2.2 DT Remise en état qui continue !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Cleodenils
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 14 mars 2016, 00:34
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : [Autre]
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1994

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par Cleodenils »

IMG_1606.JPG
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par Camaro73 »

Ok pour l'egr .
Là où il y a le connecteur vert , on dirait un capteur de pression ( 3 fil)
Le mieux ce serait de demander à un propriétaire de DT qu'il puisse comparer sur le sien et t'indiquer où vont tout ces tuyaux !
A la base, c'est une pompe méca . Mais avec le ralenti , l'egr ... ya une petite gestion electronique qui est gréffée dessus .
Donc ça complique un peu plus :oops:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par SAHRO »

Le tuyau du truc avec connecteur vert (capteur pression atmosphérique) avec un "T" au bout,tu branche ce"T" au tuyau qui
va au truc doré(valve de l'EGR) et l'autre bout du"T" (manque un tuyau) va a la sortie "out" du bidule noir sur la droite(élèctrovanne commande EGR)
Sous réserve que le tuyau qui arrive en "VAC" sur celle ci arrive bien de celui qui va au mastervac.
:mrgreen:
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par pub2n »

Ce montage est celui d'un G8T 714, différent d'un G8T716, il te faut trouver un propriétaire de III avec un type mine commençant par JE0H.
Étant en déplacement, je n'ai pas les schémas, mais la RTA est plutôt claire a ce sujet dans mes souvenirs , dans les premières pages de la section diesel, avec le détail des deux types de montages, dont un schéma du compartiment moteur.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par Camaro73 »

Donc , le capteur de pression atmosphérique indique la dépression qu'il y a sur la commande de l'egr :shock:
Curieux . Donc ça n'indique pas la pression atmospherique ( on en a rien à faire d'ailleur de cette pression non ?)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par SAHRO »

Pour moi Cleodenils conserve la gestion du 714 (de son camion)
le capteur d'altitude doit pouvoir ouvrir le circuit d'air pour empecher la commande EGR
sur le 716 c'est le calculateur qui le fait.
EGR TEXTE.JPG
Cleodenils as tu obturé le tuyau de ralenti accéléré ?
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par pub2n »

SAHRO a écrit :Pour moi Cleodenils conserve la gestion du 714 (de son camion)
le capteur d'altitude doit pouvoir ouvrir le circuit d'air pour empecher la commande EGR
sur le 716 c'est le calculateur qui le fait.
EGR TEXTE.JPG
Tout est dit, ce sont les souvenirs que j'en ai ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Cleodenils
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 14 mars 2016, 00:34
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : [Autre]
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1994

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par Cleodenils »

pub2n a écrit :
SAHRO a écrit :Pour moi Cleodenils conserve la gestion du 714 (de son camion)
le capteur d'altitude doit pouvoir ouvrir le circuit d'air pour empecher la commande EGR
sur le 716 c'est le calculateur qui le fait.
EGR TEXTE.JPG
Tout est dit, ce sont les souvenirs que j'en ai ;)
SAHRO a écrit :Pour moi Cleodenils conserve la gestion du 714 (de son camion)
le capteur d'altitude doit pouvoir ouvrir le circuit d'air pour empecher la commande EGR
sur le 716 c'est le calculateur qui le fait.
EGR TEXTE.JPG
Cleodenils as tu obturé le tuyau de ralenti accéléré ?
Celui de électrovanne sur la boite . avec le tube avec la dépression énorme?
NON j'attend vos conseil pour savoir quoi en faire, il est dans le vide pour le moment.

J'utililse le j8S pour le moment.

Pour le reste j'ai plus que a trouver un bon tube et a brancher tout sa.
Cleodenils
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 14 mars 2016, 00:34
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : [Autre]
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1994

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par Cleodenils »

Salut !

J'ai tout rebranché . sauf le tube de l'électrovanne fixée sur la boite.

BORDEL . Nouveau problème . allumage , burette huile , message STOP .
J'ai verif le niveau d'huile . ok au max .Débranché la sonde a coté filtre a huile . Verification visuelle OK.
Pas de bruit suspect.

Ras le bol.j'ai plus bossé sur celle ci en 1 mois que l'autre en 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20144
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par TheStone »

Cleodenils a écrit :Ras le bol.j'ai plus bossé sur celle ci en 1 mois que l'autre en 2 ans.
.... soyons précis, tu veux dire III 2.2 DT vs II 2.1 TD :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Cleodenils
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 14 mars 2016, 00:34
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : [Autre]
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1994

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par Cleodenils »

:lol:
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par Camaro73 »

Si le capteur est le capteur de pression atmospherique , il doit rester débranché (le tuyau) pour bien prendre la pression d'air .
Logiquement , il n'est pas raccordé :D
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Cleodenils
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 14 mars 2016, 00:34
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : [Autre]
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1994

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par Cleodenils »

Ok vais le laisser comme sa pour le moment.

Pour mon message : burette huile rouge . STOP .

J'ai verif les niveau .ok
Changé la sonde prés du filtre . rien changé .
Retiré 0.750 +/- l'huile moteur au cas ou si ma jauge de niveau serait pas la meme.rien changé .
Ouvert le remplissage d'huile sur le haut-moteur ,pour regarder dedans avec un miroir.Des gouttes d'huile salissent le miroir mais sans plus.

L'autre sonde a cosse noire a gauche du filtre qq sait t'il a quoi elle sert.Je démonte et verifie ?
Cleodenils
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 14 mars 2016, 00:34
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : [Autre]
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1994

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par Cleodenils »

Salut.

Est il possible de vérifier la pression d'huile sans manomètre ?

Toujours pas reçu ma douille pour l' injecteur.

J'ai changé mon joins spy.Note l'ancien était monté a l'envers.
IMG_1597.JPG
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par Camaro73 »

Pour la pression d'huile , tu peux déboiter le retour d'huile du turbo . (si possible!)
Moteur en route , si il n'y a pas d'huile qui sort , c'est qu'il n'y a pas de pression :evil:
Si ça sort un paquet , c'est le palier qui est usé et qui fait chuter la pression.
Sinon , fuite interne , clapet de décharge bloqué ouvert , coussinets , joint de culasse , palier d'arbre à cames , ....ou entrainement pompe à huile ( ou pompe à huile HS )
A voir aussi en premier si le manocontact n'est pas défaillant ( là , ce serait le mieux et le plus simple 8) )
Bref , galere :!:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Cleodenils
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 14 mars 2016, 00:34
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : [Autre]
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1994

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par Cleodenils »

Merçi Camaro.

La sonde je lai déjà remplacée.

J'avais pas de jeux au turbo on avait vérifier . L'arbre a came est même pas marqué .Un moteur nickel.

Bref j'ai un manomètre. Plus que a trouver le bon raccord .Et je prie.
Cleodenils
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 14 mars 2016, 00:34
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : [Autre]
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1994

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par Cleodenils »

Bon .

J'ai branché un manomètre direct sur le bas moteur .Résultat 0 pression.

J'ai déposé le carter bas moteur. résultat axe de la pompe HS.la couronne est de travers.
Cleodenils
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 14 mars 2016, 00:34
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : [Autre]
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1994

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par Cleodenils »

IMG_1629.JPG
IMG_1631.JPG
IMG_1633.JPG
Cleodenils
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 14 mars 2016, 00:34
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : [Autre]
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1994

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par Cleodenils »

Pompe démontée sur le second moteur.Ce n'est pas exactement la même.La couronne y est fixée par 3 boulon.

Montage fait. Appoint d'huile fait. Démarrage . Message d'erreur disparu.

Nouvelles mission:Nettoyage et trouver la douille pour l'injecteur informé.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par camion rouge »

Encore une bonne chose de faite !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par Kellogs »

Super, je suis le fil avec beaucoup d'intérêt. Merci pour les photos. Du travail d'artiste.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par Camaro73 »

Et bin dis donc , tu l'as échapé belle !!!!!
Imagine que ça t'arrive en plein regime sur l'autoroute , tu bloque le moteur sans pression d'huile :shock:
Allez , un probleme de résolu , ouf 8)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Cleodenils
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 14 mars 2016, 00:34
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : [Autre]
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1994

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par Cleodenils »

:D
Merci pour les commentaires !

Le EGR doit être bien branché , le véhicule semble mieux fonctionner.je laisse un gros nuage noir derrière moi au début d'une grosse accélération.

Nouveau blême , heureusement remarqué sa devant chez moi hier soir : plus de feux de position de croisement et de lave glace.a l'allumage le tableau de bord baisse beaucoup d'intensité.
Les feux de route et les clignotant fonctionne.Fusibles ok ; ampoules ok ;
Dernière modification par Cleodenils le 05 juin 2017, 01:32, modifié 2 fois.
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par SAHRO »

Salut
Cache tes plaques
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19414
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 2.2 DT Remise en état qui se passe mal !

Message non lu par EAime »

Cleodenils a écrit ::D
Merci pour les commentaires !

Le EGR doit être bien branché , le véhicule semble mieux fonctionner.je laisse un gros nuage noir derrière moi au début d'une grosse accélération.

Nouveau blême , heureusement remarqué sa devant chez moi hier soir : plus de feux de position de croisement et de lave glace.a l'allumage le tableau de bord baisse beaucoup d'intensité.
Les feux de route et les clignotant fonctionne.Fusibles ok ; ampoules ok ;

Et une petite photo de la bête.
IMG_1635.JPG

Bonjour,

Beau boulot !

Regarde tes masses, il y en a une probablement mal serrée ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre