Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par dom89 »

je serais toi ,je déposerai la pompe à huile et le carter plastique pour verifier les pieds de bielles :!:
il faut trouver l'origine de ce morceau de fonte :oops:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par KevSpace08 »

bah si les pieds de bielle aurait quelques choses à voir, on le verrai directement non ?

sinon juste pour m'informer les linguets son bien en fonte ou pas ?

Sinon je vais aller démonter ça comme tu me dis, je reprendrai des photos après avoir déposé la pompe à huile et le cache plastique ;)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par dom89 »

il faudra penser à réamorcer la pompe à huile lors du remontage
fais attention si tu tourne la couronne d'entrainement ,car il reste de l'huile dedans :roll:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par pontiac »

dom89 a écrit :je serais toi ,je déposerai la pompe à huile et le carter plastique pour verifier les pieds de bielles :!:
il faut trouver l'origine de ce morceau de fonte :oops:

+1


Il se peut qu'il y ai d'autres morceaux collés par l’huile dans ce qu'il reste de carters...

Cela mérite une inspection scrupuleuse :!: ( au point où tu en est... )

Un morceau comme çà ce n'est pas anodin ! :roll:

Les linguets ne sont en fonte mais en acier... par contre les chemises elles... oui le sont !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par KevSpace08 »

j'ai repèré la couronne, la pompe reste de l'huile dedans, cest juste une parti jointé ou lhuile s'est barré.Cependant dans tout le carter j'y est passé ma main dedans je n'ai que ce morceau là :!: :shock:

tu l'as ré-amorce comment cette pompe (la je vais faire des photos des pieds de bielles) y a rien a signalé pour les pieds de bielles (pistons et bielles des 4 chemises tourne correctement, je l'es remise sur son PMH du piston 2 et 3 comme il était, je n'ai fait qu'un demi tour, pour verifier ;) )

j'arrive je mets les photos quand meme ;)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par KevSpace08 »

Voici les photos, des pieds de bielles :wink:

Piston ,Bielle N°4
piston N°4 ,coté pompe huile, et distribution (celui qui serait incriminé et a l'endroit ou j'ai trouver le morceau en fonte)
piston N°4 ,coté pompe huile, et distribution (celui qui serait incriminé et a l'endroit ou j'ai trouver le morceau en fonte)
Pistons et bielles N°3 et 2
Piston N° 3 et 2
Piston N° 3 et 2
Piston N°1 ,volant moteur
piston N°1 ,volant moteur
piston N°1 ,volant moteur
Endroit ou l'huile s'est quasi vidé de la pompe à huile
sans doute le point ou la pompe ce désamorce en huile.
sans doute le point ou la pompe ce désamorce en huile.
Donc voila, j'ai bien verifier, regarde le bas moteur ,si une bielle n'aurait pas frappé dessus (RAS), les pistons partent et reviennent sans soucis...
Je ne vois pas d'où viendrai ce morceau..mais j'ai ma petite idée :roll: ça ne serait pas un bout du palier ACC ?
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par pontiac »

KevSpace08 a écrit : Je ne vois pas d'où viendrai ce morceau..mais j'ai ma petite idée :roll: ça ne serait pas un bout du palier ACC ?
Tu sera fixé en ouvrant le haut... ( laisse le bas ouvert durant ce temps... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par KevSpace08 »

Ok je prends note ;) je redit quoi d'ici là le démontage du haut "toujours avec photos ;) "
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par jossmho »

Bonjour :)

Il est tenace notre ami KevSpace08 :)
Bravo pour cette recherche de panne et les photos.
Tu as rajouté panne trouvée au titre de ton post ... mais personnellement, j'attends les photos du démontage du haut :)

Bon courage et A ++

José
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par KevSpace08 »

Bonsoir,

Oui je suis tenace L'ami Jossmho :mrgreen: Mais la j'ai un soucis :roll: toujours et encore ce Collecteur d'admission impossible de le délogé du compartiment moteur , Sérieux comment faites vous... j'ai beau chercher pas trouvé une astuce sans que l'astuce soit de déposé le moteur quoi :roll: :roll: :roll:

Si quelqu'un aurait une astuce ,ou qui l'aurait démonter sans deposé le moteur par terre (car je ne vois pas ou il y a de la place pour enlever le collecteur admission alors que l'on ma dit de laisser le bas ouvert quoi :roll: ) Cependant j'ai tout bien enlever comme il faut "vis, tuyau réaspirateur vapeur huile ect..."

je continu de chercher en tout cas
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par pub2n »

Dom89 en parle sur un sujet, si cela peu affiner tes recherches par "recherche avancée" ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par KevSpace08 »

c'est ce que je fais en ce moment même :mrgreen: Mais ,je vois qu'il faut descendre le Bloc pour arrivé à enlever ce collecteur d'admission.... y a bien plus facile à l'enlever?! sans descendre le bloc ya le gros tube qui fait parti du collecteur qui empêche de l'enlever justement. Ma foie je recherche et recherche encore...

