Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Message non lu par pub2n »

Bonjour et désolé pour toi :(
+1 avec Pontiac , car pour casser l'AAC comme cela , cela a du tapper ... et de toutes façons, après rupture, cela a forcément tappé :!:
Déculassage obligatoire à prévoir :(
@+


ps: merci pour ces images ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19409
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Message non lu par EAime »

:shock: :shock: :shock:

Mon pauvre Ami, voilà une bien mauvaise surprise !

Sympa le coup de la patate chaude, comme dit Thierry, de la part de l'ancien proprio ! Le coup du silicone me laisse pantois !!!

Bon courage pour la suite, je suis de tout coeur avec Toi ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

J'ai de la peine à comprendre comment le moteur arrive à (mal) tourner avec des dégâts pareil à l'intérieur :shock: Surtout avec un diesel et son taux de compression colossal ...
Et quand tu l'as acheté, tu avais déjà ces symptômes ???

En attendant, +1 avec les autres, je suis de tout cœur avec toi :wink:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Message non lu par KevSpace08 »

Bonjour à tous et merci pour le soutiens que vous me portez , ça fait chaud au cœur :oops:

Alors pour repondre regroupé... Pontiac ,de toute façon je mis attendais ,le pourquoi est dans la question que pose Petethecoyote, avant oui j'avais des cliquetis ou aussi bien claquement, mais vraiment léger du coté passager...puis bin le tout est arrivé juste après.

Cependant j'ai meme pas besoin de déculassé ... vu la gueule des linguets et des poussoirs et les câme ressemble a ce que j'ai vu dans un autre sujet ici meme :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... AC#p208684
regardé les toutes dernière photos de ce sujet ,elle vous feront parler je pense, bon j'en suis pas à ce stade pour les cames usé... mais pas loin si l'arbre à came n'aurait pas casser.

Toute fois j'ai posté ce que je recherche dans les petites annonces.

j'ai essayer de recontacter quelqu'un pour un moteur ou la culasse été HS (joint de culasse) juste pour le bas moteur, car ....le mien de moteur n'a plus de compression (Vitesse en 5éme ,je fais tourné la roue et on entends un pschiiiit, limite a ce que je mets un pédalier et un dérailleur et imaginé la suite impossible :roll: ) enfin le gars me proposait son moteur, sans la pompe Inj, culasse HS ,sans EGR, etc... pour 300€ :shock: :roll:
comem je lui dit ,si une culasse est vrillé/voilé l'arbre à came en prends un sérieux coup dans la poire et tout ce qui suit logiquement ..enfin bref, je vais essayer de me débrouiller a trouver un moteur Safrane ,laguna ou espace dans les environs ou parmis vous :wink:

en tout cas encore bien le merci pour le soutien :wink:
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Message non lu par Lionel13 »

Hello

Pour les compressions, vu la tête de ton haut moteur, on peut légitimement se poser des questions sur l'etencheite des soupapes.
Ensuite les petits morceaux de metal promeneurs ont probablement laissés un souvenir de leur passage dans le moteur.
Perso je ne suis pas choqué par le remontage au joint silicone de la bride a l'arriere du couvre culasse, il faut juste le faire correctement en nettoyant le plan de joint de tout residus de l'ancien joint et ne pas faire le bourin au point d'obstruer la canalisation.
Sinon bel exemple d'acharnement et d'autopsie sur ce moteur, même si ce bloc ne reprendra peut etre pas vie, il aura servi a faire une belle banque d'image :)

Bonne continuation et continue a partager cette expérience
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Message non lu par KevSpace08 »

ah bah ça pour une banque d'image... :twisted: oui ! mais aussi ma banque qui va tapé la crise :lol:
Toute fois reprendre la vie...oui et non, oui parce que il démarre sur deux pattes comme un homme, mais toute fois j'aimerai quand meme prendre l'espace a 4 pattes ,j'pense que c'est amplement plus logique mdr :lol: enfin quoi que cest lui qui ma pris... comme il faut sur ce coups la :oops: :lol:

Non je vais changer le moteur et me procuré d'autre pièces a coté pour me faire une banque de pièces (comme j'ai pour Xantia "qui ne me sert plus du tout et ma R19 "qui elle a son stock complet :wink: ") et le remettre en route petit a petit cette Espace III du nom :wink:
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Message non lu par pontiac »

Salut,
KevSpace08 a écrit : ..enfin bref, je vais essayer de me débrouiller a trouver un moteur Safrane ,laguna ou espace dans les environs ou parmis vous :wink:
Là je te souhaite vraiment bon courage pour trouver un G8T en réellement bon état et kilométrage certifié :!:

Quand je vois des annonces du type =>

- moteur bon état 140000Km :roll: vu les années de ces moteurs soit cela fait un bail qu'il ne roule plus ou soit c'est pipo &co !
Ou
- moteur parfait état joint de culasse changé : qui l'a fait ?? et le pourquoi ??
Ou
- moteur parfait état avec distribution cassée : là ya pas photo... c'est sans commentaire ! :lol:

Bref !... concernant ce G8T... il n'y a plus une journée sans que je ne reçoive au moins 1 demande !! ( Ex: semaine 18 : du 29/04 au 05/05 => 11 demandes ! )

A résumer... du 2.2DT cassé il y en a beaucoup plus qu'on pourrait le croire... ( çà va rassurer un poil les 2.2DCistes :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4572
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Message non lu par Totor33 »

Salut Thierry.....


"A résumer... du 2.2DT cassé il y en a beaucoup plus qu'on pourrait le croire... ( çà va rassurer un poil les 2.2DCistes )".....

Ha bon !?!?!?. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je suis loin...


Et je reviens un "chouia"...


Les moteurs ça existe bien en échange standard... jusqu'à présent.... je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un ici aborder le sujet....

Je sais cela fait cher... très cher... mais si le reste est en bon état... en plus avec facture et signalement à l'assureur... la côte du véhicule doit bien augmenter non (en cas d'accident)?

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Message non lu par pontiac »

Salut JP

M'en doutais que cela t'aurais fait plaisir cette réponse... :lol:
Totor33 a écrit : Les moteurs ça existe bien en échange standard... jusqu'à présent.... je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un ici aborder le sujet....

Je sais cela fait cher... très cher...
mais si le reste est en bon état... en plus avec facture et signalement à l'assureur... la côte du véhicule doit bien augmenter non (en cas d'accident)?

A+
J'en cause justement je ne sais plus où... un client l'ayant fait car impossible a trouver... un moteur "honnête" digne de confiance !

Dommage 30000Km après c' est boite qui casse....

un E/S 2.2Dci :arrow: 9000€ :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13115
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Message non lu par Pilou29 »

Des moteurs d'occas il y en a pas mal de 4 à 600 euros sur le bon coin.
Qu'est ce qu'ils valent (mécaniquement parlant ) ???? Je serais très prudent.
Par contre voila une annonce qui peut être beaucoup plus intéressante, surtout dans la mesure où on peut voir le moteur tournant !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Message non lu par pontiac »

Salut Michel,
Pilou29 a écrit :Des moteurs d'occas il y en a pas mal de 4 à 600 euros sur le bon coin.
Qu'est ce qu'ils valent (mécaniquement parlant ) ???? Je serais très prudent.
Par contre voila une annonce qui peut être beaucoup plus intéressante, surtout dans la mesure où on peut voir le moteur tournant !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
A condition qu'il y ai un historique... surtout du moteur !

Sinon c'est toujours le même jeu... roulette russe avec un barillet a moitié plein :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4572
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Message non lu par Totor33 »

un E/S 2.2Dci 9000€"....



Moteur + main d'oeuvre? chez le Rino ou ailleurs?



A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Message non lu par KevSpace08 »

Salut,

Je crois avoir compris sur la façon de la "roulette russe" :mrgreen: la preuve actuellement

Mais toute fois, j'ai pas mal de liens si ça interesse ,mais parcontre je ne sais pas si ça en vaut le coup:

http://www.distrimotor.net/moteurs-dies ... 20TD%2012v

http://www.potinauto.com/arbres-cames-l ... -4572.html

Voila ce que j'ai trouver pour le moment question motorisation "peu etre fiable en standard"
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Message non lu par jossmho »

Bonjour :)

Bien joué pour ton acharnement à la recherche (très complète) de cette panne, KevSpace !!
Mais vraiment désolé aussi pour les dégats :(
Comment un AAC peut-il se casser en deux comme ça ?


J'ai trouvé ça sur internet :
http://www.sosboitesmoteurs.com/fiche-6 ... PACE3.html

Bon courage

José
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Message non lu par KevSpace08 »

Pilou29 a écrit :Des moteurs d'occas il y en a pas mal de 4 à 600 euros sur le bon coin.
Qu'est ce qu'ils valent (mécaniquement parlant ) ???? Je serais très prudent.
Par contre voila une annonce qui peut être beaucoup plus intéressante, surtout dans la mesure où on peut voir le moteur tournant !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

Salut à tous !!

Et bien pour ce qui est de voir un moteur tournant ,j'en est vu un hier "Espace 3 JEOE G8T716 meme couleur que le mien Niquel !" il y a un historique de la voiture, depuis leurs achat... frais facturé que chez Renault. le bémol dessus c'est la courroie qui ne tarde a cassé "car elle séffiloche" la distrib a déjà 110 000km (je l'ai vu sur les factures de tout ce qui a été changer en 2009 et autres)

Mais pour m'assuré que la courroie ne pete pas je vais le tracté :wink: ça sera plus sûr.

Celui que j'ai actuellement :arrow: banque d'organe ( moteur irréparable , et j'ai vu que par rapport a celui que j'ai vu ,il manquait pas mal de cache plastique et élément, malgré la petite année qui les séparent, et leurs finitions différente...celui que j'ai vu c'est un Base "pas de rideau interieur ,il y a les barre de toit etc..." mais celui que j'ai actuellement me semble...pas nette bref vous avez compris ou je veux en venir.
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Message non lu par pontiac »

Salut,
KevSpace08 a écrit :..." mais celui que j'ai actuellement me semble...pas nette bref vous avez compris ou je veux en venir.
T'as fait le meilleur choix... surtout avec un identique ! ( vraiment un coup de bol car cette couleur ne court pas les rues ! :wink: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Message non lu par KevSpace08 »

Oui c'est clair !! la couleur ne court pas les rues :roll: puis il a été suivi (En somme j'aurai su ,j'aurai attendu, et pas me lancé au dahut comme celui qui n'aurait rien vu ) et j'aime cette couleur !

Puis j'ai bien regarder le moteur avec son AAC cassé, j'en aurait rien tiré (plus de compression, voir un soupçon, manque trop d'élément etc...) enfin je vais pas me répété sur ce camion là :roll:
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Message non lu par PeteTheCoyote »

pontiac a écrit :Salut,
KevSpace08 a écrit :..." mais celui que j'ai actuellement me semble...pas nette bref vous avez compris ou je veux en venir.
T'as fait le meilleur choix... surtout avec un identique ! ( vraiment un coup de bol car cette couleur ne court pas les rues ! :wink: )
+1, et en plus tu dois partir de moins loin pour avoir un Espace correct (je pense à tout ce que tu devais faire hors moteur :wink: )

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Message non lu par KevSpace08 »

PeteTheCoyote a écrit :
pontiac a écrit :Salut,
KevSpace08 a écrit :..." mais celui que j'ai actuellement me semble...pas nette bref vous avez compris ou je veux en venir.
T'as fait le meilleur choix... surtout avec un identique ! ( vraiment un coup de bol car cette couleur ne court pas les rues ! :wink: )
+1, et en plus tu dois partir de moins loin pour avoir un Espace correct (je pense à tout ce que tu devais faire hors moteur :wink: )

Pete
Oooh oui ! tout ce que je devais faire dessus, et bien ...crois moi il y avait du taff !! :roll:
Puis bon avec le moteur dans l'etat ou il est, je n'était pas sorti de Saint-Cyr...
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Répondre