porte de coffre bloquee

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
gibaudan
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 18 janv. 2006, 07:08

porte de coffre bloquee

Message non lu par gibaudan »

bonjour
je n arrive plus a ouvrir le coffre arriere par contre la lunette arriere s ouvre bien
il me semble avoir vu un sujet qui parlait de ca mais je trouve plus
merci
buggybob
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 11 déc. 2006, 23:04

Message non lu par buggybob »

J'ai déja eul e même problème, un problème de déréglage de la tringlerie actionnant les vérrous,la conception et les matériaux utilisées laissent a désirées (digne des produits chinois). C'est galère maintenant pour accéder à la garniture intérieur afin de la démonter. Je ne me souviens plus trés bien mais je crois que j'y suis arrivé par l'intérieur (4 vis torx a chaque coin de la garniture montée sur le hayon). Tu pourras de se fait actionner la tringlerie d'ouverture par l'intérieur. Régle là aprés avoir ouvert le hayon (observe bien son fonctionnement afin de régler une course suffisante pour ouvrir en actionnant la poigné). J'ai du changer je crois la butée d'arrêt sur la tringle (matériel fais maison mais plus fiable)
Met s'y un bon point de colle loctite et tu devrais être tranquille.
Spongebob

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par Spongebob »

J'ai eu le meme probleme à cause du froid : enlève les 4 vis orx au 4 coins de la garniture et la poignée du coffre (2 vis). Fais toi une petite ouverture dans l'espèce de garniture moussée qu'il y a à l'intérieur (tu décolles sur quelques cm au milieu) histoire de passer la main et tu pulvérises du wd40 ou quelque chose dans le genre sur le mécanisme: ça devrait régler le probleme
Alemriv
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 17 déc. 2006, 12:01

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par Alemriv »

Bonjour,

J'ai également un problème récurrent de blocage du hayon de mon Espace III, impossible de l'ouvrir dès qu'il fait froid.
en Février 2004 j'ai donné la voiture en réparation "Carosserie Renault" pour ce pb mais au ski ça c'est reproduit!
et c'est le cas aujourd'hui. malheureusement je n'ai pas été prévoyant! je cherche à résoudre ce problème moi-même...
A l'aide de la Revue Technique Auto, j'ai commencé à déposer la garniture du hayon, de l'intérieur, mais les 2vis latérale sont inaccessibles puisque le hayon est fermé..
Existe-t-il une solution pour atteindre le mécanisme de fermeture sans bouziller la garniture du hayon?

Merçi pour votre réponse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par olivierd »

Bonjour
Les carrossiers savent dégarnir sans problème (on me l'a fait deux fois!) mais je ne sais pas moi comment faire. Je n'ai poas encore vraiment résolu le défaut, alors je n'ai pas remis la garniture :(
Nota : C'est toujours le côté droit qui se bloque?? Ca sent le défaut de concetpion, ça. De toute façon, ces pièces en plastique ne m'inspirent guère confiance...
Photo arrive
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Alemriv
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 17 déc. 2006, 12:01

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par Alemriv »

Bonsoir..
je suis allé chez le carrossier cet aprem: lui il pratique 2 trous (masqués) dans le hayon pour atteindre la tringlerie pour ouvrir, ensuite dégarnir est facile.
Après moultes tentatives.. Je suis arrivé à ouvrir ce putain de hayon!
J'ai mis une bonne dose de dégrippant sur les pièces en mouvement; l'électro refonctionne, mais je n'ai pas encore saisi le fonctionnement du verrou central. :oops:
Il serai bien d'avoir un plan détaillé..
Je vous tiendrai au courant de mes investigations.

Bon Noël!
hamster

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par hamster »

[quote="Spongebob";p="16048"]J'ai eu le meme probleme à cause du froid : enlève les 4 vis orx au 4 coins de la garniture et la poignée du coffre (2 vis). Fais toi une petite ouverture dans l'espèce de garniture moussée qu'il y a à l'intérieur (tu décolles sur quelques cm au milieu) histoire de passer la main et tu pulvérises du wd40 ou quelque chose dans le genre sur le mécanisme: ça devrait régler le probleme[/quote]

+1 : depuis que j'ai fait ça, plus de problème.

En fait c'est un electro-aimant peu puissant qui pousse une barette permettant à la poignée d'agripper le mécanisme. Si c'est insuffisament lubrifié, que l'électro-aimant commence à faiblir, et qu'en plus il fait froid (ce qui fige le lubrifiant), la barette ne descend pas assez bas et impossible d'ouvrir.

Au moment où le truc arrive, si le coffre est bloqué, vérouiller/dévérouiller plusieurs fois. A force, ça fini par descendre suffisament (le va et vient ça échauffe :mrgreen: )

Une fois que vous arrivez à ouvrir le coffre, il faut agir en vous munissant de votre tournevis torx et en faisant comme expliqué plus haut.

La garniture se détache trés bien en découpant gentiement la colle au cutter tout en tirant progressivement.
Au remontage, recoller la garniture avec de la néoprène.
Alemriv
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 17 déc. 2006, 12:01

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par Alemriv »

Bonsoir,

Voici mon compte rendu...
1. Je n'ai pas saisi le fonctionnement du mécanisme d'embrayage de la poignée (je ne l'ai pas démonté), mais il s'avère que ce mécanisme ne fonctionne correctement que si la tringlerie de verrouillage est correctement réglée. En effet la pièce en plastique noire se déplaçait bien à chaque commande d'ouverture mais le débrayage de la poignée ne se faisait pas (la poignée ouvrait dans tous les cas... :( ) par contre le verrouillage coté gauche du coffre accrochait toujours. Après avoir repris le réglage de la tringlerie gauche... miracle le verrouillage/déverrouillage fonctionne bien maintenant :P : la piece en plastique noire se déplace complètement à fond (~ 1cm, voir photo), ce qui n'était pas le cas avant.
- olivierd, ton problème est certainement un mauvais réglage de la tringlerie du coté droit.. il faut déclipser le plastique blanc (photo) pour pouvoir modifier le réglage de la tringlerie.

2. De façon préventive, pour pouvoir ouvrir le hayon de l'intérieur au cas ou... j'ai pratiqué un trou de ~10mm dans la garniture à l'endroit du point de fixation (agrafe) centrale du bas de garniture (en face du mécanisme de la poignée): le trou existant dans la double coque du hayon est idéalement situé pour actionner le bras inférieur du palonnier de déverrouillage: à l'aide d'un tourne-vis (voir photo) pousser le manche du tournevis vers la droite.

Merci à buggybob, hamster, et les autres pour leurs indications; ça permet d'avancer, de ne pas baisser les bras devant cette mécanique...
Bravo pour ce site que j'ai découvert tardivement. Maintenant je vais pouvoir me lancer dans le changement de mon ampoule de témoin de feu de position qui à rendu l'âme...

Bonne fête de fin d'année à tous.
Alain
jopic 29

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par jopic 29 »

J'ai deja eu ce probléme,j'ai ouvert et fermé plusieur fois de suite et il a fini par s'ouvrir ensuite demontage de la garniture et un bon paquet de graisse sur les piéces en friction et depuis un an plus de probleme.
Tonton Tom
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 30 janv. 2010, 14:53

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par Tonton Tom »

[quote="hamster";p="16252"][quote="Spongebob";p="16048"]J'ai eu le meme probleme à cause du froid : enlève les 4 vis orx au 4 coins de la garniture et la poignée du coffre (2 vis). Fais toi une petite ouverture dans l'espèce de garniture moussée qu'il y a à l'intérieur (tu décolles sur quelques cm au milieu) histoire de passer la main et tu pulvérises du wd40 ou quelque chose dans le genre sur le mécanisme: ça devrait régler le probleme[/quote]

+1 : depuis que j'ai fait ça, plus de problème.

En fait c'est un electro-aimant peu puissant qui pousse une barette permettant à la poignée d'agripper le mécanisme. Si c'est insuffisament lubrifié, que l'électro-aimant commence à faiblir, et qu'en plus il fait froid (ce qui fige le lubrifiant), la barette ne descend pas assez bas et impossible d'ouvrir.

Au moment où le truc arrive, si le coffre est bloqué, vérouiller/dévérouiller plusieurs fois. A force, ça fini par descendre suffisament (le va et vient ça échauffe :mrgreen: )

Une fois que vous arrivez à ouvrir le coffre, il faut agir en vous munissant de votre tournevis torx et en faisant comme expliqué plus haut.

La garniture se détache très bien en découpant gentiement la colle au cutter tout en tirant progressivement.
Au remontage, recoller la garniture avec de la néoprène.[/quote]


Bon, y a pas depuis le temps que je dis que je devais remercier tout le monde pour ce post! :oops:

Alors voilà, quand j'ai acheté mon Espace III 2.2dT à mes parents (cf présentation de mon Espace) et bien le coffre avait quasiment les même symptômes...
Pourtant, on était en mai/juin! J'avais tout de même testé le coup de l'ouverture/fermeture et le coup du sèche-cheveux mais rien à faire! :evil:

Bilan : découpe de ma garniture, accès aux tringles et en forçant un peu c'est venu

J'avais déjà constaté que la qualité du système laissé à désirer :evil: Je me demande encore comment ça tient depuis le temps avec toutes les vibrations dues à la route et aux tentatives d'ouverture du coffre! :lol:
J'avais également mis une bonne dose de dégrippant mais je n'avais pas vu qu'il fallait graisser et surtout quoi graisser! :oops:
Alors mon ouverture/fermeture fonctionnait mais si je tentais d'ouvrir le coffre alors que l'Espace était fermée, la poignée restait bloquée et ne retrouvait pas sa position : il fallait la remettre manuellement! :cry:
J'en avais conclu qu'un ressort avait été cassé suite aux tentatives un peu brutes d'ouverture du coffre... :evil:

Plus embêté depuis, hier je vais à Paris (plus précisément à Bezons) pour rendre visite à mon beau-frère qui me proposait une TV 70 cm bien lourde et pas plate du tout! Et c'est toujours dans ces moments là que la tuile arrive! Coffre bloqué même après remise en place de la poignée et avoir tenté l'ouverture/fermeture de l'Espace de manière répétée... :evil:
Comme j'ai galéré à passer la TV par l'intérieur, j'ai profité ce matin pour retenter ma chance...

Miracle! Mon coffre s'est ouvert après une bonne vingtaine d'ouverture/fermeture de l'Espace! Comme quoi faut persévérer!

Donc voila ce que j'ai fait :
- premièrement, une BONNE recherche (je viens de saisir l'importance du "AND") sur le forum (MERCI à tous ceux qui ont posté pour ce problème)
- démontage de la garniture du coffre
- accès à la poignée par le coffre
- inspection du mécanisme pour saisir le problème (ouverture/fermeture répétée + appui répété sur ma poignée côté extérieur)

Ce que j'ai conclu :
- la partie plastique noire des photos présentées est actionnée lors de l'ouverture/fermeture de la voiture (cf boîtier de centralisation)
- en position ouverte elle fait en sorte (je comprends pas bien comment) que la poignée actionne les tringles (qualité de la pièce inquiétante)
- d'après les parties métalliques où est fixée et coulisse la pièce noire, le mécanisme des tringles et le mécanisme de la poignée sont "liés" (plutôt logique...) mais dans le sens où ma théorie du "ressort cassé" a pris un coup!
- de plus, ces parties métalliques présentaient une sorte de dépôt (oxydation?) très sec (impossible à faire partir) et c'est ce qui me semblait poser problème...

