courroie de distribution

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Message non lupar fritzi » 28 nov. 2018, 21:22

Bonsoir,j'ai une petite question ;pour mon Espace III , quelles tarif pour changement de courroie de distribution ,petit Garage,km 214000; achetez en 2016;merci

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Miharu59
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Re: courroie de distribution

Message non lupar Miharu59 » 28 nov. 2018, 21:34

fritzi a écrit :Bonsoir,j'ai une petite question ;pour mon Espace III , quelles tarif pour changement de courroie de distribution ,petit Garage,km 214000; achetez en 2016;merci


Bonjour pour mieux te répondre mets a jour ta signature, on voit pas ton modèle ( 2.2 dt , 2.2dci , 1.9dti, 2.0i 8cv , 2.0 16v, 3.0 24v )

Sur smartphone on ne voit pas ton modèle

Cordialement
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Re: courroie de distribution

Message non lupar grostoto » 28 nov. 2018, 21:36

sur un pc, on le voit: 2.2dci...
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Re: courroie de distribution

Message non lupar yves78 » 28 nov. 2018, 22:41

Chez Renault, c'est au minimum 1100 € pour un DCI, je n'ai pas le coût exacte actuel, la dernière je l'ai faite moi-même lorsque j'ai changé la cascande de pignons. La précédente je l'avais payé 900 € mais avec réduction puisque je suis PGR.
Je pense qu'il y a moins cher.
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Re: courroie de distribution

Message non lupar Miharu59 » 28 nov. 2018, 22:43

Salutations chez feu rouge j'ai eu un devi à 830€ pour mon 115 cv je pense que pour le 130cv ça ne change pas
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Re: courroie de distribution

Message non lupar fritzi » 28 nov. 2018, 23:09

je m'excuse ,car je n'ait pas encore beaucoup d'expérience sur le forum ,alors mon modèle ,EspaceIII ,2,2DCI 130CH, :wink:

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Re: courroie de distribution

Message non lupar fritzi » 28 nov. 2018, 23:14

Miharu59 a écrit :Salutations chez feu rouge j'ai eu un devi à 830€ pour mon 115 cv je pense que pour le 130cv ça ne change pas

merci et bonne soirée

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Re: courroie de distribution

Message non lupar fritzi » 28 nov. 2018, 23:16

yves78 a écrit :Chez Renault, c'est au minimum 1100 € pour un DCI, je n'ai pas le coût exacte actuel, la dernière je l'ai faite moi-même lorsque j'ai changé la cascande de pignons. La précédente je l'avais payé 900 € mais avec réduction puisque je suis PGR.
Je pense qu'il y a moins cher.

merci etbonne soirée

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Re: courroie de distribution

Message non lupar Miharu59 » 28 nov. 2018, 23:44

fritzi a écrit :je m'excuse ,car je n'ait pas encore beaucoup d'expérience sur le forum ,alors mon modèle ,EspaceIII ,2,2DCI 130CH, :wink:


Il n'y a pas de problème on passe quasiment tous par cette case moi le 1er :lol:
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Re: courroie de distribution

Message non lupar moulino51 » 01 déc. 2018, 12:28

Fait moi-même pour moins de 150 € :D :D



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Re: courroie de distribution

Message non lupar naunau07 » 01 déc. 2018, 17:15

Avec les galets, et la poulie damper,
Ou as tu volé les pièces ?
En plus sur la 2e distrib, il faut faire la pompe à eau.
2.2DCI 115ch bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara Jantes Antarès, ODB activé, 210 MKm, EGR Less
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65ch de 2001, 330 MKm, indestructible
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils qui en prend soin
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur

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Re: courroie de distribution

Message non lupar guigui72 » 01 déc. 2018, 20:53

Je n'ai jamais facturer 1100€ a un client pour un 2.2 dci c'est hors norme!! c'est rapide et sans pompe a eau ...... je crois que sa tourne autour des 500€ en general hors kit accessoire qui peux ce faire avec ou non
pour la pompe a eau il n'y a aucune obligation a la faire a la deuxieme distri sauf si elle fuit sinon on la laisse
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé

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Re: courroie de distribution

Message non lupar moulino51 » 03 déc. 2018, 16:12

naunau07 a écrit :Avec les galets, et la poulie damper,
Ou as tu volé les pièces ?
En plus sur la 2e distrib, il faut faire la pompe à eau.

