Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

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Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar Miharu59 » 08 nov. 2018, 21:41

Bonjour voici se qui m'intrigue

Je vois souvent des appellations différentes entre 2.0 16s Ou 16v c'est bien le même moteur ?

Ensuite je voudrais savoir si sur le phase 2 l'embrayage et toujours en câble comme sur le phase 1 ?

Bon comme vous vous douter sûrement, mes questions ne sont pas sans arrière pensée

Si les différents critères sont les bon je vais certainement, acheter un 2.0 16s pour remplacer le 2.2 dCi (mon travail étant moin loin qu'avant, je ne ferai plus 40.000km par ans ) je ne veux pas de commande hydraulique sur l'espace 3 et je préfère un phase 2 d'où ma question et avec bvm

Ps je sais que j'avais dans une première idée, de prendre un 2.0t en espace 4 mais je n'accroche pas trop le 4 (Après avoir essayé )

Ps pas de propositions je ne peux pas avant avril prochain, dû au problème d'assurance déjà évoqué

Je prend un maximum d'informations pour concrétiser, se projet au mieux et ne pas partire en aveugle

Voilà merci pour vos réponse et votre aide futur
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Espace III phase 2 2.2dci 115cv du 14 avril 2002 finition Fidji limité moteur G9T 154.000 km le 28/07/18 et roule comme une horloge :D

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Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar moufle.vivant » 08 nov. 2018, 23:45

Pour moi 2.0 16v et 16s c’est la même chose (16 soupapes ou 16 valves, c’est pareil en anglais).
Pour ce qui est phase1 ou 2, pour moi mécaniquement c’est pareil, ce qui change: clim auto sur phase2, optiques avants différents, et sellerie différente. Pour le reste, idem.
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Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar Miharu59 » 08 nov. 2018, 23:52

moufle.vivant a écrit :Pour moi 2.0 16v et 16s c’est la même chose (16 soupapes ou 16 valves, c’est pareil en anglais).
Pour ce qui est phase1 ou 2, pour moi mécaniquement c’est pareil, ce qui change: clim auto sur phase2, optiques avants différents, et sellerie différente. Pour le reste, idem.


Donc on reste bien sûr un embrayage à câble sur phase 1 et 2 :P , et pas cette cochonnerie d'embrayage hydraulique, garnie d'émetteur

Super la je suis ravi de pouvoir rester sur un III long ou court pas d'importance, en phase 2 je commencerais à chercher vers février sur un large périmètre

Et niveau entretient vos recommandations


Merci d'avance
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Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar The big III » 08 nov. 2018, 23:57

Salut, exact, (S)=soupape en français et (V) =valve en anglais. le nombre de soupapes 2,3 ou 4 par cylindre suivant le type du moteur. 8)
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Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar Florian » 09 nov. 2018, 00:25

Miharu59 a écrit :Donc on reste bien sûr un embrayage à câble sur phase 1 et 2 :P , et pas cette cochonnerie d'embrayage hydraulique, garnie d'émetteur

Super la je suis ravi de pouvoir rester sur un III long ou court pas d'importance, en phase 2 je commencerais à chercher vers février sur un large périmètre

Et niveau entretient vos recommandations


Merci d'avance


Salut ! Niveau entretien, une vidange tous les 10 000 km à la 10 w 40, pour la courroie je crois que c'est tous les 100 000 ou tous les 5 ans ( à l'arrivée d'un des deux ), sinon l'entretien courant reste relativement simple, parfois peu accessible ceci dit. Les bobines crayons sont du consommable, enfin comme tous les 16 v renault de l'époque tu me diras.

Après il a tous les autres défauts courants des 3 hors défaut de motorisation, comme les airbags, le fil de commande des antibrouillards avant un peu fragile à la sortie du comodo...
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
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Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar moufle.vivant » 09 nov. 2018, 00:31

sur les essences, en plus des bobines:
- les injecteurs: les miens d’origine ont lâché. Ceux que j’ai acheté neufs à pas cher ont lâché. Aujourd’hui, j’ai des injecteurs d’origine d’occase. A priori, c’est l’éthanol qui leur fait mal, mais il y a une solution sur le forum.
- la distribution: fragile sur ce moteur, et peut être cassée par la couroie d’accessoires, donc ne pas hésiter à changer tout ça avant la limite.
- la poulie de déphasage ( ou poulie d’arbre à cames), à changer toutes les 2 distributions.
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Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar Miharu59 » 09 nov. 2018, 00:51

Ok merci pour ces confirmation et pour ces préconisation d'entretien qui ne change pas énormément par rapport au diesel

Donc bon juste pour être sûr vous n'allez pas me contredire sur ça c'est même sur et certein

je demande un avis toute réponse est accepté sans jugement

J'explique la situation grosso modo, (deux diesel)

Trajets boulot 10.000km/12.000km par années
Trajet divers 12.000km/15.000km par années

Donc ça fait une moyenne de 25.000km par ans(loin des 47.000km annuelle des deux dernières années) , aucun intérêt d'avoir un diesel pour ça on est bien d'accord

Tout en sachant que mon 1.9dti fait 8.000km des 25.000km

Calcul rapide d'après mes déplacements cette année, (en incluant novembre et décembre )

Hors vacances car ça fait deux ans que je n'en ai pas, on peut juste rajouter 4.000km sur une année pour ça

Voilà une synthèse du pourquoi je compte prendre un essence, d'après vous j'ai raison ou pas

Merci pour vos avis cordialement
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Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar Miharu59 » 09 nov. 2018, 00:59

moufle.vivant a écrit :sur les essences, en plus des bobines:
- les injecteurs: les miens d’origine ont lâché. Ceux que j’ai acheté neufs à pas cher ont lâché. Aujourd’hui, j’ai des injecteurs d’origine d’occase. A priori, c’est l’éthanol qui leur fait mal, mais il y a une solution sur le forum.
- la distribution: fragile sur ce moteur, et peut être cassée par la couroie d’accessoires, donc ne pas hésiter à changer tout ça avant la limite.
- la poulie de déphasage ( ou poulie d’arbre à cames), à changer toutes les 2 distributions.


Merci pour les précision

A bah moi pour la distribution pas de risque sur mes diesel je fait tout les 4 ans ou 80.000km avec courroie d'accessoires donc il faut que je note la poulie de déphasage en supplément sur les entretient

et les bobines tout les combien ?

Sinon pour l'éthanol je sais pas encore si je vais l'utiliser ou pas, je regarderai en détail le moment venus, sur les topic attribuer si le véhicule a déjà l'habitudes je pense que oui sinon je ferais la modification si je compte rouler avec
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Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar takeo » 09 nov. 2018, 14:32

Bonjour,

Florian a écrit :Salut ! Niveau entretien, une vidange tous les 10 000 km à la 10 w 40


Tous les 10000 km cela me paraît beaucoup .. Renault préconise tous les 20000 km ou tous les 2 ans si on n'a pas atteint 20000km ...

J'avais la même préconisation pour ma Laguna 1 essence et je l'ai à peu près respectée et la voiture a fait 320 000 km sans le moindre souci de moteur .. et elle n'a jamais consommé d'huile, je n'ai jamais eu à faire un appoint d'huile entre deux vidanges .. :D

Donc pour mon Espace 2l16v j'ai décidé de faire la même chose: une vidange tous les 20000 km avec de l'huile de bonne qualité (Total quartz 5w-40) à environ 30€ le bidon de 5 litres; sur 20000 km cela représente 15cts aux 100 km, l'équivalent d'un quart de litre d'éthanol !! .. et je remplace le filtre à chaque vidange, je pense que c'est plus important que l'espacement des vidanges ..

Bonne journée
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Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar Florian » 09 nov. 2018, 15:20

takeo a écrit :Bonjour,

Tous les 10000 km cela me paraît beaucoup .. Renault préconise tous les 20000 km ou tous les 2 ans si on n'a pas atteint 20000km ...

J'avais la même préconisation pour ma Laguna 1 essence et je l'ai à peu près respectée et la voiture a fait 320 000 km sans le moindre souci de moteur .. et elle n'a jamais consommé d'huile, je n'ai jamais eu à faire un appoint d'huile entre deux vidanges .. :D

Donc pour mon Espace 2l16v j'ai décidé de faire la même chose: une vidange tous les 20000 km avec de l'huile de bonne qualité (Total quartz 5w-40) à environ 30€ le bidon de 5 litres; sur 20000 km cela représente 15cts aux 100 km, l'équivalent d'un quart de litre d'éthanol !! .. et je remplace le filtre à chaque vidange, je pense que c'est plus important que l'espacement des vidanges ..

Bonne journée

Ha d'accord je ne savais pas la préconisation renault, c'est vrai que c'est par habitude que je vidange tous les 10 000 km.
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Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
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Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar Pilou29 » 09 nov. 2018, 15:28

Pour moi pas de question métaphysique : Tous les 10.000 ou tous les ans, au premier des deux atteint.
Huile 5-40.
Ce type d'huile est fréquemment en promo (genre 2 pour,le prix d'un ) pourquoi s'en priver !
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Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar Miharu59 » 09 nov. 2018, 17:00

Bonjour :D

Merci pour ces préconisation niveau révision moi en général c'était 2 par ans (45.000km annuel) tous filtre "sauf go 1 fois par ans "

Maintenant si je prend l'essence, comme je fait moins de route, je vais certainement passé à une révision par ans

Par contre sur les bobines, sa dit quoi en moyenne

Merci d'avance j'aime bien être au poil niveau entretient

Une bonne citation, de je ne sais plus qui :

""Qui de mieux qu'un véhicule, entretenu vous emmènera loin""
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Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar Florian » 09 nov. 2018, 17:20

Pour les bobines d'après ce que j'ai pu lire ça dépend des fabricants, il y en a qui durent plus longtemps que d'autres.
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
250 500 km, 255 000 km

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Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar grostoto » 09 nov. 2018, 18:58

Bobines dans le cofffre avec le capteur pmh et les injecteurs...( je n'ai plus ces derniers depuis le passage en gros injo bosch)
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

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Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar TheStone » 09 nov. 2018, 19:38

Miharu59 a écrit :Merci d'avance j'aime bien être au poil niveau entretient
Une bonne citation, de je ne sais plus qui :
""Qui de mieux qu'un véhicule, entretenu vous emmènera loin""

.... la virgule est-elle au bon endroit :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
383000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

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Année : 2002
: : :
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Localisation : Nord 59 loos 59120

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar Miharu59 » 09 nov. 2018, 20:47

TheStone a écrit :
Miharu59 a écrit :Merci d'avance j'aime bien être au poil niveau entretient .

Une bonne citation de je ne sais plus qui :
""Qui de mieux qu'un véhicule bien entretenu, vous emmènera loin""

.... la virgule est-elle au bon endroit :?:
:wink:


Oups autant pour moi

Correction en rouge de la ponctuation et du mots oublié :oops:

Merci :oops:
se forum est une vrais mine d'informations et d'entraide, n'esiter pas le soutenir en cotisant 6€ :D

Espace III phase 1 1.9dti 110cv authentique (ou du moins se qu'il reste d'authentique :lol:)modèle VF8JE0M F9QG7 gris titane de juin 2000 acheter en février 2001 à 7.800 km retour sur route depuis début 2016 à 248.795km de nouveaux retour sur la route à 303.000km 21/08/18 :P

Espace III phase 2 2.2dci 115cv du 14 avril 2002 finition Fidji limité moteur G9T 154.000 km le 28/07/18 et roule comme une horloge :D

Renault laguna 3 berline business édition (privilège) véhicule belge couleur gris anthracite 1.5 dCi 110 cv de novembre 2009 acheter à 56.159km en 2012 actuellement 102.793km

[color=#40BFBF]Espace III phase 1 2.2dt 04 mais1998 finition RXE 113cv 425.000km afficher 230.000km réel ct ok à 427.000km

Peugeot 308 gti 02/2016 noir acheter a 6540 km en 11/2016 avant la panne et 38.000km+ pompe injection hs vendu en l'état chez Peugeot en fin 2017 :evil:

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: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Rennes et Neuf Quatre

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar PeteTheCoyote » 10 nov. 2018, 09:49

Bonjour,

Pour les bobines, ça dépend des véhicules : les miennes sont d'origine et ont 256 000 km 8)
Je pense que les injecteurs seraient à changer mais à part un ralenti quelque fois erratique sans calage, pas de problème.
Reste la boite de vitesse : écrou de 5ième à vérifier/resserrer en prévention :evil: Ma seule panne immobilisante depuis que je l'ai sauf le capteur PMH mais qu'il suffit de titiller pour redémarrer :roll:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km, 194 000 km, 206 000 km, 214 000 km, 226 000 km 231 000km et CT repassé avec succès, 240 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300 km, 149 500 km, CT repassé avec succès et 155 000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

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Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar Pilou29 » 10 nov. 2018, 11:13

Bobines d'origine (245 et 228.000)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

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Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar moufle.vivant » 10 nov. 2018, 11:36

En fait j’ai l’impression que les bobines et les injos, c’est un peu le même combat: tant que tu as ceux d’origine, ça va. Mais dès qu’il faut les changer, c’est la galère pour en trouver des fiables!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 30000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km

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Année : 2002
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Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar ypyann » 10 nov. 2018, 12:10

salut tout le monde

de plus le 2.0 16 s accepte tres bien le E85 , ca reduit le budget carburant

mon 1er avait un boitier , demarre en hiver nikel , mon 2 ieme je ne l ai pas remis , y a que par grand froid qu il demarrait mal
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!

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Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Message non lupar grostoto » 10 nov. 2018, 12:24

Ça dépend des versions de dépollution
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
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