Ré-edit : J'ai trouver ceci ou lionel13 explique bien (donc faut descendre le moteur pour lui)
https://www.passion-espace-club.com/view ... ur#p207022
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par pub2n »

;) alors

Quel gros tube, je ne vois pas du quel tu parles :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par KevSpace08 »

C'est bon j'ai trouver, son Tuto, mais il manque pas mal de photo :roll: https://www.passion-espace-club.com/view ... 9&start=25

Alors oui le "gros tube" comment dire...le collecteur d'admission a une sorte de gros tube tout derrière, il est meme rejoint par un bout de durite caoutchouc ,qui lui prends une durite plastique qui va vers l'intercooler ,si tu vois ce que je situe .

Enfin sur le tuto je vois aussi qu'il faut descendre le bloc... (chose que je viens de faire justement :roll: ) Enfin ,je vais suivre de A à Z tuto et autres, je vais meme descendre le bloc a fond en descendre les trois support moteur "celui coté distri, celui coté batterie/boite vitesse, et la biellette central arrière" après ça je retesterai :wink:
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par pub2n »

Je n'en vois que 4 qui manquent , dont 3 à moi.
Je vais chercher cela ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par obobo »

au fait sur ta premiere photo du piston 4
on voit ou ça manque le morceau
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par obobo »

Image
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par KevSpace08 »

salut obobo

Non le morceau n'est pas arrondi sur les autres photos :wink: si tu regarde bien cette marque arrondi que tu nous montres, c'est idem au piston bielle 1 et 4 .

Le morceau en question ne provient pas du bas, j'ai surement le doute sur une clavette de l'ACC, qui se serait tomber dans une goulotte de la culassesans faire de dégat ou alors hypothèse du garagiste qui a fait tombé un morceau vers la carter huile.

Car j'ai remarqué un truc il me manque une vis de fixation sur la pompe a huile (photo ou l'on voit l'orifice et à coté la vis qui devrait etre fixé) ,donc je vais voir pour un moteur occase et récupéré les pièces manquantes :roll:
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par KevSpace08 »

KevSpace08 a écrit :Voici les photos, des pieds de bielles :wink:

Piston ,Bielle N°4
DSC_0078.JPG
Pistons et bielles N°3 et 2
DSC_0079.JPG
Piston N°1 ,volant moteur
DSC_0080.JPG
Endroit ou l'huile s'est quasi vidé de la pompe à huile
DSC_0081.JPG
Donc voila, j'ai bien verifier, regarde le bas moteur ,si une bielle n'aurait pas frappé dessus (RAS), les pistons partent et reviennent sans soucis...
Je ne vois pas d'où viendrai ce morceau..mais j'ai ma petite idée :roll: ça ne serait pas un bout du palier ACC ?

Regarde bien la photo 1 et 3 ;) il y a les meme marque identique, qui ,à mon avis à été fraisé/usiné :wink:

et pour la vis manquante photo 4
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par KevSpace08 »

Bonsoir !

C'est bon j'ai pu ouvrir le couvre-culasse !!! :mrgreen:

Alors ma manipulation a été de démonter tout ce qui se trouve coté boite à air ,démonter le support boite et moteur coté passager ,le faire descendre (avec en sécurité un maintiens sous carter d'huile, pour evité la casse de quoi que ce soit) et j'ai pu enlever le collecteur d'admission par le coté conducteur... et m'en prendre au couvre culasse.

Cependant je n'ai rien trouvé de suspect :shock: tout les linguets sont bien là (sans avoir démonter ACC, car j'ai pas osé pour le moment " besoin de certain conseil") ,pour ce qui est des soupapes j'ai vu les ressort de soupape marqué (au marqueur) de jaune :| mais pas tous :!: ceci me semble etre un marquage comme quoi un garage ou quelconque les auraient changés...

Voici en photos toutes les partis couvre culasse, passage EGR avec un jointage silicone :shock: , et ACC et soupape linguet du cylindre suspecté par la fuite. par la suite je passerai au nettoyage Couvre culasse pour voir si pas de fissure et idem pour le collecteur d'admission.

collecteur admission enlever (moteur descendu depuis support de boite et coté passager)
collecteur admission
collecteur admission
du silicone a été mis par l'ancien proprio :roll: je comprends pourquoi l'huile ne redescendait plus
tubulure renifleur vapeur d'huile Via couvre culasse
tubulure renifleur vapeur d'huile Via couvre culasse
EN plus d'avoir du silicone :!: :!: :!: pourquoi y a-t-il un joit normal :!: :!: :!:
passage vers la tubulure renifleur vapeur huile sur couvre culasse
passage vers la tubulure renifleur vapeur huile sur couvre culasse
le couvre culasse coté distribution (lieu de la fuite)
couvre culasse 1
couvre culasse 1
le couvre culasse coté bouchon d'huile
couvre culasse 2
couvre culasse 2
ACC, et linguet, ressort soupape, etc... photo confondu.
ACC photo 1
ACC photo 1
ACC photo 2
ACC photo 2
ACC photo 3
ACC photo 3
Photo à suivre... dans quelques minutes des linguets avec ACC
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par KevSpace08 »

Photos suivantes confondu : Linguets , ACC coté echappement (arrière culasse)
ACC linguets photo 1
ACC linguets photo 1
ACC linguets photo 2
ACC linguets photo 2
ACC linguets photo 3
ACC linguets photo 3
ACC linguets photo 4
ACC linguets photo 4
Photo de la poulie ACC et son axe encore sur clavette.
Poulie ACC
Poulie ACC
Soupapes, linguets, ACC "cylindre 4 [coté distrib] coté suspecté, ou il y avait injecteur très mauvaise état.
ACC linguet ressort soupape cylindre 4 (vue de face ,avant)
ACC linguet ressort soupape cylindre 4 (vue de face ,avant)
ACC linguet ressort soupape cylindre 4 (vue du dessus, arrière coté echappement)
ACC linguet ressort soupape cylindre 4 (vue du dessus, arrière coté echappement)
Vue d'ensemble sur ACC en quel état est-il d'après vous ? :oops:
vue d'ensemble sur Arbre à came
vue d'ensemble sur Arbre à came
Voilà pour les photos , d'après vous y a t-il un truc qui cloche ? et pour l'ACC (bon je sais faire un repèrage) mais en l'enlevant y a t-il un risque ou pas avec les ressorts ou soupape etc..?
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Message non lu par KevSpace08 »

/!\ j'ai trouvé /!\

Re bonsoir, :roll:

En re-regardant mes photos je me suis aperçu de quelques chose :shock: le flip et le black out total :!: :!: :!:

enfaite si vous regardez bien les photo ACC j'ai les came qui ne sont plus parallèlle l'une a l'autre :shock: Et en regardant ,là, il y a 10min ,car ça me turlupinai ...j'ai ma poulie ACC a l'interieur craquelé, et en forcant un peu avec un tournevis je vois que le tout et carément eclaté ,comme si un champ de force s'était créer en cassant l'arbre à came en deux :!: :shock: :!: :shock:

Alors diag des dégâts : Poulie ACC HS, Arbre à came HS "il est ecarté de 2 voir 3mm entre les deux Arbre séparé...", resultat de tout... :arrow: le morceau retrouver ne correspond pas de sur la parti de l'ACC cassé... :roll:

En sommes ,j'en déduit que le moteur (meme si il démarre encore) serait mort ...

Je fais des photos de suite de cette découverte :roll:
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Message non lu par KevSpace08 »

Par contre j'ai une question .... :roll: elle va paraitre bête...mais est-ce que la poulie ACC est magnétique ? car quand j'y passe mon tournevis il est comme aimanté :shock: D'où pourquoi ma batterie ce serait déchargé alors ,car comme on dit si une charge electro-magnétique il y a ,perte il y aura .... = black out, parce que je me dis que non car cela serait peu etre du a la friction des deux morceaux d'arbre a came qui a fait du magnétisme sur tout le moteur....

bon je vous mets les photos d'ici une bonne heure le temps que je me remets de cet emotion... :roll:
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Message non lu par KevSpace08 »

Bon... Et bien passons au verdict :!:

Alors nous voici sur le palier AAC N°3 (on commence a dévissé...)
alors voici donc le coupable au palier AAC Numero 3
alors voici donc le coupable au palier AAC Numero 3
Et on decouvre ça ,comme ça... :roll: (j'apellerai ceci :arrow: l'élagage naturel d'AAC )
Voici le kit du &quot;comment élagué un arbre à came&quot;
Voici le kit du "comment élagué un arbre à came"
sur plusieur angle de vue de cette "cime" d'arbre à came
Quel est le prix du stère de Métal scié-cassé, prêt à bruler dans une culasse bien bousillé ...
Quel est le prix du stère de Métal scié-cassé, prêt à bruler dans une culasse bien bousillé ...
je préfère en rire que d'en pleuré, continuons .... :lol:
je suis...comment dirai-je....scié en deux et sur le Q...
je suis...comment dirai-je....scié en deux et sur le Q...
voyons de très près, cette arbre à came...
Une belle vue de très près...
Une belle vue de très près...
Et maintenant la poulie que je vous dit etre magnétisé a cause du frictionnement = mauvaise charge en electricité qui ma vidé la batterie neuve :roll: ( PS: vu que j'ai rouler ,tenter de redémarrer etc... friction se fait, en eteignant moteur et le laissant reposé ,la charge electro-magnétique de friction à complétement vidé la batterie)
Oui le tournevis , à un bout magnétique...Mais j'ai pris un autre métaux non magnétisé et il s'agrippe dessus...
la roue de la destiné ...Poulie AAC
la roue de la destiné ...Poulie AAC
ici on voit bien que le caoutchouc est complétement eclaté (tout près du tournevis)
ici on voit bien que le caoutchouc est complétement eclaté (tout près du tournevis)
Poulie AAC
Poulie AAC
Bon bin voila... je crois que le sujet est bien traité, donc en conclusion:

Vu que le palier N°3 l'arbre a came a cassé nette et à bien frictionné, les dégâts et symptôme "si on peut dire ça comme ça" sont :
-injecteur qui pisse le gasoil les n° 1 et 2
-injecteur calaminé et/ou grippé N°4
-Carter d'huile nourrit par Gasoil
-Poulie Arbre à came "caoutchouc fissuré cassé"
-Distribution qui se décale probablement aussi (avec la force de la poulie et autres organe de force de la distribution)
-Arbre à came qui casse nette

Symptôme :
-Voiture roulant que en première et en seconde vitesse, voir en troisième vitesse (entre 50km/h et 70km/h grand Max)
-tremblement dans toute la voiture sur toute les vitesse (mais graduellement) à partir de la 4ème vitesse et 5ème gros tremblement, 1ère tremblement regulier bas régime/haut regime, 2ème tremblement régulier demi régime, 3ème tremblement demi régulier demi régime, 4ème tremblement irrégulier haut regime,mais régulier bas régime (70km/h).
-gros claquement en éteignant le contact (moteur)
-redémarrage difficile, mais possible
-ralenti moteur :arrow: dans un style tracteur
-Tourne sur 2 cylindre.

Voila si quelqu'un aurait ou pourrait rencontrer ces problèmes dans l'avenir, voici à ce qu'il faut s'attendre.

NB: si j'ai fait un récapitulatif symptôme/dégât, c'est pour aidé d'autres personne sur ce type de soucis sur les Moteur G8T ou autres au cas ou :wink:
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser

Message non lu par pontiac »

Salut,

Navré pour toi :roll:

Mais honnêtement... ne suis pas surpris ! ( m'attendais a un truc de ce genre quand tu allais ouvrir de haut... )

Cela rejoint ( malheureusement pour toi ) les risques encourus énumérés dans mon sujets sur la rupture de distribution...

Une preuve de plus que remettre seulement des linguets cassés et repartir par la suite comme si rien n’était arrivé... ce n'est PAS BON :!:

A ceux qui l'ont fait ( ou qui le feront tout de même ) :arrow: voilà a quoi faut vous attendre :!:

Et 1 avertissement de +... 1 ! ( mais certains n'en tiendront jamais compte..et auto qui sera aussitôt revendue... le coup de la patate chaude ! :lol: )

PS: maintenant faut voir si la culasse n'est pas HS ! ( portées de l'AAC trop usées a mon avis... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre