jauge électrique niveau d'huile
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jauge electrique niveau d'huile
salut à tous,
j'ai sur le cadran de mon compteur une "option" de niveau d'huile, normalement on met le contact sans démarrer l'aiguille monte au niveau X ainsi nous voyons si nous avons besoin de refaire le niveau d'huile, ma jauge est manuelle (comme beaucoup d'ailleurs) c'est la tirette que nous connaissons tous.
Je me demande si sur le moteur (2,2L essence) il n'y a pas un contact de niveau (qui apparemment ne ferais plus son taf), ou ne faudrait-il pas remplacer la fameuse tirette par une jauge electrique de niveau d'huile (perso je pencherais plutôt pour cette eventualité) y aurait-il des gars qui on (là c'est sûr) cette aiguille au tableau de bord et qui auraient trouvé la réponse aux questions ci-dessus.
Merci d'avance
j'ai sur le cadran de mon compteur une "option" de niveau d'huile, normalement on met le contact sans démarrer l'aiguille monte au niveau X ainsi nous voyons si nous avons besoin de refaire le niveau d'huile, ma jauge est manuelle (comme beaucoup d'ailleurs) c'est la tirette que nous connaissons tous.
Je me demande si sur le moteur (2,2L essence) il n'y a pas un contact de niveau (qui apparemment ne ferais plus son taf), ou ne faudrait-il pas remplacer la fameuse tirette par une jauge electrique de niveau d'huile (perso je pencherais plutôt pour cette eventualité) y aurait-il des gars qui on (là c'est sûr) cette aiguille au tableau de bord et qui auraient trouvé la réponse aux questions ci-dessus.
Merci d'avance
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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Re: jauge electrique niveau d'huile
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: jauge electrique niveau d'huile
oui, oui Pontiac, ce "reportage" je l'ai déjà lu, ma question était que: nous avons sur les essence un mano qui normalement d'aprés la revue du véhicule, fournir le niveau d'huile moteur lors de la mise en contact (sans démarrer), perso mon aiguille ne bouge pas (enfin elle décrit un trés léger amorçage de départ, mais reviens en position initiale de suite), je souhaitais savoir si un capteur existé sur le moteur au niveau carter d'huile pour vérifier son fonctionnement.
Merci quand même Pontiac
Merci quand même Pontiac
Re: jauge electrique niveau d'huile
salut
il y a bien un capteur de niveau d'huile...
elle est placer sous l'alternateur et l'aiguille décole sous contacte puis au démarrage , elle redescent...
il se peut que ton cablage soit défaite du a l'huile qui coule dessu...
ou sinon ton mano est décalibrer...
pour la calibrer de nouveau enleve le plexi puis démonte l'aiguille , puis met le contacte et repositione la a la bonne valeur via la jauge...
a plus
il y a bien un capteur de niveau d'huile...
elle est placer sous l'alternateur et l'aiguille décole sous contacte puis au démarrage , elle redescent...
il se peut que ton cablage soit défaite du a l'huile qui coule dessu...
ou sinon ton mano est décalibrer...
pour la calibrer de nouveau enleve le plexi puis démonte l'aiguille , puis met le contacte et repositione la a la bonne valeur via la jauge...
a plus
Re: jauge electrique niveau d'huile
ah ok, merci Tchang, il est vrai qu'en ce moment il pissote un peu d'huile donc effectivement les contacts sont "noyés dedans, ce soir il passe au pont pour voir d'ou vient exactement la fuite, puis par la suite je referais l'etanchéité du filaire.
Mais là au moins je sais ou il se trouve exactement maintenant.
Merci encore de ton inter.
Mais là au moins je sais ou il se trouve exactement maintenant.
Merci encore de ton inter.
Re: jauge electrique niveau d'huile
salut
sur mon 2,1td, j'ai eu aussi ce probleme d'aiguille et en chechant, j'ai commencé par demonté cette sonde que j'ai bien nettoyé avant remontage pour me endre compte que j'avais toujours le meme probleme l'aiguille qui fesait ce quelle voulait, donc je me suis persuader qu'il sagissait d'une panne electrique et effectivement, en remontant le fil de la sonde jusqu'a sa fiche, celle-ci été bien usé: ame du fils apparent au cause de sa longueur et courbure importante.
apres refextion plus de probleme
voila , partage d'experience
bon courage et bonne fete de fin d'année
sur mon 2,1td, j'ai eu aussi ce probleme d'aiguille et en chechant, j'ai commencé par demonté cette sonde que j'ai bien nettoyé avant remontage pour me endre compte que j'avais toujours le meme probleme l'aiguille qui fesait ce quelle voulait, donc je me suis persuader qu'il sagissait d'une panne electrique et effectivement, en remontant le fil de la sonde jusqu'a sa fiche, celle-ci été bien usé: ame du fils apparent au cause de sa longueur et courbure importante.
apres refextion plus de probleme
voila , partage d'experience
bon courage et bonne fete de fin d'année
Re: jauge electrique niveau d'huile
ouais j'ai regardé tout ça, j'ai démonté le raccordement, nettoyé asséché tout ça et avent de remonté j'ai shunté pour voir si l'aiguille bougée, bin shunté ou pas elle reste en bas, pourtant shunté le signal devrait être "niveau maxi" donc l'aiguille en haut au max.
Je ne sais pas ou alors mon mano ne fonctionne plus, car si seulement le capteur était en cause avec le shunt j'aurais du avoir un signal différent.
Je ne sais pas ou alors mon mano ne fonctionne plus, car si seulement le capteur était en cause avec le shunt j'aurais du avoir un signal différent.
Re: jauge electrique niveau d'huile
salut
ba verif si le branvhement est bien fait derrier le TDB (une fiche carré seul)
a plus
ba verif si le branvhement est bien fait derrier le TDB (une fiche carré seul)
a plus
Re: jauge electrique niveau d'huile
salut Tchang, bin si je dois démonter mon TDB pour ceci autant que ce soit plus justifié, car apparemment c'est le "bo...el à faire.
je vais remonter au maxi (avant habitacle) pour voir, sinon j'attendrais lors d'un démontage en régle du TDB.
Merci à toi
je vais remonter au maxi (avant habitacle) pour voir, sinon j'attendrais lors d'un démontage en régle du TDB.
Merci à toi
Re: jauge electrique niveau d'huile
salut
non il y a 2 vis et tu enleve la cascette du TDB (conteur) et la derrier il y a les connections...
verif juste ..
pas difficile
non il y a 2 vis et tu enleve la cascette du TDB (conteur) et la derrier il y a les connections...
verif juste ..
pas difficile
Re: jauge electrique niveau d'huile
ok, je vais m'y atteler alors, mais pour le moment j'ai résolu quelques fuites d'huiles par contre j'en ai une qui vient de l'allumeur certainement le joint torique, mais bon je vais changer la totale du moins mon mécano car demain je reprends le taf et ce n'est pas à 19h quand je rentre que je vais y voir grand chose et de plus avec les T° d'en ce moment on est mieux à la maison.
Il m'a dit que les joints en séparés ne se changé plus, et qu'il allait m'y mettre un allumeur neuf, il compte unecentaine d'euros la piéce, j'espére que pour lui un allumeur c'est le corps en alu, doigt et téte de delco, de toute maniére je regarderais avant de racquer, car aujourd'hui il devait me faire un nettoyage vapeur vers le volant moteur pour voir d'ouvenait cette derniére fuite, il l'a detectée sans avoir nettoyé quoique se soit, deplus sur la facture il m'a compté 1,50H de MO va falloir qu'il me justifie tout ça, car apparemment il m'a remis de l'huile et changé un joint de pompe a essence, sur ce dernier je ne vois pas ce que cela à a voir avec une fuite d'huile. d'ailleurs la pompe à essence n'a pas de joint si je ne m'abuse, houla ça va ruer dans les brancards mardi prochain.
