Importante fumée à l'accélération et goutelettes (d'huile?)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
johnkafé
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2010, 21:12

Importante fumée à l'accélération et goutelettes (d'huile?)

Message non lu par johnkafé »

Bonsoir !

Je reviens vers vous.
Depuis l'acquisition de mon Espace 3, j'ai remarqué que lorsque j'accélère, une forte fumée blanchâtre se dégage de l'échappement, c'est vraiment flagrant de nuit lorsque j'ai les phares de quelqu'un derrière moi et que cela diffuse toute cette fumée !
De plus, j'ai remarqué des goutelettes de ce que je pense être de l'huile sur tout le hayon ! Est ce que la combustion se fait si mal que ça et que cela projète des particules d'huile lors des accélérations?
Même après vidange, ça continue...

Donc...ça vient d'où selon vous?

Sinon j'en suis à environ 260000 kms et pas de problèmes particuliers, elle est ok..(peut être un parallélisme à faire, tiens :wink: )

Merci.
Espace III de 2000 , 2.2 DT avec...245000 kms ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Importante fumée à l'accélération et goutelettes (d'huil

Message non lu par TheStone »

:idea: .... consommes tu de l'huile, du LDR :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ee30
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2010, 16:35

Message non lu par ee30 »

Salut, ne cherche pas , ton TURBO est HS
johnkafé
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2010, 21:12

Re: Importante fumée à l'accélération et goutelettes (d'huil

Message non lu par johnkafé »

Désolé de répondre si tard et merci de vos réponses

Non, je ne consomme pas trop d'huile, ce que je trouvais bizarre d'ailleurs.

Si c'est le turbo que faire? Direction garage ou il y a des pièces que l'on peut changer?
Espace III de 2000 , 2.2 DT avec...245000 kms ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Importante fumée à l'accélération et goutelettes (d'huil

Message non lu par TheStone »

[quote:c027c53a9b="johnkafé";p="135322"]
.....................
Non, je ne consomme pas trop d'huile, ce que je trouvais bizarre d'ailleurs.
.....................
[/quote:c027c53a9b]
:idea: .... soyons précis :roll: ..... c'est à dire combien :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Message non lu par lucifer1972 »

Salut
Si tu dois changer le turbo c'est une grosse galere car il est derriere le moteur, tu dois sortir le moteur pour acceder... Je n'ose pas connaitre le prix chez renault...
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="lucifer1972";p="135611"]Salut
Si tu dois changer le turbo c'est une grosse galere car il est derriere le moteur, tu dois sortir le moteur pour acceder... Je n'ose pas connaitre le prix chez renault...[/quote]

Tu n'as pas à changer le turbo si tu ne consomme pas d'huile , juste vérifier le jeux sur les ailettes si tu veux être sûr :!:
Le turbo peut se changer sans dépose du moteur , malgré ce qui est dit dans les docs. Le mien a été changé moteur en place ;)
Dernière modification par pub2n le 11 nov. 2010, 12:11, modifié 1 fois.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Compte 1000 € sans dépose du moteur en E/S , plus de 1800 € avec la dépose :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="135665"]
Le turbo peu se changer sans dépose du moteur , malgré ce qui est dit dans les docs. Le mien a été changé moteur en place ;)[/quote]

+1

Possible de le changer sans sortir le moteur... mais quelques acrobaties et jurons seront nécessaires !... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

Re: Importante fumée à l'accélération et goutelettes (d'huil

Message non lu par seb21t »

oui c'est comme le fameux "il faut deposer le moteur pour faire l'embrayage sur 2.2 dt" dixit renault
j'en ai fait un mardi 4h30 depose repose pour poser un kit 4 piece :lol:
et j'ai meme pas deposer le moteur :lol:
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

objet à compléter

Message non lu par dom89 »

[quote:b6bb06d359="pontiac";p="135687"][quote:b6bb06d359="pub2n";p="135665"]
Le turbo peu se changer sans dépose du moteur , malgré ce qui est dit dans les docs. Le mien a été changé moteur en place ;)[/quote:b6bb06d359]

+1

Possible de le changer sans sortir le moteur... mais quelques acrobaties et jurons seront nécessaires !... :roll:[/quote:b6bb06d359]
+2 [/size:b6bb06d359]je suis en plein dedans pour le turbo,et je viens juste de finir le changement de l'arbre à came et le kit distribution ,moteur en place,
il faut de petites mains(choses que je n'ai pas :cry: )et de la patience(que je n'ai pas non plus :evil: )
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
AdsBot [Google]
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2010, 17:27

Re: Importante fumée à l'accélération et goutelettes (d'huil

Message non lu par AdsBot [Google] »

Bonjoir.

Je suis tout nouveau sur le forum ( 12mn environ ) donc j'espere repondre correctement.

J'ai un espace 3 avec que des pannes ( Je pourrais en faire un roman desolé...)

Espace 3 moteur G9T ( apparement avec la modif EGR et les injecteur avec ''mauvaise'' serie bosh )

Pour ton probleme de fumées j'ai eut la meme chose il y a 3 semaines...
Le collecteur d'admission etait fisuré... facture 1400 euros... :shock: :shock: mais ca peut monter beaucoup plus.... (suivant garage) :cry: :cry: :cry:

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Importante fumée à l'accélération et goutelettes (d'huil

Message non lu par pontiac »

[quote:55c41377f9="lablette";p="135807"]Bonjoir.

Je suis tout nouveau sur le forum ( 12mn environ ) donc j'espere repondre correctement.

J'ai un espace 3 avec que des pannes ( Je pourrais en faire un roman desolé...)

Espace 3 moteur G9T ( apparement avec la modif EGR et les injecteur avec ''mauvaise'' serie bosh )

Pour ton probleme de fumées j'ai eut la meme chose il y a 3 semaines...
Le collecteur d'admission etait fisuré... facture 1400 euros... :shock: :shock: mais ca peut monter beaucoup plus.... (suivant garage) :cry: :cry: :cry:

Bonne soirée à tous[/quote:55c41377f9]

Salut et bienvenu,

Merci... sauf que tu parle de Dci et le sujet concerne un DT... pas la même conception... :roll:

Couvre culasse qui fissure :arrow: bien connu sur le G9T... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

objet à compléter

Message non lu par pub2n »

Et avant que le couvre culasse du G8T ou son collecteur d'admission se fende, il va en couler de l'eau sous le ponts :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre