Au secours, est ce les injecteurs ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
amiphiphi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2012, 22:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par amiphiphi »

Bonsoir à tous,
Voici mon histoire:
Départ ce matin pour l'Espagne pour une balade, à l'aller aucun problème trajet normal mais au retour c'est là que ça se complique.
En effet, après une cinquantaine de Kms, plus d'accélération en pleine autoroute à 140, ça fait drôle mais j'arrive à me ranger proprement sans dégats, un bip et le logo "défaillance moteur" apparait suivi du message service et le moteur cale. Je coupe le contact, attend 30 secondes et je redemarre, pas de voyant allumé le moteur tourne bien et on repart. 30 Kms après, la même, et puis 6 fois comme ça mais à chaque fois le moteur redemarre bien. Pénible et dangereux, je quitte l'autoroute pour des routes plus petites. Le problème revient 3 fois et puis je décide de rouler super cool, tout sous les 2000 Trs et les 60 derniers Kms jusque la maison se sont bien déroulés.
Sachant que l'ensemble moteur + injection complète + turbo ont 15 000 Kms, la Vanne EGR en à 5000.
Dernière vidange en début de mois avec le changement des trois filtres.
Alors qu'est ce qui peut a votre avis provoquer cette coupure moteur à plein régime ?
Est ce qu'un contrôle a la valise peut donner la raison de cette panne ?
Merci pour votre aide.
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20136
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par TheStone »

amiphiphi a écrit : ......................
Est ce qu'un contrôle a la valise peut donner la raison de cette panne ?
.......................
:idea: .... très certainement sur ce 2.2DCI :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par oliv_77 »

Si 2.2 DCI c'est sûrement les injecteurs !
Mais aussi pompe à injection ou pompe de gavage !
À faire vérifier par un passage à la valise !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13107
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par Pilou29 »

amiphiphi a écrit :...
Sachant que l'ensemble moteur + injection complète + turbo ont 15 000 Kms, la Vanne EGR en à 5000....
oliv_77 a écrit :Si 2.2 DCI c'est sûrement les injecteurs !
Mais aussi pompe à injection ou pompe de gavage !
À faire vérifier par un passage à la valise !
Fichtre, les injecteurs à 15.000 km :(
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 03 mars 2012, 20:35
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par anto60 »

la sonde lambda ? possible ou débimètre a vérifier.
Injecteurs j'y crois pas du tout. ce ne sont pas les symptomes.
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par oliv_77 »

anto60 a écrit :la sonde lambda ? possible ou débimètre a vérifier.
Injecteurs j'y crois pas du tout. ce ne sont pas les symptomes.
ah si carrément !
Surtout s'il n'a pas eu de pb pour rentrer à 2000 tours !
Pour l'avoir vécu e peux dire que ça fait exactement ça !
Mais ça pourrait être le turbo !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par oliv_77 »

Pilou29 a écrit :
amiphiphi a écrit :...
Sachant que l'ensemble moteur + injection complète + turbo ont 15 000 Kms, la Vanne EGR en à 5000....
oliv_77 a écrit :Si 2.2 DCI c'est sûrement les injecteurs !
Mais aussi pompe à injection ou pompe de gavage !
À faire vérifier par un passage à la valise !
Fichtre, les injecteurs à 15.000 km :(
j'avais pas bien lu et pas vu ça !
Mais ça y ressemble !

Le symptôme de coupure en charge vient généralement d'une baisse de la pression dans la rampe !

Donc vérifier la chaîne d'injection !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 03 mars 2012, 20:35
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par anto60 »

bonjour
Et bien Oliv a l'air sur de lui , je pense que tu as peut raison quand tu parles du turbo , vérifie le également .Un relais défecteux possible ou pas ? injecteurs neuf ? changé ou ? renault ou centre auto ?
Dernière modification par anto60 le 21 mai 2012, 17:46, modifié 1 fois.
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par oliv_77 »

anto60 a écrit :bonjour
Et bien Oliv a l'air sur de lui , je pense que tu as peut raison quand tu parles du turbo , vérifie le également .Un relais déecteux possible ou pas ? injecteurs neuf ? changé ou ? renault ou centre auto ?
sûr de moi, non, mais ça y ressemble fortement !

on n'est jamais sûr de rien avec nos camions ! :mrgreen:

mais bon ceci dit ce qui me laisse songeur c'est que
l'ensemble moteur + injection complète + turbo ont 15 000 Kms
il faut effectivement voir ce qui à été fait

en relisant mieux, je me demande si ça ne peut pas venir de la pompe de gavage qui commence à donner des signes de faiblesse !

à voir aussi le faisceau moteur qui aurait pu subir des pincements de câbles qui provoqueraient de coupures sporadiques de l'injection !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
amiphiphi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2012, 22:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par amiphiphi »

Je prends note de toute vos remarques. Je dois passer à la valise en fin de semaine, on verra.
Mais une petite question, si c'était les injecteurs, le moteur ne repartirais pas ?
Il est vrai que suite à relecture de toute les factures de réparations (moteur,injecteurs + turbo en échange standard dans un garage "eurorepar")
Je ne vois pas la pompe de gavage. Alors je vais peut être essayé ça.
Quoi qu'il en soit, j attend le verdict de la valise.
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par oliv_77 »

amiphiphi a écrit :Je prends note de toute vos remarques. Je dois passer à la valise en fin de semaine, on verra.
Mais une petite question, si c'était les injecteurs, le moteur ne repartirais pas ?
Il est vrai que suite à relecture de toute les factures de réparations (moteur,injecteurs + turbo en échange standard dans un garage "eurorepar")
Je ne vois pas la pompe de gavage. Alors je vais peut être essayé ça.
Quoi qu'il en soit, j attend le verdict de la valise.
en cas de probleme d'injecteurs, le moteur repart, mais cale des qu'il est en charge ! en général vers 2500 tours !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par babache8 »

Une defaillance aleatoire du capteur de pression de carburant pourrait donner aussi ce symptome
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par oliv_77 »

babache8 a écrit :Une defaillance aleatoire du capteur de pression de carburant pourrait donner aussi ce symptome
oui, tout à fait !

mais je pense ( et je peux me tromper ), que si ce capteur deconne, ça ne sera pas aleatoire !

il marche ou pas ! con comme raisonnement ?
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
inferno
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Isère

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par inferno »

Bienvenue au club des injecteurs de 2.2 dCi amiphiphi :evil:
Voir
https://www.passion-espace-club.com/view ... rs#p200284
J'espère juste que tu n'auras pas les mêmes soucis que moi s'il s'agit effectivement des injecteurs.
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
  • ODB activé
  • Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
  • Courroie de distribution x2
  • 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
  • et plein d'autres petits soucis mais accro au concept

vendu aussi.
amiphiphi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2012, 22:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par amiphiphi »

en cas de probleme d'injecteurs, le moteur repart, mais cale des qu'il est en charge ! en général vers 2500 tours ![/quote]

Ok mais il faut attendre combien de KMS avant qu'il coupe ?
Parceque ce soir pas de coupure pourtant j'ai bien dépassé les 4000 Trs !!!!!!!!!!!!!!
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par oliv_77 »

amiphiphi a écrit :
en cas de probleme d'injecteurs, le moteur repart, mais cale des qu'il est en charge ! en général vers 2500 tours !
Ok mais il faut attendre combien de KMS avant qu'il coupe ?
Parceque ce soir pas de coupure pourtant j'ai bien dépassé les 4000 Trs !!!!!!!!!!!!!!
c'est le début !

Après ça s'accentue !

Mais un bon passage à la valise pourra en dire plus !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
amiphiphi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2012, 22:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par amiphiphi »

Me revoilà,
Suite au passage à la valise, un seul défault apparaît à savoir : " DEF 061 CIRCUIT BOUGIE DE PRECHAUFFAGE "
Je ne comprend plus rien !!!!!!!!!!
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20136
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par TheStone »

.... normal c'est un 2.2 DCI :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par oliv_77 »

amiphiphi a écrit :Me revoilà,
Suite au passage à la valise, un seul défault apparaît à savoir : " DEF 061 CIRCUIT BOUGIE DE PRECHAUFFAGE "
Je ne comprend plus rien !!!!!!!!!!
ça tu t'en fout ! Rien de grave !

C'est donc que tu as pour l'instant un défaut intermittent !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
amiphiphi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2012, 22:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par amiphiphi »

Eh non, re coupure en pleine charge et là :
"DF072 "Information pression carburant" 6.def
"Chute de pression dans la rampe"
donc je pense bien que les injecteurs sont de la fête enfin c'est la m.............
Pas grave j'ai un copain qui peut en avoir pour 130€ pièce je vais les commander et essayer de les changés, ça doit pouvoir se faire et ils n'ont que 15000 ils ne doivent pas être grippé donc allez oh boulot !!!!!!!!!!!
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
amiphiphi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2012, 22:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par amiphiphi »

Reflexion faite :
La seul pièce de l'injection qui n'a pas été changé est la pompe de gavage.
Est possible que cette pompe provoque ces coupures en charge ?
Je vais peut être changé cette pièce en premier et vous informerais de la suite des évenements.
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par naunau07 »

Ta confiance dans ton garagiste ?
Un garage Rino m'a soit disant changé 2 fois les injecteurs,
Ne m'en sortant pas quand j'ai changé de garage, ils ont constaté que les injecteurs étaient d'origine.
Attention beaucoup de pannes dues à la mauvaise foi de quelques bandits qui profitent de la réputation du DCI.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
James17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 17 juin 2010, 09:20
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par James17 »

Bonjour à tous
J'ai eu exactement le même problème l'an dernier. Au 2àème arrêt en 200km, je me suis fait dépanner par mon assistance, sur un garage multimarques à Niort... Le week-end (de Pâques :twisted: ) passé, ils ont cherché (pas mal de temps), et fini par trouver la cause : 1 injecteur qui fuyait...
Le patron que j'avais eu au téléphone dès le mardi m'avait dit "je n'ai pas encore trouvé : ça peut être la pompe de gavage ou un injecteur. De toute façon, je ne changerai que la pièce défectueuse, et à coup sûr, sinon vous ne serez pas content !"
Depuis ça semble aller...
Chapeau !
Grand Espace III de Juillet 2002
2,2dci Privilege
240000km CT Ok :D
Fin de vie à 325000km après plus de 17 ans de bons et loyaux services (fuite sur pompe HP) :cry:
amiphiphi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2012, 22:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par amiphiphi »

Voilà la décision est prise,
Les pièces sont commandées et je remplace les 4 injecteurs, j'ai trouvé un bon tuto sur le sujet:

http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-211.html
Dès que c'est fait je vous tient au courant.
Grand Espace III INITIALE PARIS 2.2 DCi 04/2001 175 000 Kms
biojm2
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 27 nov. 2006, 13:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : 2000-1
Année : 1986
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Alizé
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
Localisation : CHALIGNY 54000 ou ESQUEL 9200 [Chubut] Patagonia (Ar)
Contact :

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Message non lu par biojm2 »

babache8 a écrit :Une défaillance aléatoire du capteur de pression de carburant pourrait donner aussi ce symptôme
En cas d'injecteurs et/ou pompe HP, le calage intervient toujours à la même pression et diminue au fil du temps avec la dégradation de la pièce en question. J'en sort
J'ai fini a 95Km/H
[b][u]Actuellement une Fluence essence boite auto, en Argentine. Un vrai plaisir à conduire
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
Répondre