Bruit de courroie qui patine...
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- lucifer1972
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Bruit de courroie qui patine...
Salut a tous,
Voici la derniere de titine,
Quand je suis dans les haut regime, j'entends comme un bruit de courroie qui patine...
Quand j'ouvre le capot et que j'accelere avec le cable d'accelerateur, et bien j'entends rien d'anormale...
J'espere que ce n'est pas le turbo...
Point de vue conduite elle est toujours souple et reponds bien, pas de fumée...
Donc j'attends de vos bon conseils!!
Voici la derniere de titine,
Quand je suis dans les haut regime, j'entends comme un bruit de courroie qui patine...
Quand j'ouvre le capot et que j'accelere avec le cable d'accelerateur, et bien j'entends rien d'anormale...
J'espere que ce n'est pas le turbo...
Point de vue conduite elle est toujours souple et reponds bien, pas de fumée...
Donc j'attends de vos bon conseils!!
Dernière modification par lucifer1972 le 19 oct. 2010, 17:01, modifié 1 fois.
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Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
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Re: une de plus!!!
bonsoir lucifer
ta courroie d'accessoire a été changée
tu as vérifié l'état de tes roulements de tendeurs d'acessoires
ton ressort de tension est en bonne état
à premiere vue c'est ta courroie d'accessoire qui doit patiner
ton rodage et mise en place est déja fini
si tu lui mets plein dedans, tu vas avoir encore de gros souçis
@+dom
ta courroie d'accessoire a été changée
tu as vérifié l'état de tes roulements de tendeurs d'acessoires
ton ressort de tension est en bonne état
à premiere vue c'est ta courroie d'accessoire qui doit patiner
ton rodage et mise en place est déja fini
si tu lui mets plein dedans, tu vas avoir encore de gros souçis
@+dom
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Re: une de plus!!!
@ lucifer1972 : édite le titre de ton post et met quelque chose de plus parlant, déjà que la recherche est flappie si en plus tu lui poses des colles on ne va jamais en sortir
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- lucifer1972
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Re: Bruit de courroie qui patine...
Salut
Ok pas de soucis le titre est changé!!
désolé
Sinon ma courroie bien ete chnagée, ainsi que toute les poulies, que veux tu dire par le rodage et mise en place deja fini??
Et ne t'inquiete pas on fais hyper gaffe a titine, elle est en convalescence, donc pas plus de 110 sur l'autoroute et de toutes facon c'est la limite maxi ici!! On ne monte pas fort en regime moteur, mais le bruit se produit dès qu'on accelere un peu..
Je penche aussi ^pour la courroie d'accessoire, mais comment puis je la retendre?? Surement avec la poulie en haut a gauche qui est exantrique... Mais j'ai pas l'outil ideal!!
Merci a tous
Ok pas de soucis le titre est changé!!
désolé
Sinon ma courroie bien ete chnagée, ainsi que toute les poulies, que veux tu dire par le rodage et mise en place deja fini??
Et ne t'inquiete pas on fais hyper gaffe a titine, elle est en convalescence, donc pas plus de 110 sur l'autoroute et de toutes facon c'est la limite maxi ici!! On ne monte pas fort en regime moteur, mais le bruit se produit dès qu'on accelere un peu..
Je penche aussi ^pour la courroie d'accessoire, mais comment puis je la retendre?? Surement avec la poulie en haut a gauche qui est exantrique... Mais j'ai pas l'outil ideal!!
Merci a tous
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Re: Bruit de courroie qui patine...
salut
je parle juste du rodage,il ne faut pas bousculer la mécanique
pour le réglage,tu as vu juste, la poulie exentrique,tu peux essayer,une pince a bec ou à clips coudé,
ou te faire un outil ,style serrage disqueuse,pour que tu puisses tendre comme il faut ta courroie
ton kit accessoire c'est un SKF le ressort n'a pas la meme longueur que l'origine si c'est le cas
@+
je parle juste du rodage,il ne faut pas bousculer la mécanique
pour le réglage,tu as vu juste, la poulie exentrique,tu peux essayer,une pince a bec ou à clips coudé,
ou te faire un outil ,style serrage disqueuse,pour que tu puisses tendre comme il faut ta courroie
ton kit accessoire c'est un SKF le ressort n'a pas la meme longueur que l'origine si c'est le cas
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- lucifer1972
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Re: Bruit de courroie qui patine...
recupére le ressort de ton ancien kit,si il est en bon état
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Re: Bruit de courroie qui patine...
un autre sujet sur le galet d'accessoire 2.2td:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15376
bonne lecture
@+
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bonne lecture
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- lucifer1972
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Merci pour le lien mais il ne me dis pas grand chose.... si ce n'est t'aurais pas du prendre SKF!!!!
Quel solution pour bien re tendre ma courroie??
Quel solution pour bien re tendre ma courroie??
