Cascade de pignons

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Cascade de pignons

Message non lu par Oxysteph72 »

Salut,
Et bien voilà un moment sans panne, un an! Et depuis hier un pic- dans le moteur, rdv chez le losange pour devis mercredi soir :cry:
..http://youtu.be/4VzmZQ1sjYk
Suivant le prix je répare ou je le mets pour pièces sur le coincoin, trop c'est trop:shock:
Je vous tiens au jus,
Bonne soirée
Stéphane

Tapatalké depuis mon SGS-II
Image
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Cascade de pignons

Message non lu par Oxysteph72 »

Salut,
Ça passionne personne mais je vous mets le montant du devis 1570€, pour le changement de la cascade complète!
A ce jour j'ai juste fait changer la pompe a eau et son pignon de réparation ainsi que le palier de transmission droite qui était mort, facture 720€ et j'ai toujours ce Putain de pic-vert côté distrib car la cascade est morte...
je me pose la question sur la nécessités de mettre encore 1500€ de plus pour être tranquille mais un moteur de 215000 en vaut il le coup?
Sachant que j'ai déjà changé le tdb, B2i, injecteurs, egr, volant moteur+embrayage, poulie damper, distribution l'an dernier, les roulement arr, et donc la dernière pompe a eau et palier de transmission droite...
Qu'en pensez vous:?:

Tapatalké depuis mon SGS-II
Image
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Cascade de pignons

Message non lu par nounousse62 »

Arf, c'est pas de bol. :(

Après pour savoir si tu veux faire ou pas la réparation, la décision te revient.

Personnellement je me fixe un cout de revient a l'année, en l’occurrence ça toujours été 1000 euros par an. Par exemple si j'achète une voiture 5000 euros elle doit me tenir 5 ans, sans compter les réparations (si 2000 euros dans l'interval, alors 7 ans). Pour l'instant avec mon Espace que j'ai depuis 3 ans, je l'ai payé 1000 euros et fait 2000 euros de travaux (sans compter l'entretien car cela ne rentre pas dans ma méthode, sans quoi je devrais compter le gasoil, l'assurance ...), je suis dans les cordes 8) .

Voila je ne sais pas si cela t'inspira :mrgreen:

Sinon dans la rubrique du 4, je crois qui il y a eu un sujet la dessus, peut-être que quelqu'un pourrait te donner un coup de main :wink:
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Cascade de pignons

Message non lu par Pilou29 »

Vu tout ce que tu as déjà changé il ne doit plus rester grand chose d'origine. (les coussinets sont d’origine ?)
çà vaut peut être le coup de le garder !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Cascade de pignons

Message non lu par Oxysteph72 »

Le prix de revient annuel est explosé! Je l'ai acheté 18900 en 2005. Et concernant les coussinets c'est d'origine car il n'est a pas eu d'intérventions sur le bas moteur a proprement parlé, a part la damper mais en extérieur et la pompe a eau..Sinon il tourne super bien (heureusement vu le cout) je l'ai acheté il a y plus de six ans a 56000, aujourd'hui avec ses 210000 il roule encore bien, et c'est bien.cela qui me chagrine, mais remettre encore ces 1500€, en sachant que je pourrai les investir dans un autre Véhicule ça m'embéte un peu..Comment remplacer un Espace, par quoi, aujourd'hui rien ne me tente, je suis tellement content du comportement routier du 3, du confort et de la place, car c'est un long, que je j'ai pas trop envie de le virer, mais je ne veux pas me ruiner non plus vu tout ce que j'ai déjà mis dedans, cruel dilemne:mrgreen:

Tapatalké depuis mon SGS-II
Image
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Cascade de pignons

Message non lu par nounousse62 »

Tu pourrais réinvestir les 1500 euro dans l'achat d'un autre véhicule effectivement et revendre ton espace pour pièce (1000 euro :roll: ?) ca ferait 2500 euro. Tu achèterais combien ton nouveau véhicule ? 2500 euros ? :oops: si c'est plus tu seras encore plus perdant. Enfin ce n'est que mon avis 8) La voiture reste un gouffre financier, quelque soit le modèle :wink:
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Cascade de pignons

Message non lu par Oxysteph72 »

Oui c'est sur d'autant plus que trouver un remplaçant au 3 va être compliqué, je vais rouler jusqu'aux vacances comme ça, si il tient je répare, sinon il partira en morceaux..:eek:

Tapatalké depuis mon SGS-II
Image
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Cascade de pignons

Message non lu par nounousse62 »

Tiens nous au courant de ta décision :wink:
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Cascade de pignons

Message non lu par Oxysteph72 »

Je n'y manquerai pas, pour je moment récupéré,je roule et on verra bien

Tapatalké depuis mon SGS-II
Image
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Cascade de pignons

Message non lu par Totor33 »

Bonjour...


Qu'est ce que tu auras du niveau du III pour 2500???

De plus tu auras surement des réparations à prévoir... donc la facture va grimper...

Tandis qu'avec celui là... tu le connais.... tu sais ce que tu as fait dessus... qui à priori n'est plus à faire ... alors certes..1500 ça fait un "bras"...

Mais j'irai même plus loin... si tu prévois 500 de plus... (par mesure de sécurité...) celà te laisse une marge pour le cas où... (tu les mets sur un livret... et tu as une poire pour la soif de ton Espace....)

Après tu peux espèrer être tranquille... pour un certain temps.... (moi quand j'ai acheté mon fameux III DCI....) c'est ce que j'ai fait... (je sais on n'est jamais tranquille mais bon...)

C'est à toi de voir...


Bon courage


A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Cascade de pignons

Message non lu par Oxysteph72 »

Totor, oui vu comme ça c'est évident que retrouver un enfin pareil a ce prix ça sera chaud, nous pensons sérieusement a le garder...
Je commence a le connaître par coeur ce camion et vu les frais engendrés il serait effectivement plus sage de le garder..8-)
Reste a savoir si ça va tenir jusqu'aux vacances d'ete car pour l'intant pas question de remettre un euro dedans, sinon je suis a la dèche mdr.
Merci de vos lumières
Stéphane
Tapatalké depuis mon SGS-II
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Cascade de pignons

Message non lu par TheStone »

Totor33 a écrit : ...........................
Après tu peux espèrer être tranquille... pour un certain temps.... (moi quand j'ai acheté mon fameux III DCI....) c'est ce que j'ai fait... (je sais on n'est jamais tranquille mais bon...)
C'est à toi de voir...
Bon courage
...........................
:idea: .... on aime vivre dangereusement :oops:
.... mais les 2.2 DCIstes se soutiennent et c'est très bien :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Re: Cascade de pignons

Message non lu par Oxysteph72 »

TheStone a écrit :
Totor33 a écrit : ...........................
Après tu peux espèrer être tranquille... pour un certain temps.... (moi quand j'ai acheté mon fameux III DCI....) c'est ce que j'ai fait... (je sais on n'est jamais tranquille mais bon...)
C'est à toi de voir...
Bon courage
...........................
:idea: .... on aime vivre dangereusement :oops:
.... mais les 2.2 DCIstes se soutiennent et c'est très bien :wink:
Oui c'est la communauté des vaches a lait Renault :mrgreen:

Tapatalké depuis mon SGS-II
Image
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Cascade de pignons

Message non lu par Totor33 »

Avis d'un "nouveau DCIste.."

Quand je me suis séparé de mon II pour des raisons administratives... il fallait que je me trouve un successeur rapidement (en 15 jours) ... avant la fin 2011...

D'ou mon choix que certains ici.... LOL...

Ma réflexion:
Un II... ben ça aurait été aussi vieux que celui que j'avais d'où pas interressant... donc... un III...

Le DCI parce que c'est le seul que j'ai trouvé à ce niveau de finition... en si peu de temps.et je me suis dit que si il tenait un an ou deux... ce serait bien et qu'après je pourrais même envisager un moteur en échange standard... et repartir... pour.... au moins jusqu'à ma retraite car j'avoue que le IV ne me plait guère...


Pour Oxysteph.... il roule toujours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .. et je t'interdis d'ajouter : "pour le momen!" :mrgreen: :mrgreen:

Voilà

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Cascade de pignons

Message non lu par Oxysteph72 »

Totor33 a écrit :Avis d'un "nouveau DCIste.."
Pour Oxysteph.... il roule toujours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .. et je t'interdis d'ajouter : "pour le momen!" :mrgreen: :mrgreen:

Voilà

A+
Hihihi, non je ne me permettrai pas, je connais la fiabilité du 2.2dCi, donc pas de soucis, hum hum :mrgreen:
Bon c'est un super monospace c'est juste que je ne veux pas le remettre a neuf pour le ramener sur la chaine de Romorantin comme neuf :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Cascade de pignons

Message non lu par oliv_77 »

Oxysteph72 a écrit :Totor, oui vu comme ça c'est évident que retrouver un enfin pareil a ce prix ça sera chaud, nous pensons sérieusement a le garder...
Je commence a le connaître par coeur ce camion et vu les frais engendrés il serait effectivement plus sage de le garder..8-)
Reste a savoir si ça va tenir jusqu'aux vacances d'ete car pour l'intant pas question de remettre un euro dedans, sinon je suis a la dèche mdr.
Merci de vos lumières
Stéphane
Tapatalké depuis mon SGS-II
je me suis posé la même question que toi quand les injecteurs ont la ches sur mon 2.2 DCI et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux le refaire que de vouloir changer et risquer de tomber sur un os !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Cascade de pignons

Message non lu par TheStone »

Totor33 a écrit :Avis d'un "nouveau DCIste.."
..........................
Pour Oxysteph.... il roule toujours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .. et je t'interdis d'ajouter : "pour le momen!" :mrgreen: :mrgreen:
.........................
Totor33 a écrit : ....................
Après tu peux espèrer être tranquille... pour un certain temps....
....................
.... tout est dans la nuance :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Cascade de pignons

Message non lu par Oxysteph72 »

hihihi ça chambre...
Image
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Cascade de pignons

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Encore des critiques du 2.2 DCI,
Une cascade de pignons à 200 MKm, c'est un peu tôt mais c'est pas une catastrophe,
Tout dépend comment l'auto a été menée,
Au dessus de 200 MKm et 10 ans, le cout d'une auto ce n'est plus sa valeur mais ce qu'elle coute en réparation,
2 Keurs pour refaire au moins 50 MKm, ça en vaut la peine.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Re: Cascade de pignons

Message non lu par Oxysteph72 »

naunau07 a écrit :Bonjour,
Encore des critiques du 2.2 DCI,
Une cascade de pignons à 200 MKm, c'est un peu tôt mais c'est pas une catastrophe,
Tout dépend comment l'auto a été menée,
Au dessus de 200 MKm et 10 ans, le cout d'une auto ce n'est plus sa valeur mais ce qu'elle coute en réparation,
2 Keurs pour refaire au moins 50 MKm, ça en vaut la peine.
Cordialement.
Bonjour naunau,
Il y a au moins une journée complète de mo soit 10h d'apres le devis...
Il a été très bien mené depuis que je l'ai c'est a dire a 56000, aujourd'hui 215, entretien rigoureux, jamais malmené a froid, huile de qualité...bref toujours bichonné et c'est même ce qui me chagrine, malgré cet entretien le manque de fiabilité...
Mais je suis convaincu que ça vaut le coup de le sauver des pièces, il n'ira donc pas chez NPA50 :lol::lol:,
Merci du soutien moral, mais vous souhaitez participer au soutien financier, je suis ouvert:mrgreen:

Tapatalké depuis mon SGS-II
Image
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Cascade de pignons

Message non lu par naunau07 »

Tu peux peut être organiser un loto sur le fofo,
Je ne sais pas si les modos seraient d'accord :roll:
Une voiture qui roule coute toujours au moins 2 KE d'amortissement ou de réparation par an,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Cascade de pignons

Message non lu par Oxysteph72 »

Oui un loto pourquoi pas ? :mrgreen:
Je sais bien que la voiture qui dort au garage les 3/4 de l'année coute moins qu'un véhicule qui beaucoup, je l'ai assimilé depuis un bon moment avec tous mes véhicules, mais l'espace est celui qui m'a couté le plus sur la route...
Allez on va pas en faire un débat, je souhaitais avoir l'opinion des spaciens, je l'ai, je vais donc penser à la réparation et au moyen de financement surtout :evil: ensuite on repartira de plus belle en Espace :P
Pour le moment une bonne vieille BMW 325TD me dépanne, avec le bonheur d'entendre le 6 en ligne chanter au dessus des 3000trs, ça m'aide à oublier :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Cascade de pignons

Message non lu par TheStone »

Oxysteph72 a écrit : .............
Pour le moment une bonne vieille BMW 325TD me dépanne, avec le bonheur d'entendre le 6 en ligne chanter au dessus des 3000trs, ça m'aide à oublier :lol:
.... je suis surpris que tu ne l'entendes chanter qu'au dessus de 3000 tr/mn :?:
.... d'ailleurs est-ce bien raisonnable d'aller au dessus :?:
.... à 3000 tr/mn sur le plus long rapport, quelle est la vitesse compteur :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Cascade de pignons

Message non lu par Oxysteph72 »

TheStone a écrit :
Oxysteph72 a écrit : .............
Pour le moment une bonne vieille BMW 325TD me dépanne, avec le bonheur d'entendre le 6 en ligne chanter au dessus des 3000trs, ça m'aide à oublier :lol:
.... je suis surpris que tu ne l'entendes chanter qu'au dessus de 3000 tr/mn :?:
.... d'ailleurs est-ce bien raisonnable d'aller au dessus :?:
.... à 3000 tr/mn sur le plus long rapport, quelle est la vitesse compteur :?:
je me suis mal exprimé, je voulais dire "encore" après les 3000, qui n'est pas le cas de l'espace hihihi
Image
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Cascade de pignons

Message non lu par Oxysteph72 »

Salut,
finalement je ne répare pas, donc direction section vente....
stéphane
Image
Répondre