durite circuit hydraulique embrayage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jester
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2008, 16:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : Yvelins

durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par jester »

Bonjour à tous.

Etant novice en mécanique avec un budget ménage restreint, je me retourne vers vous pour quelques infos...

Mon embrayage m'a laché 48h00 avant mon départ en vacances... bref... j'ai pu emprunter une twingo !!!

Maintenant avant l'envoi en réparation inévitable, j'ai tenté de décéler le prb...

Du jour au lendemain, mon embrayage, du moins la pédale est restée enfoncée, et impossible d'enclencher une vitesse.

J'ai pu voir qu'une durite caoutchouc blindée (renforcée) s'est fissurée laissant le fluide hydraulique s'échapper, expliquant certainement la raison que l'action sur la pédale d'embrayage n'agit pas sur le piston à l'entrée de l'embrayage puisque la fuite trop imortante empêche le fonctionnement...
Cette fameuse durite de 15/20 cm relie les 2 conduits de part et d'autre vers l'émetteur et le récepteur.
Cette durite est "manchonnée" avec des "olives" qui sertissent la durite sur les tuyaux en "dur" qui partent vers la pédale et l'embrayage.

Ma question... Puis-je remplacer cette durite et refaire un sertissage avec des pièces d'origine Renault en vente par mes soins, ou faut il passer par un concessionnaire Renault qui me fera la totale en me remplaçant plus qu'il ne faut ?..

Existe t'il une vasque pour remettre du DOT3 une fois la sustitution faite par mes soins, vasque qui serait apparemment cachée derrière le bocal du liquide de frein, bouchon qui serait très inaccessible... (espace 3 DCI 130cv de 2001 modèle VF8JEOK...)

Et avez vous connaissance d'un kit provisoire chez Norauto et consorts... pour faire du rafistollage permettant d'avoir un peu de pression pour emmener mon espace dans un garage, car là il est immobilisé...

Merci de vos avis, conseils...
Dernière modification par jester le 09 août 2011, 15:54, modifié 1 fois.
Espace 3 / Phase 2 / série limitée Taylor Made
2.2 DCi 130 cv
actuellement près de 350.000 kms
mis en service aout 2001
ses plus beaux périples à répétition : des allers retours Costa Blanca en Espagne, et le Maroc également
Principales pannes récurrentes : Capteur PMH / vanne EGR / Compteur km / centralisation porte arrière
Principales qualités : c'est un Espace !!!
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par l'espace »

selon moi, des photos t'aideront...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
jester
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2008, 16:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : Yvelins

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par jester »

bonsoir,

merci cher contributeur, me conseilles-tu en fait de prendre des photos et de les poster pour avoir une vue sur la durite en cause ?

Au plaisir de vous lire
Espace 3 / Phase 2 / série limitée Taylor Made
2.2 DCi 130 cv
actuellement près de 350.000 kms
mis en service aout 2001
ses plus beaux périples à répétition : des allers retours Costa Blanca en Espagne, et le Maroc également
Principales pannes récurrentes : Capteur PMH / vanne EGR / Compteur km / centralisation porte arrière
Principales qualités : c'est un Espace !!!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Pas de kit en centre auto disponible.
Il est possible de changer le flexible seul,avec de la patience et de la méthode, d'ailleurs le mode d'emploi est fourni avec la durit chez Renault normalement ... mais vu que tu trouves déja le bocal difficile d'accès, je crains que le changement du dit flexible soit une sacré épreuve pour toi (il faut repasser l'émetteur au niveau du pédalier, sous le bocal de frein et j'en passe :!:

Merci de penser à ta signature avec le kilométrage de ton III ... car ton flexible a peut être laché à cause d'un embrayage usé et en fin de course :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par l'espace »

oui. des photos aideront a te conseiller. des fois, ils sont des situations que tu peut remplacer des pieces couteux avec des moins cheres. plus que, sur un embrayage hydraulique on peut faire une belle manip a niveau du liquide...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
jester
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2008, 16:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : Yvelins

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par jester »

Bonjour et merci à mes 2 contributeurs "l'espace & pub2n".

Je vais en effet faire une photo de la durite HS avant que la nuit tombe !.. puis la mettre en ligne.

Je verrai en effet si cela reste dans le domaine du possible de ne changer que la durite...
Cependant, la fameuse mise à niveau du fluide DOT, une fois la durite substituée, au travers d'un bouchon inaccessible (lu dans un forum, mais j'ai rien vu de visu !!!) n'existe peut-etre pas sur mon modèle d'Espace...
j'ignore si c'est une phase 2 du modèle d'espace 3.
ma première immatriculation est de aoutt 2001 et ce qui est sur la carte grise indique : VF8JEOK... & MRE5506HV... comme autre spécification sur la carte grise
c'est un modèle Taylor Made 2.2 DCI 130cv

Pour répondre à la question, le km avoisinne les 350.000 avec un entretien courant et dans les normes et délais jusqu'à 275.000 par Renault au titre d'une LOA d'une flotte avec moi comme unique conducteur sur ce véhicule, donc j'ignore lors de toutes les visites prises en charge par le concessionnaire ce qui a pu etre changé dans le temps (courroies, embrayage, boite...) ; mes seuls emm... ont tous été relatifs à la fameuse vanne EGR et au capteur PMH pour lesquels le voiture retournait au garage en imprévu...
Depuis que je la possède en mon nom propre, donc de 275.000 à 350.000 je n'ai fait que les révisions d'usage, les pneus... mais pas de grosses interventions genre embrayage...

Tu penses, cher pub2n, que si mon embrayage est en fin de vie il a pu causer la "rupture" de la durite entre l'émetteur et le récepteur ?
Si c'est le cas, une telle réparation doit avoir un cout exorbitant au vue du km de mon véhicule...

merci de vos avis... avisés !
Dernière modification par jester le 09 août 2011, 15:53, modifié 1 fois.
Espace 3 / Phase 2 / série limitée Taylor Made
2.2 DCi 130 cv
actuellement près de 350.000 kms
mis en service aout 2001
ses plus beaux périples à répétition : des allers retours Costa Blanca en Espagne, et le Maroc également
Principales pannes récurrentes : Capteur PMH / vanne EGR / Compteur km / centralisation porte arrière
Principales qualités : c'est un Espace !!!
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par Pilou29 »

Un Taylor Made, presque un collector avant l'heure. :wink:
Il s'agit d'un espace III phase 2, facile à voir les phares et clignotants avant sont à glace lisse.
350.000 vrais km, belle performance, à faire pâlir le chantre de ce bon vieux J8S.

Pense à nous faire un retour si tu as du nouveau

Et n'oublie pas de remplir présentation et signature, çà aide pour les réponses.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par l'espace »

" ...une telle réparation doit avoir un cout exorbitant au vue du km de mon véhicule..." = le prix des pieces n'est pas en direct raport avec le nr. de km.... :oops: :wink:


je me permet de faire une simple observation; une friction complete a "1000" roros change apres 350K est moins couteux que le mme change apres 150K.... ou pas ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
jester
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2008, 16:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : Yvelins

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par jester »

Bonjour aux lecteurs.

j'ai fais des photos que je vais pas tarder à mettre en post dès que mon PC décidera de les charger !... grrrrr

quand j'entendais par cout exorbitant, c'est bien évidemment le dilemme de savoir si mon espace nécessitait un tel investissement, car vu le km, il est peut-etre temps de s'en séparer, car après l'embrayage neuf, plein d'autres choses vont lâcher petit à petit.... et il commencera à me couter cher pour une fiabilité hypothétique...

par contre j'ai pas compris ton observation cher "l'espace" cette histoire de friction... je suis novice, car l'automobile n'est pas dans mes cordes...

A+
Espace 3 / Phase 2 / série limitée Taylor Made
2.2 DCi 130 cv
actuellement près de 350.000 kms
mis en service aout 2001
ses plus beaux périples à répétition : des allers retours Costa Blanca en Espagne, et le Maroc également
Principales pannes récurrentes : Capteur PMH / vanne EGR / Compteur km / centralisation porte arrière
Principales qualités : c'est un Espace !!!
jester
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2008, 16:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : Yvelins

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par jester »

Re-bonjour!!!

donc voila le tout en image pour vos conseils :

- la durite au gaine souple se change t'elle uniquement sans d'autres frais ?
- est ce bien ce vasque qui alimente en fluide tout le circuit ?

Probablement mon Espace ira au concessionnaire le plus proche, mais je ne veux pas qu'il me change plus qu'il ne faut, ou ne dépose tout le moteur pour 15cm de gaine à substituer entre l'emetteur et le récepteur, en prétextent l'accessibilité...

merci de vos retours
Pièces jointes
vue du récepteur côté embrayage sur tube ou durite
vue du récepteur côté embrayage sur tube ou durite
vue du manchon entre tube ou durite vers la gaine souple en cause
vue du manchon entre tube ou durite vers la gaine souple en cause
vue de la gaine HS avec au fond le second manchon qui repart vers l'emetteur
vue de la gaine HS avec au fond le second manchon qui repart vers l'emetteur
questionnement sur le remplissage du fluide DOT pour remise en circuit
questionnement sur le remplissage du fluide DOT pour remise en circuit
Espace 3 / Phase 2 / série limitée Taylor Made
2.2 DCi 130 cv
actuellement près de 350.000 kms
mis en service aout 2001
ses plus beaux périples à répétition : des allers retours Costa Blanca en Espagne, et le Maroc également
Principales pannes récurrentes : Capteur PMH / vanne EGR / Compteur km / centralisation porte arrière
Principales qualités : c'est un Espace !!!
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par l'espace »

photo 3 = il me semble une electrovane du circuit d'air (injection), donc, a revoir...

entre la photo 1 et 2 = une autre, pas mal...

pour les autres, je crois q'il est possible de le changer toi mme, si tu as des outils, chandeles, place...

la partie du tube vers la boite est en acier ou plastique ? selon moi est acier...avec des bones outis, etau, c'est reparable a maison sans pb. c-est de voir comme est faitte la partie superieure...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Sur la photo 3, c'est l'électrovanne de commande du turbo,
Le maitre cylindre émetteur de l'embrayage et alimenté sur le bocal de lookeed des freins via un tube.
Vu l' état du flexible, il est bon à changer,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par l'espace »

naunau07 t'a confirmé que c'est pas le bocal ca. c'etait evident vu q'ils sont 2 durites pour baise pression, sans coliers.

selon ma experience sur les embrayages hyd., c-est mieux de separer les circuits pour ne pas afecter les freins en cas de fuite sur canalisations de embrayage.

je crois que une recherche sur net pour voir si c'est fréquemment le cas (comme il est endomage le tube en caoutchouch) te peut aider de plus. a mon avis, je faisais une belle modif pour ne pas avoir le tube en gomme tensione sur la partie inferieure, il me semble tendue, courbée...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
jester
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2008, 16:38
: : :
: : :
: : :
Localisation : Yvelins

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par jester »

Bonjour,

Merci naunau07 et l'espace de vos contributions.

Je vais procéder à une intervention au concessionnaire, mais avec les éléments de réponses fournies, je suis moins novice.

En résumé, l'hydraulique de l'embrayage sur mon modèle d'espace est commun au système du circuit des freins, c'est le meme fluide type DOT3 qui est alimenté par le maitre cylindre des freins.

En effet entre l'emetteur et le récepteur d'embrayage sur ce modele, il ya le point faible d'une durite souple qui fait la jonction, certainement prévu pour facilité la pose et dépose des extrémités dans l'enceinte du moteur (on installe l'émetteur, puis le récepteur et on les relie ensuite, c'est plus aisé qu'un circuit en tube acier d'un seul tenant)

Entre autre, le circuit hydraulique de l"embrayage n'est pas fermé car on peut faire un complément de liquide en cas de fuite au travers du maitre cylindre des freins.

Bon ben j'ai plus qu'à la mettre sur un plateau et direction le garagiste...

Merci de votre aide à ma compréhension, car pas facile de s'y retrouver sur le net, il y a pas un seul modele d'espace dont l'embrayage est commun !!!
Espace 3 / Phase 2 / série limitée Taylor Made
2.2 DCi 130 cv
actuellement près de 350.000 kms
mis en service aout 2001
ses plus beaux périples à répétition : des allers retours Costa Blanca en Espagne, et le Maroc également
Principales pannes récurrentes : Capteur PMH / vanne EGR / Compteur km / centralisation porte arrière
Principales qualités : c'est un Espace !!!
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par l'espace »

si tu avais les moiens chez toi, c'etait une reparation / bricolage de faire a maisson sans pb. plus que, une fois tout demonte, tu pouvait separer les 2 circuits, c'est une solution technique plus saine, mais les fabriquants vont avoir des couts plus bas possible, donc...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par obobo »

vu ton espace je te conseille de changer ou faire changer le kit "ensemble de commande d'embrayage" ref 60 25 371 321 qui coute environ 225€
comme ça tu remplace l’émetteur, les durites rigides et la souple ainsi que le raccord sur l’entrée de boite
après pour l'embrayage en lui-même il fonctionnait correctement avant ce soucis ?
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Pratiquement tous les véhicules qui ont un embrayage hydraulique sont montés sur le même principe.
Pour les parano, une fuite d'embrayage ne peu pas provoquer un défaut de freinage,
Car le réservoir de lookeed est compartimenté, donc une fuite sur l'embrayage ne peut pas vider totalement le bocal.
Rassurés,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par l'espace »

naunau07 - " une fuite d'embrayage ne peu pas provoquer un défaut de freinage " = j'ai pas ecrit ca ! sur le moment, sur pas des pb, mais, apres usage des plaquetes et pas remplisage du bocal, on peut avoir des prises d'air...

il me sont pasees dans les mains, plusieurs comandes hyd., donc, je te peux dire que ils sont mme avec des circuits separees, sur les voitures faites sans economie... et, on peut separer les circuits sur toutes les voitures, sans pb, avec des plusieurs avantages
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
C'était seulement un petit éclaircissement,
Tu peux aussi acheter une caisse helvétique, eux, il ont double circuit de freinage :lol:
Je vois pas bien le rapport entre la qualité de la voiture et le fait qu'il y aie 2 bocaux de lookeed,
Sur ma BM, j'ai la boite auto, donc pas de soucis d'embrayage :mrgreen:
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par l'espace »

naunau07 = a quoi fais tu referiment quand tu ecrits " lookeed " ?

mes excuses, mais BM a boite auto... :oops:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par Pilou29 »

Lookeed : terme générique employé pour le liquide de frein (le liquide qui agit sur les pistons des étriers de frein pour pousser les plaquettes sur le disque)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par l'espace »

merci Pilou29, j'etais abitue au nom de lokheed , le fabriquant des composant pour les systemes de freinage....mais, si c'est mme ca chez vous, pas de pb, on va aprendre, c'est bon a savoir de plus...merci encore!
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Jeje
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 08 juil. 2011, 17:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : (59) Nord

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par Jeje »

Bonjour,

Pour compléter un peu le post, la commande hydraulique d'embrayage d'origine était montée fermée "huilée" au DOT3 à vie. A priori, après un rappel ou un simple changement suite à une casse, le montage s'est fait avec un bocal de remplissage DOT3 et purge au récepteur.

Si tu as besoin d'une photo du bocal de remplissage, je peux faire ça à l'occasion.

Sur l'espace 3 essence, c'est un cable d'embrayage.

Pour ce qui est du problème de la durite cassée, une solution bien moins onéreuse est de démonter emetteur recepteur et de faire ressertie une durite de frein neuve par un professionnel de l'hydraulique. J'ai une adresse sur Saint-Etienne si tu veux.
Espace III 2.2 DT RXE de 07/1998
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par l'espace »

jeje - svp, si tu peut metre ici des photos (ou lien) avec le cylindre emeteur... :wink: ...merci
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Jeje
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 08 juil. 2011, 17:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : (59) Nord

Re: durite circuit hydraulique embrayage

Message non lu par Jeje »

Bon alors, déjà, un petit dessin Renault

Image

Et le bocal de remplissage si tu as un, c'est celui qui est centré sur la dernière photo.

Image

Image

Je peux ne pas prendre de photo de l'emetteur et du recepteur, je me suis fait un capot moteur inférieur (je ne sais pas s'il y en a un d'origine, mais Renault le vends 150€ pour les autres modèles...) :wink: ou alors la prochaine fois qu'elle passe sur les pont, je prends des photos :mrgreen:
Espace III 2.2 DT RXE de 07/1998
Répondre