Page 5 sur 9

Publié : 11 mars 2009, 20:45
par pub2n
Bonsoir et bienvenue
As tu regardé un peu les sujets du site :?:
Shoum pose la même question et le sujet est en cours, c'est le premier dans la liste des sujets de ce soir :roll: :!:
Merci de continuer là bas pour éviter de s'éparpiller ;) tu auras plus de succès et de réponses ;) il y a même un sondage...


" Choix entre trois moteurs"

A+ sur l'autre sujet ;)

PS: sur le site , il y a aussi des sujets sur la "réelle nécessité" d'acquérir plutot un diesel qu'un essence ou inversement:!:

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 11 mars 2009, 21:59
par jeannoel1007
ok je te remercie de me guider avec mes excuses pour avoir poster ou il fallait pas amitiés jnoel

Publié : 12 mars 2009, 06:17
par pub2n
Mais il n'y a pas de quoi ;)

Publié : 23 juin 2009, 19:33
par richard31
[quote="oliv_77";p="78767"][quote="sam007";p="78765"]C 'est génial pour faire le lèche cul en fait !

[you] est grand !
[you] est génial !
[you] est le meilleur !

:lol:[/quote]

ah ça s'est bien !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

merci [you][/quote]
salut a tous,
z'avez pas fini de m'encenser??? :D

Image
j'ai pas tout compris (mes excuses je débarque je croyais le forum disparu :cry: )
je sais: je suis le meilleur, le plus beau, le plus grand, (et j'en oublie),
Image
mais c'est un secret !!!! :evil:

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 08 août 2009, 14:10
par dycg
[quote="Satanas";p="40851"][quote="dycg";p="40849"]Bonjour,
Je suis surpris ...
J'ai un Espace 3 de 1999, V6 24s, que j'ai acheté en Septembre 2004 totalisant 87 000 km.
Il en à aujourd'hui 132 000.
Hormis la grosse intervention des 120 000 (distribution, pompe à eau de manière préventive), les bougies, vidange, filtres divers, soit une douloureuse de 2300 Euro,
Je n'ai que l'entretien usuel de toute voiture :
Une vidange tous les 20 000 km,
4 pneus tous les 40 000 km (le train complet pour 250 Euro),
Les 4 amortisseurs changés vers 120 000 km ...
Un vase d'expansion.
2 ampoules pour le tableau de bord !
Et ... rien d'autre !
On ne peut pas dire que cela soit cher (2300 Euro pour 120 000 km de tranquillité)
J'oubliais,
Une panne sur le compresseur de clim, vraisemblablement le roulement de poulie, résultat la courroie morte sur l'autoroute ...
Si cela vous arrive, ne paniquez pas, la pompe à eau est entrainée par le moteur et pas par la courroie accessoire, vous pouvez rouler au bas mot 200 km de jour en veillant à couper toute consommation électrique intempestive et avoir de bons biceps pour tourner le volant !
J'ai acheté sur Ebay un compresseur reconditionné (on aurait dit un neuf repeint en noir) pour 100 Euro et une courroie pour 20 Euro.
Comme le bruit de quincaille que faisait le cata, je l'ai changé mais rien d'obligatoire ![/quote]

Et bien touches du bois et comme dirait Lafesse pourvu qu'ça dure[/quote]

Depuis mon dernier message, voici la liste des derniers frais engagés, assez "lourds" mais la voiture en vaut largement la peine :

Je totalise maintenant 140 000 km et j'ai du changer l'étrier AR droit pour cause d'une fuite ainsi que les disques AR qui étaient franchements limite, limite.

Le meilleur prix pour l'étrier c'est chez NORAUTO, Renault il faut oublier !

J'en ai profité pour changer les biellettes de direction car j'avais un peu de jeu, les deux soufflets, ainsi que les plaquettes AV et purge complète du circuit de freinage, "impossible" de négocier les prix : 800 Euro pour le tout.

En plus, le catalytique faisant un bruit de ferraille et le silencieux étant piqué au niveau d'une fixation, j'ai donc changé toute la ligne (quelle galère pour les fuites), avec la sonde lambda, coût : 700 Euro !

Je suis parti, je l'espère pour plus de 100 000 km tranquille ...

Voilà ma contribution...

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 08 août 2009, 22:26
par patespace
et bin, moi la ligne complette j'en ai eu pour 900
ch'ai pas si sur les dt c'est + cher!?

Publié : 09 août 2009, 08:41
par dycg
[quote="patespace";p="95133"]
et bin, moi la ligne complette j'en ai eu pour 900
ch'ai pas si sur les dt c'est + cher!?
[/quote]

Bonjour,

Ce n'est pas du Renault à ce prix là, j'ai même trouvé bien moins cher en Angleterre, de l'ordre de 220 Euro (HT plus port) pour TOUTE la ligne, y compris les colliers et autres petits accessoires, voici le lien: http://www.onlineautomotive.co.uk/searc ... e_bt_id=16

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 20 août 2009, 06:32
par Rhept
Allez, je m'y colle, voici quelques frais:

Remplacement biellette de couple:

36€ HT de MO et 60€ HT de biellette.

Dépose repose poulie d'accessoires de vilebrequin:

90€ HT de MO
117€ HT de kit courroie accessoires
3,33€ HT de galet entretoise
165,38€ HT de poulie filtrante.

Le tout pour un total TTC de 565 €

Mais quand on aime on ne compte pas :lol:

Publié : 04 janv. 2010, 20:24
par davidcarry51
Bonjour à tous.
Je viens de réaliser une grosse opération sur mon espace 3 v6 24s de 2001. J'ai fait la distribution avec courroie d'accessoire,bougies, vidange de la boite auto, changement de la crépine dans la boite, joint de carter moteur, changement de la traverse achat du spolier avant (celui ci arracher par l'ancien proprio), entretien clim.

Enfin toutes les pièces pour 850E.
Il a 172000KM je l'ai acheté d'occasion à 166000KM en juin pour 3000€ avec 4 autres jantes avec pneu neige.

Je ne trouve pas le prix des pièces si excessif mais il est vrai que si on ne le fait pas soit même ce n'est pas possible.
ça m'a quand pris 4 jours de travail avec mon voisin.

A+

Publié : 04 janv. 2010, 21:46
par pontiac
[quote="davidcarry51";p="111344"]Bonjour à tous.
Je viens de réaliser une grosse opération sur mon espace 3 v6 24s de 2001. J'ai fait la distribution avec courroie d'accessoire,bougies, vidange de la boite auto, changement de la crépine dans la boite, joint de carter moteur, changement de la traverse achat du spolier avant (celui ci arracher par l'ancien proprio), entretien clim.

Enfin toutes les pièces pour 850E.
Il a 172000KM je l'ai acheté d'occasion à 166000KM en juin pour 3000€ avec 4 autres jantes avec pneu neige.

Je ne trouve pas le prix des pièces si excessif mais il est vrai que si on ne le fait pas soit même ce n'est pas possible.
ça m'a quand pris 4 jours de travail avec mon voisin.

A+[/quote]

Salut... :wink:

Image Super économie de faite...

Vu le boulot il y en avait au moins pour le prix d'achat de l'Espace chez Rino !!... :roll: si c'est pas plus...

Publié : 04 janv. 2010, 22:17
par davidcarry51
Salut pontiac
Merci beaucoup pour la fourniture des pièces très rapides.
Je ne peux que recommander pontiac pièces commander lundi soir et arrivé jeudi matin.
Du très sérieux et pas cher.
merci encore
A+
david

Publié : 04 janv. 2010, 22:54
par pub2n
Bravo pour le boulot réalisé :)
Avec un grand merci alors à Thierry pour sa participation en tant que "fournisseur" ;)
@+

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 04 janv. 2010, 23:58
par pontiac
Je fais au mieux de mes possibilités... merci :wink:

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 05 janv. 2010, 08:58
par babasszeboss
Bonjour à tous
Désolé pour cette absence (que certains n'ont peut être pas remarqué...) mais j'ai profité des vacances et surtout des enfants et de la famille !!!
Tout d'abord bonne année à tous !!! Santé et pleinde bonne chose et surtout toujours autant de plaisir avec nos voitures !!!
Je vais chercher sur le forum si je peux trouver la réponse à la question à la question suivante :
"Quel garage pour faire la distribution sur mon 2.2 DT :?: :?: " Ou quel bon plan connaissez vous :?: :?:

Je vais aller faire un tour sur les bonne adresse car je vais devoir faire la distribution cette année (en juin je crois mais je dois vérifier). Elle a été faite en 2005 mais je ne me rappel plus du kilométrage. Mais comme c'est tous les 5 ans je vais donc devoir la faire...

Bonne route à tous!!!

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 09 mai 2010, 19:09
par fan a9
Bonsoir à tous
Ma voiture actuelle est ma troisiéme Espace la premiére étant au GPL injection gazeuse .Celle de maintenant est une Espace III de 2OO4 ayant 462 OOO km moteur d'origine . Je pense faire beaucoup d'économie en utilisant la technologie A9 dans tous les organes mécaniques de la voiture ,ce qui génère des économies d'essence, d'huile et permet au moteur de ne pas trop se fatiguer . Pour moi l'Espace n'est pas un luxe mais une nécessité . Merci à tous

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 09 mai 2010, 19:28
par pontiac
[quote="fan a9";p="123767"]Bonsoir à tous
Ma voiture actuelle est ma troisiéme Espace la premiére étant au GPL injection gazeuse .Celle de maintenant est une Espace III de 2OO4 ayant 462 OOO km moteur d'origine . Je pense faire beaucoup d'économie en utilisant la technologie A9 dans tous les organes mécaniques de la voiture ,ce qui génère des économies d'essence, d'huile et permet au moteur de ne pas trop se fatiguer . Pour moi l'Espace n'est pas un luxe mais une nécessité . Merci à tous[/quote]

:?: :?:

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 09 mai 2010, 20:17
par TheStone
:roll:
:idea: .... dans ce cas des nids d'espace III neuves doivent encore exister en Bretagne pour les très gros rouleurs :wink:
... j'espère que pub2n va bientôt exploiter ce filon :?:

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 09 mai 2010, 21:23
par pontiac
[quote="TheStone";p="123784"]:roll:
:idea: .... dans ce cas des nids d'espace III neuves doivent encore exister en Bretagne pour les très gros rouleurs :wink:
... j'espère que pub2n va bientôt exploiter ce filon :?:[/quote]

:lol: T'es tombé dans le panneau... :lol:

:arrow: [ Celle de maintenant est une Espace III de 2OO4 ]


Mais bien sur... :roll:

Publié : 09 mai 2010, 22:09
par naunau07
[quote="sam007";p="78765"]C 'est génial pour faire le lèche cul en fait !

[you] est grand !
[you] est génial !
[you] est le meilleur !

:lol:[/quote]
Merci je n'en demandais pas tant.

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 09 mai 2010, 22:21
par Pilou29
:?: :?: :?:

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 10 mai 2010, 00:51
par TheStone
[quote="pontiac";p="123792"][quote="TheStone";p="123784"]:roll:
:idea: .... dans ce cas des nids d'espace III neuves doivent encore exister en Bretagne pour les très gros rouleurs :wink:
... j'espère que pub2n va bientôt exploiter ce filon :?:[/quote]

:lol: T'es tombé dans le panneau... :lol:
.............
[/quote]
.... non pas du tout, tu as oublié mon :roll: et mon :wink:
:wink:

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 10 mai 2010, 01:18
par TheStone
[quote="fan a9";p="123767"]Bonsoir à tous
Ma voiture actuelle est ma troisiéme Espace la premiére étant au GPL injection gazeuse .Celle de maintenant est une Espace III de 2OO4 ayant 462 OOO km moteur d'origine . Je pense faire beaucoup d'économie en utilisant la technologie A9 dans tous les organes mécaniques de la voiture ,ce qui génère des économies d'essence, d'huile et permet au moteur de ne pas trop se fatiguer . Pour moi l'Espace n'est pas un luxe mais une nécessité . Merci à tous[/quote]
.... tu peux nous en dire un peu plus sur tes 3 espaces :?:
.... par exemple le type, la motorisation, le kilométrage, ....

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 10 mai 2010, 07:14
par pontiac
[quote="TheStone";p="123801"]
.... tu peux nous en dire un peu plus sur tes 3 espaces :?:
.... par exemple le type, la motorisation, le kilométrage, ....[/quote]

Bin il est découvert... c'est un spammeur... c'est tout... en Espace 3 de 2004 :lol:

Publié : 10 mai 2010, 09:08
par pub2n
Bien vu ;)

Et faute d'avoir plus d'infos concrètes, voici une synthèse rapide ( non exhaustive, ce n'est pas un avis personnel :!: ) , si vous voulez en savoir plus, taillez vous une bavette avec l'ami Gout Gueule :mrgreen:


Le lien du fabricant :


http://www.technologie-a9.com/a9/fr/avantages.html

Et ce qui se dit sur ce produit sur le net :

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=365

En particulier pour sa conclusion :

Elle rejoint quelque part le préambule. Jamais nous n’aurions remis cela sur le grill si nous ne nous étions pas aperçus de “l’intoxicationâ€

Publié : 10 mai 2010, 12:59
par TheStone
[quote="pub2n";p="123807"]
..............................
L’Argus de Nouvelle-Calédonie et AutoMotoConso maintiennent leurs positions : les authentifications des laboratoires d’État (français) dont se drapent Technologie A9® sont d’une part aujourd’hui réfutées par lesdits laboratoires, mais sont en tout état de cause périmées et n’ont jamais été applicables à des véhicules d’une génération postérieure à… 1992. Autrement dit, si vous possédez un véhicule des années 70 et 80, ou plus âgés, la Technologie A9® est faite pour vous. Les véhicules historiques pourront également y trouver un avantage.
.................................
[/quote]
.... chouette, justement c'est la technologie pour nos bons vieux J8S des années 80 :wink:
.... par contre, fan a9, pas du tout recommandé pour un III de 2004 :roll:
:oops: :arrow: :arrow: