Défaut Injection

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EMAILLE
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Re: Défaut Injection

Message non lu par EMAILLE »

Bonjour Redskins, et les autres, bonne année à tous,

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi :

-"Voyant" Défaut injection qq secondes après la mise en route
-perte de puissance et fumées
-dialogue difficile avec can clip (tension vérifiée) : msg périphérique déconnecté. Vérifiez le branchement de l'outil au bout de 2 min à 10 minutes d'utilisation, ça dépend..
-Redskin tu dis avoir "tester le H4" après démontage du calculateur c'est quoi ??
-débitmètre changé, valeurs en sortie vérifiées cohérentes
-toutes les connections entre le calculateur et les organes ont été vérifiées
-vanne EGR neuve (mais impossible de lui faire un apprentissage : case grisée)
-A priori pas d'huile au niveau du conduit métallique dont parle Yves,
mais si j'avais une photo de cette patte je serais plus sûr que l'on parle de la m^me chose..

Cependant je me souviens qu'en démontant ma vanne EGR j'y ai trouvé l'équivalent d'un demi verre d'huile..


Je ne sais plus ou chercher,il y a tellement de possibilités...
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François
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pontiac
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Re: Défaut Injection

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu as un défaut en rouge ( défaut présent )... commence par traiter ce dernier car il peut mettre en défaut les autres capteurs alors que tout va bien ( défauts orange, généralement mémorises )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Défaut Injection

Message non lu par EMAILLE »

Ok pour le défaut rouge concernant le circuit de préchauffage mais :

- je l'ai eu longtemps tout seul sans qu'il n'entraîne les deux autres défauts
- j'aimerais l'effacer mais il est dû à une bougie de préchauffage HS, et... grippée... j'ai peur de la casser...
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Re: Défaut Injection

Message non lu par EMAILLE »

J'ai trouvé sur un autre forum un cas semblable (mêmes défaut remontés) à priori dû au joint du couvre culasse :
http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 29485.html

D'ailleurs un autre gars dit avoir trouvé la solution ainsi :
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... ution.html
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Re: Défaut Injection

Message non lu par EMAILLE »

J'ai aussi les interrogations suivantes :

1°/En bleu la pièce référence 7700109099, fixée sur le tablier est appelée dans les Electrovanne de limitation de suralimentation
(les liaisons connecteur - calculateur (connecteur B en L2) ET Connecteur - +APC sont OK, et sa résistance : 15,4 Ohm est dans les tolérances)
pourtant,
en cherchant cette référence sur internet (oscaro... et tout les autres.), c'est plutôt un capteur de pression...


2°/En rouge la pièce référence 7700100788 : est appelée sur oscaro...détendeur de suralimentation... je ne sais pas ou elle est relié au calculateur (pour vérifier les connections)
en fait je pense que c'est la "flap damper solenoid valve" ; à côté de la "turbulator flap solenoid valve (SWIRL)"

Enfin bref, je pense que chaque pièce est à sa place et que les appellations de ces valves sont incorrectes sur Oscaro...

En fait pour m'aider dans mon diagnostic j'ai pu trouver sur internet (je n'ai pas mieux) :
(à votre disposition ; me demander si besoin)

- La Technical Note 3444A "Special features of the Espace fitted with the G9T Engine"
- Un PDF de "L'institut citroen : Systeme d'injection BOSCH EDC15 C2" => très intéressant
- Un PDF Velsatis EDC15 C3 V10 en français
- Un PDF NT3919A EDC15 C3 V08 en anglais

J'ai pu voir dans la CLIP que mon calculateur était un EDC15 VDIAG08...
je n'ai donc pas la doc parfaitement exacte (si quelqu'un a mieux.. ) mais tout ce que j'ai pu déjà vérifier avec est tout à fait cohérent

De tous ces test j'ai pu tirer les pistes de recherche suivantes :

- PR050 (Mesure débit d'air) ==> Vérifier le circuit de recyclage des vapeurs d'huile : comment faire ?
- Le TEST 9, PART C (PR088 < 1,50 volt après 4 commande de Vanne EGR AC007) m'amène à un remplacement de la pipe de recyclage des gaz d'échappement)... Il n'est pas abîmé du tout... est-ce une hypothèse à creuser ? Comment ?
- test AC004 "Turbocharging Limitation Valve" : je n'ai pas de quoi mesurer les dépressions pour le faire complètement...

Merci pour votre aide !

François
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Re: Défaut Injection

Message non lu par isamu58 »

Bonjour,

Ayant un soucis de patate sur mon camion, j'aurais aimé savoir si quelqu'un parmi vous avait des infos sur l'art et la manière de relier la petite vanne entourée de rouge dans le poste ci-dessus. D'après mon mécano ça viendrait de là (mon soucis). elle est strictement relié"e à rien sinon à son connecteur.

d'avance merci.

(edit 1) Je précise que j'ai parcouru le forum en vain, et que je commence à avoir une piste d'amélioration sur ce soucis datant juste de 2012...
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Camaro73
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Re: Défaut Injection

Message non lu par Camaro73 »

Bonjour . Cette electro ne sert à rien . tu peux la virer si tu veux . A l'origine , elle commandait les volets swirl , des volets pour "ameliorer" la turbulence dans l'admission .
Depuis , celà a été supprimés . On peut s'en passer (il restent en permanence ouvert)
ton soucis de puissance est ailleur .
Quel sont les symptomes ? Qu'est ce qui a été vérifié ?? Un classique , la vanne EGR ( grippée, pas étanche )
Volet étoufoir bloqué en parti, .....
"Défaillance injection " ?????
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
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Re: Défaut Injection

Message non lu par romu58 »

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