Je n'ai pas remplacé la poulie Damper, car lors du remontage du moteur, nous y avons regardé, et sont état ne le nécessitais pas.



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Re: courroie de distribution

Message non lupar yves78 » 03 déc. 2018, 16:39

guigui72 a écrit :Je n'ai jamais facturer 1100€ a un client pour un 2.2 dci c'est hors norme!! c'est rapide et sans pompe a eau ...... je crois que sa tourne autour des 500€ en general hors kit accessoire qui peux ce faire avec ou non
pour la pompe a eau il n'y a aucune obligation a la faire a la deuxieme distri sauf si elle fuit sinon on la laisse


hA!
Un kit courroie accessoires 178 (HT), un kit courroie distribution 164 (HT) et poulir Damper 195 HT (obligatoire) + temps de montage (100 €/H région parisienne). En es tu sûr ?

La pompe à eau est sur la cascade de pignons. Elle se change que si l'on voit un suintement dans sa partie inférieure.
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Re: courroie de distribution

Message non lupar grostoto » 03 déc. 2018, 18:31

pourquoi "obligatoire", la damper ?

je ne la change que quand elle est hs, pas avant (cela implique évidement un suivi régulier).
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Re: courroie de distribution

Message non lupar Totor33 » 03 déc. 2018, 21:05

Bonsoir...

2011...... Pack courroie distri et courroie accessoires, pompe a eau, filtres et biellette droite....697€

2016.......Pack courroie distri et courroie accessoires + pompe à eau..... 591€

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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

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Re: courroie de distribution

Message non lupar guigui72 » 03 déc. 2018, 21:25

yves78 a écrit :
guigui72 a écrit :Je n'ai jamais facturer 1100€ a un client pour un 2.2 dci c'est hors norme!! c'est rapide et sans pompe a eau ...... je crois que sa tourne autour des 500€ en general hors kit accessoire qui peux ce faire avec ou non
pour la pompe a eau il n'y a aucune obligation a la faire a la deuxieme distri sauf si elle fuit sinon on la laisse


hA!
Un kit courroie accessoires 178 (HT), un kit courroie distribution 164 (HT) et poulir Damper 195 HT (obligatoire) + temps de montage (100 €/H région parisienne). En es tu sûr ?

La pompe à eau est sur la cascade de pignons. Elle se change que si l'on voit un suintement dans sa partie inférieure.



je suis en sarthe et pas a 100€ de l'heure mais 52HT en T2 utilisé pour ce genre de tache et pour la poulie damper je ne la change que si elle a de belle trace de rouille ou HS car sur le 2.2 dci quand elle lache tu perd juste la DA la clim et l'alternateur tu ne casse rien d'autre. alors vu le prix elle n'est pas faite souvent pour le kit accessoire c'est pareil c'est au jugé si les galets sont bon a quoi bon les changer... j'écoute pas toujours ce que carlos voudrais que l'on fasse...
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Re: courroie de distribution

Message non lupar yves78 » 03 déc. 2018, 23:45

Vive la province !
C'est ce que dit ma fille qui habite à Sablé justement dans la Sarthe. Si tu vends ta maison papa, ici au même prix tu as une maison de 250 m2 et plus de 2000 m2 de terrain. Oui mais mon travail n'est pas dans la Sarthe.

Quand à la poulie Damper, ils ne vous demandent pas votre avis puisque le changement est préconisé par Renault. Maintenant le petit Renault du coin fait comme il l'entend.
Maintenant que c'est moi qui fait mes distribs (plus de garantie), il est clair que je change uniquement ce qu'il doit être changé mais j'essaie de ne pas jouer avec le feu.
J'ai horreur de rester planté sur le bord de la route.
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Re: courroie de distribution

Message non lupar naunau07 » 05 déc. 2018, 20:47

guigui72 a écrit :
yves78 a écrit :
guigui72 a écrit :Je n'ai jamais facturer 1100€ a un client pour un 2.2 dci c'est hors norme!! c'est rapide et sans pompe a eau ...... je crois que sa tourne autour des 500€ en general hors kit accessoire qui peux ce faire avec ou non
pour la pompe a eau il n'y a aucune obligation a la faire a la deuxieme distri sauf si elle fuit sinon on la laisse


hA!
Un kit courroie accessoires 178 (HT), un kit courroie distribution 164 (HT) et poulir Damper 195 HT (obligatoire) + temps de montage (100 €/H région parisienne). En es tu sûr ?

