problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
Modérateur : Equipe du site
problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
Bonjour à tous,
j'espère vous avoir donné toutes les informations nécessaires dans ma signature pour obtenir le plus rapidement possible une solution à mon soucis!!
Je suis novice dans les forums donc n'hésitez pas à me corriger si soucis il y a
Je viens d'acquérir un espace 3 loin d'être récent mais qui semble avoir été bien entretenu mécaniquement. Mon soucis est que je n'avais pas testé le lave glace et ai malheureusement eu la surprise de voir rapidement qu'il ne fonctionnait pas et surtout à quel point cela était utile sur un véhicule!!!
Diagnostic réalisé:
* Fusibles: OK
* Pompe: testée en la branchant directement sur la batterie : OK !
* Commodo: tout a l'air de fonctionner puisque meme lors de la commande de lave glace, les essuis glace avant comme arrière se déclenchent ! De plus, je suis
allé à la casse et avant d'acheter un commodo pour rien, je lui ai demandé si je pouvais l'essayé et malheureusement la pompe ne s'activait toujours pas !!!
* Alimentation pompe: après l'utilisation d'un voltmètre pendant l'actionnement du commodo, aucune tension !!!!
* Vérif cablage: j'ai acheté la RTA mais les couleurs des fils présents dans le shéma ne correspond pas à ce que j'ai sur mon véhicule, je ne dois donc pas avoir les bons... J'ai 3 fils qui arrivent (gris+noir+vert) mais que 2 bornes sur la pompe?? Là est ma première grosse interrogation. Le vert et le gris arrive sur le connecteur dans le boitier fusible moteur. Le noir disparait je ne sais où mais cela doit etre certainement une masse
Je n'ai pas le bon shéma electrique de cette fichu pompe et ai donc besoin de votre aide pour savoir où vont les fils afin que j'en vérifie la continuité!!!
MErci beaucoup d'avance pour votre aide en espérant que j'arrive à régler ce soucis grâce à vous !
Ah oui je peux peut etre vous parler de mon soucis d'éclairage de tous l'habitacle qui est peut etre lié, non? Désolé si c'est con mais vu que tout à l'air de fonctionner ensemble, pourquoi pas?
Merci beaucoup.
j'espère vous avoir donné toutes les informations nécessaires dans ma signature pour obtenir le plus rapidement possible une solution à mon soucis!!
Je suis novice dans les forums donc n'hésitez pas à me corriger si soucis il y a
Je viens d'acquérir un espace 3 loin d'être récent mais qui semble avoir été bien entretenu mécaniquement. Mon soucis est que je n'avais pas testé le lave glace et ai malheureusement eu la surprise de voir rapidement qu'il ne fonctionnait pas et surtout à quel point cela était utile sur un véhicule!!!
Diagnostic réalisé:
* Fusibles: OK
* Pompe: testée en la branchant directement sur la batterie : OK !
* Commodo: tout a l'air de fonctionner puisque meme lors de la commande de lave glace, les essuis glace avant comme arrière se déclenchent ! De plus, je suis
allé à la casse et avant d'acheter un commodo pour rien, je lui ai demandé si je pouvais l'essayé et malheureusement la pompe ne s'activait toujours pas !!!
* Alimentation pompe: après l'utilisation d'un voltmètre pendant l'actionnement du commodo, aucune tension !!!!
* Vérif cablage: j'ai acheté la RTA mais les couleurs des fils présents dans le shéma ne correspond pas à ce que j'ai sur mon véhicule, je ne dois donc pas avoir les bons... J'ai 3 fils qui arrivent (gris+noir+vert) mais que 2 bornes sur la pompe?? Là est ma première grosse interrogation. Le vert et le gris arrive sur le connecteur dans le boitier fusible moteur. Le noir disparait je ne sais où mais cela doit etre certainement une masse
Je n'ai pas le bon shéma electrique de cette fichu pompe et ai donc besoin de votre aide pour savoir où vont les fils afin que j'en vérifie la continuité!!!
MErci beaucoup d'avance pour votre aide en espérant que j'arrive à régler ce soucis grâce à vous !
