Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI [RESOLU]

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TheStone
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Message non lu par TheStone »

[quote="jobu68";p="124206"]
.......................
Concernant le fait que les bougies de préchauffage pouvait aussi être une cause de perte de puissance: le mécano Renault m'a dit qu'en plein régime le calculateur pouvait les rallumer pour favoriser la combustion des gaz, et donc que si elle ne marche pas à ce moment: perte de puissance. (Il n'avait pas l'air très sûr de lui)
Bonne journée.[/quote]
.... cela me semble en effet du grand n'importe quoi :roll:
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Marie
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Message non lu par Marie »

Bonsoir tout à fait D'accord avec Pub2n les bougies servent sur les DCI moteur froid ( j'ai changer les miennes cet hiver et je peux dire que a froid il y à du ressentit sur la puissance.

Par contre par temps chaud ou moteur chaud je ne penses pas que cela joue.

Vérifie les injecteur en démontant le filtre à air voir si un u deux ne sont pas tout gras de diesel.

J'ai l'injecteur ( coté conducteur) qui à ce problème et je pense que mon manque d'air dans l'admission ( à haut régime) est du à cette fuite.

J'ai lancer un sujet sur le démontage d'un injecteur pour changer les joints. Car je n'ai aucune idée de comment il se démonte sur un DCI.

Cordialement

PS: les photos de démontage de mon radiateur sont en attente pour être publiées encore un peux de patience pour voir la bête désossée ...
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Message non lu par Marie »

Bonsoir, j'ai enfin résolu les problèmes de puissance de mon espace.

Donc en résumé vanne EGR HS qui faisait apparaître le défaut ( manque d'air dans l'admission ) Le bobinage de la vanne était trop faible et du coup elle ne se positionnait pas correctement (60€ neuve sur ebay).

Cosse du faisceau de la vanne EGR flottant un poil trop du coup faux contact réparer avec du scotch d'électricien mis sur la vanne (0€ mais du temps pour trouver)

Arrêt de porte coté gauche ( 17,76€ chez rino)

Electrovanne de pression de suralimentation du turbo ( 45€ environ chez rino )

Bougies de préchauffage HS 3/4 (97€ les 4) et je peux vous dire que cela joue sur la puissance du moteur à froid !!!
Une fuite sur une tête d'injecteur dessèrée coté conducteur la tête doit être ressèrée demain , il pisse le diesel par la.

Sinon la fuite d'huile que j'avais c'était bien le tuyau de retour d"huile du turbo qui était percé ( 35€ ).

Le radiateur d'eau à été changer ( il
était percé ) 120 euros frais de port inclus chez mister-auto.com et un valéo !!!

Vidange effectuée deux bidons d'huile (90€ )

Bilan plus aucuns défaut à la valise puissance revenue en bas régime comme en haut régime.


Reste a réparer

La chaudière pour cet hiver ( elle est en défaut ) je l'ai désactivée à la valise par sécurité.

Remplacer le poste cassette défectueux par l'auditorium


Voilà en gros cet espace dci nous à pas couté très cher à refaire pour un achat de 3500€ à 195000km.
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Message non lu par TheStone »

[quote="Marie";p="126928"]Bonsoir, j'ai enfin résolu les problèmes de puissance de mon espace.
............................
Vidange effectuée deux bidons d'huile (90€ )
............................
Voilà en gros cet espace dci nous à pas couté très cher à refaire pour un achat de 3500€ à 195000km.[/quote]
.... c'est quoi comme huile, et c'est quoi le volume des bidons :?:
:idea: ...... attends quand même la résolution de ta fuite pour faire un premier bilan :?:
:oops:
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Message non lu par Marie »

Il faut 8,5 litre d'huile pour le 2.2 DCI je crois et il me semble de tête que c'est de la 5/30 bidon de 5 litres elf en évolution turbo pour dci hdi ect 45 euros le bidon ...


Rino recommande elf lolol
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Bonjour à tous cela fait un bail ...

Notre espace refonctionnait bien depuis quelques temps !!!

Alors encore un problème de puissance sur cet espace et la c'est encore aléatoire ...

Des fois c'est une vraie fusée (160 km/h) des fois aucune pêche ( impossible de dépasser le 120km/h) et cela ce produit surtout en fonction du temps ( pression atmosphérique ) j'avais penser au capteur MAP située dans la durite d'air en sortie de l'intercooler, je l'ai donc démontée et une petite bulle d'huile etait présente sur celle ci j'ai donc soufflé dedans puis essuyé celle-ci mais rien à changer.

Je precice que il n'y a pas d'huile dans l'intercooler je pense que celle-ci provient de la vanne EGR située plus haut.

Aurriez vous une idée?

Autre question au passage, comment tester le réservoir de dépression d'air et la pompe à vide ?



entretien à faire --> nouvelle vidange (217000 km) + distri et pompe à eau + pignon de la cascade.

+ les Espassiens
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Bha plus personne ne veux répondre ? sniff ...
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Pilou29 »

si si ,il y a encore du monde, mais ils ne sont pas réveillés !
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par pub2n »

Salut ;)
Ton EGR est déja condamnée :?: je ne sais plus :oops:
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Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

Salut pub2n

Non l'EGR n'est pas condamnée (enfin plus); puisque condamnée ou pas rien en changeait au comportement puis un jour il c'est remis à refonctionner correctement.

Ce que j'avais refait c'est l'étanchéité de la vanne EGR (au niveau du boitier étouffoir un des 3 écrous de la vanne était foirré celui dérière , j'avais remarquer une fuite grasse à ce niveau ... j'ai refait le pas de vis)
d'ou mon fameux manque d'air dans l'admission lors des vérifications à la valise !!!

Depuis j'ai aussi renettoyer l'egr.


La ce qui est vraiment bizarre c'est que le problème de puissance est lié à la pression atmosphérique; je m'explique ...

Dès qu'il fait beau le camion fait des siennes manque de pêche (pas de reprise vitesse max 120 sur autoroute), dès que le temps se couvre ou qu'il pleut ect ect le camion reprends du poil de la bête (l'ai poussé a 160 en montée sur autoroute une vraie fusée). Après c'est peut-être des coïncidences mais j'y crois pas trop ...

C'est pour cela que je pensait au capteur MAP dans la durite en sortie d'intercooler mais je me trompe peut-être. En tout les cas depuis l'achat il n'avait jamais fonctionner comme ces derniers mois.



Ps sinon comment vérifier la pompe à vide et son réservoir ?
je penche aussi pour un prob avec le circuit de vide d'air ( pilotage de électrovanne du turbo).
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TheStone
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par TheStone »

Marie a écrit : ........................
La ce qui est vraiment bizarre c'est que le problème de puissance est lié à la pression atmosphérique; je m'explique ...

Dès qu'il fait beau le camion fait des siennes manque de pêche (pas de reprise vitesse max 120 sur autoroute), dès que le temps se couvre ou qu'il pleut ect ect le camion reprends du poil de la bête (l'ai poussé a 160 en montée sur autoroute une vraie fusée). Après c'est peut-être des coïncidences mais j'y crois pas trop ...
.........................
.... non ce n'est pas des coïncidences, contrairement à un essence, le turbo diesel est plus performant en atmosphère humide :wink:
.... une solution ce serait de lui mettre un brumisateur en entrée du filtre à air :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Marie »

TheStone a écrit : .... non ce n'est pas des coïncidences, contrairement à un essence, le turbo diesel est plus performant en atmosphère humide :wink:
.... une solution ce serait de lui mettre un brumisateur en entrée du filtre à air :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Ok tu me rassures je suis pas fou du moins pas encore :)

Mais de la a perdre autant de puissance par temps sec :(( il se passe quand même quelque chose d'autre :(
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par liosyl »

Bonsoir Marie,
Je crois que l'on avait conversé l'année dernière concernant déjà de ce problème de perte de puissance.
Depuis 15mois, j'ai eu plein de soucis avec mon camion :
- Ca commencé par une perte de puissance + impossibilité de démarrage ==> remplacement vanne EGR + Pot catalytique chez rono
- 1 mois après re-perte de puissance ==> Diag rono Injecteurs HS ==> changement des 4 injecteurs + bougie de préchauffe ==> 1l/100 de gagné.....
- 3 mois plus tard commande hydraulique de l’embraye qui lâche => remplacement de l'embrayage complet

Durant l'été 2010, j'ai eu quelques pertes de puissances entre autre un matin de mi juillet, à 7H de matin coincé dans un bouchon sur A7 du côté de vienne. Je suis sortie de l'autoroute par sécurité et pris la RN7 et là ça allait tout de suite mieux. Habitant Grenoble, je fais de la montagne avec et cela ne se produit jamais.
J'ai constaté que cela se présentait lorsque la température du moteur atteint les 4 bars au TDB ET que la température extérieur dépasse les 28/30°C. J'ai viré la protection hivernale dessous le moteur et lorsque la panne se présente, je mets en route la clim. Cela force le fonctionnement du ventilateur du radiateur qui brasse l'air dans le compartiment moteur, et là le véhicule reprend de la pêche.
Je n'ai jamais eu la panne depuis l'été dernier et celle-ci est revenue il y a 15jours, sur l'autoroute en direction de chambery. Il faisait plus de 30°C. J'avais remis la protection dessous le moteur pou l’hiver. Il y avait une alarme de perte d'injection mais le moteur n'était pas en mode sécurité 'ou survie'.
J'ai mesuré la température dans le compartiment moteur. Elle dépasse les 75/80°C. La température du GO est inférieur à 45°C. La panne pourrai venir d'un clapet sur le système d'injection qui grippe d'où une perte de pression dans le système, d'un manque Oxygène qui rentre dans les pistons, le boitier électronique de gestion de l'injection qui a trop chaud. Je ne pense pas du tout à un problème de pression atmosphérique ou taux d’humidité.
N'y aurait-il pas un mode sécurité au niveau des calclos quand on dépasse une certaine température ?
Je suis en train étudié les schémas et autres note pour comprendre le fonctionnement de tout cela.
Marie pourriez-vous noter de votre côté, les température moteur et extérieur quand cela se produit et vérifier si c'est toujours dans les mêmes conditions et si c'est similaires aux miennes et dans le cas d'une alarme, si possible, les retours de valise ? Cela permettrai de voir si on est sur le même type panne.

Une autre chose que j'ai aussi noté, lorsque le véhicule a eu trop chaud, je le laisse refroidir et quand je veux le redémarrer à froid par exemple le lendemain matin, il faut tirer sur le démarreur pour que ça démarre. C'est comme si le GO c'était évaporé ou la pression dans la partie haute pression était retombée. J'ai un doute sur le clapet de surpression qui se trouve sur la rampe. la pompe de gavage fonctionne correctement.

Il faudrait que je passe la valise pour en savoir plus.
En tant électronicien, ça ma casse les pieds de rester impuissant devant ce problème.......................

Bon la suite au prochain épisode

Cord.
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , suis nouveau , sur le 2.2dt , le turbo semble derrière le moteur , à première vue inaccsessible ainsi que son réglage de wastegate , exact ?

Par opposition , la PI , les bougies et injecteurs eux sont de façade et correctement accessibles ?

Désolé de cette si simple question , j'hésite tellement entre un 2 et un 3 mais vue que je veux pouvoir l'entretenir moi-même ...
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par TheStone »

:idea: ... dans ce cas un II, et pourquoi pas un I phase 2 avec son bon vieux J8S comme sur le II, mais c'est plus rare et plus cher en bon état, tout y est accessible car moteur longitudinal :oops: , c'est un vrai TGV et/ou Baroudeur :wink:
.... à toi de décider :?:
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par liosyl »

Bonsoir,
Voilà un mois de passé.
J'ai passé la valise et le défaut enregistré au mois de Juin est un niveau de mesure trop faible en retour sur la vanne EGR. Elle est neuve......
il y a 3semaines j'ai obstruer l'entrée des gaz sur la vanne EGR et de plus suite de ma visite chez un concessionnaire reno, t en lui expliquant mes problèmes, celui-ci m'a carrément conseillé de la déconnecter. Résultat pas de différence de fonctionnement avec les températures printanières que l'on a en ce moment. Un concessionnaire de Peugeot m'a exprimé les mêmes problèmes sur leur HDI de dernière générations.

Par contre, j'ai laissé mon véhicule à mon père la semaine précédente, il a eu très souvent des difficultés à démarrer (à chaud ou à froid). Et çà continue. Dés fois il ne veut rien savoir. J'ai vérifié le débit et la pression de la pompe de gavage, RAS. J'en ai profité pour refaire les contacts. Pour le démarrer, je pratique de une à plusieurs purges au niveau du filtre, et il finit par démarrer. dés fois il y a des bruits de bulles d'air qui circulent.Le filtre à Go n'a que 10KKM et 15mois. Avez-vous des idées?

A+
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par obobo »

salut
je dirais une prise d'air sur le circuit de GO
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Débimètre d'admission d'air peut être.
Essaie de le débrancher et voit si il a un changement.
Difficile de te lire, essaie d'être précis et concis, ça aidera à te répondre.
Cordialement.
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liosyl
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par liosyl »

Bonjour à tous,
Depuis mon dernier post, j'ai pu faire un diagnostique du pb.
Dans le cas de la perte de puissance à chaud, en fait ce qu'il se passe est "simple" et expliqué dans des tutoriels décrivant le fonctionnement du DCI ou HDI et ertaines NT de reno. Pour avoir de rendement élevé, il faut que le GO soit dans une plage de température. à froid, le filtre à GO mélange le GO arrivant du réservoir à celui qui revient de la pompe à HP et le surplus est renvoyé à l'entrée de la pompe de gavage. Mais lorsque celui-ci devient chaud, le filtre envoie le GO du réservoir dans la pompe HP et le retour de cette pompe est renvoyé en quasi totalité au fond du réservoir en passant par un refroidisseur. Celui-ci sur nos véhicules se trouve sous le siège passager avant.
Lors du fonctionnement du moteur, la température de retour de la pompe HP est mesurée en permanence par le calculateur d'injection. Dans la cas où cette température deviendrait trop élevé ( cas où la température extérieur ne suffirait plus pour rafraichir le GO via le refroidisseur), le calculateur limite la puissance à fournir. D'où cette perte de puissance que l'on observe lorsque la température extérieur dépasse les 30° et le TDB indique un niveau de 4 barres de température moteur.
Maintenant pourquoi le GO ne refroidit plus comme dans le passé ?
J'ai constaté dans ces conditions (perte de puissance) que la pompe de gavage était très chaude. Je ne peux y laisser la main dessus.
En fonction de ce qui se passe aussi pour les démarrage à froid (impossible de la démarrer et à tous le coups), je pense que la pompe de gavage est entrain de rendre l’âme. Elle grippe ou n'a plus assez de puissance à chaud pour permettre de faire circuler le GO à la pression requise.
D'ailleurs, il vaut mieux rouler avec un réservoir plein que presque vide par temps chaud (effet de masse thermique).

Au vu de l'état extérieur de la pompe de gavage, je viens d'en commander une à un prix raisonnable.

Suite au prochain épisode.

Lio
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par Pilou29 »

Pffff :( , c'est nouveau diesel sont de vraies usines à gaz de plus en plus complexes !
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par pub2n »

Pour la problématique du refroidissement du GO, le truc est que sur les DCI, HDI and co, on ne met pas 130 bars, c'est bien plus ... et donc cela chauffe plus :!:

Je pencherai plus à un problème de débitmêtre ou de capteur autre :evil:

Et pour répondre @ Rover 17 qui est HS (on parle de 2.2 DCI sur ce sujet, pas de 2.2 DT ;) ) Les bougies ne sont pas top à accéder, encore moins les injecteurs sur un DT... mais pour les injecteurs, c'est encore pire sur le 2.2 DCI.
Pour la Waste Gate du III et 2.2 DT, en passant par dessous et avec des doigt et bars de fée, c'est jouable , mais à quasiment à l'aveugle ... et par le haut oublie :evil:
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par TheStone »

Pilou29 a écrit :Pffff :( , c'est nouveau diesel sont de vraies usines à gaz de plus en plus complexes !
.... mais es-tu sûr que nos ex drôles de charentais parlent toujours des nouveaux diesels :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par lablette »

Bonjour.
Juste pour information de mon experience au cas ou cela puisse aider

Probleme de puissance après changement du joint de flasque de pompe haute pression ( fuite 1,16€ HT sur internet... 1600€ chez renault )

Pour démonter la pompe HP, il faut sortir l'EGR.... Jusque la pas de problèmes...
Changement du joint de pompe HP, demontage de l'ensemble, bien sur on fini par l'EGR... ( que l'on nettoie bien sur)....

Et la le probleme... Pendant 3 mois qui suivent...
- Peu de puissance ( a toute les vitesses)
- 120-130 sur autoroute pieds au planché ( sauf cas TRES exeptionnel... 145 pendant 30sec puis retour a 120-130, pied au planché)
- Allongement du temps d'allumage des bougies de prechauffage ( Moyenne 3/4 sec en "normal"... presque 2 sec avec mon PB)
- Démarrage du moteur pas vraiment "flagrant"
- Défaut injection complétement aléatoire!!!!!!! ( juste apres demarage... A basse vitesse... A haute vitesse... De temps en temps, il ne s'allume pas pendants 150 km, Rien de logique quand à savoir lorsqu'il va arriver.....) (..........contrairement au défaut d'injecteur................)

Bref apres nettoyage, test, essais, condition de t°, Condition humidité, puissance)...... et surtout nettoyage.... et apres 2-3 mois...
JE REDEMONTE MON EGR PROPRE....

Elle était en très bonne état mais elle était ouverte 1/4 de mm épaisseur d'un ongle a peine (pas vu au dernier démontage), elle n’étais pas si propre que çà, je l'avais nettoyé moi même. Nettoyé avec une aiguille pour que la porté de la vanne soit ABSOLUMENT impeccable!!!! Nettoyé graté pendants 2 heures

Remontage et Oh surprise!!!
- Temps de préchauffage très court
- Démarrage très rapide
- Fumées disparues.

Voici mon résultat de test ( Je n'affirme rien!!!!!! Je propose juste mon opinion, juste mes résultats)
- Cela ne sert a rien de débrancher son EGR si elle n'est pas Absolument propre (testé)
- Modification du sifflement du turbo ( Un vrai moineau maintenant )
- Il y a surement une sonde de t° pour contrôler le préchauffage ( le temps de préchauffage est diminué car la pression monte plus vite donc T° monte plus vite puisque que """pas de fuite a l'EGR""")
- Les défauts aléatoires sont dû a l’incohérence des Pressions incontrôlable par l'EGR puisque fuite (QUAND FERMé)... (et T° ).... donc mode degradé des le demarrage....
- Des gaz d’échappement qui arrivent au moteur a bas regime c'est surement pas bon ( EGR qui fuit)


Voila, c'est surement pas tres clair mais j'espere aider un peu qq'un dans son analyse.

Ma dernière panne m'as couté 1,16€ de joint ( 140 main d'oeuvre)... Chez renault, on change tout pour 1600 euros (devis vu sur internet...).
J'ai fais 1 mois de recherche de panne. Et le faire sois-meme pendant pour 1,16€ cela permet de se payer un voyage a 1595 euros lol... ou une voiture de depannage ( j'ai une 19 cabriolet qui m'as RAPPORT2é 1200-1500 euros en 3 ans).... drole de calcul mais c'est le mien lol


Bonne journée a tous
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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par lablette »

L'etanchéité de la vanne EGR est la chose la plus INDISPENSABLE avant la moindre analyse d'un autre élément, son nettoyage est OBLIGATOIRE tout les 2 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Evite la casse turbo ( retour gaz échappement sur "l'arrivé air turbo" ), il me semble qu'il sont à "pas variable" sur l'arrivé ( donc il se "bouchent") a cause d'un retour d’échappement....) c'est juste ma théorie.... QQ'un connait t'il la pression à échappement vers 1500 tours? avec turbo "arreté"?
-Des gaz échappements sur des buzes d'injecteur c'est pas bon je suppose.... surtout que ce n'est pas filtré non? hi hi
- De ""l'huile"" (venant du turbo??) dans l'arrivé d'air mélangé au gaz échappement perte puissance faible mais bien réél...


.......................Sacré EGR............................ (mais elle "save the planet" heureusement)

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Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

L'EGR, tu mets un bouchon, un point c'est tout.
S'amuser à la démonter tous les 2 mois, pas que ça à faire.
Et tant pis pour la norme EURO inventée par nos technocrates européens.
D'ailleurs je pense qu'ils vont bientôt rendre leur cartable ceux là ça nous fera des économies.
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