probleme de CO sur Espace V6 L7X

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par grostoto »

tu peux l'ouvrir.. je peux te dire ce que tu vas trouver: un piston fondu sur la segmentation..

je ne suis pas aussi affirmatif que toi sur la pleine charge, c'est au contraire la zone ou le danger est plus fort au E85, car si c'est mal réglé (débit trop faible), il n'y a aucun filet (aucune correction), le capteur de cliquetis fonctionne assez mal à haut régime (trop de bruit).

les 2 V6 que j'ai cassé, c'était à pleine charge, et au moins à 6000tr (ils prenaient 7500tr, j'en ai même poussé un à plus de 8000tr), mais avec des gestions maison...
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par Flo2 »

Attention pleine charge pour moi et l'ECU c'est pas forcément haut régime 3000rpm en côte pied au plancher c'est de la pleine charge, et le capteur de cliquetis marchera très bien là.

Par contre tu as parfaitement raison d'affirmer qu'à très haut régime avec tous les "bruits" le capteur de cliquetis est "filtré" par l'ECU.
Mais normalement on ne reste pas très longtemps à ces très hauts régime.
En tout cas c'est impossible avec le 3.5 V6 ou alors les vitesses sont complètement déraisonnable et encore si le trafic le permet.........

Et je suis 100% d'accord avec toi avec le "si mal réglé", dans ton cas avec les injecteurs que tu as mis, il n'y a aucun risque l'enrichissement sera suffisant, par contre ceux qui modifient juste la pression faut pas rêver ça va pas marcher, il faut de toute façon 50% en plus à injecter environ pour être bien à l'E85, c'est pas en augmentant le débit que ça va suffir...........

Mais comment as tu fais pour casser ces V6 ? Faut y aller comme un "cochon" pour arriver à les mettre pleine charge aussi longtemps vu les perfs !
C'est le piston qui dis stop avant même que le siège de soupape d'échappement soit brûlé sur ce moteur ?

Merci.

Flo.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par grostoto »

pleine charge, c'est forcement papillon ouvert en grand, et pied dedans, mais c'est aussi régime de puissance.
je ne parle pas de savoir si la vitesse est raisonnable ou pas, ce n'est pas le débat, mais on peut encore tenir de la pleine charge longtemps (15mn, c'est pas mal déjà... :mrgreen: , le réservoir à déjà pris une belle claque...) sans pb, quelque soit le moulin.
Flo2 a écrit :Et je suis 100% d'accord avec toi avec le "si mal réglé", dans ton cas avec les injecteurs que tu as mis, il n'y a aucun risque l'enrichissement sera suffisant, par contre ceux qui modifient juste la pression faut pas rêver ça va pas marcher, il faut de toute façon 50% en plus à injecter environ pour être bien à l'E85, c'est pas en augmentant le débit que ça va suffire..........
Flo.
euh.. bin si c'est en augmentant le débit que cela suffit... :lol: si tu mets une pression de dingue, tu augmentes le débit.
si tu montes des gros injos, tu augmentes la aussi le débit: la finalité est toujours la même: augmenter le débit..
Flo2 a écrit : Mais comment as tu fais pour casser ces V6 ? Faut y aller comme un "cochon" pour arriver à les mettre pleine charge aussi longtemps vu les perfs !
C'est le piston qui dis stop avant même que le siège de soupape d'échappement soit brûlé sur ce moteur ?
Flo.
je ne me trimbale pas en V6 pour enfiler des perles.. :roll:
en l'occurance, ceux que j'ai cassé était sur mon auto de circuit: un a cassé sur circuit (casse des inters- segments: à la fin (2000kms après la casse) il bouffait plus d'huile que de carburant: il y avait un nuage bleu derrière moi, à telle point que la caisse à failli flambé..).
et le 1er, c'est sur une arsouille avec une italienne...j'ai perdu un cylindre... heureusement, il en restait 5 autre pour rentrer, il a tenu quand même la aussi 2000kms avant de refuser de prendre plus de 1000tr/mn... :(
à sa décharge, il avait pas mal de fois pris plus de 8000tr/mn.. 8)

la vidéo des 8000tr avec un L7X (ES9J4): https://www.youtube.com/watch?v=-2qRgNatL0E 8)

bonne rigolade à regarder ma chaine youtube..
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par grostoto »

piston de ES9J4S (210ch)

Image

je n'ai pas la photo du piston du ES9J4 (194ch), la tète était fondue jusqu'au 1er segment.. :shock:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par Flo2 »

Pour l'ECU quand elle passe en mode débouclé car pleine charge, ellle se fiche (un peu) du régime à ce moment là.*Et heureusement car piur tirer une caravanne à 3000/4000rpm pied dedans en côte on serait mal sinon.

15mn avec le VQ35 on est mal on est mal chef ;-)

Ce que j'entend par la pression, c'est que le simpe fait d'augmenter la pression ne pourra pas permettre d'atteindre un débit suffisant pour rouler à 100% E85.
Perso je préfèrerais rester sur la pression d'origine et monter des injecteurs plus gros ou au pire si on en trouve des assez gros augmenter légèrement la pression, mais seule la pression ne pourra pas ajouter + 50%......

De plus en ayant une pression trop élevée, au bout d'un moment la quantité va stagner par rapport au Tinj à fort régime

Ah la vache tu rigoles pas ;-)
Bon là on n'est lus dans une utilisation rutière "normale" aussi ;-)

Nous on se "traine" en V6 pour le silence et la douceur et pouvoir rouler cool et ne pas subir les dénivelés ;-)
Et parceque lui il a une chaine et un super agrément ;-)

Ah la vache, impressionnant ta video ! il sortait combien de cv ce moteur ?
Je vois qu'en plus tu touches au calculateur sybele ;-)
Là je vois mieux à qui on a a faire, 8)

Un sybele avec le GPL liquide ça donne des supers résultats grâce au super taux d'octane.

Flo.
Répondre