OBD espace 3 2.2 DT 1998

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yves78
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

tous les "Espace III diesel DT ou DCI" fonctionnent uniquement avec une CANCLIP et seulement.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
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anciensafraniste
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par anciensafraniste »

yves78 a écrit :Bonjour,

tous les "Espace III diesel DT ou DCI" fonctionnent uniquement avec une CANCLIP et seulement.

La " Delphi " fonctionne aussi sur le DCI
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par G8T716 »

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Mais avant de dépenser 200 € dans une CLANCLIP, j'aimerai être sur que cet outil est bien compatible avec mon espace 2.2 DT de 1998 non multiplexé.

Les deux personnes qui m'ont répondu ont des espaces DCI,or j'aimerai bien avoir l'avis de propriétaires d'espaces 2.2 DT de 1998 ou avant et qui ont testé cet outil CANCLIP pour savoir si c'est bien compatible avec ce véhicule.

Merci.
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par grostoto »

il l'est.
le canclip est un outil renault (en l'occurence, sa copie), le concessionnaire a le même.
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troublouse
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par troublouse »

Bonjour,
Mon CanClip fonctionne sur mon Espace 1 Ph2 de 1988..
A+
Yves
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ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par yves78 »

Heu! L'un des gars qui t'a répondu, travaille chez Renault depuis 37 ans. S' il ne sait ce qui est utilisé dans son entreprise depuis l'espace III. Bon bin je vais changer de métier.
Non je plaisante. Oui tu ne peux pas le savoir et après tout rien n'explique ce je fais comme métier.
Bon un peu peut être je l'ai déjà à moitié.
Je suis côté électronique mais seulement moteur.
Mais avant d'avoir la CAN, ceux sont les petits gars de l'électronique qui venaient brancher mon camion et je n'étais pas le seul à avoir un espace. Nous avons été jusqu'à huit personnes se côtoyant à avoir un espace du I jusqu'au IV Aujourd'hui nous restons à 3 dont 2 III DCI / DTI et 1 IV F9Q. Mais sur le parking de l'entreprise, il y en a d'autres.
Voilà, voilà. ..
Pour Delphi inconnue chez Renault ou du moins dans notte service. Mais c'est possible.
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par grostoto »

je confirme, la delphi autocom passe sur espace 3.
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par G8T716 »

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Milles excuses pour avoir insisté si lourdement. Maintenant tout est clair.
Il ne me reste plus qu'à choisir quelle version de CANCLIP acheter. Il y a tellement de versions en vente sur internet.

Encore merci.
grostoto
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par grostoto »

la SP19 A

surtout bien prendre la A !!
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par troublouse »

Prendre une Clip avec AN2135 il me semble.
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ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par G8T716 »

Bonsoir et merci pour ces précisions,
Je vais commander une CANCLIP SP19 A avec AN2135.

Encore merci pour tout.
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par Pilou29 »

Dis nous où tu la commandes et à quel prix.
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par troublouse »

Bonjour,
je l'ai commandé là:
https://www.aliexpress.com/item/2014-Ne ... 36924.html
pour 117 euros.
A+
Yves
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par Fioulmaster »

Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer le sujet.
Mon cas est un peu particulier:
Je suis en train d’installer un 2.2L dT d’espace 3 dans une r19.
J’ai juste gardé le calculateur moteur (pour la gestion de du préchauffage et des différentes électrovannes présentes sur la pompe à injection.
Cependant, j’aimerai pouvoir lui brancher une CanClip (j’ai téléchargé la v230 récemment et je vais prendre une VCI sur Ali car j’ai aussi un Scenic 3 et une Megane 3).
A votre avis, est-ce possible de se brancher directement sur le calculateur moteur via la ligne Diagnostic?
Si oui, l’idée serait d’aller lui faire un Immo Off (même si c’est faisable directement sur l’electrovanne de coupure gasoil) et un EGR Off.
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Message non lu par grostoto »

salut
ce n'est pas avec un canclip que tu feras un immoff...
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Message non lu par Fioulmaster »

grostoto a écrit : 18 sept. 2023, 21:22 salut
ce n'est pas avec un canclip que tu feras un immoff...
Je m’en doutais un peu. Mais comme je le disais, vu que je compte faire sauter l’electrovanne codée sur la pompe, ça fera office d’ImmoOff « hard ».

Ma question était surtout: est ce que je peux brancher la CanClip directement sur le calculateur moteur.
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Message non lu par grostoto »

Salut
oui, sur le principe d’être capable de câbler le calculo correctement.. mais logiquement le calculo ne fonctionnera pas s'il ne recois pas ces infos de codages.. mais je ne connais pas bien ce calculo.
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par yves78 »

Dans ce cas il ne serait pas mieux de passer le calculo par un professionnel qui a le matériel ? Peut-être qu'il y a quelques modifs à faire dedans à moins que vous connaissiez suffisamment. Il existe des petits ateliers qui réparent les calculateurs, ils sont peut-être capables de faire une adaptation.
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par 5bar21 »

Salut,
J'ai jeté un coup d'œil rapide au schéma de câblage - un coup d'œil très rapide - et je ne vois pas qu'il existe des connexions de diagnostic directes avec l'ordinateur du moteur. Je peux bien sûr me tromper.
L'ordinateur reçoit des informations des capteurs concernant la température, l'ouverture du papillon, etc. et contrôle le temps pendant lequel les bougies de préchauffage sont alimentées.
Vous pouvez simplement appliquer le 12 V et voir ce qui se passe, mais vous serez seul en cas de problème.
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R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par yves78 »

5bar21 a écrit : 20 sept. 2023, 11:56 Salut,
J'ai jeté un coup d'œil rapide au schéma de câblage - un coup d'œil très rapide - et je ne vois pas qu'il existe des connexions de diagnostic directes avec l'ordinateur du moteur. Je peux bien sûr me tromper.
L'ordinateur reçoit des informations des capteurs concernant la température, l'ouverture du papillon, etc. et contrôle le temps pendant lequel les bougies de préchauffage sont alimentées.
Vous pouvez simplement appliquer le 12 V et voir ce qui se passe, mais vous serez seul en cas de problème.
Je n'ai pas une grande connaissance au niveau du fonctionnement interne de ce calculateur au niveau du CAN. Mais il n'y a pas de BII, il n'est pas multiplexé donc tout doit se faire au niveau du calculateur moteur ?
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Message non lu par grostoto »

Il doit bien y avoir des lignes de communication..
Il gère quoi le calculateur ?
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Message non lu par Fioulmaster »

Salut à tous, je vous remets dans le contexte pour qu'il n'y ait pas de confusion avec le véhicule du créateur de ce sujet dans lequel je me suis incrusté.
Je possède donc un 2.2L dT (G8T716) (première immat' 06/07/2000, VF8JE0P05) avec son calculateur moteur.
Je suis en train d' installer la bête dans une R19 pour faire le con sur piste.
grostoto a écrit : 20 sept. 2023, 18:28 Il doit bien y avoir des lignes de communication..
Il gère quoi le calculateur ?
Pour répondre à ta question, la RTA indique ceci:
"Afin de satisfaire les normes d'homologation Euro96, le moteur G8T716 est équipé d'un dispositif T.P.P. -EGR (Temporisation pré/post chauffage et commande EGR par calculateur Sagem.
Le calculateur pilote entre autre:
-Le recyclage des gaz d'échappement (dispositif EGR).
-Les actuateurs sur la pompe KSB (surcaleurs à froid) et ALFB (suppression du retrait d'avance en faible charge et au ralenti).
-La commande des bougies de préchauffage, deux par deux. La n°1 avec la 3 et la n°2 avec la 4.
-La commande de ralenti accéléré."

Ensuite, pour faire court, il est indiqué ceci:
"Capteur de régime et de position vilebrequin: ... Il informe le calculateur sur la position du vilebrequin ainsi que le régime moteur pour l'ajustement des paramètres tels que l'avance, les activations de l'EGR.
Sonde de température d'eau: ... Elle délivre au calculateur une image électrique de la température du LDR.
Sonde de température d'air: ... Elle délivre au calculateur une image électrique de la température de l'air d'admission.
Potentiomètre de charge: Il délivre au calculateur une tension directement proportionnelle à la position angulaire de la commande d'accélérateur, permettant d'informer celui-ci de la charge demandée au moteur.
Capteur altimétrique: Intégré au calculateur, il mesure la pression atmosphérique.
Electrovanne de ralenti accéléré: ... est commandée par le calculateur, elle permet de plioter la capsule à dépression du système de ralenti accéléré, ...
Commande de surcaleur d'avance (KSB): Le surcaleur d'avance électromagnétique à froid (KSB) est piloté par le calculateur. ...
Commande de dépendance de charge (ALFB): ... L'électrovanne (ALFB), pilotée par le calculateur, est un dispositif qui va supprimer la fonction (LFB) moteur froid. ...
Electrovanne EGR: Elle est pilotée par le calculateur qui met en communication la dépression de la pompe à vide et la capsule du système EGR. ...
Boitier relais de bougies de préchauffage: Il est intégré au calculateur ..."

Voilà pour les infos. Il faut que j'étudie un peu plus sur le KSB et l' ALFB pour savoir si c'est indispensable ou si c'est juste pour l'antipollution. Car si c'est une histoire d'antipollution, je pensais remplacer ce calculateur par un de G8T714 beaucoup plus simple (EGR, préchauffage, ralenti accéléré et avance injection) ou alors mettre simplement un boitier de préchauffage de R19 Turbo D.

D'ailleurs si quelqu'un est capable de me donner la différence entrele G8T714 et le 716, je suis preneur car c'est flou pour moi.
5bar21 a écrit : 20 sept. 2023, 11:56 Salut,
J'ai jeté un coup d'œil rapide au schéma de câblage - un coup d'œil très rapide - et je ne vois pas qu'il existe des connexions de diagnostic directes avec l'ordinateur du moteur. Je peux bien sûr me tromper.
L'ordinateur reçoit des informations des capteurs concernant la température, l'ouverture du papillon, etc. et contrôle le temps pendant lequel les bougies de préchauffage sont alimentées.
Vous pouvez simplement appliquer le 12 V et voir ce qui se passe, mais vous serez seul en cas de problème.
D'après les infos de la RTA, le calculateur moteur a bien 2 fils pour Ligne Diagnostic, visible sur le schéma en repère 4 (Prise diagnostic)
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yves78
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par yves78 »

J'ai trouvé un début d'explication. Si ça peut servir.
Il y a eu tellement de variantes de pompes chez les fournisseurs dû à la depollution que les constructeurs faisaient venir leurs spécialistes pour mettre conjointement au point ce type de pièce vis à vis du moteur .
Chez Renault ils étaient souvent à Lardy aux bancs .

Screenshot_20230921_102732_Samsung Notes.jpg
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Dernière modification par yves78 le 21 sept. 2023, 17:11, modifié 1 fois.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: OBD espace 3 2.2 DT 1998

Message non lu par Fioulmaster »

Merci beaucoup Yves. Je vais bûcher ça.
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