Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI [RESOLU]

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Marie
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Suite de mes problèmes.

Donc voilà j'ai réussi à régler tous les défauts présents sauf celui du manque d'air dans l'admission.

Voici le défaut présent: ( en rouge sur la clip can)

Injection diesel:

DF205 Circuit D'admission d'air 1.DEF (manque d'air dans l'admission )


Je précise que j'en ai parler a mon diéseliste préféré et il ne vois pas du tout ce que cela pourrait être.
Il veux bien prendre la voiture en réparation mais comme il me dit c'est 86€HT le Diag
et 50€HT la main d'oeuvre donc par précaution pour moi il ne veux pas tout démonter de peur que la note chiffre vraiment vite.

Ps: il voulais déjà changer les 4 injecteurs comme renault puis le turbo ect ect ce qui pour moi n'est pas néccessaire vu le problème.


Donc si quelqu'un à une idée pertinente ...

Cordialement
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Pilou29 »

D'habitude c'est trop d'air dans l'admission ou prises d'air en tout genre, toi au moins tu innoves :wink:
Blague à part, je ne suis pas spécialiste mais pas assez d'air je verrai du coté du filtre à air (mais çà tu as certainement déjà regardé) mais aussi du coté de tous les conduites d'admission d'air, y compris celle qui arrive au boitier filtre à air.
J'ai récemment changé mon filtre à air sur le III et j'ai eu la surprise de trouver des escargots (2 petits gris de belle taille !!) dans la conduite qui amène l'air au filtre :lol:
Et pas la peine de me dire que c'est normal parce que la Bretagne est humide, çà je le sais :lol: :lol: (BZH : Bretagne Zone Humide )
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Marie
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Il faut bien innover des fois non ... ? ( rire )

Pour ce qui est des durites je n'ai pas vérifier l'intérieur je vais le faire des fois que les petits gris auraient infestés le tuyau d'entrée !!! ( la Bourgogne si ça peut te rassurer c'est aussi super humide pis on as des escargot; même en chocolat )

Donc je sait que ma durite d'entrée avant le filtre à air est percée et scotchée mais je pense pas que ce soit cela elle est avant le débimètre.
Je poste aussi sur planète renault et un membre m'as indiquer une chose à laquelle je ne pensait pas !!!

Si une durite est percée ou mal mise après le débitmètre d'air qui lui n'a aucun probs bha il pense que le problème pourrait venir de la :) vu que l'air aspiré par la ne serait pas pris en compte par le débitmètre et donc mise en défaut de l'admission. (c'est assez pertinent je trouves )

Mise en mode dégradé et perte directe de puissance dès l'apparition du défaut. ( Faut bien rêver et espérer des fois. )

Je vais essayer de regarder les durites d'air mais pas facile pour celles qui vont au turbo !!!


Je vous tiens au courant.
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atlante
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par atlante »

Salut, Je suis un petit nouveau et je me suis inscrit pour partager. Moi aussi j'ai le meme probleme ou tout du moins les memes symptomes. avec de la fumee noire en plus. Le pire c'est que ce n'est pas la premiere fois.

En 2005, a 87.000 km j'avais eu cette perte de puissance qui persistait malgré le nettoyage ou le changement de l'EGR.
Sur ma facture Renault de cette epoque, j'ai le changement des
portes injecteurs et injecteurs.(4)
Tuyau Hp Gazole
tuyauterie CRBT R
Bougies préchauffage.
A l'époque j'avais trouvé le mecano mal a l'aise et pas franc du collier lorsque je lui avais dit que je ne croyais pas a la panne des injecteurs. Mais il ne m'en avait pas dit plus et comme ces derniers etaient passés sous garantie constructeurs... :roll: Tout a bien marché pour les 110.000km suivants.

Un ami mécano a émis l'hypothese d'une détérioration de la durite HP entre le turbo et l'admission? Je pense essayer de voir ce point demain.

Ensuite c'est retour chez renault chez qui je crains la facture des injecteurs meme non justifiée. (j'ai deja le rdv pour lundi)

Mes excuses par avance de ne pas avoir encore mis de signature perso, mais je ne suis enregistré sur ce forum que depuis 10mn.
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Re Salut ;)
Excuses acceptées, je me suis permis de rajouter DCI dans ta signature provisoire ;)

Merci du témoignage :)
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Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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emelrich
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Message non lu par emelrich »

Bonsoir, les problèmes de perte de puissance je pense en avoir subit qques une, vanne EGR, régulateur de pression de common rail, durite suralimention fendue, catalyseur bouché .....etc. La dernière en date qui m'a value de passer 5h sur la route pour faire La Ferté Macé Courbevoie était dûe à l'électrovanne de régulation de pression de suralimentation HS, prix TTC de la pièce 43.57€.
Consommation de la suc 18pièces /mois .......!!!!!!
Peut-être voir ceci, au fait 5mn pour la changer.
@+ Bernard
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Bonsoir,
Passage chez rhino cet fin d'après midi pour les pièces ça deviens une habitude au passage ...

J'ai donc acheter l'électrovanne de régulation de pression de suralimentation du turbo ( changement assez facile sauf son accès) Un petit test sur route et effectivement un regain non négligeable reprises revenues accélération même en montée, et une jolie progression de couple moteur à mon gout, j'ai aussi eu un joli icône injection mais apparût une seule fois à la première grosse accélération.

Je n'avait pas l'outil de diag donc impossible de vérifier le défaut; toutefois il ne la pas refait pendant 10 km d'autoroute pédale au plancher.

A noter aucun regain de vitesse de pointe ( 132 à fond de 5ème) mais j'ai toujours le défaut de circuit relais de chaudière et il est en défaut présent sur l'injection donc à mon avis moteur en mode dégradé .


Je vous tiens au courant dès demain un petit diag s'impose déjà voir si le problème de manque d'air persiste encore.


Affaire encore à suivre.


PS: je cherche la valeur du relais de circuit de chaudière situé dans le boitier fusible moteur ( chez rhino il ne savent pas me dire et je ne suis pas sur que ce soit le bon de monté )

Le mien est gris et est identique à ceux des deux codes.

Cordialement
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Message non lu par emelrich »

Bonjour,C'est déjà qque chose de réglé.
Autres points à voir qui font passer le moteur en mode "dégradé":
-Régulateur de la pompe HP (153€ HT)
-Capteur de température
@+ Bernard
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Bonsoir,

J'ai refait un petit diag vite fait cette après midi ( pas beaucoup de temps libre aujourd'hui )

Le défaut de manque d'air dans l'admission clignotait en orange ( donc défaut enregistré mais non présent )

j'ai toujours le défaut chaudière DF203 circuit relais chaudière CO.0 circuit ouvert ou court circuit à la masse ( en rouge défaut présent )

Et le DF061 Défaut de circuit de bougies de préchauffage est réapparut 1.DEF( en rouge donc défaut présent )

J'ai supprimer les défauts et dès la mise sous contact les deux en rouge reviennent logique ...


Demain c'est journée mécanique et démontage de quelques parties de l'espace pour l'autopsier .

Si j'ai assez de temps je prendrai quelques photos.


A plus pour la suite

Ps: Merci pour l'info emelrich
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Message non lu par emelrich »

Bonsoir, les bougies ont-elles été changées depuis la naissance du Camion ?? sinon changer les 4, quoique ce type de moteur démarre sans préchauffage. Le relais peut-être incriminé, pour moi après changement le défaut est disparu.
Concernant la chaudière soit fusible soit relais. Le relais est gris similaire aux autres.
@+Bernard. Bonne chance.
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Impossible de te dire si elle ont été changée ou pas nous avons le camion depuis 2 mois à peine.
Je le retape petit à petit en corrigeant défaut par défaut.
Au début il n'avait même pas d'autoradio ... j'en ai trouvé un sur ebay pour 30 euros avec le code ( un anglais ).

En tous le cas ce que je suis sur c'est que depuis ça mise en service il n'a pas beaucoup vu rhino surtout dans la dernière année( 26000 km en même pas un an) et surement une descente au bled ou plusieures.

(seulement 3 effacements de défauts en mémoire le dernier proprio avait même changer la batterie sans aller au garage tout était en défaut)

Demain je vais acheter les bougies chez AD jullien peut être aussi le filtre à gasoil car je ne suis pas sur que le filtre est été changé lors de la dernière vidange.
Le seul truc que je suis sur c'est que la distribution à été faite il y à peu.

La suite demain soir avec le compte rendu de la journée de mécanique.
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Bonsoir,
Bilan de la journée de mécanique, pas grand chose.

- 3 bougies mortes sur 4 mais pas eu les bonnes chez le fournisseur j'y retourne Lundi et je changerai ça lundi après midi.

Le défaut de suralimentation est revenu depuis que j'ai changer l'électrovanne de régulation maintenant j'ai :

- pression de suralimentation trop forte
- manque d'air dans l'admission ( GRRR )

A noter ça se sent sur la pédale d'accélérateur, je suis en mesure de provoquer le défaut.
Sinon par rapport à avant le défaut arrive plus tard dans les tours.

Vous tiens au courant du résultat après le changement des bougies et annulation du défaut.
Sinon chaudière toujours HS viens pas du relais ni du fusible va falloir je démonte le passage de roue en plastique et peut être le parrechoc ...

Cordialement
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Message non lu par farid09 »

salut marie je ne sais pas si vous avez régler votre probleme ou non mais si je me permettre après ce qui vient de m'arrivez de vous conseillez de faire vérifier le turbo j'avais un probleme de puissance j'ai condamner la vanne EGR ca a marcher quelque jour puis j'ai eu un emballement du moteur = turbo HS (heuresement seulement le turbo) c'est que j'espere que ca ne sera pas votre cas mais vu le desagrement que j'ai eu je ne le souhaiterais pour personne alors un petit controle
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Message non lu par Marie »

[quote="farid09";p="108304"]salut marie je ne sais pas si vous avez régler votre probleme ou non mais si je me permettre après ce qui vient de m'arrivez de vous conseillez de faire vérifier le turbo j'avais un probleme de puissance j'ai condamner la vanne EGR ca a marcher quelque jour puis j'ai eu un emballement du moteur = turbo HS (heuresement seulement le turbo) c'est que j'espere que ca ne sera pas votre cas mais vu le desagrement que j'ai eu je ne le souhaiterais pour personne alors un petit controle[/quote]


Merci pour l'info mais pour deux potes mécano ce ne serait pas le turbo vu l'aspiration
de celui-ci mais c'est une piste à étudier. Je n'ai pas de fumée ni de surconsommation.

Je vais déjà vérifier comme conseiller par un membre de planète renault toute la tuyauterie de HP et l'echangeur air air. Je vais aussi tester la sonde de pression située sur la durite avant le boitier étouffoir même démonter celle-ci voir si elle n'est pas pleinne d'huile et calamine (retour vanne egr ).

Après il restera l'électrovanne de commande de commande du turbulateur et l'electrovanne de mise a l'air elle sont au dessus de la vanne EGR mais je ne sait pas si elle sont concernées par mon problème si un membre peux m'éclairer sur leur fonctionnement ça pourrait m'être utile.

Affaire a suivre
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Changement des bougies de préchauffage cet après midi, annulation des défauts présents ( chaudière bougies et admission d'air).
Première remise sous contact les défauts reviennent sauf celui du manque d'air.
Je vais tester demain si les bougies rougissent bien sur les fils de préchauffe en les mettant à la masse.
Il doit forcement y avoir un problème de masse ou de 12V sur une ou plusieures bougies vu que le défaut dit circuit ouvert. Autrement je serais bon pour un boitier pre/post à changer.

Je vais déja remettre en fonction le circuit de préchauffage je verrai après pour l'admission en air et ensuite la chaudière.

Cordialement
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Bonsoir, ça devient une habitude lol

Je me suis occupé du camion cet après midi au menu :

- Vérification des masses sur les bougies avec un testeur en mode continuité --> impec
- Nettoyage des connecteurs puis test de préchauffe sur les quatre à l'aide d'une ampoule --> impec

- Remontage, annulation du défaut, puis test --> impec
- Reprog du camion SANS chaudière, annulation du défaut puis test --> impec
PS: je verrai la chaudière après le manque d'air pous l'instant elle est très bien comme ça et ne provoque plus de défaut

Il ne reste plus que le problème de manque d'air beaucoup plus long à déceler mais c'est en cours.

Je vous tiendrais au jus et cette fois-ci un petit reportage photo sera publié promis.

Cordialement
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Gaelinux »

Bonsoir, content pour toi que ça avance. :)
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
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Message non lu par niju_69 »

courage, tu vas y arriver !
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Marie
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Bon pour l'admission d'air c'est simple voici le verdict ....


Le clapet de suralimentation du turbo compresseur est grippé et ne s'ouvre pas à plus de 86%

Voilà donc je ne sait pas trop comment je vais faire lol
3 solutions

Le faire moi même ...
Le faire faire par un gagiste ( mais voila la note vu ou se situe le turbo)
Mettre un nettoyant turbocompresseur


Auriez vous une suggestion
Dernière modification par Marie le 09 déc. 2009, 21:55, modifié 1 fois.
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Message non lu par niju_69 »

C'est quoi le clapet de suralimentation de turbo ?

- c'est l'electrovanne de commande de clapet de décharge du turbo
- le clapet de décharge du turbo
- ou le capteur de pression de suralimentation

????
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Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
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Marie
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Je me suis peut être emballé trop vite car j'ai eu cette info d'un membre de planète renault qui viens de se faire contredire par un autre à mon avis plus calé sur le fonctionnement d'un turbo

voici sa réponse
Bonsoir
pour moi également c'est bien un écart entre la consigne et la pression de sural qui provoque le Pb
le fait de trouver la commande de l'électrovanne du turbo a 86% lors de l'apparition du défaut est logique
le calculateur essaye d'obtenir en vain la pression en augmentant le rapport cyclique d'ouverture sur la vanne.
Avant tout je chercherai si il n'y a pas de fuite sur la ligne d'admission et compris l'échangeur ça ne coute pas grand chose.
par contre en général une telle fuite ça s'entend a défaut de se voir par un excès de fumée car s'il le calculateur détecte un écart de boucle de sural , il doit limiter le débit injecteur.

il serai intéressant de tester la présence de fumée en pleine charge bas régime entre la remise a zéro du défaut et sa nouvelle apparition.

autre piste il y a surement dans le circuit en aval de l'échangeur un papillon qui peut servir a 2 choses ( augmentation de l'EGR par vannage et /ou amortissement des a coup à l'arrêt moteur
si le capteur de pression est place en aval du papillon , la non ouverture complète de celui ci ( pour les fortes charge ou il n'est pas normalement activé) peut provoquer une baisse de la pression dans le collecteur d'admission , et par la même les écarts de boucle de régulation suralimentation

A vérifier également la perméabilité de l'échangeur
si l'échangeur se boucle la différence de pression antre l'amont et l'aval monte au point de le déformer ou de faire se rompe les durits amont échangeur

et après tout cela je ne verrai plus que le turbo lui même.
mais vu le prix du bestiaux il faut en être sur
bon courage
cordialement
Je pense que son raisonnement est plutôt cohérent
Je vais vérifier ça dans le week end après je pourrai me faire une raison le #?!#?? de turbo

Cordialement
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TheStone
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par TheStone »

.... pas ce problème sur la wastegate du turbo de notre bon vieux J8S :wink:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Marie
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Bonsoir,

Alors, un truc vraiment étrange voir même incompréhenssible cet après midi ma femme et moi on va chez ikéa avec le camion, en repartant pour chopper la rocade il y à une bonne montée puis l'insertion dans la montée en 2ème une patate d'enfer, on sort de la rocade toujours la même patate arrêt à un feu rouge et hop plus de pêche et pas de voyant injection qui c'est allumé.

C'est a n'y rien comprendre ...
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Marie
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Boitier étouffoir démonté et nettoyé le problème ne viens pas de la .

Voici quelques photos du démontage nettoyage.

Enlever le filtre à air

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Démonter le tuyau EGR et débrancher les 3 électrovannes (EGR, mise à l'air, commande de boitier papillon)

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Désolidariser le bocal de liquide de direction assistée de son support et démonter la barre de renfort de la pompe de direction assistée

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Démonter le support du bocal de liquide de direction assistée

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Dévisser les collier des durites (haute et basse) du boitier étouffoir et débrancher celle du dessous et enlever complètement celle qui le relie au collecteur d'admission.
Boucher la durite basse à l'aide d'un chiffon et protéger le +12V du démarreur avec un autre chiffon ou au besoin pour ceux qui ont une valise débrancher le + de la batterie.
Pour démonter le boitier étouffoir il faut un gros cliquet une rallonge une douille de 13 et un cardant ( cardant nécessaire pour démonter le boulon de gauche car la rallonge est trop petite ) Extraire le boitier en le faisant pivoter à vous de voir comment mais en faisant attention aux différentes durites de climatisation.

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Donc cette opération c'est réalisée en 4h30 ( le boulon de gauche du boitier étouffoir est carrément inaccessible )
Nettoyage effectué avec dégraissant (trycloréthylène) et dégrippant en bombe, ça marche plutôt bien + une brosse à dent ça rayes pas et ça permet de ne pas avoir à tout repolir.

La suite quand il fera plus chaud car démonter cette #"?!!## dehors par 1° c'est pas le top mais bon quand il faut il faut.*

Prochaines vérifications l'échangeur air air et les durites et le collecteur verra bien après il ne restera que le turbo grrrrr !!!

Aller une spéciale pour le forum 3 générations d'espace en bas de chez moi !!!

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Dernière modification par Marie le 13 déc. 2009, 21:13, modifié 3 fois.
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
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Message non lu par pub2n »

Merci Marie (ou son homme :?: :oops:) pour ces images .
Beau boulot ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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