Changer les biellettes de barre stabilisatrice
Modérateur : Equipe du site
- Satanas
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Changer les biellettes de barre stabilisatrice
Bonsoir,
L'espace est passé au CT et contre visite obligatoire pour pare brise fêlé, pas dans le champs de vision mais 1cm plus trop long que la tolérance et ceinture conducteur endommagée légère coupure tout en bas
Contre visite demain, pare-brise changé ainsi que le phare avant droit, il avait un petit impact; juste entre les 2 faisceaux, pas de contre visite pour lui, mais quitte à faire un bris de glace... Pour la ceinture j'ai inversé avec celle de mon collègue le temps de faire la CV en attendant que ma tante qui a une machine à coudre pour les voiles de son bateau rentre de vacances et me la répare en la raccourcissant de 15cm, va falloir faire un régime
Bon OK pour le moment aucun rapport avec le titre Attendez plus c'est long, plus c'est bon, enfin pas là
Bref, sur le rapport, j'ai vu barre stabilisatrice endommagée "incluant fixation", c'est pas écrit exactement ça mais j'ai la flemme d'aller chercher le rapport de CT.
Ce midi, au boulot, j'ai pris mon chariot élévateur à fourche préféré (13T, ça devrait le faire ) et j'ai vu que le soufflet supérieur de la biellette de droite est HS. Bon direction le net et vu le prix, je ne vais pas attendre une casse en bord de route et vais la changer de suite.
Ma question est: faut-il changer les 2 biellettes gauche & droite ou uniquement la fautive
L'espace est passé au CT et contre visite obligatoire pour pare brise fêlé, pas dans le champs de vision mais 1cm plus trop long que la tolérance et ceinture conducteur endommagée légère coupure tout en bas
Contre visite demain, pare-brise changé ainsi que le phare avant droit, il avait un petit impact; juste entre les 2 faisceaux, pas de contre visite pour lui, mais quitte à faire un bris de glace... Pour la ceinture j'ai inversé avec celle de mon collègue le temps de faire la CV en attendant que ma tante qui a une machine à coudre pour les voiles de son bateau rentre de vacances et me la répare en la raccourcissant de 15cm, va falloir faire un régime
Bon OK pour le moment aucun rapport avec le titre Attendez plus c'est long, plus c'est bon, enfin pas là
Bref, sur le rapport, j'ai vu barre stabilisatrice endommagée "incluant fixation", c'est pas écrit exactement ça mais j'ai la flemme d'aller chercher le rapport de CT.
Ce midi, au boulot, j'ai pris mon chariot élévateur à fourche préféré (13T, ça devrait le faire ) et j'ai vu que le soufflet supérieur de la biellette de droite est HS. Bon direction le net et vu le prix, je ne vais pas attendre une casse en bord de route et vais la changer de suite.
Ma question est: faut-il changer les 2 biellettes gauche & droite ou uniquement la fautive
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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- dom89
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Re: Changer les biellettes de barre stabilisatrice
bonsoir
je te dirais de faire les deux pour etre tranquille
de toute maniére si l'une a lachée ,l'autre à de grande chance de la suivre
@+
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- pub2n
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Re: Changer les biellettes de barre stabilisatrice
+1 pour les deux , parce qu'en plus, il est recommandé de refaire un parallélisme après changement ... pas la peine d'en payer 2
@+
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- Satanas
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Re: Changer les biellettes de barre stabilisatrice
OK merci un peu tard
c'est commandé, dès réception on remonte le bus sur le chariot et on change
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- sebguipy
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Re: Changer les biellettes de barre stabilisatrice
+1 pour les deux
d'ailleur laplupart des sites marchands les vendent par paire
bon courrage
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- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
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- fritzouille
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Re: Changer les biellettes de barre stabilisatrice
Salut Pub2n, je vais pas tarder à changer les miennes justement et je me demandais pourquoi il faudrait faire un parallélisme après en fait.pub2n a écrit :+1 pour les deux , parce qu'en plus, il est recommandé de refaire un parallélisme après changement ... pas la peine d'en payer 2
@+
Est ce vraiment nécessaire sachant qu'on ne touche pas la direction pour autant?
Renault espace 3 - 2.2l DCi - Année 2001 - 173 000Km (acheté à 143 000Km Janvier 2012)
Susuki Bandit 600 - de 1998
Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.
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Re: Changer les biellettes de barre stabilisatrice
Bonjour Satanas et tous,
Il n'est pas nécessaire de s'inquiéter du parallélisme. Les biellettes ne l'affectent pas du tout. Désolé pub2n!
Il n'est pas nécessaire de s'inquiéter du parallélisme. Les biellettes ne l'affectent pas du tout. Désolé pub2n!
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Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
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Re: Changer les biellettes de barre stabilisatrice
ce qui ne serait pas le cas avec les biellettes de direction
Gé
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Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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- pub2n
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Re: Changer les biellettes de barre stabilisatrice
Salut
Et un dé-réglage du train à cause d'une dissymétrie de réaction de ces biellettes, vous allez vous en assurer comment
Ce n'est certes pas en lien avec la biellette elle même, mais plutôt en lien avec les conséquences de l'usure de ces biellettes de barre stabilisatrice.
Après vous en faites ce que vous voulez , ce sont vos pneus
Et un dé-réglage du train à cause d'une dissymétrie de réaction de ces biellettes, vous allez vous en assurer comment
Ce n'est certes pas en lien avec la biellette elle même, mais plutôt en lien avec les conséquences de l'usure de ces biellettes de barre stabilisatrice.
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- supev-77
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Re: Changer les biellettes de barre stabilisatrice
Bonjour, rien a voir avec le sujet, mais tu le lève par ou avec le chariot élévateur ? Tu pourrais nous faire une photo ?
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Re: Changer les biellettes de barre stabilisatrice
Merci de ta réponse Pub2n.pub2n a écrit :Salut
Et un dé-réglage du train à cause d'une dissymétrie de réaction de ces biellettes, vous allez vous en assurer comment
Ce n'est certes pas en lien avec la biellette elle même, mais plutôt en lien avec les conséquences de l'usure de ces biellettes de barre stabilisatrice.
Après vous en faites ce que vous voulez , ce sont vos pneus
Perso je posais la question par curiosité et le désir d'apprendre évidemment
Par sécurité j'en ferais un mais par après car, de toute manière, je vais changer par la suite les biellettes et rotules de direction.
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Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.
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- Fou (folle) du volant
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Re: Changer les biellettes de barre stabilisatrice
Bonjour.
Mais je ne connais pas la réponse .
Harry. A+
Satanas a écrit :OK merci un peu tard
c'est commandé, dès réception on remonte le bus sur le chariot et on change
Attention, le sujet est de 2011 et Satanas est absent depuis décembre 2013.supev-77 a écrit :Bonjour, rien a voir avec le sujet, mais tu le lève par ou avec le chariot élévateur ? Tu pourrais nous faire une photo ?
Mais je ne connais pas la réponse .
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !