Identification pièce sur masse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Identification pièce sur masse

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour à tous, il me semble avoir déjà demandé ou déjà parlé, mais je ne retrouve absolument pas où.

C'est une pièce que j'avais cassé déjà il y a quelques années, mais que j'avais soudé. En installant le boitier E85 et en changeant mes bougies, je l'ai cassé de nouveau ... je vais donc en trouver une autre
démontage second.JPG
mais j'aimerai bien savoir (et retenir ce coup-ci) son utilité et son nom :)

C'est la pièce entourée en noir
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Identification pièce sur masse

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est un antiparasites... pas pour les parasites du genre animal ( çà marche pas sur eux ! ) :mrgreen:

Mais pour les parasites d'ondes radio...

Donc avec ou sans cela fonctionnera pareil niveau moteur... sauf pour les radios ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Identification pièce sur masse

Message non lu par grostoto »

salut

c'est un condensateur, qui fait fonction d'antiparasite, comme le dis Pontiac.

aucune incidence sur le fonctionnement, sinon peut ètre des parasites dans la radio, et encore je n'en suis pas convaincu.
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Identification pièce sur masse

Message non lu par PasMaster01 »

Salut, merci Pontiac ! :)

En effet, ça semble logique comme dispositif, j'aurais pu deviner un minimum ! Ceci dit, méga-b.... en électronique je suis.

Bon donc ça me sert à rien mdr ... j'en trouverai un à l'occaz, mais je ne me fais pas plus de soucis que ça.

EDIT : et merci grostoto !
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Répondre