toit ouvrant

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takeo
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Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

Salut,

Je fais un petit up pour avoir des nouvelles .. je t'ai envoyé un MP

Bonne journée
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yves78
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Re: toit ouvrant

Message non lu par yves78 »

takeo a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :En fait c'est pas si simple ! J'ai roulé quelques temps sans un adaptateur et le rail de toit n'était pas plaqué sur le toit ... juste de quelques cm ... Mais tout ingénieur eut trouver une solution. Là elle aurait due être commune aux deux hauteurs de rails, ce qui ajoute une contrainte => un adaptateur était la solution économique qui s'imposait :wink:
Bonjour Pete,

Ce que je voulais dire est que TO et barres de toit pourraient n'avoir aucun point en commun ... Matra aurait pu monter le TO tout en conservant les barres de toit standards avec les embouts, il suffirait simplement que le TO soit légèrement plus étroit pour que ses rails viennent s'insérer entre les barres de toit.. le TO pourrait alors coulisser sous la barre de toit en position la plus avancée ... de plus cela aurait éviter la fabrication d'adaptateurs :wink:

Bonne journée
Un toit ouvrant au milieu des barres de toit, vous avez pensé au chargement? Vous voulez mettre du poids sur des barres alors qu'il n'y a rien pour retenir la charge. Et vu ce que certains posent sur les barres, vous pensez que les ingénieurs prendraient un risque pareil. Je rappelle simplement que là ou il y a le toit ouvrant, le pavillon a perdu toute sa rigidité, mettre une charge quelconque à ce niveau va créer une telle déformation qu'il ne s'en remettra pas.
Juste un simple avis. :wink:
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pontiac
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Re: toit ouvrant

Message non lu par pontiac »

Salut,
yves78 a écrit :
takeo a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :En fait c'est pas si simple ! J'ai roulé quelques temps sans un adaptateur et le rail de toit n'était pas plaqué sur le toit ... juste de quelques cm ... Mais tout ingénieur eut trouver une solution. Là elle aurait due être commune aux deux hauteurs de rails, ce qui ajoute une contrainte => un adaptateur était la solution économique qui s'imposait :wink:
Bonjour Pete,

Ce que je voulais dire est que TO et barres de toit pourraient n'avoir aucun point en commun ... Matra aurait pu monter le TO tout en conservant les barres de toit standards avec les embouts, il suffirait simplement que le TO soit légèrement plus étroit pour que ses rails viennent s'insérer entre les barres de toit.. le TO pourrait alors coulisser sous la barre de toit en position la plus avancée ... de plus cela aurait éviter la fabrication d'adaptateurs :wink:

Bonne journée
Un toit ouvrant au milieu des barres de toit, vous avez pensé au chargement? Vous voulez mettre du poids sur des barres alors qu'il n'y a rien pour retenir la charge. Et vu ce que certains posent sur les barres, vous pensez que les ingénieurs prendraient un risque pareil. Je rappelle simplement que là ou il y a le toit ouvrant, le pavillon a perdu toute sa rigidité, mettre une charge quelconque à ce niveau va créer une telle déformation qu'il ne s'en remettra pas.
Juste un simple avis. :wink:
+1
Une des causes pour laquelle je ne veux pas de TO sur aucunes de mes autos :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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PeteTheCoyote
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Re: toit ouvrant

Message non lu par PeteTheCoyote »

yves78 a écrit :
takeo a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :En fait c'est pas si simple ! J'ai roulé quelques temps sans un adaptateur et le rail de toit n'était pas plaqué sur le toit ... juste de quelques cm ... Mais tout ingénieur eut trouver une solution. Là elle aurait due être commune aux deux hauteurs de rails, ce qui ajoute une contrainte => un adaptateur était la solution économique qui s'imposait :wink:
Bonjour Pete,

Ce que je voulais dire est que TO et barres de toit pourraient n'avoir aucun point en commun ... Matra aurait pu monter le TO tout en conservant les barres de toit standards avec les embouts, il suffirait simplement que le TO soit légèrement plus étroit pour que ses rails viennent s'insérer entre les barres de toit.. le TO pourrait alors coulisser sous la barre de toit en position la plus avancée ... de plus cela aurait éviter la fabrication d'adaptateurs :wink:

Bonne journée
Un toit ouvrant au milieu des barres de toit, vous avez pensé au chargement? Vous voulez mettre du poids sur des barres alors qu'il n'y a rien pour retenir la charge. Et vu ce que certains posent sur les barres, vous pensez que les ingénieurs prendraient un risque pareil. Je rappelle simplement que là ou il y a le toit ouvrant, le pavillon a perdu toute sa rigidité, mettre une charge quelconque à ce niveau va créer une telle déformation qu'il ne s'en remettra pas.
Juste un simple avis. :wink:
Bonjour Yves,

