[résolu]Moteur qui cale en roulant , défaut électronique.
Modérateur : Equipe du site
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
[résolu]Moteur qui cale en roulant , défaut électronique.
Bonjour à tous,
Et un nouveau -gros- souci sur mon DCI2.2
Je roulais tranquillement sur l'autoroute lorsque le moteur s'est carrément arrêté, puis le voyant de défaillance électronique s'est allumé avec le vignette rouge !
Heureusement que je n'étais pas en train de doubler, sinon ...
Je m'arrête sur la BAU. Je stoppe le contact, attends quelques secondes puis remets le contact : le voyant OK apparait et je peux repartir... Juste 2 ou 3 kms, et ça recommence.
Même manip 2 fois de suite : Je décide donc de rentrer tout tranquille à la maison, et plus de soucis.
Que s'est-il passé ?
Je n'ai absolument plus confiance !
J'ai bien fait des recherches sur le site, mais il n'est jamais question du moteur qui s'arrête net puis le voyant qui s'allume.
Je dois ajouter que ma vanne EGR est débranchée depuis belle lurette...
Merci pour les infos que vous pourriez me donner sur cette panne avant que je n'aille voir la personne que je n'ai PLUS ENVIE d'aller voir : mon garagiste
Et un nouveau -gros- souci sur mon DCI2.2
Je roulais tranquillement sur l'autoroute lorsque le moteur s'est carrément arrêté, puis le voyant de défaillance électronique s'est allumé avec le vignette rouge !
Heureusement que je n'étais pas en train de doubler, sinon ...
Je m'arrête sur la BAU. Je stoppe le contact, attends quelques secondes puis remets le contact : le voyant OK apparait et je peux repartir... Juste 2 ou 3 kms, et ça recommence.
Même manip 2 fois de suite : Je décide donc de rentrer tout tranquille à la maison, et plus de soucis.
Que s'est-il passé ?
Je n'ai absolument plus confiance !
J'ai bien fait des recherches sur le site, mais il n'est jamais question du moteur qui s'arrête net puis le voyant qui s'allume.
Je dois ajouter que ma vanne EGR est débranchée depuis belle lurette...
Merci pour les infos que vous pourriez me donner sur cette panne avant que je n'aille voir la personne que je n'ai PLUS ENVIE d'aller voir : mon garagiste
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électronique.
Je sais ! Je sais !
Prévoir entre 1200 et 3000 euros en fonction de l'endroit ou tu iras pour faire la réparation !
En cherchant bien tu trouveras sur le forum la réponse !
Un indice : j'ai eu ce problème en septembre dernier !
Prévoir entre 1200 et 3000 euros en fonction de l'endroit ou tu iras pour faire la réparation !
En cherchant bien tu trouveras sur le forum la réponse !
Un indice : j'ai eu ce problème en septembre dernier !
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
Bonjour,
Le mieux, c'est de le passer à la valise,
Car les défauts doivent être mémorisés,
Si ce n'est pas le capteur de PMH car pour celui la pas enregistrement de défaut,
Ca te coupe le moteur direct.
Mais j'ai bien peur que ce soit la pression de rampe et dans ce cas injecteurs ou pompe.
Cordialement.
Le mieux, c'est de le passer à la valise,
Car les défauts doivent être mémorisés,
Si ce n'est pas le capteur de PMH car pour celui la pas enregistrement de défaut,
Ca te coupe le moteur direct.
Mais j'ai bien peur que ce soit la pression de rampe et dans ce cas injecteurs ou pompe.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20144
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
..... ça craint vraiment ce 2.2 DCIinferno a écrit :Bonjour à tous,
Et un nouveau -gros- souci sur mon DCI2.2
Je roulais tranquillement sur l'autoroute lorsque le moteur s'est carrément arrêté, puis le voyant de défaillance électronique s'est allumé avec le vignette rouge !
Heureusement que je n'étais pas en train de doubler, sinon ...
Je m'arrête sur la BAU.
.......................
.... pas de signes avant coureur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
C'est vrai, Aucun signe avant-coureur !
Je peux te dire que ça fait tout drôle... Enfin, façon de parler !
Si je m'étais retrouvé en montagne sans DA ni assistance de freins, je te raconte même pas
@oliv_77, mais aussi aux admins du site :
Pas évident, la recherche par mots clés.
Lorsqu'on n'est pas spécialiste (en mécanique), on n'a pas toujours les mots justes. Comme pour mon problème précédent lié aux aérothermes. Si tu ne connais pas le terme, tu te retrouves très vite avec des sujets totalement en dehors de ta recherche... Etant admin de réseau informatique, je ne me considère pas pourtant comme novice avec les moteurs de recherche...
Dans notre cas précis, j'ai fait -par ex- "moteur qui cale en roulant" : Je peux te dire que les réponses liées à un moteur diesel ne sont pas faciles à trouver.
A tel point que j'ai trouvé le topic suivant :
https://www.passion-espace-club.com/view ... p?p=124636
En googlant : espace 2 2.2 dci moteur qui cale
Je ne dis pas que je n'aurai pas trouvé avec le moteur du site, mais quand tu as 49 pages de résultat...
Mais c'est un peu HS tout çà.
Pour revenir au sujet, il n'y a donc qu'une solution : Encore payer.
Que me conseilles-tu oliv_77 ?
C'est chez un garagiste de la marque que la facture était la plus élevée ?
Je peux te dire que ça fait tout drôle... Enfin, façon de parler !
Si je m'étais retrouvé en montagne sans DA ni assistance de freins, je te raconte même pas
@oliv_77, mais aussi aux admins du site :
Pas évident, la recherche par mots clés.
Lorsqu'on n'est pas spécialiste (en mécanique), on n'a pas toujours les mots justes. Comme pour mon problème précédent lié aux aérothermes. Si tu ne connais pas le terme, tu te retrouves très vite avec des sujets totalement en dehors de ta recherche... Etant admin de réseau informatique, je ne me considère pas pourtant comme novice avec les moteurs de recherche...
Dans notre cas précis, j'ai fait -par ex- "moteur qui cale en roulant" : Je peux te dire que les réponses liées à un moteur diesel ne sont pas faciles à trouver.
A tel point que j'ai trouvé le topic suivant :
https://www.passion-espace-club.com/view ... p?p=124636
En googlant : espace 2 2.2 dci moteur qui cale
Je ne dis pas que je n'aurai pas trouvé avec le moteur du site, mais quand tu as 49 pages de résultat...
Mais c'est un peu HS tout çà.
Pour revenir au sujet, il n'y a donc qu'une solution : Encore payer.
Que me conseilles-tu oliv_77 ?
C'est chez un garagiste de la marque que la facture était la plus élevée ?
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
C'est bon oliv_77, j'ai trouvé ton topic...oliv_77 a écrit :Je sais ! Je sais !
Prévoir entre 1200 et 3000 euros en fonction de l'endroit ou tu iras pour faire la réparation !
En cherchant bien tu trouveras sur le forum la réponse !
Un indice : j'ai eu ce problème en septembre dernier !
Je vais déjà aller chez rono avec l'OTS et la reference qui va bien... Et suivant le prix, j'irai -comme toi- chez un dieseliste.
Je vous tiens au courant.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électronique.
pour l'OTS tu peux oublier !inferno a écrit :C'est bon oliv_77, j'ai trouvé ton topic...oliv_77 a écrit :Je sais ! Je sais !
Prévoir entre 1200 et 3000 euros en fonction de l'endroit ou tu iras pour faire la réparation !
En cherchant bien tu trouveras sur le forum la réponse !
Un indice : j'ai eu ce problème en septembre dernier !
Je vais déjà aller chez rono avec l'OTS et la reference qui va bien... Et suivant le prix, j'irai -comme toi- chez un dieseliste.
Je vous tiens au courant.
Si tu as de la chance tu peux trouver un agent qui a encore la ref du kit de réparation à "bas" prix !
Sinon direction diéséliste pour réparation !
C'est ce sud je ferais en premier d'ailleurs ! Ne serait ce que pour avoir un diag peut être moins cher que chez Renault !
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
Bonsoir, c'est clair qu'on passant par un diéséliste tu divisera Ta facture par deux, satanés injecteurs...bon.courage;-)
Tapatalké depuis mon SGS-II
Tapatalké depuis mon SGS-II
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
Je pensais à l'OTS uniquement pour la fameuse reference et montrer aussi au garagiste de la marque que je m'étais un peu renseigné...oliv_77 a écrit :pour l'OTS tu peux oublier !inferno a écrit :C'est bon oliv_77, j'ai trouvé ton topic...oliv_77 a écrit :Je sais ! Je sais !
Prévoir entre 1200 et 3000 euros en fonction de l'endroit ou tu iras pour faire la réparation !
En cherchant bien tu trouveras sur le forum la réponse !
Un indice : j'ai eu ce problème en septembre dernier !
Je vais déjà aller chez rono avec l'OTS et la reference qui va bien... Et suivant le prix, j'irai -comme toi- chez un dieseliste.
Je vous tiens au courant.
Si tu as de la chance tu peux trouver un agent qui a encore la ref du kit de réparation à "bas" prix !
Sinon direction diéséliste pour réparation !
C'est ce sud je ferais en premier d'ailleurs ! Ne serait ce que pour avoir un diag peut être moins cher que chez Renault !
Je pensais aussi aller en premier chez eux afin d'avoir un diag précis sur le problème...
Mais ok oliv, je vais suivre ton conseil. Je m'attèle donc à trouver un bon dieseliste sur Grenoble.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électronique.
Pour la ref, elle a déjà été trouvée, mais dans la majorité des cas, elle n'existe plus !
Il ne font plus que de la vente au détail depuis que l'OTS à expirée !
Mais même avec cette ref, ça reste 2 fois plus cher que chez un diéséliste !
Pour le diag Renault, je comprends, c'est ce que j'ai fait et après vu le devis, les gars m'ont donné le nom dun diéséliste !
Il ne font plus que de la vente au détail depuis que l'OTS à expirée !
Mais même avec cette ref, ça reste 2 fois plus cher que chez un diéséliste !
Pour le diag Renault, je comprends, c'est ce que j'ai fait et après vu le devis, les gars m'ont donné le nom dun diéséliste !
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
Je vais donc de ce pas faire déjà le diag. Merci pour toutes ces infos !oliv_77 a écrit :Pour la ref, elle a déjà été trouvée, mais dans la majorité des cas, elle n'existe plus !
Il ne font plus que de la vente au détail depuis que l'OTS à expirée !
Mais même avec cette ref, ça reste 2 fois plus cher que chez un diéséliste !
Pour le diag Renault, je comprends, c'est ce que j'ai fait et après vu le devis, les gars m'ont donné le nom dun diéséliste !
PS : Et après, on consomme moins ? Enfin une bonne nouvelle après une réparation !
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
Mon camion est chez Renault ce jour pour le diagnostic.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
Résultat du diag rapide par mon garagiste de la marque : Ce sont les injecteurs.inferno a écrit :Mon camion est chez Renault ce jour pour le diagnostic.
Je vous tiens au courant.
Merci oliv_77, Renault vient donc de confirmer que ... tu as raison.
Mais, et là je trouve çà "honnête", le garage veut revoir le véhicule pour un diagnostic plus poussé afin de vérifier quels sont les injecteurs à changer.
D'un autre côté, je me suis déjà renseigné auprès d'un dieseliste pour avoir un devis.
Résultat : 1000€ HT pour les 4 injecteurs. Conforme donc à ce que vous m'avez tous indiqué. Mais il m'a aussi mis en garde sur la possibilité d'un dépassement conséquent de la MO si jamais les injecteurs se cassaient à la dépose (1 fois sur 10 m'a t'il dit)
Note perso : J'ai horreur d'aller chez un garagiste indépendant qui connait déjà les problèmes qu'il peut rencontrer sur le véhicule.
Ca donne une "légère" impression de s'être fait avoir à l'achat de l'engin...
Du coup, je me demande s'il n'est pas plus intéressant de changer directement tous les injecteurs chez le dieseliste ?
Mon raisonnement étant : si 1 seul injecteur est défectueux, pourquoi les 3 autres ne tomberaient t-ils pas en panne dans les semaines qui suivent ?
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19406
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
inferno a écrit :Résultat du diag rapide par mon garagiste de la marque : Ce sont les injecteurs.inferno a écrit :Mon camion est chez Renault ce jour pour le diagnostic.
Je vous tiens au courant.
Merci oliv_77, Renault vient donc de confirmer que ... tu as raison.
Mais, et là je trouve çà "honnête", le garage veut revoir le véhicule pour un diagnostic plus poussé afin de vérifier quels sont les injecteurs à changer.
D'un autre côté, je me suis déjà renseigné auprès d'un dieseliste pour avoir un devis.
Résultat : 1000€ HT pour les 4 injecteurs. Conforme donc à ce que vous m'avez tous indiqué. Mais il m'a aussi mis en garde sur la possibilité d'un dépassement conséquent de la MO si jamais les injecteurs se cassaient à la dépose (1 fois sur 10 m'a t'il dit)
Note perso : J'ai horreur d'aller chez un garagiste indépendant qui connait déjà les problèmes qu'il peut rencontrer sur le véhicule.
Ca donne une "légère" impression de s'être fait avoir à l'achat de l'engin...
Du coup, je me demande s'il n'est pas plus intéressant de changer directement tous les injecteurs chez le dieseliste ?
Mon raisonnement étant : si 1 seul injecteur est défectueux, pourquoi les 3 autres ne tomberaient t-ils pas en panne dans les semaines qui suivent ?
Bonjour,
Tu viens de te répondre directement !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
Non non... C'était bien une question...
il y a un ? à la fin
il y a un ? à la fin
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19406
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
Re- !
C'est toi qui voit !!
En tous cas, c'est une règle, abstraite, certes, mais absolue, en général, lorsque tu changes un élément d'un ensemble, tu changes le reliquat à court terme !
C'est toi qui voit !!
