Divers problèmes sur mon espace...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
freelander77
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2013, 13:57
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par freelander77 »

Bonjour à tous, je viens d'acheter un espace 2.2 TD de 2000 avec 235000km..
quelques petites pannes m’embête, j'en est déjà réglé, mais je cale sur les suivantes...

1 - essuie glace arrière.
il ne fonctionne pas, fusible ok, j'ai démonté l'habillage pour y avoir accès, j'ai vu une prise noire, j'ai débranché, testé le connecteur d'alimentation (2 fils) pas de jus, même en tournant le bouton au comodo, j'ai branché le moteur direct sur du 12v et rien.
y'a t'il autre chose a tester ou a vérifier ?

2 - Dégivrage arrière.
Sur le bouton de commande du dégivrage arrière y'a un témoin, mais quoi que je fasse il reste allumé, du coup, je ne sais pas si le dégivrage est activé ou non, je l'es démonté et j'ai rien trouvé de spécial, y'a une diode, une résistance et 2 led, un bouton peut-il être HS ?
si je débranche le bouton, suis-je sur que le dégivrage est inopérant ?
je crois avoir lu qu'il y avais un relais sous les pieds passager ? ou se trouve t'il ?
Par sécurité et pour être sur de couper le dégivrage, j'aimerais enlever le fusible se trouvant dans le compartiment moteur, mais lequel est-ce ? je crois que c'est un 40A, mais j'en vois 3...mon espace est un JE0PL.

3 - Curiosité batterie...
Le précédent proprio a changé la batterie y'a 1 mois, et hier, plus de batterie...
j'ai donc été en acheter une, et la bien sur ça démarre, j'en est profité pour vérifier la charge de l'alternateur, j'ai 14.55v donc pour moi, l'alternateur est ok.
Je me suis demandé si il n'y avait une fuite de courant, ampèremètre monté en série et j'ai 2.45mA donc c'est bon aussi (il faut être en dessous de 100mA)même plutôt très bon je pense.
J'ai aussi contrôler la batterie, hier 14.31v et aujourd'hui 14.35v, donc je ne pense pas qu'il y est une fuite de courant.
Un défaut de la batterie précédente a votre avis ?

Question diverse.
1 - au tableau de bords, je n'est que le compteur totalisateur et le journalier, pas d'ordinateur de bords sur cette version ?
2 - lors de la fermeture ou de l'ouverture des portes, ne devrais t'il pas y avoir clignotement des clignotants ?
moi j'ai rien.

D'avance merci pour votre aide.

en appuyant sur le bouton de l'ordinateur de bords je n'est pas d'autre infos..
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par dom89 »

Bonjour
je pense que tes problémes d' essui glace et dégivrage sont liés à ton probléme de batterie :idea:
voir un probleme de faisceau de hayon ou le b2i qui à les pieds dans l'eau :(
pour l'ordinateur, le 2.2td n'a pas cette option meme en la débloquant à la valise :evil:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par KevSpace08 »

bonsoir

j'ai eu pareil avec mon 2.2dT et ayant debrancher phares AV et pompe lave glace = pompe lave glace, reglage hauteur de phare, essuie glace AR qui refonctionnaient tous ensemble !?

est-ce qu'il sont lié je ne sais pas ( et idem l'ancien proprio avait dit avoir changer la batterie ,après etre rentré le lendemain il y avait plsu de batterie) batterie changer tout fonction correctement.

changer ta batterie et déconnect voir tes phare et reglage de phares, puis pompe lave-glace souffle un bon coup dedans et essaye voir (moi c'est ce que j'ai fais et tout est revenu ?!)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
freelander77
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2013, 13:57
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par freelander77 »

Mise a part ces 2 problème, RAS d'autre.
L’essuie glace arrière, je m'en moque un peu, on peu largement s'en passer, de même que le dégivrage (ma voiture dors dans un garage) pour toi, le fait de changer le bouton ne changeras rien ?
Est-ce que le dégivrage fonctionneras quand même si je débranche le bouton de dégivrage ?

Par contre pour dormir tranquille, comment désactiver définitivement le dégivrage arrière ?
faut enlever un relais , un fusible ? ou se trouve t'il ?
Il me semble avoir vu que le fusible du dégivrage se trouve dans la boite du compartiment moteur mais même avec la RTA je n'arrive pas a le localiser...
je crois que c'est le F44 (40A) mais j'ai regardé dans le compartiment moteur y'en a 3, un vers le haut et 2 côte a côte vers le bas...

Sinon, je ne pense pas qu'il y est de fuite de courant, avec 2.45mA je pense que c'est très bon.
quant a la charge de l'alternateur, elle est de 14.55v, donc aussi très bon je pense...
freelander77
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2013, 13:57
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par freelander77 »

KevSpace08 a écrit :bonsoir

j'ai eu pareil avec mon 2.2dT et ayant debrancher phares AV et pompe lave glace = pompe lave glace, reglage hauteur de phare, essuie glace AR qui refonctionnaient tous ensemble !?

est-ce qu'il sont lié je ne sais pas ( et idem l'ancien proprio avait dit avoir changer la batterie ,après etre rentré le lendemain il y avait plsu de batterie) batterie changer tout fonction correctement.

changer ta batterie et déconnect voir tes phare et reglage de phares, puis pompe lave-glace souffle un bon coup dedans et essaye voir (moi c'est ce que j'ai fais et tout est revenu ?!)
Quant tu dis déconnecte tes phares, tu veux dire quoi par la, faut les débrancher ?
Quant tu dis déconnecte réglage des phares, tu veux dire débrancher le connecteur derrière le bouton reglage des phares ?
et pour la pompe de lave glace, tu la débranche comment ? par le fusible ?
freelander77
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2013, 13:57
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par freelander77 »

dom89 a écrit :Bonjour
je pense que tes problémes d' essui glace et dégivrage sont liés à ton probléme de batterie :idea:
voir un probleme de faisceau de hayon ou le b2i qui à les pieds dans l'eau :(
pour l'ordinateur, le 2.2td n'a pas cette option meme en la débloquant à la valise :evil:
l’emmener chez Renault et le passer à la valise changerais t'il quelque-choses ?
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par KevSpace08 »

freelander77 a écrit : Quant tu dis déconnecte tes phares, tu veux dire quoi par la, faut les débrancher ?
Quant tu dis déconnecte réglage des phares, tu veux dire débrancher le connecteur derrière le bouton reglage des phares ?
et pour la pompe de lave glace, tu la débranche comment ? par le fusible ?
Debranche tes phares Av et reglage de phare : ces branchements ce trouve sur tes phares Avant et la pompe de lave glave pas par le fusible mais directement debrancher/deconnecter via la pompe elle même ;)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
freelander77
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2013, 13:57
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par freelander77 »

Bonjour, pourriez vous me dire ou se trouve précisement le fusible qui alimente le degivrage arrière, je crois que c'est un 40A situé dans le compartiment moteur, mais je crois en avoir vu 3.
c'est un espace 2.2TD du 07/ 2000 (JE0PL).
J'ai débranché le bouton poussoir, mais je ne sais pas si ça suffit pour être sur que le dégivrage soit désactivé.
Je voudrais le désactiver complètement car le bouton poussoir étant constaement allumé, je ne sais pas si le dégivrage est allumé ou éteinds, en plus ça ne me sert pas, la voiture dors dans un garage...
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par anciensafraniste »

freelander77 a écrit :Bonjour, pourriez vous me dire ou se trouve précisement le fusible qui alimente le degivrage arrière, je crois que c'est un 40A situé dans le compartiment moteur, mais je crois en avoir vu 3.
c'est un espace 2.2TD du 07/ 2000 (JE0PL).
J'ai débranché le bouton poussoir, mais je ne sais pas si ça suffit pour être sur que le dégivrage soit désactivé.
Je voudrais le désactiver complètement car le bouton poussoir étant constaement allumé, je ne sais pas si le dégivrage est allumé ou éteinds, en plus ça ne me sert pas, la voiture dors dans un garage...
D'avance merci
bonjour
apparement ton bouton poussoir reste en contact permanent , je pense qu'il te suffirait de le changer pour que ton degivrage fonctionne correctement !
Pour la pompe de lave glace , elle se trouve en bas de l'aile avant droite ( il faut degarnir le passage de roue )

Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
freelander77
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2013, 13:57
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par freelander77 »

Bonjour,
pour ne pas me prendre la tête, j'ai débranché le bouton, au moins je suis sur que le dégivrage est déconnecté (j'ai vérifié sur la lunette arrière, les fils étaient froids.)
Par contre, l’essuie glace arrière c'est quand même chiant de ne pas l'avoir.
Comment le tester pour voir si il marche ?
est t'il possible de le faire fonctionner en tirant un + et un - via un interrupteur ? faut t'il respecter la polarité dans ce cas ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par dom89 »

logiquement il y a déja un sujet sur le fofo ,sur ce probléme d'essui glace arriere :shock:
la fonction recherche doit toujours etre ton ami :wink:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
freelander77
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2013, 13:57
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par freelander77 »

Ben j'ai chercher mais rien trouver concernant le test en direct pour vérifier si le moteur est HS ou non, y'a t'il une manip déja pour tester le moteur et une pour le brancher en direct ?
car je ne trouve pas de moteur d'occas multiplexé, et il faudrait déjà savoir si le miens est HS ou si c'est la carte de gestion du hayon qui est HS.
Pour info, tout fonctionne sur mon hayon, bon sauf le dégivrage, mais je l'es débranché...
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par dom89 »

je pense que c'est plus ton boitier de gestion du hayon qui est HS :(
ou encore une coupure dans ton faisceau entre l'habitacle et le hayon
pour le moteur ,tu peux faire un essai du moteur avec une source 12v indépendante,pour vérifier son fonctionnement :idea:
(à confirmer :roll: )
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
freelander77
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2013, 13:57
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par freelander77 »

Je ne pense pas que ce soit la carte de gestion du hayon, car ce qui fonctionne sur mon hayon:

- Anti-brouillard arrière
- Eclairage plaque
- Dégivrage (avant que je le déconnecte)
- Fermeture du coffre (fermeture centralisé)

Et je n'est que l'essuie glace arrière qui ne fonctionne pas.

Du coup, sauriez-vous (ou au mieux avec une petite photo) sur quel fil je dois me brancher en direct pour vérifier si le moteur fonctionne ou non ?
Le boitier de gestion du hayon peut-il être démonté et remonté sur un autre moteur d'essuie glace ?

J'ai trouvé un essuie glace arrière sur le net, est-ce bien un multiplexé ? je pense que le truc noir c'est le boitier de commande du hayon...

J'ai lu qu'il était possible de débloquer l'option ODB en l’emmenant chez Renault, est-ce possible sur mon 2.2 TD de juillet 2000 ?
l'avez vous fait ? ça marche ?

Merci
Pièces jointes
moteur-essuie-glace-arriere-renault-espace-iii1.jpg
moteur-essuie-glace-arriere-renault-espace-iii.jpg
Dernière modification par freelander77 le 14 févr. 2013, 18:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par dom89 »

je suis en non multiplexé et je ne peux te répondre :(
j'ai juste un shéma du branchement du moteur avec et sans vitre arriére ouvrante
Pièces jointes
essui glace arriere.PNG
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par fred_31750 »

Bonsoir,

Pour l'essuie glace arrière, regarde aussi si ton hayon ferme correctement.
J'ai eu le problème la semaine dernière: hayon mal fermé, les warning clignotaient plus à la fermeture par le plip et l'essuie glace arr ne fonctionnait plus (j'ai pas testé le dégivrage arrière)
En claquant le hayon plus fermement, tout est rentré dans l'ordre.

Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par Keni77 »

freelander77 a écrit :Bonjour, pourriez vous me dire ou se trouve précisement le fusible qui alimente le degivrage arrière, je crois que c'est un 40A situé dans le compartiment moteur, mais je crois en avoir vu 3.
c'est un espace 2.2TD du 07/ 2000 (JE0PL).
Bonsoir, sur la RTA je vois 2 choses :
Fusible F44 (40A) qui est censé se trouver après les 3 fusibles de 60 A dans le compartiment moteur, soit il se trouve donc en 4 ième position (ça peut dépendre peut être de l'équipement, mais quoi qu'il en soit il est après une série de 60 A et rien d'autre.
Et il y a aussi un relais (compartiment habitacle) celui à droite le N°6

Regarde bien page 95 de la RTA, il sont pourtant facile à trouver.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par obobo »

freelander77 a écrit : J'ai lu qu'il était possible de débloquer l'option ODB en l’emmenant chez Renault, est-ce possible sur mon 2.2 TD de juillet 2000 ?
l'avez vous fait ? ça marche ?

Merci
salut

au mieux tu auras la conso moyenne je crois en plus des kilomètres c'est tout sur un 2.2dt

quelqu'un du forum devais vérifier si on pouvait avoir mieux mais je ne me rappelle plus si ça avait donné plus
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
freelander77
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2013, 13:57
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par freelander77 »

fred_31750 a écrit :Bonsoir,

Pour l'essuie glace arrière, regarde aussi si ton hayon ferme correctement.
J'ai eu le problème la semaine dernière: hayon mal fermé, les warning clignotaient plus à la fermeture par le plip et l'essuie glace arr ne fonctionnait plus (j'ai pas testé le dégivrage arrière)
En claquant le hayon plus fermement, tout est rentré dans l'ordre.

Frédéric
Oui, il ferme bien.
Je me demandais au cas ou j'achète un bloc d'essuie glace arrière avec boitier de controle hayon, si ça ne risque pas d'être pire ?
car la sur mon hayon, tout fonctionne sauf le moteur d'essuie glace, ce qui me laisse penser que c'est lui qui est HS, bien qu'il soit possible que comme par hasard, un des fil qui l'alimente soit coupé.
En achetant un bloc complet, si ça se trouve, le moteur fonctionneras et c'est peut-être d'autre fonctions qui du coup ne marcherons pas....
Une fois le bloc changé, faut t'il repasser par la valise ?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Sur un JEOP de 2000 (et donc moteur G8T716) , tu n'auras rien de plus que ... la vitesse moyenne avec l'ODB.
Pas de données existantes dans le calculateur pour donner la conso de carburant ... Ce n'est pas un mythe, je l'ai fait sur le mien et en ai parlé en image sur un sujet quelque part .
Méfie toi des schémas de la RTA, ce sont ceux d'un non multiplexé ... et donc pas les mêmes que ton III multiplexé , y compris pour les fusibles.
Pour le moteur, il faut avoir la référence qui est dessus pour savoir si c'est un pour multiplexé , mais vu le brochage, je pense que oui.
Sur les moteurs d'essuie glace de multiplexé, il faut ouvrir le capot plastique qui cache le boitier de gestion hayon collé au moteur, reperer les fils allalnt directement au moteur et envoyer du 12 V et une masse dessus. C'est à tester moteur d'essuie galce débranché bien sûr ;)

Question subsidaire : as tu un attelage :?:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par pub2n »

Pas besoin de passer à la valise ... mais attention que ce moteur viennent bien d'un modèle avec hayon comme le tien ( ouvrant ou pas ) , c'est primordial.
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
freelander77
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2013, 13:57
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par freelander77 »

pub2n a écrit :Pas besoin de passer à la valise ... mais attention que ce moteur viennent bien d'un modèle avec hayon comme le tien ( ouvrant ou pas ) , c'est primordial.
@+
Oui, j'ai un attelage.
je vais commander celui que j'ai vu sur internet, au pire je perds 35 euros, et je vais faire ce que tu dis, démonter le moteur et essayer de trouver les 2 fils (je pense) qui l'alimente, et je verrais bien si en branchant du 12v il marche ou pas.
si il marche, ça veut dire que ça vient d'autre part, mais je ne vais pas m'embéter a chercher, je tirerais une ligne direct sur le moteur, et je me mettrais un petit intérupteur...
Personne l'a fait ? - des photos ? - je pense que ça dois pas être bien compliqué de trouver les fils qui allimente le moteur...mais bon, si vous avez déja l'info ou les couleurs de fils, ça aide toujours..
Pour l'ODB, ça ne sert donc a rien d'aller payer Renault pour n'avoir que la vitesse moyenne...Merci pour l'info
a suivre...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par pub2n »

Pour le cablage, il faut ouvrir le boitier plastique du moteur d'essuie glace c'est le seul moyen .

Pour l'attelage, regarde la tête de la prise à l'intérieur et où ce faisceau est branché : sur les feux arrières ou boite fusible moteur (cf le moteur de recherche) .
Des faux contacts sur ce faisceau provoquent souvent des bugs sur le faisceau multiplexé dont l'essuie glace arrière fait partie ...
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
freelander77
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 13 févr. 2013, 13:57
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par freelander77 »

pub2n a écrit :Pour le cablage, il faut ouvrir le boitier plastique du moteur d'essuie glace c'est le seul moyen .

Pour l'attelage, regarde la tête de la prise à l'intérieur et où ce faisceau est branché : sur les feux arrières ou boite fusible moteur (cf le moteur de recherche) .
Des faux contacts sur ce faisceau provoquent souvent des bugs sur le faisceau multiplexé dont l'essuie glace arrière fait partie ...
@+
Pour ouvrir le boitier faut user de la dremel ou on peu le démonter facilement (vis..) ?
car si faut le charcuter, j'ai plus vite fait d'en acheter un d'occas...
Pour info, ça coute 285 euros TTC sans boitier chez Renault....No comment..
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Divers problèmes sur mon espace...

Message non lu par pub2n »

Il s'ouvre à coup de tournevis sur les clips de fermeture du plastique ;)
Un petit jeu de patience, mais réversible ...
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre