fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan

Message non lu par pozcake »

Bonjours,suite a mon changement d'embrayage,j'ai une fuite d'huile de boite au niveau de la fixation du soufflet du cardan gauche,les 3 boulons sont pourtant bien serré,avant il n'y avait aucune fuite.Qu'en pensez vous..
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

Démontage embrayage = sortir la boite, donc les cardans. Et là tu aurais dut changer les joints spy !!
Donc joint spy a changer.
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Joint spy deja changé,bin pascal,ca fait 2 fois que tu lis mal mais messages:cry: ,c'est le cardan gauche et pas le droit.La fuite,elle est au niveau de l'embase du soufflet et pas sur le soufflet(ni lau niveau du joint spy du soufflet);mais a la jointure du soufflet et de la boite,bref au niveau de la fixation
Dernière modification par pozcake le 15 juin 2006, 14:26, modifié 1 fois.
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

si je m'en tiens à ce que tu as dit, tu as reposé les cardans
pour les solidariser il y a des goupilles type mécanindus, elles sont fendus dans toutes leur longueur et quand on les change il faut les assembler de telle manière que leurs fentes ne soient pas superposée sinon cela crée un effet de goutière
il est aussi préconisé de boucher l'extrémité des goupilles après les avoir entièrement mises en place
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Messieurs,j'ai un espace III 2,2L TD et non un espace II.IL n'y a pas de goupille,je vous parle cardan gauche,le soufflet est emmenché dans la boite et maintenu par une bride a 3 boulons
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

ha ben je ne savais pas que le système de maintien n'était pas le même ! désolé, madame, mademoiselle, monsieur, autre (barrer les mentions inutiles), d'avoir voulu t'apporter mon aide !
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

C pa grave cpamoi,mais depuis que je pose des questions,les gens prennent pas le temps de bien lire le sujet car ils ont envi de repondre au plus vite et de faire de leur mieux.Mais je sais qu'il font ca pour rendre service,mais ca me desespere d'ecrire 3 fois la meme choses,car quand on pose une question on s'attend a une reponse constructive pour resoudre notre probleme,vu la detresse psychologique :lol: .Bref dans tout les cas c'est pas evident de resoudre par message,heureusement qu'il y a des gens comme vous et moi pour donné nos avis.Mais j'ai remarqué que souvent de fois,on repond en donnant notre avis au probleme et presque personne nous fais signe apres pour savoir si le probleme a ete resolu et par quel moyen,la c'est dommage,mais bon c'est un notre sujet. :roll:
Donc pour moi,j'ai vidangé la boite et devissé le soufflet de cardan,je l'ai tourné sur lui meme et revissé,remis l'huile et j'ai demarré et je pense que le probleme est resolu.Je verrai ce soir.
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan

Message non lu par bernard »

Bonjour

Effectivement sur le soufflet de gauche il faut le remettre
dans la meme position car souvent il est déformé
Maintenir le cardan le plus perpendiculaire à la boite
pour serrer la bride de maintien du souffler
serrer en plusieurs fois pour ne pas écrasé le joint d'un coté
Attention au serrage des 3 vis car c'est taraudé dans l'alu
Si les taraudages sont arrachés il n'y a plus que la solution des helicois

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

pozcake, lu et je ne savais pas que rino avait changé le principe de fixation d'un type d'espace à l'autre surtout que sur le II ça fonctionne bien

bernard, helicois ?
Avatar de l’utilisateur
chrostif
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 17 janv. 2006, 15:47

Re: fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan

Message non lu par chrostif »

helicoîde sans doute meme sur!!
:D espace3 2.0 16v"the race" 2001 ODB activé:D
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Bonjours a tous,oui cpamoi ils ont changé ce systeme,car la positon du moteur n'est plus la meme qu'un espace II.
Donc je confirme,plus de fuite,une chance pour moi,mais j'ai toujours ce bruit de battement au niveau de la boite (plus a chaud)quand j'eteinds le moteur et ce bruit disparait quand j'appui sur m'embrayage en l'eteignant.Je suis retourné voir l'agent rnt,il me dit qu'il pense que c'est le double plateau d'embrayage,mais ils ont rien vu quand ils ont changé cette embrayage avec la butée.Bref je suis condanné a eteindre le moteur en appuyant sur la pedale d'embrayage pour plus entendre ce bruit,car le plateau vaut 800e environ,donc ca reste comme ca,mais si quelqu'un a eu ce probleme,qui me le dise
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Hélicoï ou filet rapporté
C'est comme un ressort à boudin mais au lieu du fil rond
c'est la forme du filet triangulaire
pour les monter il faut le kit foret taraud spécial la petite manivelle
et bien sur l'hélicoï

Sur certaine pieces alu sous mise à de fortes charges d'origine les taraudages sont des hélicoïs
sur un document renault j'ai lu que tout les taraudages dans l'alu
peuvent etre réparés en hélicoï

Pour le cardan gauche avec ce type de soufflet fixe c'est apparu
avec le moteur transversal monté à partir de R9

Pour le volant moteur à double plateaux c'est un problème très connu chez peugeot
En général il y a de très fortes vibrations ou même dans certains cas
les vitesses qui ne passent plus
Je n'ai pas entendu parlé de ce problème chez Renault
Le problème sur renault c'est la commande hydraulique de l'embrayage

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Merci pour tout ces renseignement bernard,donc j'ai pas de chance alors d'avoir ce probleme de plateau.Quand tu parle de vibration,t'entend quoi exactement.Moi a par ce bruit de battement quand j'arrete le moteur,sinon il n'y a rien d'autre.Peugeot a resolu comme le probleme a part changer le volant et c'est quoi exactement la cause ou la faiblesse du volant
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan

Message non lu par bernard »

Sur peugeot ça se traduit par fortes vibrations comme si les roues n'étaient pas équilibrées
Sur ces volants moteur c'est du caoutchouc entre les 2 plateaux
Donc si caoutchouc détérioré le plateau extérieur vibre

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

La je crois que sais des ressorts entre les 2,mais c'est quelle modele de peugeot.La vibration est a quelle vitesse ou c'est tout le temps. :?
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan

Message non lu par bernard »

Les 307 et 806 ont été touchés

vibrations souvent à partir de 80

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Tu me fais un peu peur,ces vibrations,tu me dis a partir de 80,elle reste tout le temps ou elle disparait.Car moi j' ai une vibration a 110,qui disparait 115.
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

La vibration est en rapport avec la vitesse ou bien au régime moteur ?
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

[quote="PASCAL";p="11225"]La vibration est en rapport avec la vitesse ou bien au régime moteur ?[/quote][quote="pozcake";p="11223"]j' ai une vibration a 110,qui disparait 115.[/quote]je crois qu'on peut raisonnablement considérer qu'il parle de vitesse, ça doit être des kilomètres par heure, parce que je ne vois pas trop ce qu'il ferait à 110 tours/minute, voire même à 115
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Bonjours cpamoi,oui c'est pas en tours minutes,mais en km/h.Car en tours minute impossible,trop bas pour un regime moteur
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

c'est bien ce que je pensais, mais comme la question a été posée, il me semblait nécessaire d'apporter la précision utile pour éviter d'égarer les recherches
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

Le sens de ma question étais juste pour s'assurer que bruit étais en roulant, et non pas a l'arrét a un certain régime moteur !!
110 km/h correspond a un régime précis en 5éme. Ce bruit est t'il présent a l'arrét au méme régime moteur ?
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

:shock: on peut être à l'arrêt à 110 km/h ? :shock:
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

Je reprend.....A 110 km/h, en 5 éme, le moteur tourne a un certain régime, mettons 3500tr/mn....
Est-ce qu'a l'arrét, régime moteur a 3500 tr/mn pour l'exemple, la vibration se fait sentir ?....
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Cpamoi,lis bien le sujet de bernard qui parle de vibration en roulant et moi ce que je dis.La on parle plus de battement,mais de vibration en roulant du au plateau moteur,dont c'est un autre symptome.Sinon,merci pascal,mais la c'est des vibrations qui ce repercute au volant en roulant,je pense pas a l'arret que ca marche,mais je vais essayé quand meme,on sait jamais
Répondre