calage moteur

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philou44
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calage moteur

Message non lu par philou44 »

bonjour à tous, voilà quelques mois que mon moteur 2.2i J7T cale très souvent
au point mort à basse vitesse; ça fait un moment que je cherche l'origine du
problème.je me suis surtout concentré sur l'electrovanne de ralenti, elle me semble
fonctionner correctement, d'ailleurs j'en ai essayé une autre récupérée dans une casse
qui a donné les mêmes symptômes;en fait quand le moteur décélère elle se ferme complètement ou presque ce qui fait que le calculateur semble avoir un moment de retard pour la réouvrir et maintenir le régime à 800tours; hors mis ce cas le ralenti est très bon et stable; j'en viens à me demander si je ne vais pas mettre une cale pour l'empêcher de se fermer!! mais c'est vraiment du bricolage! :cry:

Alors si quelqu'un a une idée.....

Phil
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Mopral
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Re: calage moteur

Message non lu par Mopral »

capteur de pied levé hs a 98% sur ;)
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philou44
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Re: calage moteur

Message non lu par philou44 »

Merci pour cette réponse rapide Mopral :lol: ,ou se trouve ce capteur?
Est-ce que c'est lié au contacteur de papillon position ralenti?

A+
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pontiac
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Re: calage moteur

Message non lu par pontiac »

Salut,

Oui c'est celui qi est sur le coté du boitier papillon ou sinon vérifier la sonde lambda ( j'ai eu ce cas )... calage au moment des décélération en arrivant dans un rond point par exemple..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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philou44
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Re: calage moteur

Message non lu par philou44 »

bon je vais regarder de ce côté là

Je te tiens au courant
merci
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Mopral
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Re: calage moteur

Message non lu par Mopral »

oui si tu as un multimetre ca se fait très vite c'est du "tout ou rien" un contact fermé pied levé qui s'ouvre dès l'ouverture du papillon puis le contact pleine charge idem que le 1er


les broches regarde la rta ils sont dedans je crois que charge partielle c'est 1 et 3 et 2/3 pleine charge mais sans garantie



les resistances doivent etre de 0ohms a 0.5 ohms près .
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tchang
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Re: calage moteur

Message non lu par tchang »

salut
oui ou alors tu débloc les deux vis qui le tien et tu le tourne a G ou D jusqu' entendre le clic du contacte de position..
puis tu les rebloc... :wink:

a plus
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Mopral
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Re: calage moteur

Message non lu par Mopral »

oui tchang mais si les contacts sont oxydés ou charbonnés...

content de te voir par ici ;)
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