Contrôle Technique et E85

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Contrôle Technique et E85

Message non lu par EAime »

Bonjour les Amis !

Camion passé ce matin au CT.

Par bravade, passé à l'E85, et non pas au SP, comme homologué. 8)

A part le berceau un peu corrodé (que je vais traiter, comme l'essieu AR en octobre prochain), 0 défaut !!! :D :P Comme quoi, ça sert, d'entretenir ses véhicules !

Le contrôleur a bien senti une odeur particulière à l'échappement, mise sur le compte du SP95E10 ! :mrgreen:
Lorsque je lui ai dit, à la fin, en partant, que le test de pollution a été fait, avec de l'E85, il a été un peu surpris ! :shock:

En gros :

"POLLUTION essence dépollué CO Ral : 0.02 CO Acc : 0.00 Lambda : 1.027" :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Contrôle Technique et E85

Message non lu par pub2n »

Salut Eruc,
Félicitations pour ton CT ;)
Comme quoi, bien entretenu , ils durent ces véhicules :)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Contrôle Technique et E85

Message non lu par pontiac »

Salut Éric,

Image

+1

Ya pas de secrets... tout est dans l'entretien :!: ( je ne parle pas de celui a 2 balles et 6 sous => mais DU VRAI !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Contrôle Technique et E85

Message non lu par EAime »

pub2n a écrit :Salut Eruc,
Félicitations pour ton CT ;)
Comme quoi, bien entretenu , ils durent ces véhicules :)
@+

Bonjour Yann,

Et encore.... Tu aurais vu ma tête, le 13 août, sur le parking de l'hôtel à Rennes, avec ma batterie à plat (glacière restée branchée toute la nuit..... :mrgreen: )
Entretien, certes, mais pas à l'abri des bêtises........... :lol:
Dernière modification par EAime le 17 sept. 2011, 10:51, modifié 1 fois.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Contrôle Technique et E85

Message non lu par pub2n »

EAime a écrit : Bonjour Yann,

Et encore.... Tu aurais vu ma tête, le 13 août, sur le parking de l'hôtel à Rennes, avec ma batterie à plat (glacière restée branchée toute la nuit..... :mrgreen: )
Entretien, certes, mais bêtise........... :lol:
J'imagine :lol: "ça y est mon 2.0 16v se prend pour un DCI" :lol:
Ok :arrow: je copierai 100 fois : "J'arrête d'être médisant"
J'arrête d'être médisant
J'arrête d'être médisant
J'arrête d'être médisant
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

Re: Contrôle Technique et E85

Message non lu par Bories »

Bonsoir EAime et les autres...
Justement je me pose la question de savoir comment assurer au mieux mon succès au CT ??? question CO2 notamment ; j'ai lu de tout sur le passage au E85... je roule au GPL (de série sur ma titine de 98) et accessoirement au super95 (ayant des réticences à utiliser la production agricole pour faire rouler les bagnoles...) donc passer au E10 ou ajouter un peu de E85 (5 litres ?) dans mes 2 barrettes de SP95 est-ce un bon plan??? merci des retours. (J'avais par le passé été recalé sur ce point)...
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7888
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Contrôle Technique et E85

Message non lu par grostoto »

le 2.0 8s n'aime pas trop le E85 sans boitier, donc E10 si tu veux...

mais de toute façon, si le cata est hs, E85 ou SP98, cela ne passera pas (sur mon gpl, j'avais un cata neuf, que je montais juste pour le Ct.

Thomas
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

Re: Contrôle Technique et E85

Message non lu par Bories »

Bonsoir
Merci Thomas : je suivrai ton conseil et je suis déjà ta pratique ne roulant qu'au GPL ! (j'ai lu d'ailleurs que celui-ci flinguait le cata !
Bonne nuit
Guy
Répondre