string(4) "1151" string(4) "1151" Passion Espace Club • Avis Renault Espace III 1.9 Dti RTE Année 2000 - Page 2
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Re: Avis Renault Espace III 1.9 Dti RTE Année 2000

Publié : 25 mai 2011, 21:28
par EAime
oliv_77 a écrit :
TheStone a écrit :+1
.... et pourquoi pas un I ou II avec son bon vieux J8S :wink:
ouais :roll: 'faut pas abuser quand même !

et pkoi pas une traction à gazogene ? :mrgreen:

Bah, t'as encore la tondeuse autoportée ! Tu retires le mécanisme de tonte, et tu gagnes au moins 3 CV !!! :mrgreen:

Re: Avis Renault Espace III 1.9 Dti RTE Année 2000

Publié : 25 mai 2011, 22:30
par TheStone
:idea: .... puisque vous voulez un peu plus de puissance et un peu moins de fiabilité et d'économie :oops: , alors prenez un II et son 2.2i :wink:

Re: Avis Renault Espace III 1.9 Dti RTE Année 2000

Publié : 25 mai 2011, 22:32
par pub2n
@ The Stone et Oliv77 ...

Non la machine à Cugnot :lol: 100% écolo, elle tourne au bois :mrgreen:

Re: Avis Renault Espace III 1.9 Dti RTE Année 2000

Publié : 25 mai 2011, 22:41
par TheStone
... Pot William Saurin, je croyais que c'était l'option booster poudre à canon :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Avis Renault Espace III 1.9 Dti RTE Année 2000

Publié : 25 mai 2011, 22:45
par obobo
j'hallucine de voir comment on peut encenser un moteur dont on trouve des pages d'annonce ou la distri ou la culasse à lâchée ...

le 2.2dt n'est pas plus fiable que le 2.2 dci

l'entretien est TRÈS important sur les 2 modèles

et le 2.2 dci n’a été fiable chez renault QUE sous le capot de l'espace 3

c'est l'espace 4 et la laguna II phase 1 qui nous ont collé cette étiquette de moteur à problèmes

puis les problèmes électriques et électroniques sont le lot de tous les III

j'avais testé le dti et c'est un veau quand même

essaye le bien vérifie que tout fonctionne et si il te plait fait toi plaisir.

je ne veux pas me fâcher avec thestone mais quand même le 2.1dt qui équipe le II et la safrane je crois qu'on a pas fais moins puissant depuis un moment quand même :lol: :lol:

Re: Avis Renault Espace III 1.9 Dti RTE Année 2000

Publié : 25 mai 2011, 23:31
par TheStone
obobo a écrit : .....................................
je ne veux pas me fâcher avec thestone mais quand même le 2.1dt qui équipe le II et la safrane je crois qu'on a pas fais moins puissant depuis un moment quand même :lol: :lol:
.... ni plus économique :wink:
.... la puissance est une chose, mais le couple moteur est un autre élément à prendre en compte, ainsi que le rapport poids/puissance qui est assez favorable sur un I phase 2 :wink:
:idea: .... pourquoi se fâcher, on est sur ce forum pour échanger nos opinions, nos expériences et nos savoirs faire, si possible dans la bonne humeur :wink:

Re: Avis Renault Espace III 1.9 Dti RTE Année 2000

Publié : 26 mai 2011, 08:13
par obobo
je disait ça justement dans la bonne humeur

le poids est bien pour le II

mais les 88 chevaux du J8S sont quand même à la peine

espace 1 ph2 dt
Puissance : 88 chevaux à 4250 tr/min
Couple : 18.5 mkg à 2000 tr/min
Poids/Puissance : 14.2kg/cheval

espace II 2.1dt
Puissance : 88 chevaux à 4250 tr/min
Couple : 18.5 mkg à 2000 tr/min
Poids/Puissance : 15.5 kg/cheval