En tous cas, c'est une règle, abstraite, certes, mais absolue, en général, lorsque tu changes un élément d'un ensemble, tu changes le reliquat à court terme !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
tu aurais pu mettre uninferno a écrit :Non non... C'était bien une question...
il y a un ? à la fin
dans mon cas, un injecteur déclaré HS par renault ( qui ne se pose pas trop de question et part direct sur le changement des 4 )
le diéséliste a fait un diag de tous les injecteurs et à fournit son verdict 24 h après avoir laissé le véhicule !
en fait j'en avais 1 HS, 2 qui prenaient la même voie et le quatrième était dans les normes.
mais j'ai préféré faire changer les 4 pour être tranquille ! et j'en ai eu pour 1200 € TTC
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
Et ben pour moi, c'est de nouveau mal barré...
Le camion est chez le diéseliste depuis ce matin. Il m'a appelé tout à l'heure pour m'annoncer qu'il n'arrivait pas à extraire 1 des injecteurs.
Je viens de lui signer une décharge l'autorisant à utiliser un extracteur pneumatique.
Avais-je une autre solution ? Je ne pense pas.
Il me tient au courant dans l'après-midi s'il a réussi à sortir l'injecteur.
Le camion est chez le diéseliste depuis ce matin. Il m'a appelé tout à l'heure pour m'annoncer qu'il n'arrivait pas à extraire 1 des injecteurs.
Je viens de lui signer une décharge l'autorisant à utiliser un extracteur pneumatique.
Avais-je une autre solution ? Je ne pense pas.
Il me tient au courant dans l'après-midi s'il a réussi à sortir l'injecteur.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
Il existe un kit pour les extraire, on en parlé sur site avec Alex90 il me semble.inferno a écrit :Et ben pour moi, c'est de nouveau mal barré...
Le camion est chez le diéseliste depuis ce matin. Il m'a appelé tout à l'heure pour m'annoncer qu'il n'arrivait pas à extraire 1 des injecteurs.
Je viens de lui signer une décharge l'autorisant à utiliser un extracteur pneumatique.
Avais-je une autre solution ? Je ne pense pas.
Il me tient au courant dans l'après-midi s'il a réussi à sortir l'injecteur.
Il y a bien une autre méthode , soulever avec un pont élevateur l'injecteur ... et le véhicule avec
On croise les doigts pour toi
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
Et voilà, véhicule récupéré auprès du diéseliste après avoir lâché 2023€ TTC
3 injecteurs en échange standard, 1 tout neuf à cause de l'extracteur pneumatique, et juste ce qu'il faut comme MO pour en arriver à cette somme.
Je tiens quand-même à remercier encore une fois oliv_77 et ses bons conseils, car, dans l'histoire, Renault m'avait indiqué un prix plus proche des 3000€ et encore, sans le problème de l'injecteur grippé !
Ce we, je fais 1200kms
J'aurais donc sûrement l'occasion de vérifier le -bon- fonctionnement.
3 injecteurs en échange standard, 1 tout neuf à cause de l'extracteur pneumatique, et juste ce qu'il faut comme MO pour en arriver à cette somme.
Je tiens quand-même à remercier encore une fois oliv_77 et ses bons conseils, car, dans l'histoire, Renault m'avait indiqué un prix plus proche des 3000€ et encore, sans le problème de l'injecteur grippé !
Ce we, je fais 1200kms
J'aurais donc sûrement l'occasion de vérifier le -bon- fonctionnement.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
Merci du retour
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
Salut à tous,
Quelques infos à l'issue de cette réparation...
Comme prévu, on a fait 1200kms pendant le we, en grande partie sur autoroute.
Samedi était classé orange sur l'A7 avec des pas mal de circulation en accordéon.
Aucun problème à signaler, tout à l'air d'être ok.
Et comme le signalait oliv_77, j'ai bien l'impression d'avoir moins consommé : 962kms avec 70l...
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas descendu en dessous des 8l/100
En espérant que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Merci à tous pour votre aide !
Quelques infos à l'issue de cette réparation...
Comme prévu, on a fait 1200kms pendant le we, en grande partie sur autoroute.
Samedi était classé orange sur l'A7 avec des pas mal de circulation en accordéon.
Aucun problème à signaler, tout à l'air d'être ok.
Et comme le signalait oliv_77, j'ai bien l'impression d'avoir moins consommé : 962kms avec 70l...
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas descendu en dessous des 8l/100
En espérant que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Merci à tous pour votre aide !
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7062
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
merci du retour
j'édite ton titre
@+
j'édite ton titre
@+
- inferno
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Isère
Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq
Mercidom89 a écrit :merci du retour
j'édite ton titre
@+
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
vendu aussi.
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
- ODB activé
- Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
- Courroie de distribution x2
- 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
- et plein d'autres petits soucis mais accro au concept
vendu aussi.