De plus je lui est laissé le véhicule ce matin à 8h comme prévu et je ne l'ai récupéré que ce soir à 19H
Il m'a dit que les joints en séparés ne se changé plus, et qu'il allait m'y mettre un allumeur neuf, il compte unecentaine d'euros la piéce, j'espére que pour lui un allumeur c'est le corps en alu, doigt et téte de delco, de toute maniére je regarderais avant de racquer, car aujourd'hui il devait me faire un nettoyage vapeur vers le volant moteur pour voir d'ouvenait cette derniére fuite, il l'a detectée sans avoir nettoyé quoique se soit, deplus sur la facture il m'a compté 1,50H de MO va falloir qu'il me justifie tout ça, car apparemment il m'a remis de l'huile et changé un joint de pompe a essence, sur ce dernier je ne vois pas ce que cela à a voir avec une fuite d'huile. d'ailleurs la pompe à essence n'a pas de joint si je ne m'abuse, houla ça va ruer dans les brancards mardi prochain.
De plus je lui est laissé le véhicule ce matin à 8h comme prévu et je ne l'ai récupéré que ce soir à 19H
Re: jauge electrique niveau d'huile
salut
ok
tu veux dire la tete de delco et non pas le boitier d'allumage (puissance HT)
oui il arrive souvant que ca fuit par la derrier la tete de delco (joint torique)
il faut déculasser pour la changer ...
sinon il faut un extracteur..;
mais je n'ais jamais fait sans déculasser
il y en a 2 sur la culasse :
1 vers la poulie
1 vers la tete de delco
ok
tu veux dire la tete de delco et non pas le boitier d'allumage (puissance HT)
oui il arrive souvant que ca fuit par la derrier la tete de delco (joint torique)
il faut déculasser pour la changer ...
sinon il faut un extracteur..;
mais je n'ais jamais fait sans déculasser
il y en a 2 sur la culasse :
1 vers la poulie
1 vers la tete de delco
Re: jauge electrique niveau d'huile
ah bon il faut déculasser????????, apparemment c'est celle qui se trouve côté embrayage donc derriére le moteur, hier soir j'ai regardé seul 3 boulons tienne la partie alu (ou se monte la téte de delco) sur le bloc moteur
Re: jauge electrique niveau d'huile
salut
j'avais fait des photos mais elle ont disparut !!!!!
j'avais fait des photos mais elle ont disparut !!!!!
- pub2n
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- Inscription : 13 août 2007, 14:23
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: jauge electrique niveau d'huile
oui
il y a le joint spye de l'AAC en photo
donc il faut acheter une pochette de rodage...
elle comprend:
2 joints spye AAC
2 joints spye vibrequin
joint de queux de soupapes x8
joint de la pompe a eau
joint de sortie de culasse
joint de cache culbuteur
et joint de culasse
le joint du carter d'huile est en silicone (pate a joint)
a plus
il y a le joint spye de l'AAC en photo
donc il faut acheter une pochette de rodage...
elle comprend:
2 joints spye AAC
2 joints spye vibrequin
joint de queux de soupapes x8
joint de la pompe a eau
joint de sortie de culasse
joint de cache culbuteur
et joint de culasse
le joint du carter d'huile est en silicone (pate a joint)
a plus
Re: jauge electrique niveau d'huile
voila ca ressemble a ca:
Re: jauge electrique niveau d'huile
ça y est c'est fait allumeur complet + joint changé, en plus j'ai profité pour changer mon faisceau électrique pour les bougies, bougies neuves aussi et mes deux soufflets de crémaillére.
c'est beau un dessous d'espace bien sec, j'en ai la larme à l'oeil, tiens.
c'est beau un dessous d'espace bien sec, j'en ai la larme à l'oeil, tiens.