Cablage Recepteur IR Centralisation

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Zorkan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 21 avr. 2018, 23:56
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Cablage Recepteur IR Centralisation

Message non lu par Zorkan »

Bonjour,

Heureux proprietaire d'un espace 2 de 1996, que j'ai pas mal retapé, je bloque sur la centralisation telecomandé.

Je croyais au debut que mon recepteur IR de centralisation était HS, parce que non fonctionnel, pile neuve dans les clefs, et led IR testé OK. J'ai donc pris un autre recepteur sur un donneur d'organe, ainsi que les emeteurs des clefs qui vont avec. Je branche tout ça, marche pas.

Je parcours divers forum, et me rend compte que l'anti demarrage serait en cause, j'avais une led qui clignottais au plafonnier.

Je suis allé voir Rino, j'ai recuperer mon code d'anti-demmarrage, j'ai fais la procedure pour le rentré, c'est ok, j'ai maintenant une led fixe, j'essaie donc d'appairé mes recepteurs et leurs clefs, pas moyen, ni l'un ni l'autre.

J'ai vu que pour certains cas, il y'a quatre fils qui viennent au borne du recepteur IR, d'autre trois.

J'ai la version 3 fils, un noir, qui je pense est la masse, un vert, et un jaune clair. Au voltmetre, j'ai du jus qui passe entre le noir et le vert, et entre le noir et le jaune; rien entre le jaune et le vert.

De mes deux recepteurs, l'un est celui d'origine du vehicule, l'autre viens d'un vehicule dont le branchement se fait par 4 fil.

Du coup je suis perdu, je ne trouve pas d'info sur quel fil correspond a quoi. Sauriez vous m'aider ? Merci.
Espace 2 td de 1996, 280,000km, couleur bordeaux; version sans compte tour, base ou RT je pense.
Avatar de l’utilisateur
jmt93
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 201
Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : cantal 15

Re: Cablage Recepteur IR Centralisation

Message non lu par jmt93 »

Bonsoir Zorkan et bienvenue parmi nous :)
va en haut à droite dans "recherche" et tape "problème de centralisation sur espace II" il y est décrit la fonction des fils du récepteur,cela devrait t'aider, enfin je l'espère ...A+
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur :D!!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP :(
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur :P
Zorkan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 21 avr. 2018, 23:56
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Cablage Recepteur IR Centralisation

Message non lu par Zorkan »

Salut jmt93, merci pour ton accueil et ta reponse, en faisant cette recherche je trouve des informations pour 4 fils, de différentes couleurs que les miens, un + 12v rouge, une masse, et ouverture/fermeture, j'en déduis que j'ai le vert et le jaune pour ouvrir/fermer, et une masse, mais sans le fil rouge 12v, je me dis que c'est peu être pour ça que ça ne fonctionne pas. Pourtant ça l'air câblé comme ça d'origine. Du coup je suis toujours un peu perdu. Je vais faire des tests, mais j'ai peur de flinguer mes récepteur en branchant mal.
Espace 2 td de 1996, 280,000km, couleur bordeaux; version sans compte tour, base ou RT je pense.
Avatar de l’utilisateur
jmt93
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 201
Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : cantal 15

Re: Cablage Recepteur IR Centralisation

Message non lu par jmt93 »

Salut Zorkan
plutôt que de prendre des risques avec tes récepteurs, utilise ton multimètre ou une ampoule 12V avec deux fils afin de trouver ton fil d'alimentation et ta masse.Si d'autres spaceux ont des solutions merci à eux par avance d'apporter leurs connaissances :) A+
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur :D!!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP :(
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur :P
Zorkan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 21 avr. 2018, 23:56
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Cablage Recepteur IR Centralisation

Message non lu par Zorkan »

Du coup j'ai fais des test, rien ne fonctionne, je pense qu'un coup de valise chez Rino s'impose, l'antidemarrage en rentrant le code reste temporaire, c'est peu etre ça mon soucis.

J'ai deja verifié au mutimetre, j'ai du 10,30v entre le jaune et le noir, et 10,30v entre le vert et le noir, pas d'autre fil. Ca descend a 9,50v quand j'appuie sur le bouton de centralisation. Batterie a 12,50v, chargé cette nuit. Je vais essayer de tester mes recepteurs sur un autre espace d'un ami ce week end. Je vous tiens au jus.
Espace 2 td de 1996, 280,000km, couleur bordeaux; version sans compte tour, base ou RT je pense.
Avatar de l’utilisateur
jmt93
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 201
Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : cantal 15

Re: Cablage Recepteur IR Centralisation

Message non lu par jmt93 »

ok bon courage:)
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur :D!!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP :(
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur :P
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Cablage Recepteur IR Centralisation

Message non lu par Baccaronze »

Un truc , si tu changes de récepteur, il te faut la télécommande qui allait avec, si tu essaye avec la tienne, ça ne peut pas marcher, chaque télécommande est codée pour aler vec son récepteur ;)
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
philouspace
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 27 sept. 2007, 13:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Alizé
Année : 1996
: : :
Localisation : Ile de France / Troyes

Re: Cablage Recepteur IR Centralisation

Message non lu par philouspace »

Salut

Bon courage avec les plips c'est vraiment le B.. sur ces Espaces 1996 et si un jour quelqu'un sait comment le désactiver merci de donner l'info.

Des années que je galère
EspaceII 2.1dt c'est super même en vert !

ESPACE VERT 2.1DT ALISEE 1996 450 000 km !

EspaceII 2.1dtv c'est pas mal en bleu aussi !

ESPACE BLEU 2.1DTV ALISEE 1996 290 000 km ! Courroie de distri cassée ca se répare???
Répondre