La pompe à eau est sur la cascade de pignons. Elle se change que si l'on voit un suintement dans sa partie inférieure.



je suis en sarthe et pas a 100€ de l'heure mais 52HT en T2 utilisé pour ce genre de tache et pour la poulie damper je ne la change que si elle a de belle trace de rouille ou HS car sur le 2.2 dci quand elle lache tu perd juste la DA la clim et l'alternateur tu ne casse rien d'autre. alors vu le prix elle n'est pas faite souvent pour le kit accessoire c'est pareil c'est au jugé si les galets sont bon a quoi bon les changer... j'écoute pas toujours ce que carlos voudrais que l'on fasse...


OK pour la pompe à eau, elle peut tenir plus de 200 MKm,
Mais attention, si tu as une fuite, ca peut passer dans l'huile, pas bon pour les coussinets de bielle,
D'autre part, c'est souvent les pales qui s'usent, et tu risque la surchauffe.
Pour la poulie damper, je pense que tu n'es jamais tombé en panne,
Ca m'est arrivé à 170 MKm, juste avant la seconde distri.
Et la tu es planté, car la poulie tourne sur son flasque en caoutchouc,
Et si tu ne t'arrête pas, tu mets le feu au moulin.
La mienne a bien fumé, mais heureusement pas pris feu car j'ai coupé à temps.
Donc entretenir en attendant la défaillance, c'est un choix dangereux.
2.2DCI 115ch bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara Jantes Antarès, ODB activé, 210 MKm, EGR Less
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Re: courroie de distribution

Message non lupar guigui72 » 05 déc. 2018, 21:54

naunau07 a écrit :
guigui72 a écrit :
yves78 a écrit :
hA!
Un kit courroie accessoires 178 (HT), un kit courroie distribution 164 (HT) et poulir Damper 195 HT (obligatoire) + temps de montage (100 €/H région parisienne). En es tu sûr ?

La pompe à eau est sur la cascade de pignons. Elle se change que si l'on voit un suintement dans sa partie inférieure.



je suis en sarthe et pas a 100€ de l'heure mais 52HT en T2 utilisé pour ce genre de tache et pour la poulie damper je ne la change que si elle a de belle trace de rouille ou HS car sur le 2.2 dci quand elle lache tu perd juste la DA la clim et l'alternateur tu ne casse rien d'autre. alors vu le prix elle n'est pas faite souvent pour le kit accessoire c'est pareil c'est au jugé si les galets sont bon a quoi bon les changer... j'écoute pas toujours ce que carlos voudrais que l'on fasse...


OK pour la pompe à eau, elle peut tenir plus de 200 MKm,
Mais attention, si tu as une fuite, ca peut passer dans l'huile, pas bon pour les coussinets de bielle,
D'autre part, c'est souvent les pales qui s'usent, et tu risque la surchauffe.
Pour la poulie damper, je pense que tu n'es jamais tombé en panne,
Ca m'est arrivé à 170 MKm, juste avant la seconde distri.
Et la tu es planté, car la poulie tourne sur son flasque en caoutchouc,
Et si tu ne t'arrête pas, tu mets le feu au moulin.
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Donc entretenir en attendant la défaillance, c'est un choix dangereux.


Je ne te rejoins pas du tous en 1er la pompe qui fuit suinte par l'axe de rotation et un trou permet l'evacuation externe et non un melange avec l'huile (par contre en cas de remplacement de cette derniere la vidange moteur est obligatoire)
2eme je n'ai jamais vu un 2.2 dci avec de pale dessertie meme si c'est toujours un cas de figure possible (et j'ai deja du 2.2 dci en entretien depuis de très nombreuses années)
3eme pour la damper elle peux faire du bruit et tourner dans le vide (tu perd la clim la da et l'alternateur) mais tu ne reste aucunement bloqué j'ai souvent depanné des clients en revenant par la route et de memoire le plus loin étais a 25 km . on peut la faire fumé un peu mais de la a prendre feu je demande a voir

je ne suis pas un fou et répare ce qui dois l'être sans chercher l'économie pour ma sécurité ou celle des autres contrairement a ce que tu sous entend mais je ne change pas quelques chose qui me parait inutile c'est sur qu'a tous changer on n'a qu'a faire un boite ou un moteur a 200mKM comme cela on est tranquil..... et puis des tiangle et puis.... enfin tu vois ce que je veux dire
c'est un forum de partage d'expérience et je pensais donné mon avis et non une science exact mais je suis pas a mon premier espace perso ni en reparation pro
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé

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Re: courroie de distribution

Message non lupar grostoto » 05 déc. 2018, 21:56

jamais eu de feu sur la damper, et pourtant j'en ai détruit quelques unes...
par contre, oui ça fume sévère... et quand on continu, ça brinquebale gravement...mais ça tourne..
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
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Re: courroie de distribution

Message non lupar Pilou29 » 06 déc. 2018, 12:54

grostoto a écrit :jamais eu de feu sur la damper, et pourtant j'en ai détruit quelques unes...
par contre, oui ça fume sévère...et quand on continu, ça brinquebale gravement...mais ça tourne..


Ou pas, ma poulie damper a laché, sans aucun signe avant coureur, pas de bruit, pas d'odeur, rien, la poule s'est désolidarisée 3 morceaux (vu après au démontage) une partie est restée en place (intérieur), une partie (extérieur) pendouillait accrochée à la courroie et le caoutchouc est passé dans la courroie de distri le moteur a calé et n'est plus jamais reparti .
Retour de vacance en Captur de location !
Une surveillance visuelle et régulière s'impose à minima
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Re: courroie de distribution

Message non lupar grostoto » 06 déc. 2018, 13:03

les signes avant coureurs sont visibles: craquelure du caoutchouc (c'est visuel, pas auditif), cela implique un regard soigné à chaque vidange.
de plus, il existe plusieurs type de damper, qui sont de conception différentes, avec des effets différents en cas de casse, celle du 2.0 16s est avec un bandage caoutchouc, qui passe dans la distrib.
la mienne est neuve, car elle était craquelé visuellement.

celle de mon hdi psa, à le caoutchouc en interne: il fond.
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Re: courroie de distribution

Message non lupar guigui72 » 06 déc. 2018, 20:23

Pilou29 a écrit :
grostoto a écrit :jamais eu de feu sur la damper, et pourtant j'en ai détruit quelques unes...
par contre, oui ça fume sévère...et quand on continu, ça brinquebale gravement...mais ça tourne..


Ou pas, ma poulie damper a laché, sans aucun signe avant coureur, pas de bruit, pas d'odeur, rien, la poule s'est désolidarisée 3 morceaux (vu après au démontage) une partie est restée en place (intérieur), une partie (extérieur) pendouillait accrochée à la courroie et le caoutchouc est passé dans la courroie de distri le moteur a calé et n'est plus jamais reparti .
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je suis d'accord avec toi sur un 2.2 dt ou 2.0 essence mais la poulie des 2.2dci n'est pas du tous faite de la même maniere
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Re: courroie de distribution

Message non lupar yves78 » 07 déc. 2018, 08:15

guigui72 a écrit :je suis d'accord avec toi sur un 2.2 dt ou 2.0 essence mais la poulie des 2.2dci n'est pas du tous faite de la même maniere


Je ne sais pas si tu parles d'un point de vue entrainement ou conception de la poulie. Mais dans le premier cas c'est vrai. Le DCI n'a pas de courroie de distribution qui descend jusqu'à la poulie accessoires vilebrequin. Il n'y a aucun risque de retrouver des morceaux de courroie dans la distribution. Elle est entrainée par un pignon intermédiaire de la cascade.
Je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas mis une chaine en lieu et place. Je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir une cascade de pignon et une petite courroie de distribution.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002
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LAGUNA I phase II 1.9 DTI RXE Année 1999
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