[RESOLU ?]Bruit bizarre moteur F4R
Modérateur : Equipe du site
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13114
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
[RESOLU ?]Bruit bizarre moteur F4R
Bon, c'est mon tour d'avoir des soucis avec mon Espace III
Il y a comme un petit bruit (tien çà me rappelle Fernand Reynaud )
A froid depuis quelques jours au démarrage j'ai comme un petit bruit de courroie qui couine, çà disparaissait à chaud.
Mon garagiste étant en vacances je n'ai pas pu lui faire voir.
Maintenant je suis en Angleterre à 1000 bornes de la maison et çà couine, même à chaud.
J'ai essayé de localiser le bruit , je tacherai de faire plus précis de jour demain, mais çà semble (je sais que ce mot hérisse Pontiac, mais c'est celui qui convient) venir du coté de la courroie d'accessoire : Pompe DA, alternateur, pompe à eau, galet ?
La distribution a 4.000 km, faite à 65.000 km en préventif (Merci EAime !).
La courroie d'accessoire est neuve, faite avec la distri, la pompe à eau a 65.000 km.
Pour définir un bruit rien de mieux que de l'entendre, j'ai donc fait une vidéo avec mon téléphone (c'est tout ce que j'avais sous la main ).
Pour l'écouter cliquer sur le lien Youtube.Bruit moteur F4R
Merci de me donner vos avis, j'espère au moins pouvoir revenir sans tout péter!!!
Il y a comme un petit bruit (tien çà me rappelle Fernand Reynaud )
A froid depuis quelques jours au démarrage j'ai comme un petit bruit de courroie qui couine, çà disparaissait à chaud.
Mon garagiste étant en vacances je n'ai pas pu lui faire voir.
Maintenant je suis en Angleterre à 1000 bornes de la maison et çà couine, même à chaud.
J'ai essayé de localiser le bruit , je tacherai de faire plus précis de jour demain, mais çà semble (je sais que ce mot hérisse Pontiac, mais c'est celui qui convient) venir du coté de la courroie d'accessoire : Pompe DA, alternateur, pompe à eau, galet ?
La distribution a 4.000 km, faite à 65.000 km en préventif (Merci EAime !).
La courroie d'accessoire est neuve, faite avec la distri, la pompe à eau a 65.000 km.
Pour définir un bruit rien de mieux que de l'entendre, j'ai donc fait une vidéo avec mon téléphone (c'est tout ce que j'avais sous la main ).
Pour l'écouter cliquer sur le lien Youtube.Bruit moteur F4R
Merci de me donner vos avis, j'espère au moins pouvoir revenir sans tout péter!!!
Dernière modification par Pilou29 le 25 sept. 2010, 01:18, modifié 2 fois.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13114
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Bruit bizarre moteur F4R
Y'a ce truc là sur le F4R ?
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13114
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Bruit bizarre moteur F4R
J'ai plus qu'a aller voir le tuto de Gaby sur le F4R pour trouver cette foutue poulie et faire un trait de craie !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="131759"]Bonjour Pilou29
Une poulie Damper peut être
@+[/quote]
Salut,
+1...
Poulie damper ou... déphasage...
Ou encore simplement un galet... ils ont étaient changés ?
Une poulie Damper peut être
@+[/quote]
Salut,
+1...
Poulie damper ou... déphasage...
Ou encore simplement un galet... ils ont étaient changés ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13114
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Bruit bizarre moteur F4R
Je n'ai pas la facture avec moi, je ne sais pas te dire si galets ont été changés
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20143
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Bruit bizarre moteur F4R
@Pilou..
.... ce n'est pourtant pas les galets qui manquent en Bretagne à marée basse
..... j'ai la solution définitive pour supprimer le bruit: rouler à droite
.... toutefois conseil à ne surtout pas appliquer Outre Manche, je décline toute responsabilité
.... ce n'est pourtant pas les galets qui manquent en Bretagne à marée basse
..... j'ai la solution définitive pour supprimer le bruit: rouler à droite
.... toutefois conseil à ne surtout pas appliquer Outre Manche, je décline toute responsabilité
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- legnou
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 76
- Inscription : 04 juin 2008, 13:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Bruit bizarre moteur F4R
Bonjour a tous.
