ODB et ampli

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

ODB et ampli

Message non lu par Oxysteph72 »

Bonjour,

Je suis possesseur d'un grand espaceIII de avril 2002 en finition Expression avec parait-il le pack électrique mais sans ODB :shock: , ma question est, après avoir lu les posts a ce sujet:

:?: Comment etre sur de pouvoir activer l'ODB et ou trouver ce numero 02 ou 03 sur la plaque, si quelqu'un peut poster une photo avec le numéro entouré ;)

:?: Et aussi ou se trouve l'ampli tuner car j'ai sous le tapis passager, une trappe mais dedans se trouve un boitier en plastique noir et pas en alu comme sur les photos postées ailleurs :(
J'ai le changeur cd Pioneer dans le coffre, et sur la télécommande le bouton AUX ou Tape n'est pas actif.
En fait je souhaite greffer un lecteur mp3 dans la boite a gants mais si c'est possible de le raccorder.

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: ODB et ampli

Message non lu par Oxysteph72 »

Ben quoi personne ne peux répondre et m'orienter sur cette affaire :(
Vu le nombre de "bidouilleurs" présents, présent pour m'aider, snif!!!
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

je ne peux pas t'aider, j'ai un espace II sans ODB ni obd et j'ai viré le chargeur pour le remplacer par un lecteur cd mp3
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Message non lu par emelrich »

Bonsoir,
Est-ce que Oxysteph72 peut me donner son adresse internet que je lui envoie un document ?
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: ODB et ampli

Message non lu par Oxysteph72 »

c'est fait ;)
merci
fquillerier
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2006, 13:16

Re: ODB et ampli

Message non lu par fquillerier »

Je suis également interessé.
Peux-tu le mettre à dispos dans la section téléchargement ou me l'envoyer ?

Merci
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

avec ma candide naïveté j'ai toujours pensé que les forums étaient fait pour partager et s'entraider en communauté
se passer des fichiers ou des explications entre deux personnes n'entrent pas dans ce point de vue
-ou bien je n'ai jamais rien compris aux forums et dans ce cas-là je veux bien qu'on m'apprenne
-ou bien il faudrait que certains revoyent un peu leur façon de faire
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Message non lu par emelrich »

Bonjour,
J'ai lu une petite phrase "Vous ne pouvez pas joindre des fichiers" de ce fait j'ai envoyé personnellement à Oxysteph72 l'info sur le décryptage de la plaque, que moi-même j'ai trouvé sur un forum, mais si qqu'un m'autorise et me dit comment faire je suis prêt à en faire profiter tous ceux qui fréquentent le forum, car moi aussi vous m'avez bigrement aidé sans quoi mon garagiste se serait "goinfré" sur mon dos. :wink:
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: ODB et ampli

Message non lu par Oxysteph72 »

merci emelrich :lol: :D :D :D
cepamoi

Re: ODB et ampli

Message non lu par cepamoi »

tu cliques >>> ici <<<
tu y trouveras un bouton envoyer
ça permet d'uploader un fichier, ensuite il ne te reste qu'à mettre le lien dans ta réponse
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Re: ODB et ampli

Message non lu par emelrich »

je suis peut-être nul car je n'arrive pas à rentrer un fichier de 320Ko :evil: .Bernard
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

Trouvé dans la FAQ:

""Vous pouvez joindre des fichiers lorsque vous postez un nouveau message. Vous devriez apercevoir le formulaire Joindre un fichier en dessous du cadre principal de saisie du message. Lorsque vous cliquez sur le bouton Parcourir... la fenêtre de dialogue standard de votre ordinateur s'ouvre. Recherchez le fichier que vous souhaitez joindre, sélectionnez-le et cliquez sur OK, Ouvrir ou double-cliquez selon votre habitude et/ou la procédure correcte pour votre ordinateur. Si vous choisissez d'ajouter un commentaire dans le champ Commentaire, ce commentaire sera utilisé comme un lien pour le fichier joint. Si aucun commentaire n'est ajouté, le nom du fichier sera utilisé comme lien du fichier joint. Si le webmaster l'a autorisé, vous pourrez joindre plusieurs fichiers en suivant la même procédure décrite précédemment jusqu'à ce que vous atteignez le nombre maximum de fichiers joints autorisé pour chaque message.
trouvé dans la faq:

Le webmaster défini une limite supérieure pour la taille du fichier, défini les extensions et diverses choses pour les fichiers joints sur le forum. Vous êtes prévenu qu'il est de votre responsabilité que vos fichiers joints respectent et soient en accord avec la politique du site, et qu'ils peuvent être supprimés sans aucun préavis.

Veuillez noter que le propriétaire, le webmaster ou les modérateurs ne peuvent et ne pourront être tenu comme responsable pour toutes pertes de données.""

as tu procédé comme cela, sinon contact un admin par mp ;)
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

tu as raison ça c'est en règle générale, mais ça n'est pas forcément possible dans toute les sections
pour en vérifier la possibilité il faut regarder en bas à droite du dernier message, dans la liste :
Vous pouvezposter de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez reporter un message aux modérateurs dans ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

et apparement dans cette section ce n'est pas possible
c'est pour ça que j'avais proposé une autre solution
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Re: ODB et ampli

Message non lu par emelrich »

j'ai opéré plusieur fois tel qu'il était indiqué mais pas de chance plantage et la réponse était que le fichier était trop volumineux. :shock: . Je tiens à disposition le fichier à qui en aura besoin car les infos de la plaque signalétique sont demandées par Renault pour savoir si oui ou non l'activation de l'ODB est possible. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: ODB et ampli

Message non lu par Oxysteph72 »

[quote="emelrich";p="8913"]j'ai opéré plusieur fois tel qu'il était indiqué mais pas de chance plantage et la réponse était que le fichier était trop volumineux. :shock: . Je tiens à disposition le fichier à qui en aura besoin car les infos de la plaque signalétique sont demandées par Renault pour savoir si oui ou non l'activation de l'ODB est possible. :cry:[/quote]

Ben moi je veux bien Bernard, merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
chrostif
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 17 janv. 2006, 15:47

Re: ODB et ampli

Message non lu par chrostif »

+1 merci d avance :lol: :lol:
:D espace3 2.0 16v"the race" 2001 ODB activé:D
Avatar de l’utilisateur
nykytta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2006, 22:41

Re: ODB et ampli

Message non lu par nykytta »

Bonjour a tous ...

petit 1 , je suis preneur aussi !!!! merci emelrich !!!

petit 2 , en réponse a Oxysteph72 , et comme j'ai pu le préciser dans un autre post , sur les dernières série d'espace III , il n'a été monter qu'un seul modèle de boîtier électronique , il est programmable , l'odb est donc présent et activable , c'est certain sur un modèle 2002 , 2001 , a voir pour 2000 , cela semble être lié aux nouvelles dénomination de finitions " expression , privilège , etc. ... . par contre , suivant la motorisation , certaine fonctionnalité peuvent être absentes , liée a l'absence du debimetre sur certain diesel .

Petit 3 , attention , si tu débranche l'air bag pour accéder au boîtier de l'autoradio , sans précaution ou sans désactivation , ça peu faire mal !!!!!!

petit 4 , pour la modification du système audio , en vu d'y ajouter un lecteur mp3 , "t'est pas le premier !!! " je n'ai pas encore trouver de solution simple , il faut savoir qu'il y a , a priori plusieurs model , avec ou sans entrée aux , qu'il semblerais que cela est liée a la présence du lecteur de cassette ( tape ) , que la prise aux semble être du genre DIN , et enfin , il faut trouver une solution électronique pour faire croire au boîtier qu'il est raccorder a un lecteur de cassette. L’autre solution semble être le montage d'un autoradio classique mais a ce moment la , perte de l'affichage au tableau de bord , de la commande déporté , et du chargeur dans le coffre , bienvenu chez Renault !!!

petit 5 , si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur , pensez a moi !!!!

petit 6 , heuuu , j'sais plu !!! a bientôt !!!!
gd espace III 2.0 16s expression 06/2001 , odb activé ,
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: ODB et ampli

Message non lu par Oxysteph72 »

[quote="nykytta";p="8992"]Bonjour a tous ...

petit 1 , je suis preneur aussi !!!! merci emelrich !!!

petit 2 , en réponse a Oxysteph72 , et comme j'ai pu le préciser dans un autre post , sur les dernières série d'espace III , il n'a été monter qu'un seul modèle de boîtier électronique , il est programmable , l'odb est donc présent et activable , c'est certain sur un modèle 2002 , 2001 , a voir pour 2000 , cela semble être lié aux nouvelles dénomination de finitions " expression , privilège , etc. ... . par contre , suivant la motorisation , certaine fonctionnalité peuvent être absentes , liée a l'absence du debimetre sur certain diesel .

Petit 3 , attention , si tu débranche l'air bag pour accéder au boîtier de l'autoradio , sans précaution ou sans désactivation , ça peu faire mal !!!!!!

petit 4 , pour la modification du système audio , en vu d'y ajouter un lecteur mp3 , "t'est pas le premier !!! " je n'ai pas encore trouver de solution simple , il faut savoir qu'il y a , a priori plusieurs model , avec ou sans entrée aux , qu'il semblerais que cela est liée a la présence du lecteur de cassette ( tape ) , que la prise aux semble être du genre DIN , et enfin , il faut trouver une solution électronique pour faire croire au boîtier qu'il est raccorder a un lecteur de cassette. L’autre solution semble être le montage d'un autoradio classique mais a ce moment la , perte de l'affichage au tableau de bord , de la commande déporté , et du chargeur dans le coffre , bienvenu chez Renault !!!

petit 5 , si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur , pensez a moi !!!!

petit 6 , heuuu , j'sais plu !!! a bientôt !!!![/quote]

Bonjour Nykytta,

merci pour l'info mais j'avais deja parcouru le forum avant de poser cette question :?
En ce qui me concerne j'ai un 2.2 dci 130cv et je pense que le debimetre est dessus ou alors je revois ma copie lol, mais bon c'est pas urgent car a la fin de l'année je passe en concession pour la distribution et et revision generale, j'en profiterai pour activer le l'odb si c'est possible.

Sinon pour le lecteur mp3, a mon avis, je pense qu'il faut injecter un code ou une tension sur le pin data de la prise de l'ampli pioneer, après reste a savoir combien et si c'est en continu ou impulsion???
Le mieux serait de trouver le cordon qui relie l'ampli à l'autoradio cassette, de façon à prendre les tensions dessus, mais là ça se corse, faut trouver un possesseur d'espace qui à l'autoradio k7!!!!
blabla, dès que j'ai un peu de courage je démonte pour voir et je me renseigne chez renault pou savoir ce qui se trouve a l'extremité de ce cordon, eh va savoir que ce soit 2 rca-in, resterait qu'a envoyer la tension de commutation en tape/aux......
Bon courage...
Dernière modification par Oxysteph72 le 28 mars 2006, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nykytta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2006, 22:41

Re: ODB et ampli

Message non lu par nykytta »

re

je ne connaissais pas ta motorisation , et effectivement , 2.2 dci 130 , tout est present , tu peut donc la jouer , " je paye pour voir ! " tu es sur du resultat , pour la sono , c'est bien ca , rien de simple , quand on connais la fragilitée du systeme electronique , moi , je prefere ne pas toucher .
bonne chance pour la suite ...
gd espace III 2.0 16s expression 06/2001 , odb activé ,
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

[quote="nykytta";p="8992"]Petit 3 , attention , si tu débranche l'air bag pour accéder au boîtier de l'autoradio , sans précaution ou sans désactivation , ça peu faire mal !!!!!! [/quote]>>> click <<<
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

Edit: j'ai trouvé cela en cherchant un peu:
Connecteur pour Pioneer 12 pins/2rca
Image
stylobic
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 09 mai 2006, 08:59

Re: ODB et ampli

Message non lu par stylobic »

salut a tous, je cherche aussi un systeme pour lecteur Mp3 etpour l'instant je suis resté sur les modulateurs FM à intercaller entre l'arrivée antenne et l'entrée antenne du poste. je n'ai pas encore essayé mais il parait que c'est pas trop mal, mieux que les transmetteurs sans fils plus sensibles aux interferences. voici un lien pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.pearl.fr/article-PE2739.html
peut etre y'en a t-il parmi vous qui ont déja essayé?

au sujet du montage dont vous parlez ici, je n'ai pas bien compris si ce sera pour les postes lecteurs K7 d'origine ou pour les postes avec chargeur de CD d'origine ?
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

Oxysteph72, il y a un truc qui ne va pas dans ton lien, si tu pouvais corriger cela, merci
stylobic
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 09 mai 2006, 08:59

Re: ODB et ampli

Message non lu par stylobic »

je reviens au cas cette information serait pasée à l'as: http://www.planeterenault.com/forum/vie ... hp?t=14101

c'est le cablage d'un connecteur sur le systeme Grand Auditorium...

edit: pas sûr pour ce dernier point...
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

[quote="cepamoi";p="9914"]Oxysteph72, il y a un truc qui ne va pas dans ton lien, si tu pouvais corriger cela, merci[/quote]

bonjour cepamoi,

de quel lien parles-tu???? si c'est au niveau du post avec la photo, y'a pas delien c'est juste une photo :D
Image
Répondre