Espace Essence: lequel ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Espace Essence: lequel ?

Message non lu par cram007 »

Bonjour à tous,

J'envisage d'ici fin d'année d'acheter un Espace essence.

Mes questions:
V6 24s
les +: agrément de conduite / reprises
les - : la boîte auto ? fiabilité ?

2l16s manu
les +: bon moteur / fiabilité boîte
le - : poussif ?


Evidemment côté plaisir je m'orienterai vers le V6 -
Mais quid de la fiabilité de la boite ? certains garages m'ont dit que ce genre de boite se changeaient à 100.000 kms ? :cry: Vrai ? et combien celà coûte dans ce cas ?

Et pour le 2l16s ? n'est il pas poussif ? j'ai emprunté celui de mon patron en grand espace: un veau !! alors même s'il y 150 ou 200 kgs de plus que le court ??

Merci de vos témoignages ou conseils !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

Re: Espace Essence: lequel ?

Message non lu par Cyril »

Bonjour,

tout depends bien sur de ce que tu entend par poussif mais pour avoir un Espace3 2L16S, je trouve vraiment qu'il s'en sort bien sur la route, même chargé a bloc sur la route des vacances!
Je ne connais pas la version 24V, mais tout depends egalement de ce que tu avais comme voiture avant!

Bon achat!

Cyril
J'aimerai toujours mon Espace...
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: Espace Essence: lequel ?

Message non lu par scsi_man »

Pour ma part

V6 24s
les +: agrément de conduite / reprises / bruit 8)
les - : fiabilité boîte auto (commande volant) / fiabilité bobine / cout de l'entretien / conso(ville)

2l16s manu
les +: bon moteur / reprise correct / conso / entretien
le - : Necessite de jouer un peu de la boite si très chargé
Dernière modification par scsi_man le 07 août 2006, 17:46, modifié 1 fois.
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
Avatar de l’utilisateur
chrostif
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 17 janv. 2006, 15:47

Re: Espace Essence: lequel ?

Message non lu par chrostif »

poussif poussif euh non quand meme pas!!
je viens de faire 1 000 kms pendant mes vacances (4 personnes +bagages+un chien de 30 kilos ) et bien les 140 cv du 2L16v sont bien presents :lol: :lol:
apres celui de ton patron peut etre était il pas entrenu !!ca peut aller vite pour perdre de la puissance (filtre a air encrassé...)
:D espace3 2.0 16v"the race" 2001 ODB activé:D
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Message non lu par cram007 »

Je vs remercie pour vos réponses - la raison m'oriente donc vers un 2l16s boite manu -

Une dernière question à scsi_man concernant le V6, quand tu dis fiabilité boite auto, c'est quoi ? une casse , et combien ça coûte ?

Merci
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

[quote="cram007";p="12709"]Je vs remercie pour vos réponses - la raison m'oriente donc vers un 2l16s boite manu -

Une dernière question à scsi_man concernant le V6, quand tu dis fiabilité boite auto, c'est quoi ? une casse , et combien ça coûte ?

Merci[/quote]
Exactement je ne peu te dire, mais le probleme necessite le changement ou l'ouverture de la boite. Cela apparait apres 100000 km. Si tu recherches sur le forum tu trouveras ta reponse
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: Espace Essence: lequel ?

Message non lu par cram007 »

Scrongneugneu !

J'ai en effet vu bons nombres de posts avec des problèmes de boites auto - du fait peut être que Renault dans un souci marketing annonce que cette boite est graissée à vie...
Le coût d'un changement de boite d'après ce que j'ai lu c'est entre 3000 et 5000 € - donc il est vrai que vue la côte des espace III V6 aujourd'hui, il y a un calcul à faire ?
Pas de possesseur de III V6 qui a quand même vidangé régulièrement sa boite auto et qui totalise 150 ou 200.000 kms avec ?? ça n'existe pas une V6 avec plus de 150.000 kms ou quoi ?

A++
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Message non lu par cram007 »

Si j'en ai trouvé un à plus de 150.000 kms d'origine !

Le proprio l'a acheté à 80.000kms; boite d'origine sans souci ! factures, suivi par Renault.

http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 08727.html

Donc ça existe bien des III V6 fiables ! je continue mes recherches et merci à tous.
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
mick 53
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2006, 20:40

Message non lu par mick 53 »

Perso, je possede une laguna BVA, et bien la boite se vidange tous les 80000km ou 5 ans. Si j'avais un espace j'aurais fais la meme chose, sur la 19 de ma mere 1.8bva 240000, déja 4 vidange de boite, et aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace Essence: lequel ?

Message non lu par pontiac »

Salut,
Pour ma part j'ai longtemps hesité sur un V6 mais effectivement les BVA ne tiennent pas, ne pas comparer le V6 a un 2.0l ou 1.8l le couple qu'encaisse la boite n'est pas le même !... ou alors le choisir en boite manuelle mais attention a la conso.
En fait j'ai opter pour le 2.2i moteur indestructible et il a fait ses preuves, puis un vieux mécano m'avait raconté que les moteurs les plus resistants c'était les carrés !!! c'est a dire alésage = course, le 2.2l 88 x 89, le 2.0l 83 x 90 ( origine Volvo jusqu'a la serie II ) le 2.0 16s et 2.0 82.7 x 93 ( origine Renault pour le serie III ).
Esperant avoir fait avancer le chmin chmil chmini chmiliniblick...
@+
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
cboygames

Message non lu par cboygames »

bjr j'ai un v6 24 s de 1999 qui totalise 145000 kms sans souci questions boite je crois que la généralité n'est pas de mise ,les anciennes boîtes PSA était effectivement peu fiable mais la avec les boîtes proactive il n'y a que très peu de problèmes tant il es vrai qu'il faut la ménagé et surtout l'entretenir!(vidange) et ne pas tirer dessus a froid!
qlek

Re: Espace Essence: lequel ?

Message non lu par qlek »

Salut,
Moi j'ai un 2.0 16v de 2001, il a maintenant 71000 kms, je l'ai acheté d'occas a 55000 kms, et pour le moment je ne suis pas déçu.
Excellent confort sur autoroute, le moteur fait 140 ch, ce qui est suffisant je trouve pour doubler sur national en sécurité, biensur a la différence d'un turbo Diésel, il faut aller chercher la puissance dans les tours, donc rétrogradage obligatoire.
Pour la conso, c'est plus que raisonnable, je tourne a 10 l, mais cet été en descendant sur Montpellier , j'ai fait 9 l en roulant tranquille a 130 -140 kms.
Si tu as d'autres questions n'hesites pas

A+
Qlek
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Re: Espace Essence: lequel ?

Message non lu par chris86 »

bonjour a tous
je suis nouveau ici
j'ai un espace v6 24V BVA equipe GPL qui a 160000 km la boite n'a jamais ete vidanger ni crepine change meme si je pensse le pensse le faire avec la distri tres prochainement ras tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: Espace Essence: lequel ?

Message non lu par cram007 »

Bonjour,

de quelle année stp ?

Que faut il demander au vendeur comme factures récentes gage d'un entretien régulier sur un V6 BVA de 100 à 120.000 kms ?

J'en ai vu un de 2001, avec système Cabasse, int cuir, xénons...;c'est vrai que ça donne envie ! :roll: mais si on doit prendre un deuxième crédit pour les réparations !? :cry: :evil:
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Espace Essence: lequel ?

Message non lu par PasMaster01 »

Les factures à contrôler :

- les courroies de distribution (+ changement de bougies et pompe à eau pour la distri des 100 000).
- vidange BVA tous les 50 000 km (pas besoin de changement de crépine si la boite est vidangée régulièrement...attention la boite se vidange mais pas le pont qui est lubrifié à vie)
- ensuite, contrôle de suspension, direction (fuites d'huile), roulements et freins (pièces qui s'usent rapidement sur le V6). Ce moteur ne crache pas d'huile (contrairement au V6 de l'Espace II).

Pour le tester, il faut voir si le passage de vitesses se fait normalement + marche arrière.
A l'arrêt, moteur allumé, on ne doit pas sentir des hausses de régime (ou de baisses) sinon : soit c'est le pot cata, soit la bobine d'allumage, soit une bougie défectueuse (donc à vérifier d'urgence), soit une sonde quelconque....
olive 38

Re: Espace Essence: lequel ?

Message non lu par olive 38 »

salut, j'ai un V6 12S de 1997 avec 108000 KMS et je n'ai jamais eu de soucis avec la bva; je viens juste de changer une durite de da basse pression.il roule super bien.
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Espace Essence: lequel ?

Message non lu par thebybe »

pour info,le 2l 8soupapes est plus agreable que les diesel et le moteur est plus robuste que les 16s la consommation reste correct même si chargé a bloc avec porte vélo et coffre de toit dans une bonne montée il m'arrive de passer la 4...
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Répondre