Pour avoir découpé le toit de l'Espace :oops: , je pense qu'il est plus rigide avec le TO qu'avant ! D'ailleurs si tu appuies sur le toit il ploie ... avec le TO, il a une armature métallique.
Maintenant +1 avec Thierry, ça ne résisterait pas à des chargements de l’extrême :mrgreen:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

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Re: toit ouvrant

Message non lu par falcon60 »

+1 pour la rigidité accrue avec le toit ouvrant
Après ce n'est peut-être qu'une impression...
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
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Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

yves78 a écrit :Un toit ouvrant au milieu des barres de toit, vous avez pensé au chargement? Vous voulez mettre du poids sur des barres alors qu'il n'y a rien pour retenir la charge. Et vu ce que certains posent sur les barres, vous pensez que les ingénieurs prendraient un risque pareil. Je rappelle simplement que là ou il y a le toit ouvrant, le pavillon a perdu toute sa rigidité, mettre une charge quelconque à ce niveau va créer une telle déformation qu'il ne s'en remettra pas.
Juste un simple avis. :wink:
Bonsoir,

Le toit de l'Espace est constitué d'une simple plaque de plastique posée sur une structure métallique constituée de deux longerons métalliques qui vont des montants du pare brise au hayon et de quatre longerons transversaux dont un au dessus du pare brise, un au dessus du montant des portes, un derrière les portes arrières et un au niveau du hayon; on le voit très bien en regardant le toit à l'intérieur.
Les toits ouvrants sont installés dans des découpes faites dans la feuille de plastique entre les longerons métalliques, on ne touche pas du tout à la structure métallique pour installer les toits ouvrants. Le toit ouvrant remplace juste la feuille de plastique et ne retire rien à la solidité de la structure métallique. Les rails de portage sont évidemment fixés à la structure métallique et pourraient donc aller de l'avant à l'arrière sans problème, d'ailleurs je crois que sur l'Espace 4 Renault a fait comme cela.

Bonne soirée
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Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

falcon60 a écrit :+1 pour la rigidité accrue avec le toit ouvrant
Après ce n'est peut-être qu'une impression...
Bonsoir,

Bien sûr que c'est plus rigide puisqu'on remplace une simple feuille de plastoc par un cadre en aluminium et une plaque de verre .. Mais de toute façon ce sont les longerons métalliques qui donnent la résistance au toit; la feuille de plastique ou le TO n'est qu'un simple remplissage qui ne contribue en rien à la solidité du toit.

Bonne soirée
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Re: toit ouvrant

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

Parce que pour vous mettre du poids sur les rails au niveau du toit, ça ne va pas affecter le guidage du toit ouvrant et son étanchéité. Vous pensez que la masse et l’appui aérodynamique au roulage ne changera en rien et un simple cadre en alu va renforcer suffisamment pour que rien ne se déforme.
HA bon ! C'est un point de vu !
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Re: toit ouvrant

Message non lu par pontiac »

...
yves78 a écrit :Bonjour,

Parce que pour vous mettre du poids sur les rails au niveau du toit, ça ne va pas affecter le guidage du toit ouvrant et son étanchéité. Vous pensez que la masse et l’appui aérodynamique au roulage ne changera en rien et un simple cadre en alu va renforcer suffisamment pour que rien ne se déforme.
HA bon ! C'est un point de vu !
Cela me rappelle un truc :lol:
Faut pas se fier a ce qu'avaient fait les gars de TopGear avec un II en le découpant version cabrio... certes il tenait encore très bien, mais n'ont pas testé avec galerie chargée ni en courbes / slalom pour la rigidité de la caisse... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

yves78 a écrit :Bonjour,

Parce que pour vous mettre du poids sur les rails au niveau du toit, ça ne va pas affecter le guidage du toit ouvrant et son étanchéité. Vous pensez que la masse et l’appui aérodynamique au roulage ne changera en rien et un simple cadre en alu va renforcer suffisamment pour que rien ne se déforme.
HA bon ! C'est un point de vu !
Bonjour,

Il faut bien distinguer deux choses :
1- la structure métallique du toit constituée par les longerons longitudinaux et transversaux, elle est conçue pour résister au cas où vous feriez un tonneau avec la voiture ... A mon avis elle doit résister à plusieurs centaines de kg sans se déformer ...
2- La feuille de plastique qui recouvre le toit et ne sert qu'à boucher les trous entre les longerons de la structure pour assurer une protection contre la pluie et le soleil

Les barres de portage sont fixées à la structure métallique et casseraient bien avant qu'elle ne se déforme ...

Le TO remplace une partie de la feuille de plastique à laquelle il donne un peu plus de rigidité parce que le verre et l'alu sont plus rigides que le plastique; mais c'est sans importance puisque cela reste toujours une simple protection contre la pluie et le soleil.

Regardez comment c'est fait sur un Espace 4 équipé d'un toit panoramique, vous verrez que les barres de portage peuvent passer de chaque côté du toit panoramique.

Bonne journée
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Re: toit ouvrant

Message non lu par yves78 »

La structure d'un III et d'un IV n'ont strictement rien avoir. Le premier est acier traitement bain de zinc + habillage fibre, le deuxième strictement acier avec tôle zinguée (ce qui n'est pas la même chose) + Alu sur les ouvrants. Je ne suis pas expert en carrosserie loin s'en faut, mais au vu de la structure de chacun. Un IV est beaucoup plus rigide qu'un III coté châssis et je ne m'aventure pas à des comparaisons.
Maintenant si tu le dis je ne contrarie pas, mon métier est mécanique thermique pas structure châssis. tu as peut-être des connaissances en la matière que je n'ai pas, je ne chatouille pas mes collègues de tôlerie. à chacun son métier. :wink:
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Re: toit ouvrant

Message non lu par falcon60 »

yves78 a écrit :Bonjour,

Parce que pour vous mettre du poids sur les rails au niveau du toit, ça ne va pas affecter le guidage du toit ouvrant et son étanchéité. Vous pensez que la masse et l’appui aérodynamique au roulage ne changera en rien et un simple cadre en alu va renforcer suffisamment pour que rien ne se déforme.
HA bon ! C'est un point de vu !
Je ne pense pas qu'un toit ouvrant pèse si lourd que ça

De plus le toit électrique a un déflecteur sur le devant qui va modifié le flux d'air donc moins d'appui justement le toit

Et un cadre en alu doit avoir une rigidité supérieur a un morceau de fibre de verre

Mais oui ce n'est que mon point de vu

J'aimerais justement bien voir des crash test avec et sans toit ouvrant
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GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

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Re: toit ouvrant

Message non lu par camion rouge »

Salut
Je me permets de donner mon avis : avec ou sans TO, les 1,2 et 3 sont a la meme enseigne !
A savoir que le cadre qui les maintient en place prend juste la feuille de plastique/fibre en sandwich !
Ce n'est pas solidaire de la structure/chassis en tôle donc, en cas de choc important , avec ou sans TO, kif kif !!!
Bye bye la caisse !!!
Ce ne sont pas les 4 traverses du toit qui vont encaisser le choc...
Avec un chassis coque, pas de difference non plus !
Le TO ne fragilise rien !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
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Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

yves78 a écrit :La structure d'un III et d'un IV n'ont strictement rien avoir. Le premier est acier traitement bain de zinc + habillage fibre, le deuxième strictement acier avec tôle zinguée (ce qui n'est pas la même chose) + Alu sur les ouvrants.
La différence est que sur le 4 l'habillage en fibre a été remplacé par un habillage en tôle fine et je doute fort que cet habillage en tôle fine donne plus de solidité au toit que la fibre ... cela reste une simple protection contre la pluie et le soleil ..
C'est bien pour cela que Renault propose le 4 avec un grand toit en verre panoramique, il suffit juste de remplacer l'habillage en tôle fine par une feuille de verre plus lourde mais qui ne contribue ni plus, ni moins à la solidité ..
C'est d'ailleurs pratiquement la même chose sur toutes les voitures, le toit est constitué d'un cadre rigide avec un ou deux renforts et d'un habillage en tôle fine, en verre, en fibre de verre ou même en toile sur certaines voitures.
J'ai une vieille R14 découvrable avec un toit ouvrant en toile, c'est juste une découpe dans l'habillage du toit avec un cadre en acier inox qui se ferme avec une toile .. Cela ne m'empêchait nullement d'y fixer des barres de toit ..

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2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

Re: toit ouvrant

Message non lu par maxderoswell »

takeo a écrit :
pub2n a écrit :
grostoto a écrit :le BA13, je l'ai toujours mis dans l'espace, pas dessus.
+1 car c'est un coup à le retrouver en morceaux avec la vitesse :!:

Merci pour les infos sur le rail , je n'avais pas creusé celà pour le mien ( toit de court sur un long ) toujours pas posé :(
Salut pub2n

Si tu as récupéré les adaptateurs du court et que tu veux poser le TO sur un long, on pourrait échanger nos adaptateurs puisque je fais l'inverse ..

Bonne soirée
Quand vous parliez d'adaptateurs, je pensais que vous parliez des pattes noires en alu qui se fixe sur la traverse de toit.

Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
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Finition : RXE
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: : :
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: : :
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Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: toit ouvrant

Message non lu par pub2n »

Salut,
Ce sont ceux là :

https://www.passion-espace-club.com/view ... 75#p369883

Entre le rail de galerie et le rail de toit ouvrant ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
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Re: toit ouvrant

Message non lu par Kellogs »

anciensafraniste a écrit :
Totor33 a écrit :oui pour ma tondeuse .............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Husqvarna. Très bonne marque.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

Bonjour à tous,

Je me suis lancé ...

Les trous sont faits ... le toit électrique est remonté et fonctionne ...

Petit hic toutefois ... le joint qui contient les câbles d'alimentation du moteur avait été retiré et j'ai riveté sans y faire attention ... du coup j'ai dû refaire sauter les rivets pour le mettre, mais étant fainéant et me disant que ce joint n'était pas forcément très utile, je ne l'ai remis que côté passager juste pour faire passer les fils proprement ...
Si cela fuit, je le remettrai de l'autre côté ...

Petite photo après découpage :

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Bonne journée
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Re: toit ouvrant

Message non lu par francois64 »

Le plus dur, c'est le premier trou et le premier coup de scie.
Une fois fait, on ne peut plus faire marche arrière alors on croise les doigts pour que tout se passe bien.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
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Re: toit ouvrant

Message non lu par maxderoswell »

Pour la pose de celui de III sur le II, j'ai placé le gabarit et tracé.

Puis retracé un gabarit plus petit à l'intérieur du premier avec un écart de 3 cm par rapport aux bords.

Je me dis que ça évitera de dégarnir tout le toit vu que la plus petite des découpes coupera le tissu en étant prudent.

Resterai donc à décoller le ciel de toit sur 10 cm autour de la vraie découpe en partant de la plus petite.

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Re: toit ouvrant

Message non lu par EAime »

takeo a écrit :Bonjour à tous,

Je me suis lancé ...

Les trous sont faits ... le toit électrique est remonté et fonctionne ...

Petit hic toutefois ... le joint qui contient les câbles d'alimentation du moteur avait été retiré et j'ai riveté sans y faire attention ... du coup j'ai dû refaire sauter les rivets pour le mettre, mais étant fainéant et me disant que ce joint n'était pas forcément très utile, je ne l'ai remis que côté passager juste pour faire passer les fils proprement ...
Si cela fuit, je le remettrai de l'autre côté ...


Petite photo après découpage :

Image

Bonne journée
Tu peux te motiver pour redémonter, car ça va fuir ! :lol:

S'il y a un joint, ce n'est pas pour faire joli ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
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Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

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Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

Bonjour,
EAime a écrit :
Tu peux te motiver pour redémonter, car ça va fuir ! :lol:

S'il y a un joint, ce n'est pas pour faire joli ! :mrgreen:
En réfléchissant un peu je me dis que ce joint n'a surement pas un rôle d’étanchéité puisque l'eau descend et si de l'eau arrive à cet endroit elle choisira obligatoirement le chemin qui descend le long du cadre en alu et pas le chemin qui monte vers ce bout de caoutchouc ... J'avoue que je vois mal à quoi il sert .. :?:


Bonne journée
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camion rouge
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Re: toit ouvrant

Message non lu par camion rouge »

SALUT
ou as tu trouvé ce modele de TO ?
il est reelement electrique ??
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: toit ouvrant

Message non lu par camion rouge »

takeo a écrit :Bonjour,
EAime a écrit :
Tu peux te motiver pour redémonter, car ça va fuir ! :lol:

S'il y a un joint, ce n'est pas pour faire joli ! :mrgreen:
En réfléchissant un peu je me dis que ce joint n'a surement pas un rôle d’étanchéité puisque l'eau descend et si de l'eau arrive à cet endroit elle choisira obligatoirement le chemin qui descend le long du cadre en alu et pas le chemin qui monte vers ce bout de caoutchouc ... J'avoue que je vois mal à quoi il sert .. :?:


Bonne journée
salut
une photo dudit joint nous en dira plus !!
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Re: toit ouvrant

Message non lu par takeo »

Re bonjour,

Hier soir au moment de monter le cache du toit électrique je me suis rendu compte qu'une petite pièce était cassée ... c'est la fixation du petit support qui maintient les deux stores au milieu ... je pense pouvoir remettre cela en ordre en perçant le capot et en mettant de petites vis, cela sera peut visible ..
Le problème est que je vois mal comment ce support était fixé d'origine ... si quelqu'un avait une photo ce serait gentil de la mettre ..

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Bonne journée
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