Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /!\

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)

E85 Vous avez testé sans soucis :

10%
2
4%
15%
0
Aucun vote
20%
2
4%
30%
4
7%
40%
2
4%
50%
13
24%
60%
3
5%
75%
12
22%
100%
17
31%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par TheStone »

[quote="pontiac";p="118558"]Euh... tout çà c'est hors sujet... :roll: on parle carburant pas écologie...[/quote]
... mais mois mon carburant se termine par un bon dessert :oops:
fin HS
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Gurun
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 10 nov. 2009, 22:05

Message non lu par Gurun »

un petit déterrage pour vous faire part de expérience avec le v6:
100% E85 conso 11.9 l /100 km avec trajet mixte, route, voie express, campagne, le tout en roulant à vitesse "normale" en évitant les accélérations trop poussées (ça c'est dur!). Pas de problème de démarrage, quelques légers accoups en charge partielle vers 2000 tr/min surtout à froid.
A 0.77 € le litre c'est tout de même intéressant. :)
Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par pontiac »

Salut,

Histoire de rajouter un peu d'huile... euh non !! d'éthanol sur le feu... :lol:

Je suis tombé sur ce sujet... TRÈS intéressant...

A lire entier et surtout vers le bas... :lol:


http://www.mrachassis.com/fr/e-85/
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13114
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par Pilou29 »

Me reste plus qu'à acheter une Mustang ! Mais une vrai, une des premières ! :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par pontiac »

[quote="Pilou29";p="125770"]Me reste plus qu'à acheter une Mustang ! Mais une vrai, une des premières ! :wink:[/quote]

Ma préférée serait une '65 !... 8)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par EAime »

[quote="pontiac";p="125768"]Salut,

Histoire de rajouter un peu d'huile... euh non !! d'éthanol sur le feu... :lol:

Je suis tombé sur ce sujet... TRÈS intéressant...

A lire entier et surtout vers le bas... :lol:


http://www.mrachassis.com/fr/e-85/[/quote]


Excellent !!!! 8)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par Mopral »

moi j'ai un peu laissé le "100%" de coté et suis passé a 50 voir 75%

conso a 100% : 11 a 13 l

a 50/75 : 7.6l en conduite pèpère, a 90km/h, et 9l en mixte route/autoroute avec la clim! >>> autoroute calé a 110 maxi ;) ce qui reste correct


conduite aussi plus souple avec un peu de sp95 ;) je continue mes essais qui durent depuis une semaine donc encore un peu juste pour se faire une idée
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par pontiac »

Je crois sérieusement que le E85 qu'ils nous servent actuellement est "bidouillé" !!...

Sur mon Jeep, j'avais un soucis de cliquetis... pensant a un probleme de culbuteurs ou de poussoirs... en fait non !...
C'était simplement a cause du E85... en roulant a 100% SP95 ces cliquetis ont disparu !!..

Ayant trouvé la cause je suis donc retourné tout naturellement au E85... mais seulement voilà... sur le Jeep ( comme beaucoup d'Américaines ) l'on peut avoir des codes défauts par l'intermédiaire du contact ( petite manip à faire... ) et j'ai un code ( 51 ) qui m'indique = mélange trop pauvre... :roll:
Alors qu'auparavant je ne l'avais jamais eu !!...

Pareil sur l'Espace toujours 100% E85 depuis Février, j'ai fait le plein ( 35L ) avant hier et il ratatouille lui aussi !... sans rien avoir touché...

Question : Qui a aussi remarqué cela ?

Ou la raison est peut-être ailleurs... la cause du surplus de demandes... = rupture = fond de cuves...
Site très intéressant qui me met la puce à l'oreille... http://ethanol-e85.fr/liste_stations_E85.html
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par Mopral »

je pense helas que tu as raison..... d'ou mon retour a un ratio plus bas ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
RAS du coté de l'alsace :) ,démarrage un peu laborieux en ce moment (6 a 7 secondes a tirer sur le démarreur ),je vais déja inspecter l'allumage avant d'accuser autre chose
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par EAime »

Bonjour,

C'est un peu pour cela que je privilégie le carburant de station, certes plus cher, mais j'ai moins de risques de boire un fond de cuve, encore que cela m'est arrivé l'an dernier.... A la décharge de la station, il y avait des travaux à côté de la pompe, donc peut-être un réapprovisionnement retardé.....

J'ai récupéré mon camion jeudi, je repars à l'E85 aujourd'hui....

Bonne journée à Tous !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Gurun
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 10 nov. 2009, 22:05

Message non lu par Gurun »

Question : Qui a aussi remarqué cela ?

Moi aussi j'ai remarqué cela. Sur le V6 (100% E85) au printemps pas de soucis à part quelques à coups à froid en légère accélération. Hier sur en stabilisé à 110, le régime ne cessait de varier et le voyant défaut injection s'est allumé (il s'est éteint au démarrage suivant), on aurait dit que le calculateur ne réussissait pas à "réguler " la richesse. Avant de lire ce post, j'attribuais ce défaut à la chaleur, mais la situation c'est améliorée en ajoutant 25 l de sp95.
Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
loute22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2010, 00:40

Message non lu par loute22 »

Bonjour à tous,
Pour répondre à Gurun, j'ai fait le même test que toi sur mon 2.2i mais le régime reste inchangé: au contraire c'est un plaisir sur autoroute. Par contre en 100% je galère un peu sur le premier démarrage moteur: il faut que j'active plusieurs fois la pompe à essence...
Au quotidien, et depuis 2ans, je roule à environ 80 ou 85% à l'éthanol.
Espace 2.2i 1992 avec ses 240 000kms... Heureusement que ses 11cv boivent de l'E85! :P
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par pontiac »

Salut,

Un petit résumé de la conso E85 de mes derniers trajets vacances et trajets dans le coin pour finir mon dernier plein...

2530Kms / 224L de E85 / 181,44€

Soit une moyenne de 8,85/100 :wink:
Pour une moyenne à la pompe de 0,81€ le litre ( 0.72€ le - cher et 0.89€ le + cher ).. soit 7,17€/100 ( un mazout aurait couté plus cher !!.. )

Moyenne de 120 sur autoroute, 4 personnes a bord, coffre raisonnablement chargé + petite remorque bagagère...

L'une des raisons que pour rien au monde je ne changerais mon Espace !! :D son prix de revient au kilomètre... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
Trés bien !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Message non lu par Mopral »

joli pontiac je n'arrive pas a faire si bien a 100% e85


e85 qui est passé de 0.88€/l ici a 0.80€ :D



dynef iena a carcassonne et idem aire d'arzens a 61 dans les 2 sens ^_^
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="gwenTXE";p="129882"]Slt,
Trés bien ![/quote]

[quote="Mopral";p="129895"]joli pontiac je n'arrive pas a faire si bien a 100% e85[/quote]

Merci, mais faut dire que je n'ai pas trop "arsouillé"... à part 1 ou.. 2 fois... :oops: sinon c'était pépère... la prudence avec une remorque...

[quote="Mopral";p="129895"]dynef iena a carcassonne et idem aire d'arzens a 61 dans les 2 sens ^_^[/quote]

Sur le trajet je me suis arrêté faire le plein sur l'A10 ( aire de Fenioux ) c'est une station Carrouf... et font le E85 a vraiment pas cher ( 0.795€ quand je suis descendu et 0.85€ quand je suis remonté.. ) rare sur autoroute... :roll:
Par contre c'est tout de même galère en vacances pour faire le plein... :roll: sans GPS et POI même pas la peine d'y penser !!... :roll:

Ici à coté il est a 0,815€ ( Tourlaville ) depuis un bon moment... sinon a 0,735€ dans le bas de la Manche ( Granville )... quand j'ai l'occaz de descendre pas loin, j'oublie pas de mettre mes 2 jerrycans ( 30l et 40l ) dans le coffre... a ce prix pourquoi se priver !!?? :lol: c'est imbattable...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
roller50
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 273
Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Finition : [Aucun]

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par roller50 »

bien voila une modif pour le calculateur Renix modifié pour Alpine V6 GT Turbo D501
Principes de modification des calculateurs Renix (tout types) doque possibilite de le faire avec l espace 2
voila lien http://pquillon.chez-alice.fr/Alpine/modif_renix.htm
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
Gurun
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 10 nov. 2009, 22:05

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par Gurun »

Encore une fois je detèrre. :roll:
Ca y est 100% avec le V6 sans gros soucis! Sauf un petit calage au 1er coup de démarreur mais démarrage assuré au deuxième.
Comme indiqué ici :http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html, j'ai augmenté la pression de carburant dans la rampe d'injection de 40% c'est à dire de 3 bar à 4,2 bar SANS changer le régulateur de pression. :lol:
Comme la pompe à essence d'origine est capable de débiter 5 bar (d'après l'Expert Automobile), par de frais à prévoir! :wink:
Pour cela je l'ai tassé dans l'étau :twisted: le régulateur de pression pour comprimer le ressort de tarage du clapet de décharge. Après plusieurs essais successifs je suis arrivé à la bonne pression après montage d'un mano sur la rampe d'injection. Je précise que j'avais un régulateur d'avance, je suis pas suicidaire non plus 8) .
J'en suis à mon troisième plein, la conso est de 13l sans précautions particulières, quelques bonnes accélérations et 50% voie express, 40%petite route,10% ville.

Par contre il faut que je m'occupe de la boite, des cardans du v6 et des trains avants du diésel qui vient de passer au CT avec succès.
Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par pontiac »

Gurun a écrit : j'ai augmenté la pression de carburant dans la rampe d'injection de 40% c'est à dire de 3 bar à 4,2 bar SANS changer le régulateur de pression. :lol:
Comme la pompe à essence d'origine est capable de débiter 5 bar (d'après l'Expert Automobile), par de frais à prévoir! :wink:
Pour cela je l'ai tassé dans l'étau :twisted: le régulateur de pression pour comprimer le ressort de tarage du clapet de décharge. Après plusieurs essais successifs je suis arrivé à la bonne pression après montage d'un mano sur la rampe d'injection. Je précise que j'avais un régulateur d'avance, je suis pas suicidaire non plus 8) .
Salut,

:idea: :arrow: Çà c'est intéressant !... cela évite d'investir dans un régulateur réglable... c'est tout c*n mais fallait y penser... merci :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par ludo_surali »

Voilà un petit bilan

Mon mélange est en moyenne de 80% d'E85

En ce moment je roule avec la clim a 50% du temps

Ce qui donne en cycle mixte plus orienté route de campagne 11.2L

Le problème c'est que je fonctionne sans modification de la pression d'essence ni de retouche du calculateur, surtout les avances.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
@bysse
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 20 mai 2011, 18:34

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par @bysse »

Merci pour ce déterrage de post car j'en avais refait 1 sur la conso en E85 justement... :wink:
Espace II 2.2i 1996 138.000 Kms CT 0 Défaults !
Roule à 52% E85 sans modifs et sans problémes !
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par ludo_surali »

La autoroute 125-130 avec clim 12.5l... Ethanole sp95 80%
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par denis54 »

lisant un topic sur un V6 et prenant un lien sur l'e85, je suis tombé sur ça... :roll:

vous l'avez peut-être vu mais ça fait peur quand même... j'ai téléphoné vendredi dernier à total pour savoir si mon 2,L 16V pouvait rouler à l'E85... réponse affirmative avec passage progressif en 4 fois au 100%... renault NANCY n'a pas voulu me répondre... dans le doute et comme je suis un peu comme st thomas, j'ai dit niet on verra plus tard....ben quand je vois ça ça fout les chtons... je sais que certains vont crier au loup... mais bon :shock:

http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 9-144.html

si pas de lien direct c'est page 9 du topic, 18éme commentaire... :wink:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /

Message non lu par pontiac »

Salut,

Crier au loup... nan nan... continue simplement a rouler payer plein pot ton carburant !... :lol:

Il n' a JAMAIS était prouvé que l'E85 détruisait les moteurs :!:

C'est une légende urbaine inventée par les pétroliers... répétée par les constructeurs !... c'est tout !...

Cela fait ~5 ans que je roule au E85... JAMAIS eu le moindre soucis... sur AUCUNES de mes autos :!: sinon je le saurais ! :lol:

Sur le lien que tu indique... quand tu vois la gueule de sa culasse... :lol: je ne sait pas ce que c'est... mais c'est pas de l'essence qu'il a mis dedans !! ( de l'huile de friture ?? )

Quand tu vois la calamine... c'est extrêmement rare de voir çà sur un moteur essence... à la limite sur un mazout OK !

Je ne sais plus qui sur ce forum... avait mis aussi une casse moteur sur le dos de l'E85... culasse aussi calaminée que celle du lien...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre