[résolu]Moteur qui cale en roulant , défaut électronique.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
inferno
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Isère

[résolu]Moteur qui cale en roulant , défaut électronique.

Message non lu par inferno »

Bonjour à tous,

Et un nouveau -gros- souci sur mon DCI2.2 :evil:
Je roulais tranquillement sur l'autoroute lorsque le moteur s'est carrément arrêté, puis le voyant de défaillance électronique s'est allumé avec le vignette rouge !
Heureusement que je n'étais pas en train de doubler, sinon ...
Je m'arrête sur la BAU. Je stoppe le contact, attends quelques secondes puis remets le contact : le voyant OK apparait et je peux repartir... Juste 2 ou 3 kms, et ça recommence.
Même manip 2 fois de suite : Je décide donc de rentrer tout tranquille à la maison, et plus de soucis.

Que s'est-il passé ?
Je n'ai absolument plus confiance !
J'ai bien fait des recherches sur le site, mais il n'est jamais question du moteur qui s'arrête net puis le voyant qui s'allume.
Je dois ajouter que ma vanne EGR est débranchée depuis belle lurette...

Merci pour les infos que vous pourriez me donner sur cette panne avant que je n'aille voir la personne que je n'ai PLUS ENVIE d'aller voir : mon garagiste :twisted:
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
  • ODB activé
  • Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
  • Courroie de distribution x2
  • 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
  • et plein d'autres petits soucis mais accro au concept

vendu aussi.
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électronique.

Message non lu par oliv_77 »

Je sais ! Je sais !

Prévoir entre 1200 et 3000 euros en fonction de l'endroit ou tu iras pour faire la réparation !

En cherchant bien tu trouveras sur le forum la réponse !

Un indice : j'ai eu ce problème en septembre dernier !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Le mieux, c'est de le passer à la valise,
Car les défauts doivent être mémorisés,
Si ce n'est pas le capteur de PMH car pour celui la pas enregistrement de défaut,
Ca te coupe le moteur direct.
Mais j'ai bien peur que ce soit la pression de rampe et dans ce cas injecteurs ou pompe.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20144
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par TheStone »

inferno a écrit :Bonjour à tous,

Et un nouveau -gros- souci sur mon DCI2.2 :evil:
Je roulais tranquillement sur l'autoroute lorsque le moteur s'est carrément arrêté, puis le voyant de défaillance électronique s'est allumé avec le vignette rouge !
Heureusement que je n'étais pas en train de doubler, sinon ...
Je m'arrête sur la BAU.
.......................
:idea: ..... ça craint vraiment ce 2.2 DCI :roll:
.... pas de signes avant coureur :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
inferno
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Isère

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par inferno »

C'est vrai, Aucun signe avant-coureur !
Je peux te dire que ça fait tout drôle... Enfin, façon de parler !
Si je m'étais retrouvé en montagne sans DA ni assistance de freins, je te raconte même pas :evil:

@oliv_77, mais aussi aux admins du site :
Pas évident, la recherche par mots clés.
Lorsqu'on n'est pas spécialiste (en mécanique), on n'a pas toujours les mots justes. Comme pour mon problème précédent lié aux aérothermes. Si tu ne connais pas le terme, tu te retrouves très vite avec des sujets totalement en dehors de ta recherche... Etant admin de réseau informatique, je ne me considère pas pourtant comme novice avec les moteurs de recherche...
Dans notre cas précis, j'ai fait -par ex- "moteur qui cale en roulant" : Je peux te dire que les réponses liées à un moteur diesel ne sont pas faciles à trouver.
A tel point que j'ai trouvé le topic suivant :
https://www.passion-espace-club.com/view ... p?p=124636
En googlant : espace 2 2.2 dci moteur qui cale
Je ne dis pas que je n'aurai pas trouvé avec le moteur du site, mais quand tu as 49 pages de résultat...
Mais c'est un peu HS tout çà.

Pour revenir au sujet, il n'y a donc qu'une solution : Encore payer.
Que me conseilles-tu oliv_77 ?
C'est chez un garagiste de la marque que la facture était la plus élevée ?
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
  • ODB activé
  • Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
  • Courroie de distribution x2
  • 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
  • et plein d'autres petits soucis mais accro au concept

vendu aussi.
Avatar de l’utilisateur
inferno
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Isère

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par inferno »

oliv_77 a écrit :Je sais ! Je sais !

Prévoir entre 1200 et 3000 euros en fonction de l'endroit ou tu iras pour faire la réparation !

En cherchant bien tu trouveras sur le forum la réponse !

Un indice : j'ai eu ce problème en septembre dernier !
C'est bon oliv_77, j'ai trouvé ton topic... :wink:
Je vais déjà aller chez rono avec l'OTS et la reference qui va bien... Et suivant le prix, j'irai -comme toi- chez un dieseliste.
Je vous tiens au courant.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
  • ODB activé
  • Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
  • Courroie de distribution x2
  • 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
  • et plein d'autres petits soucis mais accro au concept

vendu aussi.
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électronique.

Message non lu par oliv_77 »

inferno a écrit :
oliv_77 a écrit :Je sais ! Je sais !

Prévoir entre 1200 et 3000 euros en fonction de l'endroit ou tu iras pour faire la réparation !

En cherchant bien tu trouveras sur le forum la réponse !

Un indice : j'ai eu ce problème en septembre dernier !
C'est bon oliv_77, j'ai trouvé ton topic... :wink:
Je vais déjà aller chez rono avec l'OTS et la reference qui va bien... Et suivant le prix, j'irai -comme toi- chez un dieseliste.
Je vous tiens au courant.
pour l'OTS tu peux oublier !
Si tu as de la chance tu peux trouver un agent qui a encore la ref du kit de réparation à "bas" prix !
Sinon direction diéséliste pour réparation !
C'est ce sud je ferais en premier d'ailleurs ! Ne serait ce que pour avoir un diag peut être moins cher que chez Renault !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par Oxysteph72 »

Bonsoir, c'est clair qu'on passant par un diéséliste tu divisera Ta facture par deux, satanés injecteurs...bon.courage;-)

Tapatalké depuis mon SGS-II
Image
Avatar de l’utilisateur
inferno
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Isère

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par inferno »

oliv_77 a écrit :
inferno a écrit :
oliv_77 a écrit :Je sais ! Je sais !

Prévoir entre 1200 et 3000 euros en fonction de l'endroit ou tu iras pour faire la réparation !

En cherchant bien tu trouveras sur le forum la réponse !

Un indice : j'ai eu ce problème en septembre dernier !
C'est bon oliv_77, j'ai trouvé ton topic... :wink:
Je vais déjà aller chez rono avec l'OTS et la reference qui va bien... Et suivant le prix, j'irai -comme toi- chez un dieseliste.
Je vous tiens au courant.
pour l'OTS tu peux oublier !
Si tu as de la chance tu peux trouver un agent qui a encore la ref du kit de réparation à "bas" prix !
Sinon direction diéséliste pour réparation !
C'est ce sud je ferais en premier d'ailleurs ! Ne serait ce que pour avoir un diag peut être moins cher que chez Renault !
Je pensais à l'OTS uniquement pour la fameuse reference et montrer aussi au garagiste de la marque que je m'étais un peu renseigné...
Je pensais aussi aller en premier chez eux afin d'avoir un diag précis sur le problème...
Mais ok oliv, je vais suivre ton conseil. Je m'attèle donc à trouver un bon dieseliste sur Grenoble.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
  • ODB activé
  • Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
  • Courroie de distribution x2
  • 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
  • et plein d'autres petits soucis mais accro au concept

vendu aussi.
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électronique.

Message non lu par oliv_77 »

Pour la ref, elle a déjà été trouvée, mais dans la majorité des cas, elle n'existe plus !
Il ne font plus que de la vente au détail depuis que l'OTS à expirée !
Mais même avec cette ref, ça reste 2 fois plus cher que chez un diéséliste !
Pour le diag Renault, je comprends, c'est ce que j'ai fait et après vu le devis, les gars m'ont donné le nom dun diéséliste !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
inferno
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Isère

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par inferno »

oliv_77 a écrit :Pour la ref, elle a déjà été trouvée, mais dans la majorité des cas, elle n'existe plus !
Il ne font plus que de la vente au détail depuis que l'OTS à expirée !
Mais même avec cette ref, ça reste 2 fois plus cher que chez un diéséliste !
Pour le diag Renault, je comprends, c'est ce que j'ai fait et après vu le devis, les gars m'ont donné le nom dun diéséliste !
Je vais donc de ce pas faire déjà le diag. Merci pour toutes ces infos !
PS : Et après, on consomme moins ? Enfin une bonne nouvelle après une réparation !
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
  • ODB activé
  • Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
  • Courroie de distribution x2
  • 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
  • et plein d'autres petits soucis mais accro au concept

vendu aussi.
Avatar de l’utilisateur
inferno
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Isère

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par inferno »

Mon camion est chez Renault ce jour pour le diagnostic.
Je vous tiens au courant.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
  • ODB activé
  • Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
  • Courroie de distribution x2
  • 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
  • et plein d'autres petits soucis mais accro au concept

vendu aussi.
Avatar de l’utilisateur
inferno
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Isère

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par inferno »

inferno a écrit :Mon camion est chez Renault ce jour pour le diagnostic.
Je vous tiens au courant.
Résultat du diag rapide par mon garagiste de la marque : Ce sont les injecteurs.
Merci oliv_77, Renault vient donc de confirmer que ... tu as raison. :)

Mais, et là je trouve çà "honnête", le garage veut revoir le véhicule pour un diagnostic plus poussé afin de vérifier quels sont les injecteurs à changer.

D'un autre côté, je me suis déjà renseigné auprès d'un dieseliste pour avoir un devis.
Résultat : 1000€ HT pour les 4 injecteurs. Conforme donc à ce que vous m'avez tous indiqué. Mais il m'a aussi mis en garde sur la possibilité d'un dépassement conséquent de la MO si jamais les injecteurs se cassaient à la dépose (1 fois sur 10 m'a t'il dit) :evil:
Note perso : J'ai horreur d'aller chez un garagiste indépendant qui connait déjà les problèmes qu'il peut rencontrer sur le véhicule.
Ca donne une "légère" impression de s'être fait avoir à l'achat de l'engin...

Du coup, je me demande s'il n'est pas plus intéressant de changer directement tous les injecteurs chez le dieseliste ?
Mon raisonnement étant : si 1 seul injecteur est défectueux, pourquoi les 3 autres ne tomberaient t-ils pas en panne dans les semaines qui suivent ?
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
  • ODB activé
  • Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
  • Courroie de distribution x2
  • 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
  • et plein d'autres petits soucis mais accro au concept

vendu aussi.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19406
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par EAime »

inferno a écrit :
inferno a écrit :Mon camion est chez Renault ce jour pour le diagnostic.
Je vous tiens au courant.
Résultat du diag rapide par mon garagiste de la marque : Ce sont les injecteurs.
Merci oliv_77, Renault vient donc de confirmer que ... tu as raison. :)

Mais, et là je trouve çà "honnête", le garage veut revoir le véhicule pour un diagnostic plus poussé afin de vérifier quels sont les injecteurs à changer.

D'un autre côté, je me suis déjà renseigné auprès d'un dieseliste pour avoir un devis.
Résultat : 1000€ HT pour les 4 injecteurs. Conforme donc à ce que vous m'avez tous indiqué. Mais il m'a aussi mis en garde sur la possibilité d'un dépassement conséquent de la MO si jamais les injecteurs se cassaient à la dépose (1 fois sur 10 m'a t'il dit) :evil:
Note perso : J'ai horreur d'aller chez un garagiste indépendant qui connait déjà les problèmes qu'il peut rencontrer sur le véhicule.
Ca donne une "légère" impression de s'être fait avoir à l'achat de l'engin...

Du coup, je me demande s'il n'est pas plus intéressant de changer directement tous les injecteurs chez le dieseliste ?
Mon raisonnement étant : si 1 seul injecteur est défectueux, pourquoi les 3 autres ne tomberaient t-ils pas en panne dans les semaines qui suivent ?

Bonjour,

Tu viens de te répondre directement ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
inferno
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Isère

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par inferno »

Non non... C'était bien une question...
il y a un ? à la fin :D
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
  • ODB activé
  • Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
  • Courroie de distribution x2
  • 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
  • et plein d'autres petits soucis mais accro au concept

vendu aussi.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19406
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par EAime »

Re- !

C'est toi qui voit !!

En tous cas, c'est une règle, abstraite, certes, mais absolue, en général, lorsque tu changes un élément d'un ensemble, tu changes le reliquat à court terme ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par oliv_77 »

inferno a écrit :Non non... C'était bien une question...
il y a un ? à la fin :D
tu aurais pu mettre un :!: :mrgreen:

dans mon cas, un injecteur déclaré HS par renault ( qui ne se pose pas trop de question et part direct sur le changement des 4 )

le diéséliste a fait un diag de tous les injecteurs et à fournit son verdict 24 h après avoir laissé le véhicule !

en fait j'en avais 1 HS, 2 qui prenaient la même voie et le quatrième était dans les normes.

mais j'ai préféré faire changer les 4 pour être tranquille ! et j'en ai eu pour 1200 € TTC
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
inferno
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Isère

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par inferno »

Et ben pour moi, c'est de nouveau mal barré...
Le camion est chez le diéseliste depuis ce matin. Il m'a appelé tout à l'heure pour m'annoncer qu'il n'arrivait pas à extraire 1 des injecteurs.
Je viens de lui signer une décharge l'autorisant à utiliser un extracteur pneumatique.
Avais-je une autre solution ? Je ne pense pas.
Il me tient au courant dans l'après-midi s'il a réussi à sortir l'injecteur.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
  • ODB activé
  • Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
  • Courroie de distribution x2
  • 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
  • et plein d'autres petits soucis mais accro au concept

vendu aussi.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par pub2n »

inferno a écrit :Et ben pour moi, c'est de nouveau mal barré...
Le camion est chez le diéseliste depuis ce matin. Il m'a appelé tout à l'heure pour m'annoncer qu'il n'arrivait pas à extraire 1 des injecteurs.
Je viens de lui signer une décharge l'autorisant à utiliser un extracteur pneumatique.
Avais-je une autre solution ? Je ne pense pas.
Il me tient au courant dans l'après-midi s'il a réussi à sortir l'injecteur.
Il existe un kit pour les extraire, on en parlé sur site avec Alex90 il me semble.
Il y a bien une autre méthode , soulever avec un pont élevateur l'injecteur ... et le véhicule avec :evil:
On croise les doigts pour toi ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
inferno
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Isère

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par inferno »

Et voilà, véhicule récupéré auprès du diéseliste après avoir lâché 2023€ TTC :x
3 injecteurs en échange standard, 1 tout neuf à cause de l'extracteur pneumatique, et juste ce qu'il faut comme MO pour en arriver à cette somme.
Je tiens quand-même à remercier encore une fois oliv_77 et ses bons conseils, car, dans l'histoire, Renault m'avait indiqué un prix plus proche des 3000€ et encore, sans le problème de l'injecteur grippé !
Ce we, je fais 1200kms :!:
J'aurais donc sûrement l'occasion de vérifier le -bon- fonctionnement.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
  • ODB activé
  • Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
  • Courroie de distribution x2
  • 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
  • et plein d'autres petits soucis mais accro au concept

vendu aussi.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par pub2n »

Merci du retour ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
inferno
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Isère

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par inferno »

Salut à tous,

Quelques infos à l'issue de cette réparation...
Comme prévu, on a fait 1200kms pendant le we, en grande partie sur autoroute.
Samedi était classé orange sur l'A7 avec des pas mal de circulation en accordéon.
Aucun problème à signaler, tout à l'air d'être ok. 8)

Et comme le signalait oliv_77, j'ai bien l'impression d'avoir moins consommé : 962kms avec 70l...
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas descendu en dessous des 8l/100 :D

En espérant que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Merci à tous pour votre aide !
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
  • ODB activé
  • Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
  • Courroie de distribution x2
  • 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
  • et plein d'autres petits soucis mais accro au concept

vendu aussi.
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par dom89 »

merci du retour
j'édite ton titre :wink:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
inferno
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Isère

Re: Moteur qui cale en roulant puis voyant défaut électroniq

Message non lu par inferno »

dom89 a écrit :merci du retour
j'édite ton titre :wink:
@+
Merci :)
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
  • ODB activé
  • Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
  • Courroie de distribution x2
  • 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
  • et plein d'autres petits soucis mais accro au concept

vendu aussi.
Répondre