espace 3 2.2 dt
Puissance : 115 chevaux à 4300 tr/min
Couple : 24.4 mkg à 2000 tr/min
Poids/Puissance : 14.9kg/cheval

espace 3 2.2dci
Puissance : 115 chevaux à 4000 tr/min
Couple : 30.2 mkg à 1750 tr/min
Poids/Puissance : 14.7kg/cheval

espace 3 1.9 dti
Puissance : 100 chevaux à 4000 tr/min
Couple : 20.0 mkg à 2000 tr/min
Poids/Puissance : 15.5kg/cheval

l'avantage est en faveur du 1 mais c'est surtout le couple qui est meilleur sur le 3 sauf pour le dti qui est limite


et puis si on à pas le droit de te chambrer avec le J8S :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Avis Renault Espace III 1.9 Dti RTE Année 2000

Publié : 26 mai 2011, 15:27
par yoyo30
obobo a écrit :j'hallucine de voir comment on peut encenser un moteur dont on trouve des pages d'annonce ou la distri ou la culasse à lâchée ...

le 2.2dt n'est pas plus fiable que le 2.2 dci

l'entretien est TRÈS important sur les 2 modèles

Le 2.2 DT est plus fiable que le DCI.
il n'est pas exempt de problèmes c'est sur mais ceux ci ne sont du qu'à un entretient négligé de la part de son/ses propriétaires .
Si l 'entretient est fait en temps et en heure et si tout es changé comme il se doit (je pense à la distrib qui doit être accompagnée des tendeurs de courroies access) il roulera longtemps sans soucis.
Le 2.2 DCI , même bien entretenu , tu es pas tranquille ....et pas que sous le capot des E4 lag 2 ou Vel Satis .

Il suffit de lire les forum des ces trois modelle pour constater les soucis récurrents qui vide le portefeuille des proprio comme je vide une cannette de déspé par 35 degrés à l'ombre . :mrgreen:

et le pire , c'est que ces DCI ne peuvent pas se réparer ailleurs que dans un garage contrairement à un 2.2 DT qui pourra être réparé par un meccano amateur.

Re: Avis Renault Espace III 1.9 Dti RTE Année 2000

Publié : 26 mai 2011, 20:36
par obobo
je ne suis pas parfaitement d'accord

une preco a 120000km de la distrib et qui lâche régulièrement a 85000 100000 c'est pas bon

et honnêtement les gros pb du dci c'est de nécessiter un fonctionnement électronique nickel ce qui n'est pas toujours le cas sur l'E3

mais tu verra que le dci sous le capot de l'espace 3 ne pose globalement que peu de pb

et puis dire que c'est juste par negligence ou mauvais entretient que le 2.2dt casse ce n'est pas vrai

Re: Avis Renault Espace III 1.9 Dti RTE Année 2000

Publié : 27 mai 2011, 12:02
par yoyo30
Lorsque je dis que c'est par manque d'entretien , c'est que 1 personne sur 3 qui font la distrib sur un E3 ou même sur un véhicule équipe du 2.2 DT (safrane-laguna-E3) ne font pas en meme temps le kit courroie accessoire... et vu le prix on comprend pourquoi ...mais c'est une grosse erreur!!!!
et c'est bien lui qui pose soucis dans la majorité des cas de casses de distrib qui est le vrai fléau des 2.2 DT.
sur d' autres voiture, on peut se permettre cette economie sans consequences directe ni gros frais pour le moteur .
sur le 2.2 DT ca pardonne pas ,ca casse tout et au final ca coute cher .
Pour les préco , on s'apperçois aussi (on a fait un sujet dedié sur le forum safrane avec un retour d'expérience de tous ceux qui ont eu un soucis)que les premières distrib ne posent globalement pas de soucis (celles faites à 100/120 000).
dans la majorité des cas , la courroie qui casse avant 200/220 000 est le fait du galet tendeur de courroie d'access qui est vrillé et de travers et qui finis par ceder .
si il avait eté changé lors de la distrib des 100/120 000 cela ne serais surement pas arrivé donc défaut d'entretien qui ne pardonne pas sur cette voiture .
Perso , à 200 000 je me pose des question , (et bien avant meme) sur l'etat de ces galets soumis à rude épreuve sur toute voiture .
d'ailleurs , il faut voir ce qu'il prend dans la tronche lorsque le compresseur de clim s'enclenche.faites l'experience et vous verrez par vous meme ....donc en viellissant il se fragilise et crac ca pete ;

quelques photos pour comprendre :
vue de dessous Il semble que c'est l'ensemble support qui est tordu.
Image

Pour comparer:Une courroie avec un tendeur bien comme il faut
Image

et la un tendeur fatigué:
Image

si on continue à rouler ainsi vous comprenez la chute .....

donc c'est bien d'un manque d'entretient qu'il s'agit car ce galet n'est pas donné pour assurer toute la vie de l'auto ou du moteur .....d'ailleurs des galets ca fait partie pour moi de pièces dite consommable a durée de vie moyenne (genre tous les 100 000 km) comme la distrib voire les bougies de prechauff.

sur les safrane ou c'est fait en temps et en heure , on a pas recensé de cas de distrib cassée du simple fait de la rupture de la seule courroie ...enfin je ment un peu puisque de rares cas existent mais dans des proportions tout a fait équivalentes a d'autres motorisation toutes marques confondues.

donc , contrairement aux injecteur des DCI qui doivent normalement parcourir bien plus que les 120 /140 000 km qu'ils font sur E3 avant d'être remplacés....
ces injecteurs posent d'ailleurs aussi soucis sur d'autres variantes du 2.2 DCI.
j'ai possédé une Vel satis 2.2 DCI 150 et même cause même sanction.....4 injecteur changés (sous garantie) à 90 000km....

au final , le 2.2 DT sera plus facilement réparable par quelqu'un qui touche un peu sa bille en mécanique car pas besoin de valise pour détecter des defaut qui mettent le système ne carafe...y en a pas tout simplement ...ni toutes foule de capteur susceptible de tomber en panne ..

Les système DCI ne peuvent se passer de valise diag pour remettre l'auto en service et de toutes manière , vu le prix des pieces il vaut mieux ne changer que ce qui est necessaire .

au final , le progrés(Technologie DCI) n'est benefique que si il est maitrisé....et pour l'E3 ca n'a pas eté le cas
et il faut bien avouer une chose, c'est que PSA et Renault et d'autres se sont tiré la bourre debut années 2000 et on mit sur le marché des système pas fiable (2.2 HDI idem pas mal de soucis de fiabilité d'injecteur etc etc sans parler des ""FAP pompe à fric"" de première génération . )

Re: Avis Renault Espace III 1.9 Dti RTE Année 2000

Publié : 27 mai 2011, 15:10
par obobo
là ou je te rejoint c'est sur la facilité de réparation du 2.2dt

et tu va dans mon sens en parlant du 2.2dci 150 comme je le disais

l'e3 est plus fiable en 2.2 dci que les autres modèles renault équipés de motorisation équivalentes

perso avec 164000km j'ai les injecteurs d'origine et ça marche nickel

mais si tu regarde bien les pièces sur le 2.2dt ne sont pas vraiment moins chères que sur le dci

Re: Avis Renault Espace III 1.9 Dti RTE Année 2000

Publié : 27 mai 2011, 21:52
par naunau07
Bonsoir,
Je trouve que vous vous enflammez bien pour le choix d'un espace.
Peu importe le modèle, l'important c'est de trouver un véhicule avec un historique limpide depuis le premier kilomètre.
Avec les toutes les factures, contrôles techniques successifs et tous justificatif qui trace la vie du véhicule.
En cas de flou, il faut oublier.
Pour un espace III propre et irréprochable et faiblement kilométré, 4 K€ est un prix minimum.
Pour le choix du moteur, il faut choisir entre puissance et fiabilité.
Il y a encore pas mal de 2.2 DCI qui roule après 10 ans, ce ne sont pas tous des os.
Voilà mon avis, dans tous les cas pour 4 K€ je le lache pas mon camion.
Cordialement.

Re: Avis Renault Espace III 1.9 Dti RTE Année 2000

Publié : 27 mai 2011, 21:56
par naunau07
obobo a écrit :je disait ça justement dans la bonne humeur

le poids est bien pour le II

mais les 88 chevaux du J8S sont quand même à la peine

espace 1 ph2 dt
Puissance : 88 chevaux à 4250 tr/min
Couple : 18.5 mkg à 2000 tr/min
Poids/Puissance : 14.2kg/cheval

espace II 2.1dt
Puissance : 88 chevaux à 4250 tr/min
Couple : 18.5 mkg à 2000 tr/min
Poids/Puissance : 15.5 kg/cheval

espace 3 2.2 dt
Puissance : 115 chevaux à 4300 tr/min
Couple : 24.4 mkg à 2000 tr/min
Poids/Puissance : 14.9kg/cheval

espace 3 2.2dci
Puissance : 115 chevaux à 4000 tr/min
Couple : 30.2 mkg à 1750 tr/min
Poids/Puissance : 14.7kg/cheval

espace 3 1.9 dti
Puissance : 100 chevaux à 4000 tr/min
Couple : 20.0 mkg à 2000 tr/min
Poids/Puissance : 15.5kg/cheval

l'avantage est en faveur du 1 mais c'est surtout le couple qui est meilleur sur le 3 sauf pour le dti qui est limite


et puis si on à pas le droit de te chambrer avec le J8S :lol: :lol: :lol: :lol:
obobo, tu as oublié celui là :
espace II 2.1dtv
Puissance : 92 chevaux à 4250 tr/min
Un collector de 1996 avec turbo à géométrie variable, mais je ne connais pas le couple.
Cordialement.

Re: Avis Renault Espace III 1.9 Dti RTE Année 2000

Publié : 28 mai 2011, 01:26
par TheStone
.... et ça donnerait donc quoi le rapport Poids/Puissance de ce II 2.1dtv :?:

Re: Avis Renault Espace III 1.9 Dti RTE Année 2000

Publié : 28 mai 2011, 09:44
par obobo
pour le dtv

Puissance : 92 chevaux à 4250 tr/min
Couple : 19.4 mkg à 2000 tr/min

j'ai plusieurs poids dispo je pense 15kg/cheval

Re: Avis Renault Espace III 1.9 Dti RTE Année 2000

Publié : 28 mai 2011, 15:34
par patespace
salut,

le 1,9dti est plutot fiable par rapport au dci
en diesel le 2,2dt est le mieux: il est fiable!!!
c'est celui qui a le moins de puissance, mais ça suffit pour une auto familiale a mon gout
voici l'essais a sa sortie: >> Renault Espace RTE 1.9 dTi BVM5 5p. << (autoplus.fr)

l'essais des dci:
>> Renault Espace Expression 2.2dCi 130 BVM5 5p. <<
>> Renault Espace Expression 2.2dCi 115 BVM5 5p. <<

l'essai du dt:
>> Renault Espace RXT 2.2dT BVM5 5p. <<

l'essai des essences:
>> Renault Espace Authentique 2.0 16V BVM5 5p. <<
>> Renault Espace RTE 2.0 BVM5 5p. <<
>> Renault Espace RTE GPL 2.0 BVM5 5p. <<

et aussi, par plaisir:
>> Renault Espace RXT V6 3.0 BVA4 5p. 170cv <<
>> Renault Espace Initiale V6 3.0 BVA4 5p.
TGV 1re classe 194cv <<


bonne lecture :wink:

et aussi: >> Fiches technique espaceIII << (caradisiac.com)