Ce que j'ai fait ensuite :
- graissage de la partie plastique noire en la faisant également coulisser pour que la graisse se mette bien partout...
- en graissant la pièce noire, de la graisse se dépose sur une partie métallique et en actionnant ma poignée je me suis rendu compte qu'elle ne bloquait plus dans sa position et qu'elle avait tendance à se replacer en position "normale" mais pas de façon systématique ==> j'ai donc graissé également les parties métalliques
- ayant mis de la graisse en abondance, j'ai donc manipuler l'ouverture/fermeture de la voiture (graissage pièce noire) et la poignée (graissage des parties métalliques)

En conclusion :
- mon coffre n'est plus bloqué :D
- si le véhicule est fermé et que je tente d'ouvrir le coffre, la poignée se remet bien en place : plus de galère pour la remettre en bonne position! :D
- ma garniture est beaucoup moins classe avec un trou énorme dedans... :cry:

Donc voila, je tenais à dire MERCI et également à conseiller les possesseurs d'Espace III à faire ce graissage AVANT que les symptômes n'arrivent afin d'éviter tous ces désagréments.
Une fois le coffre bloqué (si les astuces n'ont pas marché), impossible d'enlever la garniture et donc la découpe s'impose! Mieux vaut prévenir que guérir, et puis pour le temps minime que ça prend quand on a accès au coffre par rapport aux complications d'un coffre coincé : pensez-y! :wink:
[color=green][b]Espace III 2.2 dT[/b] 182 000 Km 8) [i]Véhicule actuel [/i][/color]

[color=red][b]Espace II 2.1 TD[/b] 190 000 Km :( [i]Véhicule vendu [/i][/color]

[hr]

[url=http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=116740]Un clic pour m'aider sur un jeu en ligne gratuit[/url] :arrow: [url=http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=116740]MERCI[/url]

:wink: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13110
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour toutes ces informations.
Ne pas oublier de graisser abondamment les serrures et les gâches du hayon (plots en métal au dessus des feux rouges).
Valable pour tous les modèles d'espace !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par blacknight76 »

Voila un soucis que beaucoup d'espace connaissent.

@Tonton Tom beau post bien develloppé :D

Quand j ai acheter mon espace j'ai decouvert un trou dans la garniture de porte de coffre, j'ai très vite compris le pourquoi :lol: :lol:

Pour moi, j'ai démonter la garniture, nettoyage de la tringlerie et graissage et depuis RAS.
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Destro
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
: : :
: : :
: : :
Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par Destro »

Le wd40, c'est bien, mais par grands froids, ça fige.
Je conseille plutot la graisse cuivrée, appliquée au pinceau sur l'ensemble des pièces en mouvement (ça fait 5 ans que j'ai graissé le bordel, et ça ne pose absolument plus de problèmes, même par -20°)

Pour la garniture intérieure, il suffit d'un peu de colle néoprène pour recoller proprement le film.
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
Avatar de l’utilisateur
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 436
Inscription : 13 sept. 2008, 16:03

Message non lu par niju_69 »

merci à tous !!!

Devinez ? hé bien c'est pour ma pomme cette fois !!!!
Je m'occupe de ça dés que le temps me le permet...
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19400
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Message non lu par EAime »

[quote="niju_69";p="117199"]merci à tous !!!

Devinez ? hé bien c'est pour ma pomme cette fois !!!!
Je m'occupe de ça dés que le temps me le permet...[/quote]


On y passe tous un jour au l'autre !!! :x

Moi, j'ai eu de la chance, c'était juste au début des grands froids (13décembre !!) :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20136
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par TheStone »

[quote="Destro";p="116875"]Le wd40, c'est bien, mais par grands froids, ça fige.
Je conseille plutot la graisse cuivrée, appliquée au pinceau sur l'ensemble des pièces en mouvement (ça fait 5 ans que j'ai graissé le bordel, et ça ne pose absolument plus de problèmes, même par -20°)

Pour la garniture intérieure, il suffit d'un peu de colle néoprène pour recoller proprement le film.[/quote]
+1
:idea: .... le WD40 doit toujours être ton ami ... mais ne se substitue absolument pas à une bonne graisse automobile sur la durée, comme pour les charnières et "retenant" de portières/coffre/capot, et surtout lors de l'entretien de mécanismes difficilement accessibles :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 436
Inscription : 13 sept. 2008, 16:03

Message non lu par niju_69 »

[quote="niju_69";p="117199"]merci à tous !!! Devinez ? hé bien c'est pour ma pomme cette fois !!!!
Je m'occupe de ça dés que le temps me le permet...[/quote]

Ayyyééééé c'est réparé (enfin je crois ;) ) Tout fait en 30 min, super simple encore merci aux initiateurs de ce post :D
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
Avatar de l’utilisateur
Jokos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2010, 01:43

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par Jokos »

Pareil pour moi, mon hayon ne s'ouvrait qu'une fois sur deux depuis quelques jours:!:

Aprés lecture de ce post, me voila parti a demonter ma garniture de hayon avant qu'il ne soit trop tard! WD40 partout...et hop il re-fonctionne a merveille...

Merci pour l'astuce :D
[i][b]ESPACE III 2.2 DCI 130 The Race / Juin 2002 / 146000Kms.[/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par blacknight76 »

Il va falloir que je prenne des actions dans la société WD-40 Compagny..... :wink: :wink:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
bruno304
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 05 déc. 2006, 21:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par bruno304 »

Bonjour,
J'ai eu le même problème ce weekend, j'ai fait un trou de 10 mm et avec un tournevis j'ai réussi à déverrouiller mon coffre, après démontage de la garniture,graissage du mécanisme et remontage,j'ai rebouché le trou de 10 avec un petit bouchon en plastique noir(style bouchon pour obturer les trous d'antennes),comme ça,c'est propre et ça reste accessible.
@+
ESPACE III 2.0 16V RXE 1999 - 302500 km (23/10/2018)
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 76500 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20136
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par TheStone »

[quote="bruno304";p="118624"]Bonjour,
J'ai eu le même problème ce weekend, j'ai fait un trou de 10 mm et avec un tournevis j'ai réussi à déverrouiller mon coffre, après démontage de la garniture,graissage du mécanisme et remontage,j'ai rebouché le trou de 10 avec un petit bouchon en plastique noir(style bouchon pour obturer les trous d'antennes),comme ça,c'est propre et ça reste accessible.
@+[/quote]
:idea: .... une petite photo pour situer le trou serait un gros + :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 436
Inscription : 13 sept. 2008, 16:03

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par niju_69 »

[quote="blacknight76";p="118621"]Il va falloir que je prenne des actions dans la société WD-40 Compagny..... :wink: :wink:[/quote]

Ben moi j'ai pris de la graisse en bombe pour les kit chaine de moto !
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par blacknight76 »

@Niju_69,

C'est pas cool mes actions vont chutées.... :cry: :cry:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 436
Inscription : 13 sept. 2008, 16:03

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par niju_69 »

[quote="blacknight76";p="118649"]@Niju_69,

C'est pas cool mes actions vont chutées.... :cry: :cry:[/quote]

Comme j'avais lu que le WD40 pouvait figer avec le gel....

Désolé !
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20136
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: porte de coffre bloquee

Message non lu par TheStone »

[quote="niju_69";p="118652"][quote="blacknight76";p="118649"]@Niju_69,

C'est pas cool mes actions vont chutées.... :cry: :cry:[/quote]

Comme j'avais lu que le WD40 pouvait figer avec le gel....

Désolé ![/quote]
:idea: ... par de multiples expérience agricoles :oops: le WD40 est vraiment top pour beaucoup de choses, mais ne remplace absolument pas une bonne graisse (en termes de qualités mécaniques et durée dans le temps) surtout sur des pièces qui ont nécessité un long démontage :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre