Amortisseurs avant espace 3 2.2 DCI 130

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Amortisseurs avant espace 3 2.2 DCI 130

Message non lu par romu58 »

pyramis a écrit :Ils sont fait les ammortisseurs. J'ai bien réfléchis, et cela se fait tres tres bien. serrer deux coté regulierement, avec deux serres joint j ai fixé amortisseur sur un piquet en ferraille scellé dans la sol (pas de garage et etabli) et vraiment en 3h ca a été fait. et franchement a la conduite ca ce connait direct! super agréable ce qui montre bien qu ils etaient morts.... oui faut etre prudent évidemment mais bon ca ce fait. vais essayer de mettre la photo...
Alors toi t est un fou dangereux, à savoir ( et j ai vue de mes y eux) sur un changement d amortisseur sur une super 5 , le mécano ( probablement pas réveillé ce jour là) s est loupé et les griffes on saute bien quand le ressort à sauter la super 5 à décoller de 1m du sol
Donc ATTENTION LES AMIS AVEC LES AMORTISSEUR AVANT
Vos mieux les confié à un pro ( qui sera bien équipé mais pas à l abri) plutôt que de vous les prendre dans la tête
Enfin à moins de vouloir se suicider

Ok partisssssssss fait le plein de cahouette j arrive
Romu
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Amortisseurs avant espace 3 2.2 DCI 130

Message non lu par jlchaps88 »

Je l'ai déjà fait sur une Clio 2 sans problème
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
The big III
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 387
Inscription : 31 mai 2017, 03:11
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 33530 Bassens
Contact :

Re: Amortisseurs avant espace 3 2.2 DCI 130

Message non lu par The big III »

Salut, t'inquiètes, il te faut comprimer le boudin jusqu'à ce qu'il soit libre avec l'outil adéquat, et pour sécuriser ton travail, utilises du fil de fer que tu entortilles en parallèle. Et là, tu dévisses l'écrou de l'amortisseur et déposes délicatement le ressort couché à bonne distance. Voilà ma façon de faire sur ce type de suspensions et sans atelier ni établi.A+
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU :( 8)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Amortisseurs avant espace 3 2.2 DCI 130

Message non lu par yves78 »

j'ai fait les amortisseurs AV de l'espace, Laguna et Clio III etc etc etc... La peur n'évite pas le danger. Si vous utilisez les outils du types crochets, ajoutez deux sangles par sécurité. Vous leurs faites faire 3 tours et serrez au fur et mesure que vous vissez vos crochets. En cas de ripage des crochets vos sangles retiendrons le resort sans souci.
Maintenant certains ressorts ne permettent pas de positioner les crochets correctement. Ce qui m'est arrivé avec ceux de la Laguna, impossible de compresser le ressort (risque trop important de glisser). Ca s'est terminé au garage avec l'outil Facom et 20 €. Avec ce dernier aucun risque, pour la prochaine fois je prendrai ce type d'outil, ils en ont un à notre CE entreprise. Pour 10€, je perdrais moins mon temps et pas de souci coté sécurité.

Aller caouètes pour tous !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Amortisseurs avant espace 3 2.2 DCI 130

Message non lu par jlchaps88 »

Bon tout démonté cet après-midi et vraiment aucun soucis en ce qui concerne les ressorts.

Départ de serrage :
WP_20170624_18_05_35_Pro.jpg
Fin de serrage :
WP_20170624_18_09_54_Pro.jpg
Le plus long est de détendre totalement le.ressort .

Remontage demain.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13126
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Amortisseurs avant espace 3 2.2 DCI 130

Message non lu par Pilou29 »

Je vois que tu avais tous les outls nécessaires pour une séance de bricolage (et en grand modèle !)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Amortisseurs avant espace 3 2.2 DCI 130

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Question, pourquoi tu veux les détendre pour les retendre ?
Il n'est pas plus simple de le passer de l'un (usé) l'autre (neuf). A moins que j'ai raté un épisode !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Amortisseurs avant espace 3 2.2 DCI 130

Message non lu par jlchaps88 »

Parce que j'ai remplacé aussi les ressorts ...
Travaux terminés
WP_20170625_08_32_30_Pro.jpg
WP_20170625_08_50_15_Pro.jpg
WP_20170625_08_57_21_Pro.jpg
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
percipio
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 21 janv. 2009, 15:04
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : 2001
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Paris

Re: Amortisseurs avant espace 3 2.2 DCI 130

Message non lu par percipio »

Bonjour a tous
Changement amortisseurs avant espace 3
Trouvé une video très bien faîte : https://www.youtube.com/watch?v=C_fxiOMc9ng
Et bonne journée
espace3 2.0V16 BVA.
Deux défaut principaux : le surfaçage des contacts électrique est de mauvaise qualité.
L’oxydation s'y met, la résistance augmente, ca chauffe, ca craque. Généralement le feu arrière droit en premier.
Solution : mettre du K40 sur TOUS les contacts.

Autre solution (ca peut-être combiné) mettre des LED.
Je l'ai fait. Ca marche très bien. Les clignos sont plus rapides.
Choisir des température basses (3000K max) pour les plafonnier, c'est plus agréable

Je suis allé jusqu’à Montpellier pour la vidange de BVA parce qu'il ont une machine qui permet une vidange a 100%
360 € sans la crépine puisque Renault l'a soudé.
Le changement est remarquable. Fait 3000km depuis.

J'ai découvert il y a 6 mois que le F4R qui équipe mon espace est un des rare moteur a pouvoir utiliser tout type d'essence sans équipement. Rien a installer !
Je roule E85 a 100%. Suis aller voir un copain en savoie. La voiture a démarré sans problème a - 5.
4000km au total en E85.
Répondre