Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI [RESOLU]

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Marie
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Message non lu par Marie »

[quote="pub2n";p="102849"]
Un seul conseil, va voir un dieseliste alors, il ne changera que ce qu'il faut et moins cher :!:

Et tu pourras ne changer que les injecteurs (si c'est bien cela) et tu pourras condamner ta vanne EGR toi même après l'avoir nettoyée.

Essaie avant le diéséliste de voir si Renault propose une prise en charge partielle des injecteurs, il y a eu des rappels sur des séries d'injecteurs, mais je ne me fais pas trop d'illusions ... ton III a plus de 120 000 km et plus de 5 ans :roll:
[/quote]


Oui nous avons penser au diéseliste on y refflechis

PS: la vanne est déjà obstruée ...


Autre question j'ai lut sur un forum que la vanne EGR devait ëtre en bon état avant de l'obstruer ... Est-ce vrai ???
Dernière modification par Marie le 21 oct. 2009, 22:12, modifié 1 fois.
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niju_69
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Message non lu par niju_69 »

il est possible que ta vanne meme nettoyee soit deffectueuse et reste en position ouverte.

quand tu l'as nettoyé, la soupape collait bien sur sa base ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


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Marie
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Oui tout à fait elle restait fermée ...
C'est bien ça le pire de plus si c'etait les injecteurs je penses que le default sur le tableau de bord apparaitrait plus souvent voir même des calage moteur et pourtant la ça le fait plus du tout ( depuis la mise d'un nettoyant dans le réservoir )
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Gaelinux
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Gaelinux »

Bonjour,

pour ce qui est de ton EGR en deux parties, c'est normal, ce sont de fins rivets creux dans les trous de fixation qui tiennent les deux parties ensemble et parfois au démontage ces parties se séparent.
Pour ce qui est de ta perte de puissance, as tu nettoyé le boitier où se loge l'EGR :?:
A l'intérieur de celui-ci se trouve normalement le volet étouffoir (normalement :!: :!: car sur mon modèle qui est de fin de production, RENAULT a supprimé ce système) et il arrive qu'avec la calamine il se bloque et ne s'ouvre plus entièrement, créant un étouffement partiel de l'admission d'air.
J'en avais parlé ici --> condamner son EGR :idea:

J'ai aussi retrouvé ça lien planète RENAULT tout y est montré en photos. (merci à eux)

En espérant que ça soit aussi simple que ça :wink:
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Ok merci pour l'info c'est bon à savoir ça !!!

Je vais tenter la le nettoyage du boitier étouffoir ( c'est un modèle fin 2000) car vu l'etat de la vanne egr ( completement remplie de suie ) m'étonnerai pas que ce soit tout calaminer la dedant et que le clapet ne bouge plus !!!

Peux-t-on le toucher à la main sans démonter voir si il bouge?
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niju_69
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Message non lu par niju_69 »

+1 pour le boitier étouffoir !
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Gaelinux »

A priori, tu dois pouvoir bouger le volet à la main car il me semble que c'est une commande pneumatique (au vu des photos car moi je ne l'ai pas).
Par contre pour le démontage complet du boitier, prévoie du temps car vu l'accessibilité, il est dur à déloger et surtout fait attention au tuyau de clim qui passe juste devant les vis de fixation à gauche.
Bon courage et donnes nous le résultat. :)
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Pas de problèmes je vous tiens au courant
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

bonsoir à tous,

J'ai eu une info d'un pote qui me dit que cela pourrait être le capteur d'accélération qui se situe derrière le tableau de bord (http://www.turbo.fr/forum-auto/forum-ge ... page1.html ) .
Pour le trouver il me dit de suivre le faisceau qui part de la pédale et de le remonter ( souder les fils résoudrait le problème)

Pensez vous que cela pourrait être du au manque de puissance ?
A quoi il sert ?


Ceci dit je suis toujours partant pour démonter le boitier étouffoir et le nettoyer ( il doit être dans un sale état vu celui de la vanne EGR).

Affaire a suivre ...
Dernière modification par Marie le 24 oct. 2009, 00:04, modifié 1 fois.
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Message non lu par pub2n »

C'est pas le capteur de l'accélérateur plutot :?:
Je n'y crois qu'a moitié mais je peux me tromper .
Il sert à transmettre la position de la pédale au calculateur de l'injection ... et oui, c'est électronique maintenant.
Il a un role aussi pour le régulateur de vitesse .

A+
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Ok merci pour l'info et ta réactivité.

Ps:Je suis dans l'informatique et je connais pas mal le php si je peux vous aidez a traduire quelques fichiers du forum ce sera avec plaisir :p
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Message non lu par pub2n »

HS: fais la proposition à Sophie (SPPROUST) la Web Mistress, c'est elle qui bosse dessus.
L'intention est sympa
Fin HS
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Message non lu par Marie »

Bonsoir,
Revenons à nos moutons.

Bilan des réparations effectuées:
Nettoyage tuyau EGR et vanne.
Test avec Egr obstruée selon tuto : pas de changements
Test avec débitmètre débranché encore une légère perte de puissance et de reprises

Dans le doute:
Changement des joints.
Vanne Egr remplacée par une neuve (ebay 50€)
Débitmetre d'air remplacé à neuf (ebay 45€)


Toujours le même problème manque de reprises manque de puissance il en chie pour s'élancer.
Je précise que il n'y à aucune émission de fumée et que le pot d'échappement ne semble pas bouché vu comment sa souffle derrière.

il reste encore le capteur d'accélérateur qui selon le mécano de renault était en défault.
En tendant bien l'oreille portes fermée moteur démarrer on entend un grésillement aléatoire en fonction de si on touche ou pas la pédale d'accélérateur, il provient du dessous du tableau de bord au niveau du volant.
J'ai lut sur d'autres forums des discutions à propos de ces capteurs, certaines étaient sur des renault d'autres non et il en ressortait un manque de puissance puisque le moteur passerai en mode dégradé si il détecte un défaut sur ce capteur. Il faudrait bien sur repasser à la valise pour annuler le défaut après réparation.

Quelqu'un aurait des informations pour l'espace III avant que je ne me lance à démonter se @#?#& de tableau de bord ?


Cordialement
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Message non lu par jj972 »

Bonsoir à tous. Je suis nouveau, aussi excusez moi si je ne respecte peut-être pas tout le protocole.

Voilà j'ai le même problème que Marie. Ma vanne EGR est débranchée...depuis 2002 si ma mémoire est bonne. J'avais galèré très tôt avec cet engin, et depuis la déconnexion je n'avais pas de soucis (sauf quand Renault la rebranche malgré mes instructions).
Bref, la vanne EGR est débranchée et depuis un mois je n'ai plus de "patate" dès qu'il s'agit d'accélérer. En cote (et il y en a en Martinique) c'est une catastrophe. J'ai vu le super tuto d'Alex90 sur la vanne EGR. Moi, je m'étais contenté de la débrancher mais sans l'obstruer. Pensez vous que cela puisse être la cause de mes problèmes ?

Merci à tous et bravo pour la qualité des infos.
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Message non lu par Marie »

Bonsoir,

j972, cette vanne EGR est peut-être la cause de tes problèmes. Suis le tuto d'Alex90 pour la condamner "proprement"... juste débrancher cette vanne peut perturber ton calculateur!
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Personne ?
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Gaelinux »

Mais si y a du monde :) .
Bonjour.
J'ai jeté un oeil à la RTA et à priori, le seul capteur pour l'accélérateur est situé à la base de la pédale.
C'est un potentiomètre double piste.
Selon la RTA, en cas de défaut d'une piste ou d'incohérence entre le signal de position d'accélérateur et celui du capteur de pédale de frein, le régime de ralenti se trouve élevé à 1200 - 1250 tr/mn pendant 3minutes après le démarrage.
Est-ce le cas chez toi ?
En ce qui concerne le contrôle, voici ce que dit la RTA :
Connecteur noir 6 voies.
Voie 1 > masse potentiomètre n°2
Voie 2 > masse potentiomètre n°1
Voie 3 > signal potentiomètre n°1
Voie 4 > alimentation potentiomètre n°1
Voie 5 > alimentation potentiomètre n°2
Voie 6 >signal potentiomètre n°2
Tension d'alimentation (aux bornes du connecteur du capteur) : 5volts
Résistance (aux bornes du capteur et à 20°c):
Bornes 2 et 4 (piste 1) : 1200 +/- 480 ohms
Bornes 1 et 5 (piste 2) : 1700 +/- 680 ohms

En espérant que ça te serve :!:
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
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[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Ok je vais vérifier tout ça.

En espérant que ça apporte quelque chose

Cordialement
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par jj972 »

Coucou, c'est de nouveau moi. La voiture sort de chez Renault, ils ont laissé la vanne EGR débranchée, et ont trouvé que cela venait du débitmetre. Ils l'ont laissé débranché et m'ont dit que ça fonctionnait très bien sans (!!!) C'est vrai qu'elle a maintenant une patate d'enfer !

Il m'ont proposé d'en commander un (débimetre) à ....450 euros ! Bon, j'attends un voyage en métropole pour trouver moins cher....

Bon courage pour ton pb à toi.
JJ
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Message non lu par niju_69 »

j'ai pas tout suivi désolé ! c'est la vanne egr ou le débimetre qu'ils t'ont débranché ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par jj972 »

Bonjour. La vanne EGR, je l'ai débranchée en 2002, et depuis ce temps là, elle est déconnectée et je n'ai pas eu de pb. Ils n'y ont pas touché, sur mes instructions.

Par contre, ils m'ont débranché le débitmetre qui pour eux était HS, et là miracle : ma voiture "arrache la route" comme dit le mécano qui l'a essayée.

Je vais acheter un debitmetre sur Ebay, j'en ai vu entre 50 et 180 euros... Le mécano m'a dit que je pouvais rouler sans qu'il soit connecté, mais bon, il parait que ça consomme plus et que ce n'est pas bon pour le pot catalytique...

JJ
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Message non lu par niju_69 »

je suis surpris, je pensais (à tord) que sans débimetre, la voiture ne pouvait que rouler en mode degradé et donc trés mal !!!! mais pas l'inverse...

sur le net, tu trouveras ton bonheur bien moins cher que chez Rino
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Suite de mes problèmes de puissances !!!!

Donc voici mon diag perso qui me dit tout autre chose que ces voleurs de rhino qui sont plus commerciaux que mécano !!! ( Activation ODB par moi même impec alors que rhino voulait pas sous prétexte que c'est carrément impossible a faire lolololol)

Test des calculateurs:

ABS/ABR :

Calculateur ou son alimentation . ( pas de commentaires )

Antidémarage:

DF0SS Circuit ligne codée CO.0

Injection diesel:

DF061 Circuit Bougie de préchauffage 1.DEF
DF205 Circuit D'admission d'air 1.DEF
DF203 Circuit relais chaudière 1.DEF

Airbags /Prétentionneurs

1G Calculateur
2G Tension alimentation calculateur 2.DEF
5G Circuit airbag latéral conducteur C0
5D Circuit airbag latéral passager C0


Voilà donc ce qui est sur c'est que rhino qui me dit y à la vanne EGR les 4 injecteurs LOL la je rigole c'est carrément des voleurs puisque selon mon diag l'espace n'a pas de problèmes mécanique mais électrique !!!

Je vais déja essayer de régler les prob sur l'injection voir si je reprends de la patate :)


Tous conseils et infos sont les bienvenus


PS: A savoir lors du diag renault que nous avons payé 25 euros ils nous ont affirmés avoir effacé les défauts airbag comme nous l'avions demandé suite à l'icône airbag qui c'est affiché sur le tableau de bord .
J'ai refait la cosse sous le siège conducteur plus de défaut d'ou notre demande d'effacement . Le voyant n'est jamais réapparût mais j'ai pu constaté que les défauts sont toujours présent !!!
C'est une Honte surtout que en plus ils nous ont cassé une clef en voulant prendre le code dedant et nous ont rien dit !!!


Affaire à suivre ....
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
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Marie
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Bonjour,
Donc je vous poste ici le lien du mon sujet traitant du même problème sur planète renault.

http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 32424.html

A noter: que il ne me reste plus que ces défauts à corriger.

Test des calculateurs:

Injection diesel:

DF205 Circuit D'admission d'air 1.DEF (pastille rouge en roulant 80 à 100 km/h )
DF203 Circuit relais chaudière 1.DEF (pastille rouge à la mise sous contact du véhicule moteur arrêté )

Airbags /Prétentionneurs

1G Calculateur (pastille orange)
2G Tension alimentation calculateur 2.DEF (pastille orange)
5G Circuit airbag latéral conducteur C0 (pastille orange)
5D Circuit airbag latéral passager C0 (pastille orange)

Je n'arrive pas à effacer les défauts airbags ...

Voici le contexte à l'apparition du défaut injection admission d'air insuffisante (surtout pour les experts du forum)

- Compteur défaut: 6 (défaut effacé samedi)
- Régime moteur moyen: 2025 tr/min
- Commande clapet limitateur de suralimentation: 86% ( le défaut apparait tjrs à cette valeur)
- Consigne pression suralimentation: 1450 Hpa
- Pression suralimentation filtrée: 1110 Hpa
- Débit d'air mesure 2: 140kg/h
- Charge volonté conducteur: 48%
- Tension capteur position vanne EGR 1,1V

Je pense que je ne suis pas loin de trouver le problème du moins je pense être sur la bonne voie mais comme je ne suis pas mécano j'attends les avis des experts du forum.
Le fait que la chaudière est prise en compte dans l'injection au niveau de l'électronique et le problème d'admission d'air insuffisant passe le moteur en mode dégradé.

Comme dit sur planète renault vous croyez pas que ce serait la commande du clapet de suralimentation qui pose problème ( c'est pas une électrovanne ? ) de plus il semble qu'il y est une petite fuite d'huile derrière le moteur au niveau du turbo pas encore vérifier d'où elle proviens exactement mais ça confirmerai ou situerai le problème de suralimentation d'air non (Turbo non HS bien sur) ?.

Cordialement
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
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TheStone
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par TheStone »

..... désolé, mais je suis incompétent pour interpréter ces infos :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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