Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par pub2n »

Pour tes tuyaux, il faut de préférence un tuyau venant d'un diesel ... sauf à être sur de la qualité du tuyau ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

Ok d'accord, pour ce qui est de la qualité du tuyau ,pour moi il me parait bon il n'est pas fissuré ou ayant vu de craquelure... puis je n'ai que ça comme alternative sur le problème des tubulures caoutchouc , j'en ai pas provenant d'un diesel :(
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par pub2n »

Quand je parle de qualité, je parle de sa compatibilté avec le gazole ;) sinon cela va être pire :cry:
Tu peux en trouver au metre pour pas cher chez tout grossiste automobile , voie en centre auto .
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

Bonsoir ,

Voici les nouvelles, j'ai donc refait pareil comme pour demonter les bougie pour pouvoir demonter les injecteurs...( je n'ai même pas pu les démonter :cry: ils sont serrer à l'extrême :cry: )
cependant j'ai tenter un démarrage avec tuyaux changer... et tout remonter sans rien oublier ! et ... il ne veut plus démarrer , il me fait genre la batterie affaibli alors que la batterie est NEUVE :shock: (j'ai donc testé ma batterie sur un vehicule "ça passe" et j'ai meme tenter a la pince ça démarre pas)
je fais le tour de clés --> le moteur fait deux tour , la clés toujours en position pour essayer de démarrer et plus rien s'allume au tableau de bord, je relache le démarrage , le tableau de bord reviens, je retente et idem :cry:

"""Bref... j'ai tenté même avec une barre de force pour démonter les injecteurs et deviné quoi ... je n'y suis même pas arrivé !!! :shock: :cry: """

et bizzarement mon regard s'est jeter sous l'espace... et je vois le carter d'huile "non pas souinté d'huile, mais de gasoil !!! et le gasoil je le vois bien , qui vient du coté Pompe Inj :( , Donc pour résumé, je suppose et j'accuse les injecteur + pompe Injection en cause de tout ça, Qui la pompe injection lors du démarrage Tire de trop sur la batterie et d'autre élément peu etre en cause... je me suis dirigé vers le calculo voir si il était encrassé ( j'ai nettoyer etc...) le problème toujours pareil.

( le OK de pré-chauffage et bon il me l'indique sans soucis, mais pour le démarrage avec le genre de batterie faible , il ne m'indique rien ,enfin ni même pour les injecteur/injection...)

C'est la muise... mais j'ai une question selon vous ,combien me couterai l'achat et pose moteur chez un garage en moyenne ? pour ce type de moteur G8T 1 716.
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par pub2n »

Désolé de tes déboires ... je penche pour un démarreur bouffé par le gazole :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

Aaah non !! pas ça !!! :cry:

Je viens de faire le compte déjà pour Pompe Injection injecteur distrib etc... et euh je me demande déjà si je ne dois pas racheter le meme vehicule au meme prix ... :(

total sans Pompe Injection et sans main d'œuvre --> 1130€
Et la pompe injection c'est du 2280€ la pièces !

total de l'addition après avoir bien manger ... 3410€

Mais bon ,je doute de la qualité des pompes injection d'occasion qui se vallent au alentour de 300€ prix moyen sur plein de site ,100€ 4 port-injecteur et injecteurs sans tarage sans savoir si il sont correct...(le prix d'une distrib me derange moins) mais la pompe Inj aie aie !!

Et ...je ne sais plus quoi pensé la :|
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

Bonjour,

J'ai retenter le démontage injecteur, sans succès :roll: et vu que je vois bien ou dégouline le gasoil par la pompe injection.. le problème ne se pose plus et aux vues des prix de pièces...
j'ai deux choix qui s'offre à moi , car vu l'état du moteur actuelle... et vu comment on était visser certaine pièces avec couple de serrage non conforme, je pense a changer de moteur...Ou alors avec un gros regret
de revendre pour pièces l'espace en entier ou en détail et de m'en retrouver un autre en diesel ou essence.

Selon vous quel serait la meilleur solution, :roll: Dois-je vendre l'espace ou essayer de le réparer ? sachant que le réparer avec le moteur actuel je pourrai m'en prendre un autre au meme prix, idem pour en changer le moteur...
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
EFTE
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 27 mai 2010, 10:47
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : vexin (95)

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par EFTE »

Bonjour,

plusieurs pistes sont à étudier :
- diagnostic (état visuel, contrôle des connexion) et fonctionnement du démarreur,
- faire tourner le moteur à la clé : au niveau du vilbrequin coté passager pour "évaluer" la charge (ou la difficulté) demandée au démarreur,
- en profiter pour déposer la batterie et la recharger,
- dépose des porte injecteurs en "chauffant" gentiment (EN AYANT NETTOYÉ TOUTE TRACE DE G.O. AVANT) et/ou en utilisant une rallonge sur la clé et/ou en tapant sur la douille et/ou clé à choc.

je ne suis pas sur que ce soit "un démarreur bouffé par le G.O. car le démarreur est derrière le moteur et la pompe devant, un alternateur pourquoi pas mais ce ne serait pas les mêmes symptômes.

Parmi les procédures de remise en route de la pompe il faut penser à la purge d'air, ce qui peut être long/compliqué/fastidieux : lors du remontage plusieurs étapes de vérification sont nécessaires et la pompe est peu accessible.

Quel est le modèle de pompe ?

@+ et bon courage
ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par pub2n »

Bonjour
+1 avec EFTE pour les pistes ;)
Cela fuit où sur la pompe :?:
Si cela se trouve, un bon dieseliste peut te la réparer pour pas cher , c'est surement un joint hs :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

Bon, comme dit un proverbe " Serre les dents et tu dois persévéré !" et bien j'ai donc suivi le dicton ^^

Majestueusement, j'ai essayer de retrouver une croix (pour les roue de secours) ,pris ma douille 27mm et ma barre de tractage en guise de barre de force (ayant effectuer pareil avec clés cliquet mais c'était sans succès bref...)
J'ai donc réussi à démonter les deux injecteurs qui fuyaient !!! 8) bref déjà un soulagement !

pour ce qui est de la pompe, elle fuit au niveau des canalisations métal qui va aux têtes d'injecteurs (aux entrées ou avant les entrées), sont modèle c'est une Bosch 011125 j'ai pas plus d'info sur elle.
Ensuite pour ce qui est du démarreur et/ou alternateur pas de gasoil ni sur l'un ni sur l'autre, mais je n'écarte pas que mon alternateur soit HS et qui fait masse et bouffe la batterie.

Voici déjà la tête des injecteurs "coté conducteur":
injecteur en panne (ceux coté conducteur) N°1 au fond a droite et suivi du N°2 vers la gauche a coté du 1
injecteur en panne (ceux coté conducteur) N°1 au fond a droite et suivi du N°2 vers la gauche a coté du 1
Voici une fois démonter:
celui de droite N°1 et celui de gauche N°2
celui de droite N°1 et celui de gauche N°2
Le numéro 1 c'est celui qui est le plus proche.

Ensuite voila de plus près :
sur la photo le N°1 et 2 sont inversé le 1 a gauche et le 2 a droite
sur la photo le N°1 et 2 sont inversé le 1 a gauche et le 2 a droite
remarqué celui de gauche n'est pas sec ,du gasoil a reussi a s'infiltré de l'injecteur vers le haut du port injecteur, tandis que celui de droite lui fuyait du port injecteur (surement tube caoutchouc)

je n'ai pas dévisser ceux qui restait situé vers la distribution... je n'y vois aucune fuite. mais bon déjà rien qu'à voir la tête de ces deux là, euh voila quoi.
Est-ce que je peux amener mes injecteurs chez un dieseliste pour le contrôle tarage etc... et ensuite me les remonté moi-même ? car là ou je suis le seul dieseliste que j'ai ,il est à 60km :roll: donc pas pratique avec une titine qui roule pas
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
EFTE
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 27 mai 2010, 10:47
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : vexin (95)

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par EFTE »

RE-bonjour,

cool, ça avance

Oui tu peux amener tes injecteurs chez un diéséliste, mais ... appelles-le avant quand même, et emportes les 4 injecteurs.

Pour tes canalisations, enmènes-les également pour qu'il puisse te les re-faire, sinon en nettoyant "très"méticuleusement les têtes et les appuis des écrous tu peux peut-être résoudre ton problème de fuite "mais" ça ne remplace pas des durits neuves.

EDIT : numérotes très rapidement après dépose tes portes-injecteurs pour ne pas tout mélanger.

EDIT 2 : pour ton alternateur : essayes de basculer légèrement le bocal de D.A. pour accéder au régulateur. Mais surtout, fais une chose à la fois, faut pas se mélanger les crayons :)
ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
Avatar de l’utilisateur
EFTE
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 27 mai 2010, 10:47
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : vexin (95)

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par EFTE »

Oublies pas de protéger tes admissions avant qu'une merde ne rentre dedans (chiffon, ...) ça te permettra de nettoyer autour sans risque
ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

Re-re- bonjour ^^

oui de toute façon je vais faire les 4 injecteurs et faire leurs repérages.

J'ai mon vehicule qui est de 1998 (25.06.1998) et ma pompe Injection est du 10.1997 avec réglage PMH 0.74 et un numero en dessous 9484.
sachant qu'un vehicule en date de sorti d'immatriculation comme dit sur la carte grise ne veut pas dire qu'elle est sorti en 1998, mais vendu ce jour/mois/année soit le 25.06.1998 ,et que le véhicule peut-être de 97 ou de début d'année 98.

Bref parce que j'ai remarqué qu'il y a des marques de repères fait par du marqueur jaune sur la pompe ... et cest pas des marques de repères pour distri ! aurait-elle été changer sans doute,
Car logiquement sur les G8T 716 ce sont des Bosch 593/5 pour ceux équipés avec une clim et 593/4 sans clim avec le même pigeage pour le PMH à 0.74. et je ne vois pas ou est situé l'identification exact, la RTA ne donne pas l'endroit ou c'est situé.

Donc mon véhicule serait de 1997,mais vendu en juin 1998 !

L'alternateur je verrai après ;)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par pub2n »

Ca avance ;)
Ces injecteurs sont de la vieille école, un petit garagiste ancien peut te les vérifier à la presse voire te les remettre en état si les 60 kms sont trop longs ;)

Pour ta pompe, Lelion93 avait eu un truc de ce type il me semble ... cela ressemble bien à un problème de joint , de raccord ou de tubulure fendue .

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par pub2n »

Envoie moi en mp le type JEOx et n° qui suit le T ou le K sur la plaque du pied de porte . Je te donnerai le mois de production ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

EFTE a écrit :Oublies pas de protéger tes admissions avant qu'une merde ne rentre dedans (chiffon, ...) ça te permettra de nettoyer autour sans risque
Chose déjà faite ;) merci ! :)
pub2n a écrit :Ca avance ;)
Ces injecteurs sont de la vieille école, un petit garagiste ancien peut te les vérifier à la presse voire te les remettre en état si les 60 kms sont trop longs ;)

Pour ta pompe, Lelion93 avait eu un truc de ce type il me semble ... cela ressemble bien à un problème de joint , de raccord ou de tubulure fendue .

@+
Oui ,de toute façon va falloir que je vois pour :
-raccord caoutchouc
-raccord tubulure métallique
-faire vérifier voir remplacer les 4 injecteurs

non c'est pas question que 60km soit long mais c'était pour amener la voiture là haut ^^ , j'ai un garagiste dans le patelin ou je suis je vais aller lui demander voir (à moins quil veuille remonter les injecteurs sur le vehicule lui meme ,ça cest autre chose)

Ok je t'envoie ça par MP ;) je vais aller voir l'ID de suite :)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

pub2n a écrit :Envoie moi en mp le type JEOx et n° qui suit le T ou le K sur la plaque du pied de porte . Je te donnerai le mois de production ;)
MP envoyer pub2n ;)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par pub2n »

J'ai rien :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

??? comment cela se fait-il ????

J'essaye de regarder aussi mais sur des sites je ne trouve pas finition Alizé. bizzare !
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

tiens par exemple, sur ce site:

http://renaultconcepts.online.fr/gamme/codes-vin.htm

si je me réfère sur l'année et le chiffre que j'ai il serait de 2001 :shock: mais le mois j'ai pas !
enfin cest pas le sujet
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

Petit oublie ou non de ma part si je ne l'avais pas décris dans les autres pages de ce post.

"""quand je pouvais encore le démarrer mon Espace (avec le problème injecteurs) , et quand jai voulu l'eteindre au Neiman , le moteur tournait encore comme si il avait encore la clé dans le bec "Neiman" :shock: et cest depuis que je ne peux plus démarrer ! Car j'ai du le faire caler en 1ère contre mais marche escalier...oui je sais cest pas cool ni top ,mais fallait que j'arrive a l'eteindre. en voici la cause (pour les réponse alternateur ou demarreur plein de GO etc...)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
EFTE
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 27 mai 2010, 10:47
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : vexin (95)

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par EFTE »

Bonsoir,

eh bien c'est plus un cadeau mais une pochette surprise ton camion ;-)

A mon humble et modeste avis tu est bon pour :
- vérifier ton câblage depuis la colonne de direction (neiman) jusqu'aux boite à fusibles,
- vérifier (en suivant le tuto dédié) l'électrovanne d'arrêt située sur la pompe injection,
- et en profiter pour vérifier toutes tes masses

et là soit tu m'auras maudit, soit tu seras le plus heureux des hommes (ce que je te souhaite)

@+
ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

Bonsoir EFTE,

Oui ,voila Electrovanne d'arret ^^ et non contacteur sur P-Inj ^^

Oui je pense ,qu'après les injecteurs faire ça si cela ne fonctionne pas si avec batterie recharger a fond.
Et non je ne pense pas maudire quelqu'un ^^ car si vraiment le camion et un puzzle de problème je verrai pour un autre et celui ci le garder en donneur d'organe, tout reste a voir ;)

A tantôt ;)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
EFTE
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 27 mai 2010, 10:47
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : vexin (95)

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par EFTE »

ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Message non lu par KevSpace08 »

Bonsoir,

Ok Merci EFTE ;) Mais pour le moment j'essaye de voir pour soit réparé les injecteur ou de les changer ou avoir d'occas des injecteurs correct qui sont toujours taré à 150bar.
Car vu la tête des aiguilles ,euh y a plus qu'a.... hmmm...

enfin sinon toujours au même stade je reflechi pour mes injecteurs.

Merci tout de même ;)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Répondre