Ah oui je peux peut etre vous parler de mon soucis d'éclairage de tous l'habitacle qui est peut etre lié, non? Désolé si c'est con mais vu que tout à l'air de fonctionner ensemble, pourquoi pas?
Merci beaucoup.
Bonjour chers passionnés
Propriétaire d'un Espace 3 de Mai 1997 + 260 000Km / Moteur 2.2 DT /Type: JEOHO5 / Equipement: anti-brouillard AV + 2 toits ouvrants + commande au volant + vitres électrique AV + ouverture lunette arrièrre
Merci
Propriétaire d'un Espace 3 de Mai 1997 + 260 000Km / Moteur 2.2 DT /Type: JEOHO5 / Equipement: anti-brouillard AV + 2 toits ouvrants + commande au volant + vitres électrique AV + ouverture lunette arrièrre
Merci
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20145
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
.... c'est l'effet sapin Noël et l'époque des illuminations de fin d'année
.... et supprimer le doublon https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=16396
.... et supprimer le doublon https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=16396
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13119
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19416
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
Bonjour,
Les Docteurs Pub2n, Blacksamourail et Syl80 sont demandés à l'accueil !
Les Docteurs Pub2n, Blacksamourail et Syl80 sont demandés à l'accueil !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
Oui désolé pour le doublon, je me suis rendu compte trop tard que je ne l'avais pas mis au bon endroit
Je ne le referai plus, promis
En tous cas je sais qu'il est lisible par tous maintenant et attend impatiemment l'avis des experts !!
Je ne le referai plus, promis
En tous cas je sais qu'il est lisible par tous maintenant et attend impatiemment l'avis des experts !!
Bonjour chers passionnés
Propriétaire d'un Espace 3 de Mai 1997 + 260 000Km / Moteur 2.2 DT /Type: JEOHO5 / Equipement: anti-brouillard AV + 2 toits ouvrants + commande au volant + vitres électrique AV + ouverture lunette arrièrre
Merci
Propriétaire d'un Espace 3 de Mai 1997 + 260 000Km / Moteur 2.2 DT /Type: JEOHO5 / Equipement: anti-brouillard AV + 2 toits ouvrants + commande au volant + vitres électrique AV + ouverture lunette arrièrre
Merci
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7062
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
bonsoir
tu dis que tu as que deux fiches sur ta pompe
logiquement il y en a trois et deux sorties de tuyaux ,car ta pompe fait lave glace avant ou arriére
le probléme doit venir de là ,tu n'a pas la bonne pompe
si tu peux faire une photo pour confirmer
@+
tu dis que tu as que deux fiches sur ta pompe
logiquement il y en a trois et deux sorties de tuyaux ,car ta pompe fait lave glace avant ou arriére
le probléme doit venir de là ,tu n'a pas la bonne pompe
si tu peux faire une photo pour confirmer
@+
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
Bonsoir dom89,
sans deconner ça viendrait de là???? Mais non, puisqu'il n'y a pas de courant sur les fils qui arrivent... donc ce n'est pas possible!
Par contre je veux bien confirmation sur le type de pompe qu'il existe!!! Car je viens d'acheté le véhicule et ne sais malheureusement pas si le lave glace fonctionait ou non avec cette installation.
Toujours est il que je ne suis pas sûr que des pompes existent avec 3 fiches et surtout qu'est ce que cela changerait? Mais je veux bien qu'on me le dise!!!
Merci de votre aide en tous cas, j'en ai bien besoin
@+
sans deconner ça viendrait de là???? Mais non, puisqu'il n'y a pas de courant sur les fils qui arrivent... donc ce n'est pas possible!
Par contre je veux bien confirmation sur le type de pompe qu'il existe!!! Car je viens d'acheté le véhicule et ne sais malheureusement pas si le lave glace fonctionait ou non avec cette installation.
Toujours est il que je ne suis pas sûr que des pompes existent avec 3 fiches et surtout qu'est ce que cela changerait? Mais je veux bien qu'on me le dise!!!
Merci de votre aide en tous cas, j'en ai bien besoin
@+
Bonjour chers passionnés
Propriétaire d'un Espace 3 de Mai 1997 + 260 000Km / Moteur 2.2 DT /Type: JEOHO5 / Equipement: anti-brouillard AV + 2 toits ouvrants + commande au volant + vitres électrique AV + ouverture lunette arrièrre
Merci
Propriétaire d'un Espace 3 de Mai 1997 + 260 000Km / Moteur 2.2 DT /Type: JEOHO5 / Equipement: anti-brouillard AV + 2 toits ouvrants + commande au volant + vitres électrique AV + ouverture lunette arrièrre
Merci
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7062
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
rebonsoir
une petite photo de la bete
avec les deux sorties d'alimentation ,avant et arriere
@+
une petite photo de la bete
avec les deux sorties d'alimentation ,avant et arriere
@+
- Pièces jointes
-
- photo pompe a eau
- 140CAUXPNLK.jpg (3.63 Kio) Consulté 11343 fois
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
re...
Exactement, c'est elle la bete!!! Avec changement de polarité pour le devant/derrière !!!!
Tu as 3 broches dessus toi, dom 89?
merci de ta réactivité en tous cas
Exactement, c'est elle la bete!!! Avec changement de polarité pour le devant/derrière !!!!
Tu as 3 broches dessus toi, dom 89?
merci de ta réactivité en tous cas
Bonjour chers passionnés
Propriétaire d'un Espace 3 de Mai 1997 + 260 000Km / Moteur 2.2 DT /Type: JEOHO5 / Equipement: anti-brouillard AV + 2 toits ouvrants + commande au volant + vitres électrique AV + ouverture lunette arrièrre
Merci
Propriétaire d'un Espace 3 de Mai 1997 + 260 000Km / Moteur 2.2 DT /Type: JEOHO5 / Equipement: anti-brouillard AV + 2 toits ouvrants + commande au volant + vitres électrique AV + ouverture lunette arrièrre
Merci
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
Salut,oulala64 a écrit :re...
Exactement, c'est elle la bete!!! Avec changement de polarité pour le devant/derrière !!!!
Tu as 3 broches dessus toi, dom 89?
merci de ta réactivité en tous cas
Sur les pompes il n'y a que 2 broches... un + et un -
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
salut Pontiac et merci de me le confirmer !!!! Mais cela dit c'est bizarre de faire arriver 3 fils pour seulemet 2 broches!!!
Un truc m'echape tout de meme... Comme le fait que le - peut devenir + et vis versa, j'aimerai bien savoir où est ce que ça se passe?
Merci à tous pour vos interventions, je sens que grace à vous tous je vais enfin y arriver, du moins je l'espere;)
@+
Un truc m'echape tout de meme... Comme le fait que le - peut devenir + et vis versa, j'aimerai bien savoir où est ce que ça se passe?
Merci à tous pour vos interventions, je sens que grace à vous tous je vais enfin y arriver, du moins je l'espere;)
@+
Bonjour chers passionnés
Propriétaire d'un Espace 3 de Mai 1997 + 260 000Km / Moteur 2.2 DT /Type: JEOHO5 / Equipement: anti-brouillard AV + 2 toits ouvrants + commande au volant + vitres électrique AV + ouverture lunette arrièrre
Merci
Propriétaire d'un Espace 3 de Mai 1997 + 260 000Km / Moteur 2.2 DT /Type: JEOHO5 / Equipement: anti-brouillard AV + 2 toits ouvrants + commande au volant + vitres électrique AV + ouverture lunette arrièrre
Merci
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13119
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
çà doit fonctionner comme un moteur de lève vitre !
Pas simple à comprendre quand on essaye de dépanner pour la première fois.
Les 2 broches alimentées en + et - ou en - et + permettent de faire tourner le moteur dans un sens ou l'autre : la vitre monte ou descend, la pompe tourne dans un sens c'est pour le pare brise, dans l'autre sens c'est pour la lunette arrière ! C'est logique
Par contre sur la voiture les 2 broches reçoivent du 12v + et rien ne se passe !
Les électriciens me rectifieront si je dit une bêtise mais si mes souvenirs sont bons : le fait d'appliquer du +12v sur du +12v donne un petit moins !
Ce qui permet selon la broche qui reçoit le + de faire tourner le moteur dans un sens ou l'autre !
J'ai pas mal galéré avec des interrupteurs de LV sur le I avant de comprendre cette technique étrange, mais çà permet de fonctionner avec 2 fils au lieu de 3 !
(j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises !)
Pas simple à comprendre quand on essaye de dépanner pour la première fois.
Les 2 broches alimentées en + et - ou en - et + permettent de faire tourner le moteur dans un sens ou l'autre : la vitre monte ou descend, la pompe tourne dans un sens c'est pour le pare brise, dans l'autre sens c'est pour la lunette arrière ! C'est logique
Par contre sur la voiture les 2 broches reçoivent du 12v + et rien ne se passe !
Les électriciens me rectifieront si je dit une bêtise mais si mes souvenirs sont bons : le fait d'appliquer du +12v sur du +12v donne un petit moins !
Ce qui permet selon la broche qui reçoit le + de faire tourner le moteur dans un sens ou l'autre !
J'ai pas mal galéré avec des interrupteurs de LV sur le I avant de comprendre cette technique étrange, mais çà permet de fonctionner avec 2 fils au lieu de 3 !
(j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises !)
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
Chuis pas électricien... mais cela fonctionne effectivement comme cela... tout bon !!Pilou29 a écrit :çà doit fonctionner comme un moteur de lève vitre !
Pas simple à comprendre quand on essaye de dépanner pour la première fois.
Les 2 broches alimentées en + et - ou en - et + permettent de faire tourner le moteur dans un sens ou l'autre : la vitre monte ou descend, la pompe tourne dans un sens c'est pour le pare brise, dans l'autre sens c'est pour la lunette arrière ! C'est logique
Par contre sur la voiture les 2 broches reçoivent du 12v + et rien ne se passe !
Les électriciens me rectifieront si je dit une bêtise mais si mes souvenirs sont bons : le fait d'appliquer du +12v sur du +12v donne un petit moins !
Ce qui permet selon la broche qui reçoit le + de faire tourner le moteur dans un sens ou l'autre !
J'ai pas mal galéré avec des interrupteurs de LV sur le I avant de comprendre cette technique étrange, mais çà permet de fonctionner avec 2 fils au lieu de 3 !
(j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises !)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7062
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
merci pour l'explication
je me coucherai moins bete ce soir
je me débrouille en électicité auto ,mais je ne connais pas tous,
@+
je me coucherai moins bete ce soir
je me débrouille en électicité auto ,mais je ne connais pas tous,
@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20145
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
... dommage pas tout compris ... mais du moment que ça marche
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
salut
677 Pompe lave vitre bi-directionnelle avant arrière
212 moteur essuie vitre avant
211 moteur essuie vitre arrière
145 combiné essuie lave vitre
Noir en effet : Masse
Les deux autres fils sont simplement ceux du moteur.
les fusibles se trouvent dans l'habitacle (645L)
si tu n'as pas les shémas en entier, il suffit de cliquer dessus.
677 Pompe lave vitre bi-directionnelle avant arrière
212 moteur essuie vitre avant
211 moteur essuie vitre arrière
145 combiné essuie lave vitre
Noir en effet : Masse
Les deux autres fils sont simplement ceux du moteur.
les fusibles se trouvent dans l'habitacle (645L)
si tu n'as pas les shémas en entier, il suffit de cliquer dessus.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
Pour ce qui est de l'explication du fonctionnement :
Au repos, les deux bornes du moteur sont à la masse.
quand on active le lavage avant, on commute une borne au +12v sans rien faire sur l'autre qui reste donc à la masse. On fait l'inverse pour le lavage arrière.
Si par hasard on essayait de faire arrière et avant en même temps, on mettrait les 2 bornes au +12v et donc, il ne se passerait rien.
Au repos, les deux bornes du moteur sont à la masse.
quand on active le lavage avant, on commute une borne au +12v sans rien faire sur l'autre qui reste donc à la masse. On fait l'inverse pour le lavage arrière.
Si par hasard on essayait de faire arrière et avant en même temps, on mettrait les 2 bornes au +12v et donc, il ne se passerait rien.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
Bonjour,
je tenais tout d'abord à vous dire un grand merci pour ces compléments d'infos qui me boustent dans mes recherches de pannes... Merci à toi Syl80 pour ces shémas dont les couleurs de fils ne corespondent pas au miennes mais vais essayer de suivre ce circuit pour voir si tout est ok !
Quant au nombres de fils qui arrivent (3) sur la broche de pompe, j'ai bien compris que seuls 2 sont necessaires mais pourquoi j'ai un 3eme (noir) qui arrive sur la fiche et qui n'est donc pas contact d'une broche de la pompe? Peut etre existe t'il une pompe à 3 broches?
Bon je laisse la pluie tomber et puis me remet dans le faisceau avec ces nouveaux plans
Je vous tiens au courant !!!
Encore merci.
je tenais tout d'abord à vous dire un grand merci pour ces compléments d'infos qui me boustent dans mes recherches de pannes... Merci à toi Syl80 pour ces shémas dont les couleurs de fils ne corespondent pas au miennes mais vais essayer de suivre ce circuit pour voir si tout est ok !
Quant au nombres de fils qui arrivent (3) sur la broche de pompe, j'ai bien compris que seuls 2 sont necessaires mais pourquoi j'ai un 3eme (noir) qui arrive sur la fiche et qui n'est donc pas contact d'une broche de la pompe? Peut etre existe t'il une pompe à 3 broches?
Bon je laisse la pluie tomber et puis me remet dans le faisceau avec ces nouveaux plans
Je vous tiens au courant !!!
Encore merci.
Bonjour chers passionnés
Propriétaire d'un Espace 3 de Mai 1997 + 260 000Km / Moteur 2.2 DT /Type: JEOHO5 / Equipement: anti-brouillard AV + 2 toits ouvrants + commande au volant + vitres électrique AV + ouverture lunette arrièrre
Merci
Propriétaire d'un Espace 3 de Mai 1997 + 260 000Km / Moteur 2.2 DT /Type: JEOHO5 / Equipement: anti-brouillard AV + 2 toits ouvrants + commande au volant + vitres électrique AV + ouverture lunette arrièrre
Merci
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
oui les couleurs ne sont pas forcément les mêmes mais le princippe est là.
oui tu as un 3ieme connecteur et la réponse se trouve sur le schéma (116 boitier temporisateur lave projecteurs)
si tu n'as pas les laves projecteurs, c'est qu'ils sont probablement déjà précâblé.
oui tu as un 3ieme connecteur et la réponse se trouve sur le schéma (116 boitier temporisateur lave projecteurs)
si tu n'as pas les laves projecteurs, c'est qu'ils sont probablement déjà précâblé.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
Salut
Je suis dans le meme cas que toi!!
Par contre c'est avant et arriere, je cherche le point commun au 2...
Bon courage
Je suis dans le meme cas que toi!!
Par contre c'est avant et arriere, je cherche le point commun au 2...
Bon courage
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
Salut Lucifer,
Désolé d'apprendre que tu es dans le même cas que moi. Moi aussi c'est avant et arrière puisque c'est la même pompe (bidirectionnelle) qui fait les 2 !!!
Vais regarder ca de plus pret avec les nouvelles infos de tout le monde;)
@+
Désolé d'apprendre que tu es dans le même cas que moi. Moi aussi c'est avant et arrière puisque c'est la même pompe (bidirectionnelle) qui fait les 2 !!!
Vais regarder ca de plus pret avec les nouvelles infos de tout le monde;)
@+
Bonjour chers passionnés
Propriétaire d'un Espace 3 de Mai 1997 + 260 000Km / Moteur 2.2 DT /Type: JEOHO5 / Equipement: anti-brouillard AV + 2 toits ouvrants + commande au volant + vitres électrique AV + ouverture lunette arrièrre
Merci
Propriétaire d'un Espace 3 de Mai 1997 + 260 000Km / Moteur 2.2 DT /Type: JEOHO5 / Equipement: anti-brouillard AV + 2 toits ouvrants + commande au volant + vitres électrique AV + ouverture lunette arrièrre
Merci
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
salut,
je suis un peu ce sujet, car mon soucis a moi est que j'entends la pompe, mais rien ne sort sur les balais avant!
a l'arrière c'est ok... a force de faire, c'est venu
a l'avant, rien, malgré que la pompe tourne
j'ai débranché les tuyaux des balais (des foi que c'est bouché) et rien!
le niveau descends pas
j'avais, avant cette "panne" juste complété le liquide "été" (restant dans le réservoir) avec du "hiver"
pour le coup du 3e fils noir, j'aurai pensé a une options (résistance de chauffe), mais sur une pompe!?
je suis un peu ce sujet, car mon soucis a moi est que j'entends la pompe, mais rien ne sort sur les balais avant!
a l'arrière c'est ok... a force de faire, c'est venu
a l'avant, rien, malgré que la pompe tourne
j'ai débranché les tuyaux des balais (des foi que c'est bouché) et rien!
le niveau descends pas
j'avais, avant cette "panne" juste complété le liquide "été" (restant dans le réservoir) avec du "hiver"
pour le coup du 3e fils noir, j'aurai pensé a une options (résistance de chauffe), mais sur une pompe!?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
Quand j'ai acheté ma voiture, il y a bientôt 5 ans, j'ai eu un problème aussi avec cette pompe (après changement liquide lave-glace) , je l'entendais tourner et rien ne sortait. J'ai changé la pompe et ça a résolu le problème. J'ai ensuite démonté la pompe HS mais je n'ai rien trouvé d'anormal.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13119
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
Sur mon I j'avais ce problème de pompe qui tourne et de liquide qui ne sort pas.
Pourtant çà giclait au niveau de la pompe, mais au bout des tuyaux de caoutchouc rien.
J'ai du me rendre à l'évidence, ce n'est pas la pompe la coupable, ce sont les durites caoutchouc qui avec le temps deviennent poreuses. Toute la pression est adsorbée par le caoutchouc et rien ne pisse au gicleur.
Comme je n'ai pas trouvé de durite caoutchouc neuve, j'ai remplacé par un tuyau de plastique (pour aquarium) et depuis çà marche très bien, même assez pour passer par dessus la voiture à l'arrêt !
Pourtant çà giclait au niveau de la pompe, mais au bout des tuyaux de caoutchouc rien.
J'ai du me rendre à l'évidence, ce n'est pas la pompe la coupable, ce sont les durites caoutchouc qui avec le temps deviennent poreuses. Toute la pression est adsorbée par le caoutchouc et rien ne pisse au gicleur.
Comme je n'ai pas trouvé de durite caoutchouc neuve, j'ai remplacé par un tuyau de plastique (pour aquarium) et depuis çà marche très bien, même assez pour passer par dessus la voiture à l'arrêt !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Re: problème d'alimentation pompe de lave glace sur espace 3
Bonsoir,
j'en déduis que vous avez de la chance car ce n'est ou ce n'était donc pas un probleme d'électricité !!!! Je me permet de mettre un petit rappel pour pas que ce sujet dévit de sa question initiale: problème d'alimentation (électrique) !!! Mais effectivement, autant que ce post serve au maximum de gens, je suis pour !!!
Merci de votre compréhension
Je vais m'absenter pendant un petit moment (depart a l'etranger) mais promet de revenir avec la solution sur le forum !!!
Passez tous de bonnes fetes de fin d'année et encore merci à tous
j'en déduis que vous avez de la chance car ce n'est ou ce n'était donc pas un probleme d'électricité !!!! Je me permet de mettre un petit rappel pour pas que ce sujet dévit de sa question initiale: problème d'alimentation (électrique) !!! Mais effectivement, autant que ce post serve au maximum de gens, je suis pour !!!
Merci de votre compréhension
Je vais m'absenter pendant un petit moment (depart a l'etranger) mais promet de revenir avec la solution sur le forum !!!
Passez tous de bonnes fetes de fin d'année et encore merci à tous
Bonjour chers passionnés
Propriétaire d'un Espace 3 de Mai 1997 + 260 000Km / Moteur 2.2 DT /Type: JEOHO5 / Equipement: anti-brouillard AV + 2 toits ouvrants + commande au volant + vitres électrique AV + ouverture lunette arrièrre
Merci
Propriétaire d'un Espace 3 de Mai 1997 + 260 000Km / Moteur 2.2 DT /Type: JEOHO5 / Equipement: anti-brouillard AV + 2 toits ouvrants + commande au volant + vitres électrique AV + ouverture lunette arrièrre
Merci