! :?
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 177 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km *Vendu le 26/09.* :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19802
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lupar pontiac » 21 août 2018, 08:09

...

Comme les copains... roue mal serrée, vis de cardan desserré ( vécu )... ou directement cardan...

Pour la sonde voir déjà celle du haut ( sur la pipe de la durite contenant le calorstat )... en même temps celle de l'injection en dessous de la 1ere ( source d'ennuis, et toujours dispo en concession )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

vev74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2018, 12:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : ESPACE II
Année : 1996
: : :
: : :

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lupar vev74 » 21 août 2018, 19:40

Bonjour à tous !

Et bien vous aviez raison Une roue était très légèrement desserrée... Après resserrage plus de bruit !
Il me vient une interrogation car je les avais serrées normalement , quand j’ai acheté la voiture il y avait des jantes alu PTS que j’ai remplacé par des jantes alu de Kangoo... Je me demande si les goujons sont compatibles ? Je sais que sur ma Mégane il faut que je change les goujons entre les jantes alu d’origi et les jantes tôles origine. Pareil sur la Twingo de ma sœur…

Pour la chauffe, j’ai vérifié le liquide coule bien par les purges. J’ai fait un tour aujourd’hui mais pas de problème de chauffe. Ce qui est bizarre c’est que l’autre jour le moteur chauffait alors qu’il n’y avait pas vraiment de raison extérieure ( bouchon, grosse chaleur,..) l’aiguillE restait pile à la limite de la zone rouge et il n’y avait que la première vitesse du ventilo enclenchée ou parfois rien du tout. Et là aujourd’hui j’ai forcé le moteur dans les tours en montée, il puait le cramé mais l’aiguillE restait pile au milieu. Je l’ai laissé tourner au ralenti pendant un moment, l’aiguille est juste montée aux trois quarts avec la première vitesse de ventilo enclenchée.
Maintenant j’ai peur que le calorstat se bloque de manière intempestive.... Il est neuf....
Espace 2 nouveau monde 1996 2,2i 128000kms bleu impérial

Avatar du membre
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 9068
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Limited
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lupar camion rouge » 21 août 2018, 21:22

Salut
Pour les goujons , ils doivent avoir une rondelle/coupelle indemontable pour les jantes alu !
A cause de ça , j'ai deja perdu une roue avant et, crois moi, ça fait tout bizarre !!!
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock:
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

vev74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2018, 12:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : ESPACE II
Année : 1996
: : :
: : :

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lupar vev74 » 23 août 2018, 08:09

Merci pour ta réponse, ça ressemble à quoi ces fameux goujons?
Espace 2 nouveau monde 1996 2,2i 128000kms bleu impérial

Avatar du membre
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 9068
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Limited
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lupar camion rouge » 23 août 2018, 09:19

Salut
Ce sont des goujons classiques, sauf qu'ils ont une rondelle conique !
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock:
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13836
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lupar EAime » 23 août 2018, 15:27

camion rouge a écrit :Salut
Ce sont des goujons classiques, sauf qu'ils ont une rondelle conique !


Comme ça, en gros.. :wink:


goujon de roue.jpg
goujon de roue.jpg (9.4 Kio) Vu 303 fois
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 177 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km *Vendu le 26/09.* :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

vev74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Enregistré le : 02 août 2018, 12:29
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : ESPACE II
Année : 1996
: : :
: : :

Re: 150kms en 2,2i et déjà des petits soucis !

Message non lupar vev74 » 24 août 2018, 07:35

Bonjour et merci pour la photo, je vais essayer d'en trouver !

Pour le problème de chauffe je pense avoir trouver la raison, hier je l'ai pris pour aller au boulot et le soir quand je suis reparti moteur froid l'aiguille de température est montée à la moitié au bout de 100M avant de redescendre en bas au bout de 500M. Je dois vraiment avoir un problème de capteur mais c'est bizarre ce comportement...

Sur le bloc il y a 2 capteurs c'est ça? un sur le raccordement de la durite supérieure (la où il y a le calorstat) qui gère le thermomètre du tableau de bord mais je ne situe pas celui de l'injection ?

J'ai vu qu'il y avait un capteur à l'opposé de celui-ci sur la culasse, vers le régulateur de ralenti, c'est celui-ci?
Espace 2 nouveau monde 1996 2,2i 128000kms bleu impérial


Retourner vers « Espace II »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités