et si l'espace c'était vraiment un luxe

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par pub2n »

fkp 94 a écrit :c'est tout aussi vrai que faux. au ct les amortisseurs passent tant qu'ils ne fuient pas. je peux te montrer des pompes à velo qui ne fuient pas et passent au ct. quand il s'agit de freiner par contre bizarrement le comportement n'est pas bon ..... mais ca c'est dynamique et le ct ne realise que des tests statiques. pour voir passer differentes voitures (safrane pour ne pas la citer) mais entretien different. piste d'essai à coté de chez moi cad virages serrés, rond points, bosses etc. certaines passent très bien, d'autres sont limites et certaines tirent tout droit.
Tout à fait , du moment qu'ils soient aussi d'une heure similaire, et du coup qu'il n'y ait pas de di-symetrie , cela peut passer avec des amortisseurs rincés.
Certains revendeurs malhonnêtes rusent même pour passer leur véhicule les jours de pluie, pour limiter la vision de ces fuites !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par fkp 94 »

Fossoyeur a écrit :Bonjour,
fkp 94 a écrit :c'est tout aussi vrai que faux. au ct les amortisseurs passent tant qu'ils ne fuient pas. je peux te montrer des pompes à velo qui ne fuient pas et passent au ct. quand il s'agit de freiner par contre bizarrement le comportement n'est pas bon ..... mais ca c'est dynamique et le ct ne realise que des tests statiques. pour voir passer differentes voitures (safrane pour ne pas la citer) mais entretien different. piste d'essai à coté de chez moi cad virages serrés, rond points, bosses etc. certaines passent très bien, d'autres sont limites et certaines tirent tout droit.
Ça, je demande à voir... Bien sûr, si le CT est fait sérieusement :shock:
le ct controle la dissymetrie et l'etat cad fuite. il est techniquement impossible de verifier l'etat dynamique des amortisseurs pour une simple raison: chaque voiture et parfois version amorti de maniere differente. une citroen amorti terriblement bien alors qu'une voiture des années 90 c'est plutot chewing gum. attention ne pas confondre dureté et amortissement.

il faudrait avoir une base de données contenant les valeurs d'amortissement de reference et comparer au moment du ct. ca n'est pas le cas et le jour ou cela sera le cas ca sera possible avec des vehicules neufs, les anciens ne pouvant etre referencés.

en consequence on mesure la difference entre essieu, tout comme le freinage, en cas d'ecart trop important c'est qu'il y a un souci.
si fuite idem, mais si usure reguliere ca passe tranquille. je repare regulierement des pompes à velo qui ont passé le ct sans souci.

Et ca n'est pa lié au fait que le controleur fasse bien son travail ou pas, il ne peut pas juger de l'état du véhicule par rapport à un neuf.

preuve en est : notre ami roule avec des amortisseurs archi morts et il passe le ct ....
Avatar de l’utilisateur
Grobusto
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 27 juil. 2010, 17:31

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par Grobusto »

Personnellement, je trouve que les pièces pour nos Espace ont baissées de prix.

J'ai l'habitude de zieuter sur les sites de vente de pièces bien connus, et franchement, par rapport à il y a quelques années, les pièces sont bien moins chères.
Espace 3 2.2 DCI "The Race" de 2001, Anthracite métal, 178000 kms.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par moulino51 »

Grobusto a écrit :Personnellement, je trouve que les pièces pour nos Espace ont baissées de prix.
J'ai l'habitude de zieuter sur les sites de vente de pièces bien connus, et franchement, par rapport à il y a quelques années, les pièces sont bien moins chères.
Cépafo :roll:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre