espace III 2.0 8s ,cale au débrayage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lachonara
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2012, 10:49
: : :
: : :
: : :

espace III 2.0 8s ,cale au débrayage

Message non lu par lachonara »

bonjour a tous
j explique j ai mis de l ethanol dans la voiture 50/50 avec du sans plomb 95
apres ca la voiture a commence a deconné
caler a chaque changement de vitesse ou arret au feu ou au stop
demarage nickel ralenti nickel
la voiture consomme un peu genre 14 l au 100 je sais pas si c est liée
il y a 2 ans j ai changer la sonde lambda le capteur de pression les bougies
j ai essayé de fabrique une valise renault pour faire un diag j ai un cable kkl(je crois) avec ddt2000
enfin voila
j ai vu que sur le forum y avais des probleme similaire mais jamais de vrai solution a par je vend la voiture ou je vais changer le moteur
merci j attend votre aide
Laurent
Espace 3 2.0 8v 115 chevaux 1997 180 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace 3 2.0 8s cale au debrayage

Message non lu par TheStone »

lachonara a écrit :bonjour a tous
j explique j ai mis de l ethanol dans la voiture 50/50 avec du sans plomb 95
apres ca la voiture a commence a deconné
caler a chaque changement de vitesse ou arret au feu ou au stop
demarage nickel ralenti nickel
la voiture consomme un peu genre 14 l au 100 je sais pas si c est liée
il y a 2 ans j ai changer la sonde lambda le capteur de pression les bougies
j ai essayé de fabrique une valise renault pour faire un diag j ai un cable kkl(je crois) avec ddt2000
enfin voila
j ai vu que sur le forum y avais des probleme similaire mais jamais de vrai solution ..........
.... ah bon :roll:
.... les pros de cette motorisation et de ce carburant devraient bientôt se manifester :wink: :?:
:idea: .... renseignes ta Image, tout est bien expliqué dans Image :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: espace 3 2.0 8s cale au debrayage

Message non lu par dom89 »

bonjour

je déplace le sujet dans la bonne section

pour ton souçi ,regarde du coté du jeux aux soupapes

n'oublie pas de remplir ta signature pour connaitre ton modéle ,année ,kilometrage, ect ....tous ces renseignements permettront de te répondre au mieux

@ +
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
lachonara
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2012, 10:49
: : :
: : :
: : :

Re: espace III 2.0 8s ,cale au débrayage

Message non lu par lachonara »

bonjour et merci d avoir repondu si vite tous les 2
comment fait on pour le jeu de soupape y a un post deçu ou faut regarder sur une rta
y a pas autre chose que le jeu de soupape
ou y a autre chose mais on commence par les soupapes apres c est les bougies ;-)
merci encore j attend vos reponses
Espace 3 2.0 8v 115 chevaux 1997 180 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: espace III 2.0 8s ,cale au débrayage

Message non lu par pontiac »

Salut,
lachonara a écrit : comment fait on pour le jeu de soupape y a un post deçu ou faut regarder sur une rta
Un peu de courage...

:arrow: Utilise la recherche avancée en haut à droite :!:

Il y a des dizaines de posts traitant du F3R ( dont Maitre Tourge trouve régulièrement la solution... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace III 2.0 8s ,cale au débrayage

Message non lu par TheStone »

lachonara a écrit :
j explique j ai mis de l ethanol dans la voiture 50/50 avec du sans plomb 95
apres ca la voiture a commence a deconné
caler a chaque changement de vitesse ou arret au feu ou au stop
demarage nickel ralenti nickel
la voiture consomme un peu genre 14 l au 100 je sais pas si c est liée .............
.... suite à cet essai non concluant avec l'E85, j'espère que tu es repassé au 100% SP :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: espace III 2.0 8s ,cale au débrayage

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Pour le réglage des soupapes, c'est ici

C'est toujours bon de le vérifier mais je ne suis pas sûr que ce soit la cause.

Je pensais à potentiomètre de papillon ou au régulateur de ralenti mais si tu as un ralenti correct, ce n'est sûrement pas ça :(

Ton ralenti est-il correct à chaud comme à froid ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
lachonara
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2012, 10:49
: : :
: : :
: : :

Re: espace III 2.0 8s ,cale au débrayage

Message non lu par lachonara »

bonjour et merci de m avoir epargné tous les tutos
ralenti correct a froid
a chaud il bouge un peu genre (je n ai pas de compte tour) entre 700 et 800 il monte redecend 4 ,5 fois puis se stabilise
j ai arreter l ethanol
SP98 direct parce que SP95 n existe presque plus remplacer par 95-e10
puis maintenant sp95e10
j essaye demain de voir si j ai un peu de temps les jeu 0,20 et 0,45 d apres ce que j ai lu on verra
j avais un petit garage de quartier qui m avait passer la valise(un truc genre un pc et un cable )et m avais effacer des erreurs la voiture avait pas trop mal marcher apres
c est pour ca que je demandait aussi pour le programme
enfin bon deja je vais essaye le jeux au soupape ca coute rien j ai une cle de 8 et jeu de calle un cric de la force dans les bras et une 5 eme ;-) on va commencer par ca merci encore
Espace 3 2.0 8v 115 chevaux 1997 180 000 km
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: espace III 2.0 8s ,cale au débrayage

Message non lu par tourge »

Tu pourrais essayer de démonter la vanne de régulation de ralenti, il est possible qu'elle soit encrassée.

Renault a sorti une note 4279A en juillet 2003 intitulée : "Ralenti moteur instable"

C'était pris sous garantie : Il y avait un encrassement de la vanne par remontée de saletés du canister.

Cela concernait tous les véhicules équipés de F3R

L'opération consistait à changer la vanne et à mettre en place d'un filtre entre la vanne de régulation de ralenti et le canister
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
lachonara
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2012, 10:49
: : :
: : :
: : :

Re: espace III 2.0 8s ,cale au débrayage

Message non lu par lachonara »

bonjour
je suis passé voir un amis qui travaille dans un garage
il a mis un cou de valise et m a effacer toutes les pannes (voyant volant et papillion je sais plus quoi)
bref lui ne connait pas trop renault
il debut dans le garage ou il est
il connait plutot peugeot
la vanne de ralenti c est bien le gros truc ou est branché le cable d accelerateur qui se trouve derriere le regulateur eletronique de ralenti
a priorie la voiture refonctionne normalement
c est bizzare que sans rien changer juste en effacant 2 lignes d erreur la voiture refonctionne a nouveau
enfin j espere poouvoir faire le jeux de soupapes ce soir j arrive pas a me degage 1 heure entre le boulot les enfant la femme etc
merci en tout cas je vous tiens au courant
Espace 3 2.0 8v 115 chevaux 1997 180 000 km
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: espace III 2.0 8s ,cale au débrayage

Message non lu par oliv_77 »

lachonara a écrit : c est bizzare que sans rien changer juste en effacant 2 lignes d erreur la voiture refonctionne a nouveau
non pas forcément !

il arrive que quand des defaut restent en memoire, les calculateurs se mettent en sécurité
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace III 2.0 8s ,cale au débrayage

Message non lu par TheStone »

+1
lachonara a écrit : ....................
a priorie la voiture refonctionne normalement
c est bizzare que sans rien changer juste en effacant 2 lignes d erreur la voiture refonctionne a nouveau
enfin j espere poouvoir faire le jeux de soupapes ce soir j arrive pas a me degage 1 heure entre le boulot les enfant la femme etc
.... dans ce cas et à ta place, et pour le moment, je laisserai le moteur en l'état
:idea: ..... et en cette période de vacances rends toi dispo à tes enfants et à ta femme :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
lachonara
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2012, 10:49
: : :
: : :
: : :

Re: espace III 2.0 8s ,cale au débrayage

Message non lu par lachonara »

Bonsoir
j ai regardé le jeu de soupapes a priorie c est bon 0,20 pour chaque admition et 0,35 pour le cylindre 3 a l echappement sinon 0,40 ailleur
par contre en arrivant a ma voiture j ai vu des bout de fibre sorti du pot et mon voisin ma dis que le silencieux est en train de se détérioré
voila
Espace 3 2.0 8v 115 chevaux 1997 180 000 km
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: espace III 2.0 8s ,cale au débrayage

Message non lu par PeteTheCoyote »

lachonara a écrit :Bonsoir
j ai regardé le jeu de soupapes a priorie c est bon 0,20 pour chaque admition et 0,35 pour le cylindre 3 a l echappement sinon 0,40 ailleur
par contre en arrivant a ma voiture j ai vu des bout de fibre sorti du pot et mon voisin ma dis que le silencieux est en train de se détérioré
voila
Bonjour,

pour la filasse qui sort du pot, j'ai eu le même gag cet hiver en partant à la montagne :roll:
J'avais pris des avis sur le forum (recherche le mot clef "filasse") et finalement, je suis rentré comme ça ... et j'ai toujours rien changé :mrgreen: ... tant que ça tient :oops:
Je n'ai toujours pas pris de décision pour le contrôle technique de fin d'année ... j'avoue que c'est tentant d'essayer :lol:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: espace III 2.0 8s ,cale au débrayage

Message non lu par tourge »

Pour tes jeux, c'est dans les normes, tu peux laisser comme ça vu que tu n'es pas au GPL, si tu veux être absolument tranquille, tu peux remettre à 0,4 celle qui est à 0,35, sinon, je te conseille de reprendre cette mesure dans 30 ou 40000 km.

Pour la filasse, ça sert à amortir les bruits d'échappement. Si elle sort, c'est que le tube en ferraille qui la retenait s'est complètement décomposé. Tu risque d'avoir un bruit qui s'accentue petit à petit mais tant que le pot ne fuit pas, ça ne doit pas gêner pour le CT
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: espace III 2.0 8s ,cale au débrayage

Message non lu par PeteTheCoyote »

Merci Tourge,

je vais attendre un mois avant le CT pour voir à quel niveau de vocalise se trouvera mon pot :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Répondre