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Re: Bruit de courroie qui patine...
dommage tu aurais pu vérifier la longueur de ressort
pour la tension joue sur le galet exentrique,en esperant que ton ressort travaille bien pour les accoups de la courroie
à vérifier pour ne pas casser la vis(voir lien)
ou mets la main au porte monnaie en prenant une autre marque que skf(comme j'ai fait )
@+
pour la tension joue sur le galet exentrique,en esperant que ton ressort travaille bien pour les accoups de la courroie
à vérifier pour ne pas casser la vis(voir lien)
ou mets la main au porte monnaie en prenant une autre marque que skf(comme j'ai fait )
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Re: Bruit de courroie qui patine...
j'ai pris du SKF, car je ne suis pas à ma premiere distribution
tout mes montages de roulement auto et surtout moto en SKF ,aucun probléme a ce jour
pour les courroies du gates (nickel) ,l'association des deux est normalement positive,à part pour les ressorts
pour le ressort je ne sais pas quoi te conseiller à part si tu n'a pas de probléme avec ton kit
@+
tout mes montages de roulement auto et surtout moto en SKF ,aucun probléme a ce jour
pour les courroies du gates (nickel) ,l'association des deux est normalement positive,à part pour les ressorts
pour le ressort je ne sais pas quoi te conseiller à part si tu n'a pas de probléme avec ton kit
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- lucifer1972
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Salut
Je pense a un truc, je vous ais pas tout dis... j'ai vider le systeme de clim, donc je roule a vide, peut etre que le bruit vient de la aussi non??
Je pense a un truc, je vous ais pas tout dis... j'ai vider le systeme de clim, donc je roule a vide, peut etre que le bruit vient de la aussi non??
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[quote="lucifer1972";p="134511"]Salut
Je pense a un truc, je vous ais pas tout dis... j'ai vider le systeme de clim, donc je roule a vide, peut etre que le bruit vient de la aussi non??[/quote]
Salut,
Si tu ne dis pas tout c'est clair que l'on ne peut le deviner...
+1 pour le compresseur !!
Sur mon Jeep équipé de la clim ( chose que je ne me sert JAMAIS... j'aime pas cela !! ) j'ai directement viré le compresseur... j'ai simplement mis une courroie plus courte et HOP !... çà de moins a entrainer...
Je pense a un truc, je vous ais pas tout dis... j'ai vider le systeme de clim, donc je roule a vide, peut etre que le bruit vient de la aussi non??[/quote]
Salut,
Si tu ne dis pas tout c'est clair que l'on ne peut le deviner...
+1 pour le compresseur !!
Sur mon Jeep équipé de la clim ( chose que je ne me sert JAMAIS... j'aime pas cela !! ) j'ai directement viré le compresseur... j'ai simplement mis une courroie plus courte et HOP !... çà de moins a entrainer...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- lucifer1972
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Je suis allé faire le plein de la clim, avec changement des filtres, ainsi que l'anti bactérien mais le bruit est toujours là donc ce soir on reprends la courroie d'accessoire ....
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Re: Bruit de courroie qui patine...
il faut pas oublier de changer? les joints toriques(tuyaux clim et cartouche)
@+
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Re: Bruit de courroie qui patine...
il est vraie,qu'il peut regarder son compresseur,mais il vient d'etre rechargé,donc testé
ton galet tendeur ,avec les deux tétons est positionné dans quel sens le passage de courroie à été repéré au démontage
une autre adresse pour te donner un coup de main, pour le réglage du galet ,les images sont parlantes:
http://www.forum-auto.com/pole.techniqu ... 457739.htm
bonne recherche
@+dom
ton galet tendeur ,avec les deux tétons est positionné dans quel sens le passage de courroie à été repéré au démontage
une autre adresse pour te donner un coup de main, pour le réglage du galet ,les images sont parlantes:
http://www.forum-auto.com/pole.techniqu ... 457739.htm
bonne recherche
@+dom
- lucifer1972
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Salut
Non je n'ai pâs reperer le passage de la courroie, je pensais qu'elle avait une seule position....
Les 2 trous du galets tendeur sont a l'horizontale en dessous de la vis de serrage.... Je sais pas si vous me comprenez
Merci pour le lien
PS se soir en roulant pendant 5 minutes le bruit est parti, mais helas est revenu:-(
Non je n'ai pâs reperer le passage de la courroie, je pensais qu'elle avait une seule position....
Les 2 trous du galets tendeur sont a l'horizontale en dessous de la vis de serrage.... Je sais pas si vous me comprenez
Merci pour le lien
PS se soir en roulant pendant 5 minutes le bruit est parti, mais helas est revenu:-(
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Re: Bruit de courroie qui patine...
salut lucifer
une question ,dans quel état est ta poulie damper (poulie vilbrequin)
pour vérifier ,trace une marque de chaque coté de ton caoutchouc,pour voir si la poulie ne tourne pas, sur elle meme
si aprés essai, la marque est déplacée,change ta poulie
@+dom
une question ,dans quel état est ta poulie damper (poulie vilbrequin)
pour vérifier ,trace une marque de chaque coté de ton caoutchouc,pour voir si la poulie ne tourne pas, sur elle meme
si aprés essai, la marque est déplacée,change ta poulie
@+dom