J'ai eu un bruit similaire il y a quelques mois. J'ai changé juste la courroie, et le bruit a disparu pendant quelques temps, puis il est revenu. Finalement c'est ma poulie d'alternateur qui a volée en éclat (sans exagérer, elle a cassé en plusieurs morceau). Je précise que j'avais vu deux garagistes qui n'ont pas trouvé l'origine du bruit.
Essaye de faire des tests en chargeant alternateur (feu de route allumé, ventilation intérieur au maximum) pour voir si cela modifie le bruit. C'était le cas pour mon camion en chargeant l'alternateur le bruit diminuait.
Bonne chance
J'ai eu un bruit similaire il y a quelques mois. J'ai changé juste la courroie, et le bruit a disparu pendant quelques temps, puis il est revenu. Finalement c'est ma poulie d'alternateur qui a volée en éclat (sans exagérer, elle a cassé en plusieurs morceau). Je précise que j'avais vu deux garagistes qui n'ont pas trouvé l'origine du bruit.
Essaye de faire des tests en chargeant alternateur (feu de route allumé, ventilation intérieur au maximum) pour voir si cela modifie le bruit. C'était le cas pour mon camion en chargeant l'alternateur le bruit diminuait.
Bonne chance
ESPACE III RXT 2L16S 2000 255 000KM; Moteur: 175 000KM; boite et embrayage 105 000KM
- miki-61
- Sur la nationale
- Messages : 285
- Inscription : 23 août 2009, 10:38
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- Localisation : base Normandie 61 orne
Re: Bruit bizarre moteur F4R
salut,je pencherai plus pour une poulie,j'ai écouté ta vidéo et j'ai eu le même bruit sur mon I et c'était la poulie de retour de la clim qui couinai depuis le changement plus rien
miki-61
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Re: Bruit bizarre moteur F4R
J'ai écouté....
T'avais pas laissé le clignotant, par hasard ?.... ou alors un chinois aux baguettes ...
Plus sérieusement, ça m'a l'air d'être une histoire de poulie. Reste à déterminer laquelle ...
Et oui, il y a une poulie Damper sur ce moteur. C'est la 1ère chose que j'ai changé quand j'ai acheté mon III, mais signalé par le vendeur.
T'avais pas laissé le clignotant, par hasard ?.... ou alors un chinois aux baguettes ...
Plus sérieusement, ça m'a l'air d'être une histoire de poulie. Reste à déterminer laquelle ...
Et oui, il y a une poulie Damper sur ce moteur. C'est la 1ère chose que j'ai changé quand j'ai acheté mon III, mais signalé par le vendeur.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13114
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Bruit bizarre moteur F4R
Voilà, j'ai été voir le monsieur de chez Renault, d'après lui c'est une poulie et çà ne présente pas de risque, j'espère qu'il ne s'est pas trompé !
Aujourd'hui le bruit est très faible, fenêtres fermées on n'entend rien.
Je vais rentrer comme çà en petites foulées et on verra çà à mon retour au pays des mangeurs de grenouilles !
HS : Une concession super moderne, clean et pleine de voitures quasi neuves à prix raisonnables !
Je vous mets quelques photos de la petite dernière de chez Renault : 2 places et pas plus ! Twingo CC Wind, sympa .
Fin HS
Aujourd'hui le bruit est très faible, fenêtres fermées on n'entend rien.
Je vais rentrer comme çà en petites foulées et on verra çà à mon retour au pays des mangeurs de grenouilles !
HS : Une concession super moderne, clean et pleine de voitures quasi neuves à prix raisonnables !
Je vous mets quelques photos de la petite dernière de chez Renault : 2 places et pas plus ! Twingo CC Wind, sympa .
Fin HS
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20143
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Bruit bizarre moteur F4R
... attention à la conduite à droite à ton retour sur le continent, tu risques d'avoir au tout début un sentiment bizarre de dissymétrie bras droit vs bras gauche
... et surtout laisses le ciel gris outre manche
... et surtout laisses le ciel gris outre manche
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- legnou
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 76
- Inscription : 04 juin 2008, 13:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
bonjour,
Test ma manip pour l'alternateur, les garagistes m'ont dit que c'était une poulie mais c'était pas grave. Résultat ma poulie complétement éclater à 100 bornes de chez moi (merci l'assurance pour le rapatriement). J'ai du changer l'alternateur, et tout le kit accessoire ( galets + courroie) en laissant une belle facture à Renault de 650€, alors que j'aurais pu changer l'alternateur moi même.
Bonne chance
Test ma manip pour l'alternateur, les garagistes m'ont dit que c'était une poulie mais c'était pas grave. Résultat ma poulie complétement éclater à 100 bornes de chez moi (merci l'assurance pour le rapatriement). J'ai du changer l'alternateur, et tout le kit accessoire ( galets + courroie) en laissant une belle facture à Renault de 650€, alors que j'aurais pu changer l'alternateur moi même.
Bonne chance
ESPACE III RXT 2L16S 2000 255 000KM; Moteur: 175 000KM; boite et embrayage 105 000KM
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13114
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Bruit bizarre moteur F4R
@ legnou : pas de changement avec clim, et phares.
@ TheStone : trop petit la wind, où je vais caser mes toutous !
Hier soir c'était très discret, ce matin au réveil d'autres petits rossignols s'étaient invités sous le capot !
Je vous remets une vidéo, sans bruit de ventilateur : Bruit moteur F4R - 2
Demain je pars avec et je croise les doigts !
@ TheStone : trop petit la wind, où je vais caser mes toutous !
Hier soir c'était très discret, ce matin au réveil d'autres petits rossignols s'étaient invités sous le capot !
Je vous remets une vidéo, sans bruit de ventilateur : Bruit moteur F4R - 2
Demain je pars avec et je croise les doigts !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20143
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Bruit bizarre moteur F4R
.... en effet inquiétant ce bruit
.... pire que mon diesel bi-cylindre Güldner
.... bonne chance pour le retour et tiens nous informés
.... mais si tu reviens par Cherbourg, peut-être que pontiac a un plateau opérationnel derrière son Jeep Cherokee pour prendre ton III à la descente du ferry
.... pire que mon diesel bi-cylindre Güldner
.... bonne chance pour le retour et tiens nous informés
.... mais si tu reviens par Cherbourg, peut-être que pontiac a un plateau opérationnel derrière son Jeep Cherokee pour prendre ton III à la descente du ferry
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4571
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Belles voitures.... mais au vu d'un "détail"... il me vient une idée:
Ils ont du se "gourer" au montage... elles ont toutes le volant du mauvais côté... tu devrais pouvoir essayer d'obtenir un "rabais"... pour l'achat non?
"I am already far"
Ils ont du se "gourer" au montage... elles ont toutes le volant du mauvais côté... tu devrais pouvoir essayer d'obtenir un "rabais"... pour l'achat non?
"I am already far"
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13114
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Bruit bizarre moteur F4R
Quelques nouvelles de mon élevage de petits oiseaux sous le capot.
Aujourd'hui j'ai conduit la voiture chez mon agent Renault, bruit discret mais présent.
Démontage de la courroie d'accessoire, et rien ! les galets sont nickels (normal ils ont moins de 2 mois !) pas de jeu à la pompe à eau, bref pas de raison
Sur les conseils du mécanicien, on remonte et on va suivre çà de près !
Je la récupère demain, peut être que le bruit aura disparu, on peut rêver
Aujourd'hui j'ai conduit la voiture chez mon agent Renault, bruit discret mais présent.
Démontage de la courroie d'accessoire, et rien ! les galets sont nickels (normal ils ont moins de 2 mois !) pas de jeu à la pompe à eau, bref pas de raison
Sur les conseils du mécanicien, on remonte et on va suivre çà de près !
Je la récupère demain, peut être que le bruit aura disparu, on peut rêver
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Je repense à ton bruit s'il n'y a pas de cause mécanique ... le mien fait cela à froid ou quand je tire du jus au ralenti et ce depuis ... presque 180 000 kms , les galets ont été changés (distri et autre moteur obligent) , la pompe a eau aussi.
Ré essaie et allume tous les accessoires (tous les feux, dégivrage... ) pour voir s'il y a une différence
Ré essaie et allume tous les accessoires (tous les feux, dégivrage... ) pour voir s'il y a une différence
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19405
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Bruit bizarre moteur F4R
+ 1 aussi !!
A la réflexion, j'ai aussi ce petit rossignol, à froid.... M'en suis aperçu avant hier, en sortant la voiture du garage.... Ca sent la baisse de qualité (ce n'est pas nouveau.... ) des pièces de rechange (cf courroies de distri............
A la réflexion, j'ai aussi ce petit rossignol, à froid.... M'en suis aperçu avant hier, en sortant la voiture du garage.... Ca sent la baisse de qualité (ce n'est pas nouveau.... ) des pièces de rechange (cf courroies de distri............
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13114
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Bruit bizarre moteur F4R
Dernières nouvelles du front :
Après remontage de la courroie d'accessoires plus de bruit depuis 4 jours, mystère !
Tant mieux, on ne va pas se plaindre que la mariée est trop belle
Je roule comme çà et je tend l'oreille !
Après remontage de la courroie d'accessoires plus de bruit depuis 4 jours, mystère !
Tant mieux, on ne va pas se plaindre que la mariée est trop belle
Je roule comme çà et je tend l'oreille !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13114
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [RESOLU ?]Bruit bizarre moteur F4R
Bon, alors suite et pas fin !
Le bruit qui avait disparu est revenu , un peu plus présent ces dernier temps, mais rien d'alarmant.
Hier départ pour la perfide Albion (elle porte bien son nom celle là !)
Après 100 bornes (sur 1000 à faire !) bruit bizarre sous le capot genre schlaff, suivi de tchic, tchic, tchic, tchic, tchic c'est beau la langue de Molière !
Arrêt d'urgence sur le bas coté de la voie express, mais je connaissais déjà le verdict : une courroie cassée, mais comme le moteur tournait rond çà ne pouvait être que la courroie d'accessoire, celle qui couine.
Elle a rendu son tablier, ou plutôt un morceau, il manque la largeur de 2 gorges sur environs 50 cm, mais elle est restée en place et s'effiloche
Y'a plus qu'à trouver un garage Renault.
Un coup d'oeil sur le GPS (génial sur ce coup), chouette un garage au losange à 10 km, c'est parti en douceur et en croisant les doigts.
Bien sûr arrivée au garage à 12h05, fermé, y'a plus qu'à attendre l'ouverture à 14 heures.
A 13h45 arrivée du mécano, transi de froid (1°, c'est polaire pour la Bretagne), je rentre la voiture au chaud à l'abri du vent !
Coup d'œil sur la courroie, démontage en 30 secondes, (facile un des galets s'écarte et il n'y a plus qu'à ôter la courroie par le coté, ceci à son importance pour la suite !)
Bien sûr, dans la continuité de la loi de la tartine beurrée (principe déjà appliqué avec les horaires !), il n'y a pas de courroie disponible au garage. Un petit tour sur l'ordinateur de Renault Part, 2 de disponibles à la concession voisine (25 bornes quand même !). Je prend les 2 comme çà je conjure le mauvais sort !
Encore une fois y'a plus qu'à attendre la dite courroie qui sera livrée vers 15h30.
Adieu ma réservation bateau ! je ne serais jamais à l'heure !
Bon, remontage de la courroie, grosse galère ! De l'aveu des 2 mécanos, des espaces essence ils n'en voient jamais alors pour retrouver le cheminement çà tâtonne, par dessus, par dessous rien à faire çà ne monte pas. Finalement ils ont enlevé le pare boue de l'aile AVD et en 5 minutes c'était torché.
1/4 d'heure plus tard, délesté de 93 euros mais avec une courroie neuve et muni d'une courroie de remplacement j'étais sur la route.
Dans ma précipitation à repartir j'ai oublié de récupérer la courroie défectueuse
Après un parcours à rythme soutenu (et une consommation accrue de plus de 1 litre au 100, j'ai failli ne pas atteindre la pompe ! Il n'aurai plus manqué que çà !), parcours terminé sous les averses de neige et derrière la saleuse dans le Pas de Calais, j'ai réussi à embarquer sur un bateau (5 minutes avant la clôture) direction le pays où ils conduisent du mauvais coté de la route !
Bilan : une poignée d'euros en moins, 5 heures perdues à se les geler ! Une courroie neuve et plus de bruit, enfin pour l'instant.
Je continue à surveiller çà de près (au fait la courroie, c'était une courroie Renault, ce qui m'a évité toute remarque sur les produits de seconde zone vendus sur Internet ou par les centres autos , celle qui est montée maintenant est une Gate !
J'espère ne plus avoir besoin d'alimenter ce sujet
Le bruit qui avait disparu est revenu , un peu plus présent ces dernier temps, mais rien d'alarmant.
Hier départ pour la perfide Albion (elle porte bien son nom celle là !)
Après 100 bornes (sur 1000 à faire !) bruit bizarre sous le capot genre schlaff, suivi de tchic, tchic, tchic, tchic, tchic c'est beau la langue de Molière !
Arrêt d'urgence sur le bas coté de la voie express, mais je connaissais déjà le verdict : une courroie cassée, mais comme le moteur tournait rond çà ne pouvait être que la courroie d'accessoire, celle qui couine.
Elle a rendu son tablier, ou plutôt un morceau, il manque la largeur de 2 gorges sur environs 50 cm, mais elle est restée en place et s'effiloche
Y'a plus qu'à trouver un garage Renault.
Un coup d'oeil sur le GPS (génial sur ce coup), chouette un garage au losange à 10 km, c'est parti en douceur et en croisant les doigts.
Bien sûr arrivée au garage à 12h05, fermé, y'a plus qu'à attendre l'ouverture à 14 heures.
A 13h45 arrivée du mécano, transi de froid (1°, c'est polaire pour la Bretagne), je rentre la voiture au chaud à l'abri du vent !
Coup d'œil sur la courroie, démontage en 30 secondes, (facile un des galets s'écarte et il n'y a plus qu'à ôter la courroie par le coté, ceci à son importance pour la suite !)
Bien sûr, dans la continuité de la loi de la tartine beurrée (principe déjà appliqué avec les horaires !), il n'y a pas de courroie disponible au garage. Un petit tour sur l'ordinateur de Renault Part, 2 de disponibles à la concession voisine (25 bornes quand même !). Je prend les 2 comme çà je conjure le mauvais sort !
Encore une fois y'a plus qu'à attendre la dite courroie qui sera livrée vers 15h30.
Adieu ma réservation bateau ! je ne serais jamais à l'heure !
Bon, remontage de la courroie, grosse galère ! De l'aveu des 2 mécanos, des espaces essence ils n'en voient jamais alors pour retrouver le cheminement çà tâtonne, par dessus, par dessous rien à faire çà ne monte pas. Finalement ils ont enlevé le pare boue de l'aile AVD et en 5 minutes c'était torché.
1/4 d'heure plus tard, délesté de 93 euros mais avec une courroie neuve et muni d'une courroie de remplacement j'étais sur la route.
Dans ma précipitation à repartir j'ai oublié de récupérer la courroie défectueuse
Après un parcours à rythme soutenu (et une consommation accrue de plus de 1 litre au 100, j'ai failli ne pas atteindre la pompe ! Il n'aurai plus manqué que çà !), parcours terminé sous les averses de neige et derrière la saleuse dans le Pas de Calais, j'ai réussi à embarquer sur un bateau (5 minutes avant la clôture) direction le pays où ils conduisent du mauvais coté de la route !
Bilan : une poignée d'euros en moins, 5 heures perdues à se les geler ! Une courroie neuve et plus de bruit, enfin pour l'instant.
Je continue à surveiller çà de près (au fait la courroie, c'était une courroie Renault, ce qui m'a évité toute remarque sur les produits de seconde zone vendus sur Internet ou par les centres autos , celle qui est montée maintenant est une Gate !
J'espère ne plus avoir besoin d'alimenter ce sujet
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20143
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [RESOLU ?]Bruit bizarre moteur F4R
.... vraiment pas de chance ton départ pour la perfide Albion , ton III ne semble pas aimer ....
.... au fait ton ancienne courroie d'accessoires, combien de kms et années
.... au fait ton ancienne courroie d'accessoires, combien de kms et années
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [RESOLU ?]Bruit bizarre moteur F4R
Je l'espère pour toi aussi...Pilou29 a écrit :J'espère ne plus avoir besoin d'alimenter ce sujet
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP