toit ouvrant

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: toit ouvrant

Message non lu par supev-77 »

takeo a écrit :Bonsoir,

Merci .. j'ai retiré le moteur mais pas ouvert pour regarder ..

Après l'avoir débrayé et pulvériser du dégrippant un peu partout dans les rails et sur les galets j'ai réussi à faire glisser le toit jusqu'à ouverture complète :D

Mais je n'arrive pas à sortir la vitre, je pense qu'elle devrait sortir vers l'avant mais pour cela il faut désolidariser le déflecteur des rails et je n'arrive pas à comprendre comment tout ça est assemblé .. :mrgreen:
Il y a tellement de merde partout que cela serait bien de pouvoir nettoyer les rails, le déflecteur et la glace séparément mais si je n'y arrive pas je donnerai un coup de karcher partout, puis graissage et remontage ..

Bonne soirée
Bonjour,
La mienne je l'ai sorti par l'arrière.
Pour ca, j'ai désaccoupler les deux accroche sur le côté, puis dans les rails, il y a comme des butées fixer avec des petites btr ou torx je ne sais plus. Puis encore une vis de chaque côté sur les guides Ar de la vitre.
Par le toit ouvrant Ar, l'accès est plutôt pas mal.
Je vais essayer de mettre mes photos, mais sur smartphone c'est pas simple.

Pour la petite histoire, je l'ai démonté pour faire un traitement antirouille du cadre, et pose d'un film teinté, et l'été c'est bien mieux, ca chauffe moins la tête.
Pièces jointes
IMG_20160618_153440.jpg
IMG_20160618_153601.jpg
IMG_20160618_153504.jpg
IMG_20160618_153513.jpg
IMG_20160618_153545.jpg
IMG_20160618_153657.jpg
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 733
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

Bonsoir supev-77

Merci, c'est 77 x super :D

J'avais presque tout vu mais pas osé, je ne sais pas trop dans quelle matière sont faites les pièces, j'ai la hantise de voir une pièce qui me reste dans les doigts en 2 morceaux ..

A la lecture de ton message je me demande de plus en plus si c'est une bonne idée de vouloir installer des toits ouvrants sur mon Espace... j'habite à Toulouse et le soleil cogne fort pendant 4 à 5 mois et j'ai un peu peur de transformer la voiture en four, déjà que le pare brise à lui tout seul est d'une bonne taille .. :?:

Ma femme a une 207CC et on n'ouvre le toit que le soir ou le matin, dans la journée c'est insupportable .. donc j'ai un peu peur que mettre deux grandes vitres sur le toit de l'Espace soit une mauvaise idée ..

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: toit ouvrant

Message non lu par supev-77 »

takeo
...
A la lecture de ton message je me demande de plus en plus si c'est une bonne idée de vouloir installer des toits ouvrants sur mon Espace... j'habite à Toulouse et le soleil cogne fort pendant 4 à 5 mois et j'ai un peu peur de transformer la voiture en four, déjà que le pare brise à lui tout seul est d'une bonne taille .. :?:
...
Ca chacun voit midi à sa porte, moi dans le 77, côté soleil ...
Avec un fim supplémentaire ca chauffe beaucoup moins, je ne le regrette pas, même si la pose n'ai pas parfaite.
Et j'adore la luminosité apporté par le toit ouvrant.
Mais c'est vrai que niveau fonctionnalité pur, ça ne sert à rien, je ne l'ouvre que très peu, juste pour faire comme une Cheminees quand la voiture a été garé au soleil, ensuite c'est clim.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: toit ouvrant

Message non lu par camion rouge »

supev-77 a écrit : Mais c'est vrai que niveau fonctionnalité pur, je ne l'ouvre que pour faire comme une Cheminees quand la voiture a été garé au soleil, ensuite c'est clim.
Salut
+1 !
C'est vrai que la voiture "refroidit" plus vite par les TO que par les fenetres !
Sauf que pour moi, pas de clim ! J'aime pas !
Et +1 aussi avec Takeo pour le cab : en plein cagnard, on ne decapote pas !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 733
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

Salut à tous ..

J'ai déjà reçu une réponse de la société de Taïwan qui fabrique le pignon en métal .. le prix est de US$ 33.90 ce qui fait en gros 33€ ; les frais de port sont de US$25 ...

Image

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: toit ouvrant

Message non lu par PeteTheCoyote »

takeo a écrit :Salut à tous ..

J'ai déjà reçu une réponse de la société de Taïwan qui fabrique le pignon en métal .. le prix est de US$ 33.90 ce qui fait en gros 33€ ; les frais de port sont de US$25 ...

Image

Bonne journée
Bonjour,

Comment es tu sûr que c'est le même pignon ? Si c'est le cas, je suis intéressé :mrgreen:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: toit ouvrant

Message non lu par supev-77 »

Ca me ferait peur un pignon en métal, qu'est-ce qui fait fusible si il y a un pépin ?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: toit ouvrant

Message non lu par EAime »

supev-77 a écrit :Ca me ferait peur un pignon en métal, qu'est-ce qui fait fusible si il y a un pépin ?
+ 1 !! :? :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: toit ouvrant

Message non lu par PeteTheCoyote »

EAime a écrit :
supev-77 a écrit :Ca me ferait peur un pignon en métal, qu'est-ce qui fait fusible si il y a un pépin ?
+ 1 !! :? :?
Je pense que Valéau a mis un pignon en plastique pour le poids et le prix, pas pour une histoire de résistance des matériaux :mrgreen: :mrgreen:
Mais ce n'est que mon avis :wink:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 733
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de faire fusible, je ne pense pas qu'il y ait besoin de quelques chose.. il faut rester le doigt appuyé sur le bouton pour manœuvrer le toit, à moins de tomber sur un imbécile fini celui qui manoeuvre le toit aura la présence d'esprit de relâcher le bouton s'il constate que le toit est bloqué; or un moteur électrique bien dimensionné est capable de résister suffisamment longtemps pour qu'il ne se passe rien de fâcheux ...
J'ai une vielle R14 TS avec des vitres électriques .. les moteurs sont aussi gros que ceux du TO de l'Espace, les pignons sont en acier, quand on ferme une fenêtre la porte se déforme légèrement en fin de course :mrgreen: et si on reste le doigt sur le bouton on entend le moteur ronfler; les fils et les fusibles n'ont jamais fondu .. :D

Concernant le pignon taïwanais je me suis peut-être emballé un peu vite .. avec les Chinois il faut se méfier :wink: à la vue des images j'étais 100% persuadé que le pignon proposé était en métal d'autant plus que le gars prétend que son pignon est amélioré par rapport à l'original .. en fait il m'a envoyé des photos avec toutes les dimensions et il s'avère que le pignon est en nylon ... :oops:
Concernant les dimensions, ce qui me surprend est qu'elles sont toutes légèrement supérieures à ce que je mesure sur le pignon de mon TO. En gros c'est pratiquement comme si mon pied à coulisse mesurait 2% de moins que le sien .. par exemple je mesure un diamètre extérieur de 44,8 mm et le gars m'indique 45,7 ..
J'ai du mal à imaginer que Valeo ait pu produire des mécanismes avec des pignons aussi ressemblants, des dimensions aussi proches mais qui ne soient pas identiques :?:


En attendant d'en savoir plus j'ai commandé un pignon à 4€ sur eBay ..

Voici les photos du Taïwanais:

Image

Image

Image

Image

Image



Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 733
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

Bonsoir,

Je suis revenu à mon toit ouvrant .. et j'ai un problème avec les rails des barres de toit que je dois adapter car les toits ouvrants que j'ai récupérés proviennent d'un Espace long et le mien est un court ..

Aujourd'hui j'ai découvert que les rails des barres de portage du long ont un profil plus haut que ceux de mon court ..

J'aimerais savoir si la différence vient du fait que :
1- l'un est un court et l'autre un long
2- ou l'un a un TO et l'autre n'en a pas ..

Enfin bref j'aimerais savoir à quoi ressemblent les rails d'un court avec TO :wink:

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: toit ouvrant

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Le TO est le même pour un Espace court et un Espace long. Les rails de toit sont eux différents : les rails des Espaces longs sont plus hauts. La différence de montage se fait avec les adaptateurs qui se fixent entre les rails du TO et les rails de toit : ces derniers sont donc spécifiques aux Espaces courts et longs.

La différence entre les rails de toit sans TO et ceux pour TO sont : la longueur (plus court sur les TO) et l'absence d'embout en plastique (l'adaptateur permet de faire le joint entre rails TO et rails de toit.

En espérant répondre à ta question :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 733
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

PeteTheCoyote a écrit :En espérant répondre à ta question :wink:
Bonjour Pete,

Merci, cela répond parfaitement à la question ..

Pour la longueur des rails ce n'est pas un problème, je peux toujours les recouper .. par contre pour l'adaptateur c'est moins évident :twisted:

Penses tu qu'il est possible de limer ceux que j'ai (ce sont ceux du long) pour les modifier ?

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: toit ouvrant

Message non lu par PeteTheCoyote »

takeo a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :En espérant répondre à ta question :wink:
Bonjour Pete,

Merci, cela répond parfaitement à la question ..

Pour la longueur des rails ce n'est pas un problème, je peux toujours les recouper .. par contre pour l'adaptateur c'est moins évident :twisted:

Penses tu qu'il est possible de limer ceux que j'ai (ce sont ceux du long) pour les modifier ?

Bonne journée
Non, les rails étant plus épais, il faudrait pouvoir remettre de la matière :roll:
Il m'en manquait un et j'avais fini par en acheter un chez Rino et ça ne vaut que quelques euros (pour une fois) :P
Voici les différences :
Au gauche le court, à droite le long
Au gauche le court, à droite le long
Tu noteras que de l'arrière, il n'y a pas de différence car on est du côté des rails du TO
Au gauche le long, à droite le court
Au gauche le long, à droite le court
Pour le rail, la taille est de 100,2 cm hors embout en plastique (103,6 cm avec) :
DSC_0663.JPG
Petit trou à l'extrémité du rail court
Petit trou à l'extrémité du rail court
Le trou supplémentaire sert à fixer l'adaptateur (il faut percer le toit :cry: ).
La conséquence de mettre un TO électrique est que tu ne peux plus mettre la galerie aussi loin qu'avant : ça va toujours pour un coffre de toit, mais ce n'est plus possible pour transporter des plaques de BA13 :mrgreen:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: toit ouvrant

Message non lu par grostoto »

le BA13, je l'ai toujours mis dans l'espace, pas dessus.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: toit ouvrant

Message non lu par pub2n »

grostoto a écrit :le BA13, je l'ai toujours mis dans l'espace, pas dessus.
+1 car c'est un coup à le retrouver en morceaux avec la vitesse :!:

Merci pour les infos sur le rail , je n'avais pas creusé celà pour le mien ( toit de court sur un long ) toujours pas posé :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 733
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

Merci Pete,
PeteTheCoyote a écrit :Non, les rails étant plus épais, il faudrait pouvoir remettre de la matière :roll:
Es tu sûr de ça?
PeteTheCoyote a écrit :Voici les différences :
DSC_0562 (800x530).jpg
Ceux qui sont en ma possession ont été prélevés sur l'Espace long, ils sont donc comme celui de droite sur ta photo ... pour mon Espace court il faudrait les réduire pour les rendre comme celui de gauche, donc enlever de la matière ..

PeteTheCoyote a écrit :Il m'en manquait un et j'avais fini par en acheter un chez Rino et ça ne vaut que quelques euros (pour une fois) :P
J'irai voir chez Renault, si c'est effectivement pas cher, je ne vais pas m'embêter ..
PeteTheCoyote a écrit :Pour le rail, la taille est de 100,2 cm hors embout en plastique (103,6 cm avec) :
Le trou supplémentaire sert à fixer l'adaptateur (il faut percer le toit :cry: ).
La conséquence de mettre un TO électrique est que tu ne peux plus mettre la galerie aussi loin qu'avant : ça va toujours pour un coffre de toit, mais ce n'est plus possible pour transporter des plaques de BA13 :mrgreen:
Merci pour les dimensions, apparemment je peux couper le rail d'origine pour le mettre à 100,2 cm comme tu indiques..

J'ai remarqué que TO complètement ouvert il reste 4cm de rail avant de toucher l'adaptateur, on pourrait donc gagner 4 cm de rail de toit vers l'avant en perçant le trou dans le toit 4cm plus en avant, en raccourcissant le rail de TO de 4 cm et en coupant le rail de toit à 104,2 cm au lieu de 100,2 ... mais bon c'est du gagne petit .. :mrgreen:
Matra aurait pu s'arranger pour que les rails du TO passent à l'intérieur des rails de toit afin de conserver toute la course aux barres de portage .. :wink:

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 733
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

pub2n a écrit :
grostoto a écrit :le BA13, je l'ai toujours mis dans l'espace, pas dessus.
+1 car c'est un coup à le retrouver en morceaux avec la vitesse :!:

Merci pour les infos sur le rail , je n'avais pas creusé celà pour le mien ( toit de court sur un long ) toujours pas posé :(
Salut pub2n

Si tu as récupéré les adaptateurs du court et que tu veux poser le TO sur un long, on pourrait échanger nos adaptateurs puisque je fais l'inverse ..

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: toit ouvrant

Message non lu par pub2n »

takeo a écrit :
pub2n a écrit :
grostoto a écrit :le BA13, je l'ai toujours mis dans l'espace, pas dessus.
+1 car c'est un coup à le retrouver en morceaux avec la vitesse :!:

Merci pour les infos sur le rail , je n'avais pas creusé celà pour le mien ( toit de court sur un long ) toujours pas posé :(
Salut pub2n

Si tu as récupéré les adaptateurs du court et que tu veux poser le TO sur un long, on pourrait échanger nos adaptateurs puisque je fais l'inverse ..

Bonne soirée
C'est effectivement une bonne idée, je vais aller chercher cela dans le garage ce we alors ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: toit ouvrant

Message non lu par PeteTheCoyote »

takeo a écrit :Merci Pete,
...
Matra aurait pu s'arranger pour que les rails du TO passent à l'intérieur des rails de toit afin de conserver toute la course aux barres de portage .. :wink:

Bonne soirée
En fait c'est pas si simple ! J'ai roulé quelques temps sans un adaptateur et le rail de toit n'était pas plaqué sur le toit ... juste de quelques cm ... Mais tout ingénieur eut trouver une solution. Là elle aurait due être commune aux deux hauteurs de rails, ce qui ajoute une contrainte => un adaptateur était la solution économique qui s'imposait :wink:

Pour le limage des adaptateurs, je doute car le profil du rail n'est pas tout à fait le même ... mais après tout, ça peut se tenter :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 733
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

PeteTheCoyote a écrit :En fait c'est pas si simple ! J'ai roulé quelques temps sans un adaptateur et le rail de toit n'était pas plaqué sur le toit ... juste de quelques cm ... Mais tout ingénieur eut trouver une solution. Là elle aurait due être commune aux deux hauteurs de rails, ce qui ajoute une contrainte => un adaptateur était la solution économique qui s'imposait :wink:
Bonjour Pete,

Ce que je voulais dire est que TO et barres de toit pourraient n'avoir aucun point en commun ... Matra aurait pu monter le TO tout en conservant les barres de toit standards avec les embouts, il suffirait simplement que le TO soit légèrement plus étroit pour que ses rails viennent s'insérer entre les barres de toit.. le TO pourrait alors coulisser sous la barre de toit en position la plus avancée ... de plus cela aurait éviter la fabrication d'adaptateurs :wink:

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 733
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

pub2n a écrit :C'est effectivement une bonne idée, je vais aller chercher cela dans le garage ce we alors ;)
Bonjour pub2n,

J'attends donc ta réponse avant d'entamer les travaux ..

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 733
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

pub2n a écrit :
takeo a écrit : Salut pub2n

Si tu as récupéré les adaptateurs du court et que tu veux poser le TO sur un long, on pourrait échanger nos adaptateurs puisque je fais l'inverse ..

Bonne soirée
C'est effectivement une bonne idée, je vais aller chercher cela dans le garage ce we alors ;)
Bonjour pub2n,

Je t'ai envoyé un MP en janvier, tu ne m'as pas répondu; peut-être le manque de temps pour retrouver tes adaptateurs.

Qu'en est il exactement?

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: toit ouvrant

Message non lu par pub2n »

Je ne t'ai pas oublié, le hic est que le toit ouvrant est dans un garage à 80 bornes de chez moi, et je n'y suis pas allé faute de temps :(
Il est vrai que le post it me le rappelant à pris un peu la poussière :cry:
Je devrai pouvoir y aller ce we ;)
Je te tiens au jus
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 733
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

pub2n a écrit :Je ne t'ai pas oublié, le hic est que le toit ouvrant est dans un garage à 80 bornes de chez moi, et je n'y suis pas allé faute de temps :(
Il est vrai que le post it me le rappelant à pris un peu la poussière :cry:
Je devrai pouvoir y aller ce we ;)
Je te tiens au jus
Ok merci ... Avec le temps qu'il fait ici en ce moment le TO serait agréable ... aujourd'hui la 207CC de madame a roulé toit ouvert toute la journée ..

J'attends donc de tes nouvelles. :wink:

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Répondre