probleme de CO sur Espace V6 L7X

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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1


Les bougies tinaniumplaquéeorornéesdediamantsandco ne sont pas terribles au 100% E85...

J'en ai essayé un paquet de modèles... avant de trouver les mieux... :arrow: les spéciales GPL :!:

Et çà je l'ai dit déjà dit a maintes reprises...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par falcon60 »

Aurez tu une référence ?

Tu pense faire bien en achetant pas de la merde et la grosse déception :evil:

Donc vaut mieux les changées ?

Par genre ça
https://www.oscaro.com/bougie-d-allumag ... 7774-686-p
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par pontiac »

...

Pour le 2.0 16v... je te conseille plutôt celle là : NGK LPG 1496

J'ai arrêté Beru... ce n'est plus ce que c’était :!: :roll:

Pour le moment sur mon 2.2i je suis en NGK "normales" et aucuns soucis depuis plus de 15000Km faits...

Les prochaines... ce sera des NGK LPG 1516 :wink:
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par falcon60 »

Ok pour le 2.0L 16S mais la je cherche pour le V6 24S
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par pontiac »

falcon60 a écrit :Ok pour le 2.0L 16S mais la je cherche pour le V6 24S
Tu vas rire... les NGK LPG pour V6 24s et le V6 12s, c'est les mêmes que celles du 2.0l 16v ( catalogue "partfinder" NGK ) :!: :lol:

Les seules qui sont différentes c'est pour le 2.0l 8s => NGK LPG 1497
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par yves78 »

Pour répondre à Falcon..
je vais laisser le coté Roro et essayer de faire au plus court avec les retours d’infos ou avec ma humble expérience coté moteur.
Ce qui est valable pour le carburant fossile (essence) est aussi valable pour les carburants végétaux (éthanol ....) quoiqu'on dise.
Le pot catalytique est obligatoire, l’éthanol pollue un peu moins si j’en crois les retours (non je n’ai pas mesuré moi-même désolé !). Mais il pollue quand mêeeeme. Maintenant je suis prêt à croire le contraire si quelqu’un est capable de coincer son nez dans l’échappement pendant 10 mn d’en respirer à pleins poumons et se relever. Là je dis OK….. , par contre s’il ne bouge plus bon bin tant pis, il avait tort… !
Les changements qui me paraissent le plus importants sont :
Les bougies (un peu plus plus chaude), les injecteurs (un peu plus gros), la sonde oxygène (protection corrosion) et la calibration calculateur (avance à l’allumage et temps d’injection).
Le coté soupape et segment coup de feu, je pense qu’aujourd’hui ils sont modifiés avec les nouvelles normes. Mais pour l’époque du F4R ou L7X de l’espace là sincèrement je ne sais pas et s’il le faut réellement. On n’a tendance à jouer trop les puristes car on pense véhicules neufs.
Mais il est primordial de prendre une huile d’un niveau de qualité au-dessus et de diminuer l’espace entre les vidanges à cause de l’aspect corrosif.
Bon bin j’ai tout dit. 8)
Je ne parle pas des joints des canalisations, j’ai créé la polémique dans un autre tuto, donc on n’y revient pas ! :lol:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par pontiac »

Salut Yves,

Tu n'est pas sans avoir qu'au Brésil... Roro fait des autos 100% E85 depuis... plus de 20 ans ( dons les bio-carburants ils connaissent ! ) :roll:

A la fin des années "80 il y a eu un changement dans le cahier des charges constructeurs ( s'il n' y en avait qu'un :roll: ), celui qui nous concerne... c'est l'obligation que les moteurs soient compatibles avec les bio-carburants, donc depuis le début des années "90 ( d'où l'arrivée de l'injection pour la pollution et la compatibilité, car E85 pas possible avec un moteur carbu )

Çà je le sais de source sûre ( un ancien grand ingénieur de chez PSA qui me l'a soufflé, ainsi que bien d'autres choses mais c'est un autre débat )

Donc nos camions sont compatibles avec les bio-carburants... la preuve, pratiquement 200000Km avec mon 1er 2.2i ( de "95 ) au 100% E85 sans le moindre soucis :!: :wink:

C'est vrai que les bougies ont une grande importance... pour la reprog... là c'est autre chose :roll:

Pour les démarrages à froid... no problemo... j'ai l’électronique "Made in Troublouse" :mrgreen:
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par falcon60 »

Est ce que quelqu'un ici a déjà changé les injecteurs pour des plus gros ? si oui auriez vous une référence ?

Pour les bougies merci thierry comme ça je peux avoir du stock aillant les deux motorisations

Pour la reprog je verrais si j'ai l'occasion mais dans un premier temps elle resteras comme ça

Pour l'hiver j'ai mon bouton magique déjà éprouvé sur mon 2.0L 16S
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par grostoto »

salut

oui déjà fait, avec la ref suivante: injecteur nissan 16600-21U01

pour Yves: le cht d'injecteur permet de s'affranchir de la reprog calculo, le temps d'injection restant le même en mettant des plus gros: l'adaptation du calculo via la sonde lambda est plus facile (et rentre dans la fenètre de correction du calculo).
concernant l'avance, le calculo se met au taquet de ce qu'il peut faire sans cliquetis, mais c'est vrai qu'on pourrait mettre un peu plus d'avance avec du E85 pour avoir un meilleur rendement.
pour le reste, les joints et autres soupapes: aucun soucis sur ce V6, cela supporte très bien, nous avons du retour sur des milliers de kms via la xantia, qui est équipé du même moteur et de la même gestion.


ps: il faut adapter la connectique des injecteurs, ou en se fabricant des adaptateurs, ou en les achetant tout fait.
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par falcon60 »

Ok merci

Je regarde ça de suite
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par romop36 »

Perso 315000 km gpl, 95, e10, e85, tout passe dans la depanneuse, il sert essentiellement pour tracter... quelques flashback à E85 à froid, au gpl c"est très rare...
Thierry
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par grostoto »

attention à ceux qui ont GPL ET E85:
il faut bien calibrer l'installe gpl (réglage) par rapport au carburant utiliser dans le réservoir.

en changer aura tendance à dérégler (faire dériver) l'un ou l'autre.
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par falcon60 »

Bonjour

Est il difficile de sortir les injecteurs sur ce moteur ?

Je pense que je dois avoir un souci avec un

Quand j'accélère franchement il broute et plein de flashback par contre quand je donne plusieurs petit coup de pédale d'accélérateur il monte en regime sans problème

Ou alors problème avec le boitier papillon
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par grostoto »

dépose du plenum d'admission et du collecteur d'admission.
prévoir les 3 joints qui vont avec.
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par falcon60 »

Donc quasi comme pour les bougies mais un étage en dessous
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Message non lu par grostoto »

j'aurai dû d'ailleurs écrire: DES collecteurs d'admission, vu qu'il y en a 2....

prévoir un aimant pour récupérer les vis, bien obturer les conduits.
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par falcon60 »

Ok merci

Je vais vérifié ça des que j'ai 5 minutes

Heuuuu non plutôt 5 heures :lol:

Je ferais le tour du cablage et des injecteurs car j'ai pas envie de tout démonté toutes les 5 minutes
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par Flo2 »

pontiac a écrit :Salut,

+1


Les bougies tinaniumplaquéeorornéesdediamantsandco ne sont pas terribles au 100% E85...

J'en ai essayé un paquet de modèles... avant de trouver les mieux... :arrow: les spéciales GPL :!:

Et çà je l'ai dit déjà dit a maintes reprises...
Bonjour,

J'ai vu que grostoto conseillait les injecteurs :
nissan 16600-21U01, apparemment ce sont des 370cc, d'origine, ce sont des combien ? (d'ailleurs grostoto a 200% raison sur le réglage de l'instal GPL avec l'E85)

J'ai vu ailleurs :
IWP042 qui seraient des 230cc
et proposition d'être remplacé par des Siemens ITG M60 à 290c.
Est-ce bien ça ?
Si oui, les 290 ne posent quand même pas de soucis en Full E85 ?
Le débit proposé par grostoto m'apparait plus cohérent des spécificités de l'E85. (40% de richesse en plus + mouillage des parois lors du fonctionnement à froid et au démarrage qu'il faut tenir compte)


Par contre pour les bougies, je ne suis pas d'accord d'utiliser à l'E85 des GPL.
Perso depuis des années au GPL je n'utilise pas de bougies GPL.
La gamme LPG de NGK, c'est "juste", des métaux précieux pour faciliter l'allumage, un écartement réduit, et un indice thermique plus froid.
Car ils partent du principe que les GPL sont des injections gazeuses, et donc combustion plus chaude - ce qui n'est pas vrai en injection liquide -

Passer sur des bougies platine/irridium et réduire l'écartement dans le même type strictement que les bougies d'origine est amplement suffisant et bien entendu en gardant le même indice thermique.

Et en terme de bougies, je n'ai jamais eu aucun soucis avec des NGK même en fin de vie alors que j'en ai eu avec des bosch...à plusieurs reprises (beru jamais testés)
Quant aux infos donné par les services technique de ces marques, NGK surclasse largement !

A l'E85, je conseillerai de rester sur de l'origine ou des métaux noble, et un enrichissement correct pour avoir un bon allumage.
Mais passer sur des bougies spécial GPL (qui coutent super chère pour "rien", alors qu'on a à l'E85 une combustion encore plus froid qu'au SP95 et qu'au GPL gazeux la combustion est plus chaude qu'au SP.....si on fait de court trajet on risque un encrassement et un mauvais allumage, et la chambre de combustion ne sera jamais à température optimale.

Flo.
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par Marckus78 »

Bonjour messieurs, :)
E85 aussi et sans flashback, CT ok dernièrement,

je reviens sur les petits a oups cité plus haut lors de petite charge ( ca ressemble a un perte d'un cylindre) mais quand on augment la charge un peu il fonctionne correctement, de plus j ai déjà constaté et encore ce soir que si je coupe le contacte au feux rouge (moteur chaud) et redémarre il a toute le chance de fonctionner sans ces a coup,
j'ai lu qu'il y a plusieurs cartographie dedans est ce qu'il passe de l une a l autre, et ce qui expliquerait ce probleme,

après avoir cherche et contrôlé un peu tous, sauf le boitier papillon, je ne vois plus où chercher...
Je suis perplexe sur l usage des produits qui vont "nettoyer" le circuit d injection... car ces problemes sont a bas regime ou faible charge...
Merci de votre retour sur la question, si ça peu aider d autre...
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par falcon60 »

Pour moi le changement des bobines a réglé mes soucis

Une sortie fonctionné mal a bas régime
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par fkp 94 »

pour info

sur le L7X changement des bougies tous les 120.000 (et non 30.000 comme lu plus haut). si GPL changement tous les 60.000. bougies obligatoirement iridium pour tenir cet interval.

c'est sur qu'en montant des bougies standard il ne faut pas s'attendre à des miracles.

changement du bloc bobines tous les 150.000, meme si l'on pense que tout va bien il n'est pas rare d'en avoir un faiblarde et le cata deguste. un bloc bobine c'est 100€, un cata 400€, le choix est vite vu.

le bloc n'aime pas le full ethanol en l'etat. il faut d'abord un allumage nickel et soit monter un peu la pression d'essence, soit injecteurs à plus gros debit. le plus dur etant de trouver des bougies d'un grade plus bas chez ngk : en iridium elles n'existent pas.

mon conseil : l'hiver ne pas depasser 75% d'ethanol, des que la T° depasse 7° passer à 100%
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par Flo2 »

Qu'entends tu par choisir des bougies d'un grade plus bas ?
Un indice thermique ? Pour quelle raison le changer à l'E85 / SP ?

Flo.
fkp 94
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par fkp 94 »

un grade plus bas chez ngk = bougies plus chaudes ce qui est conseillé pour un passage à l'e85, l'e85 ne degageant pas les memes quantité de chaleur que le sp en brulant. evidemment ca impose de rouler un minimum à l'e85 donc avoir un melange en permanence de 80% d'e85.

chez d'autres fabricants ca sera un grade plus haut qui correspondra à des bougies plus chaudes.
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par Flo2 »

Entièrement d'accord avec toi, mais avec ce type de montage faut pas rouler en charge longtemps au SP95, c'est l'inconvénient.

Le seul inconvénient qu'il pourrait y avoir à garder l'indice thermique d'origine serait pour des trajets très répétés et court. Hormis celà, dès que le véhicule va circuler sur route ou sur une grosse côte même si l'E85 dégage moins de chaleur ça suffira à autonettoyer la bougie.

Il n'y aucun risque moteur à conserver l'indice d'origine, ce qui n'est pas le cas de prendre un indice plus chaud si on roule au SP95.

Flo.
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X

Message non lu par grostoto »

un grade plus haut aucun risque non plus au sp95 qui est dilué à l éthanol et qui devient du e10.
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