V6-24V-GPL BROUTE
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre de nos jours
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
A tout hasard... ce serait sur... yaka...attendreCryo a écrit :Pffff j'suis blazé ! J'ai voulu prendre au moins cher, ben c'est trop cher d'attendre, ça m'apprendra !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Hello, bon alors sonde changée, et toujours le même code défaut, toujours les mêmes broutements.
le code en question (toujours identique)
3D CIRCUIT SONDE A OXYGÈNE :
CO = Sonde à oxygène en circuit ouvert
CC.1= Sonde à oxygène en court circuit au 12 volts
CC.1= Sonde à oxygène en court circuit masse
1.DEF= Bouclage de richesse défectueux (+)
1.DEF= Bouclage de richesse défectueux (-)
2.DEF=Sonde à oxygène trop vieille
J'en perdum mon latinum, par toutatix.
le code en question (toujours identique)
3D CIRCUIT SONDE A OXYGÈNE :
CO = Sonde à oxygène en circuit ouvert
CC.1= Sonde à oxygène en court circuit au 12 volts
CC.1= Sonde à oxygène en court circuit masse
1.DEF= Bouclage de richesse défectueux (+)
1.DEF= Bouclage de richesse défectueux (-)
2.DEF=Sonde à oxygène trop vieille
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Re
Tu es sur que tu ne confonds pas la légende des erreurs et le journal des erreurs là
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Non car c'est une erreur orange "en temps réel" et qui revient si on l'efface.
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
...
T'es certain que la sonde est OK ( c'est pas parce qu'elle est neuve qu'elle fonctionne... loin de là... j'y suis passé ! )
Est-ce une sonde d'origine ou marque exotique ( ce serait bien la 2eme puisque tu dis "J'ai voulu prendre au moins cher" )
Elle est déjà son connecteur ou c'est a toi de la brancher
Pour les lambda... rien ne vaut l'origine... les Bosch ou les NTK ( NGK )
T'es certain que la sonde est OK ( c'est pas parce qu'elle est neuve qu'elle fonctionne... loin de là... j'y suis passé ! )
Est-ce une sonde d'origine ou marque exotique ( ce serait bien la 2eme puisque tu dis "J'ai voulu prendre au moins cher" )
Elle est déjà son connecteur ou c'est a toi de la brancher
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
La précédente sonde était une BOSCH universelle avec montage de la connectique à faire soi meme, elle avait été placée dessus et à toujours été donné comme défectueuse par le diag, pas 2500 Km de fait ou a peine plus. J'ai remplacé par une BOSH, exprès pour avec la connectique déjà dessus prise sertie et tout et tout, visser/brancher prise rouge comme sur l'originale. Aucun changement. Le plus étonnant c'est que branchée ou pas, le diag me renvoie toujours la même erreur. Une question me turlupine et il faut que je creuse, mais avec une installe au GPL, le circuit de la sonde est il dérivé à un endroit quelconque pour émuler quelque-chose ou la sonde est toujours en direct sur le calculateur comme le montage original ? Mystère qu'il faut que je résolve car ça commence à mes les râper gentiment cette histoire.
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
En moins de 2mn sur Gogole... L'excellent site de Philippe Boursin ( déjà bien connu ici )Cryo a écrit : Une question me turlupine et il faut que je creuse, mais avec une installe au GPL, le circuit de la sonde est il dérivé à un endroit quelconque pour émuler quelque-chose ou la sonde est toujours en direct sur le calculateur comme le montage original ? Mystère qu'il faut que je résolve car ça commence à mes les râper gentiment cette histoire.
Si tu ne comprend pas a la lecture... ya des dessins... simples a comprendre...
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
bonjour
en général, les sytèmes gpl récupère l'info lambda (en tout cas, le prins la récupère).
mais il ne l'utilise pas forcement (selon programmation du calculo gpl).
en général, les sytèmes gpl récupère l'info lambda (en tout cas, le prins la récupère).
mais il ne l'utilise pas forcement (selon programmation du calculo gpl).
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
En tout cas, une chose est sure, c'est que quand on débranche la lambda, le moteur ne se met pas en programme de sécu avec les valeurs moyennes et il n'y à aucun code erreur affiché au TDB.
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
salut
si, il se met en valeurs par défaut.
Sans lambda, le temps d'injection est celui de la cartographie par défaut, il n'y a plus de régulation.
les conséquences sont:
- sur-consommation (environ 1 à 2l / 100kms)
- pollution (impossible d'avoir un CT avec une lambda hs, ou reconnu comme t'elle).
si, il se met en valeurs par défaut.
Sans lambda, le temps d'injection est celui de la cartographie par défaut, il n'y a plus de régulation.
les conséquences sont:
- sur-consommation (environ 1 à 2l / 100kms)
- pollution (impossible d'avoir un CT avec une lambda hs, ou reconnu comme t'elle).
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Ben il est passé au CT avec l'ancienne sonde, haut la main.
Et je confirmes qu'il n'y à aucune différence entre sonde branchée et sonde débranchée, niet nada. Je suis en train de chercher le shéma du montage de mon kit GPL car faut que je piges le truc la c'est obligé qu'il y'ait une astuce avec ca, sinon je vois pas...
Et je confirmes qu'il n'y à aucune différence entre sonde branchée et sonde débranchée, niet nada. Je suis en train de chercher le shéma du montage de mon kit GPL car faut que je piges le truc la c'est obligé qu'il y'ait une astuce avec ca, sinon je vois pas...
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
salut
j'en conclus quelle fonctionnai quand tu as passé le CT.
j'en conclus quelle fonctionnai quand tu as passé le CT.
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Salut
je remonte le sujet car j'ai travaillé sur mon camion, qui avait un soucis de mise en défaut de la régulation lambda (trop riche je crois), + défaut de sonde cliquetis
je mettais en cause les bougies, qui avaient 2 ans pour le pb de lambda (la sonde aillant été changé par une occaz, de mon ancien camion, mais qui avait été monté neuve et qui fonctionnait).
la lambda était pour moi hors de cause (mais j'en avait prévu une au cas ou).
la sonde cliquetis devait ètre hs, car j'avais controlé la liaison sonde / calculo.
j'ai donc ouvert le bestiau, et découvert:
- 2 puits de bougies banc avant plein d'huile (conception du remplissage d'huile)
- prise d'air sur le répartiteur d'air (joint entre le collecteur et répartiteur cassé)
- bougies assez propre (irridium bosch)
J'ai donc changé ma sonde cliquetis, changés les bougies (vu que j'avais des neuves, mais les anciennes auraient pu faire les 2 ans qui reste jusqu'à la distrib), je n'ai pas changé la lambda, tout les joints, nettoyer l'actuateur de ralenti.
Résultat: Nickel, plus aucun défaut, cela tourne comme une horloge.
temps de l'opération: 4h.
je remonte le sujet car j'ai travaillé sur mon camion, qui avait un soucis de mise en défaut de la régulation lambda (trop riche je crois), + défaut de sonde cliquetis
je mettais en cause les bougies, qui avaient 2 ans pour le pb de lambda (la sonde aillant été changé par une occaz, de mon ancien camion, mais qui avait été monté neuve et qui fonctionnait).
la lambda était pour moi hors de cause (mais j'en avait prévu une au cas ou).
la sonde cliquetis devait ètre hs, car j'avais controlé la liaison sonde / calculo.
j'ai donc ouvert le bestiau, et découvert:
- 2 puits de bougies banc avant plein d'huile (conception du remplissage d'huile)
- prise d'air sur le répartiteur d'air (joint entre le collecteur et répartiteur cassé)
- bougies assez propre (irridium bosch)
J'ai donc changé ma sonde cliquetis, changés les bougies (vu que j'avais des neuves, mais les anciennes auraient pu faire les 2 ans qui reste jusqu'à la distrib), je n'ai pas changé la lambda, tout les joints, nettoyer l'actuateur de ralenti.
Résultat: Nickel, plus aucun défaut, cela tourne comme une horloge.
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Salut,
J'en ai causé dans la section du II
Suffit d'un minuscule défaut d’étanchéité pour que le calculo se mette en mode dégradé...
Que ce soit à l’admission ou à l’échappement ( avant le lambda )... c'est suffisant
J'en ai causé dans la section du II
Suffit d'un minuscule défaut d’étanchéité pour que le calculo se mette en mode dégradé...
Que ce soit à l’admission ou à l’échappement ( avant le lambda )... c'est suffisant
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
surtout que 1 seul cylindre était concerné: totalement ingérable par le calculo.
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Hello, merci pour le partage.
Quand tu dis le banc avant, tu parles des bougies du devant ou les bougies qui se trouvent sous la baie de parebrise ?
Quand tu dis le banc avant, tu parles des bougies du devant ou les bougies qui se trouvent sous la baie de parebrise ?
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Salut,
En mécanique ou carrosserie... on parle toujours "position au volant ou place du chauffeur"
Donc position au volant => banc avant => bloc qui se trouve devant ( vers le radiateur moteur )
En mécanique ou carrosserie... on parle toujours "position au volant ou place du chauffeur"
Donc position au volant => banc avant => bloc qui se trouve devant ( vers le radiateur moteur )
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
OK, merci !
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
hello grostoto, peux tu m'indiquer ou est situé le capteur de cognements et combien de temps pour l'atteindre ?
J'ai lu que pour le couple de serrage ce serait 20DaN ?
J'ai à peu prêt un espace qui tourne rond sauf au ralenti, et j'ai commandé ce capteur vu que le can me l'indique parfois en défaut.
J'ai lu que pour le couple de serrage ce serait 20DaN ?
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
Salut
il est situé sur la semelle entre les 2 culasses.
il faut donc déposé la même chose que pour faire les bougies (admission, support moteur coté passager), avec en plus le collecteur répartiteur d'air (prévoir les joints).
je pense que 2 bonnes heures ne seront pas de trop.
(j'ai changé le mien qui remontait un code défaut, serrage au couple: il fonctionne parfaitement maintenant).
il est situé sur la semelle entre les 2 culasses.
il faut donc déposé la même chose que pour faire les bougies (admission, support moteur coté passager), avec en plus le collecteur répartiteur d'air (prévoir les joints).
je pense que 2 bonnes heures ne seront pas de trop.
(j'ai changé le mien qui remontait un code défaut, serrage au couple: il fonctionne parfaitement maintenant).
Re: V6-24V-GPL BROUTE
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour le problème de bouclage de richesse défectueux, ayant lu ce post depuis le début je rencontre le même problème mais mon défaut est permanent avec l'erreur 1.DEF donc bouclage de richesse défectueux :
- j'ai vérifié la pression des rampes OK (2,9 bar au ralenti)
- Pas de fuite coté canister (cliquette bien au ralenti) / joints admission neuf
- Pas de fuite d'échappement avant la lambda
- Par acquis de conscience j'ai changé les bougies et la triple bobine (pièces d'origine Renault)
- compressions des cylindres très bonne.
- j'ai échangé les pièces suivantes (j'ai récupéré un autre espace pour les pièces) les rampes / injecteurs / lambda neuve / catalyseur neuf > même problème
Après effacement du défaut il revient au bout d'une dizaine de kilomètre en rouge et j'ai une légère perte de puissance, ralenti stable la plupart du temps sauf quelques fois ou le ralenti ne se stabilise pas variation entre 650tr/min et 900 tr/min.
Je roule avec du SP95 TOTAL, filtre a essence neuf.
Je désespère car mon contrôle technique arrive bientôt et la dernière fois la pollution n’était pas bonne 0,5 au lieu de 0,3 de CO.
J'ai du insister sur le faite de bien faire chauffer le catalyseur pour que cela puisse passer alors qu'il était neuf mais j'avais déjà cette erreur.
Je pense que la panne est liée.
Quelqu'un aurait une autre idée pour trouver d'ou vient cette erreur ?
Merci pour votre aide
Julien
Je viens à vous pour le problème de bouclage de richesse défectueux, ayant lu ce post depuis le début je rencontre le même problème mais mon défaut est permanent avec l'erreur 1.DEF donc bouclage de richesse défectueux :
- j'ai vérifié la pression des rampes OK (2,9 bar au ralenti)
- Pas de fuite coté canister (cliquette bien au ralenti) / joints admission neuf
- Pas de fuite d'échappement avant la lambda
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- compressions des cylindres très bonne.
- j'ai échangé les pièces suivantes (j'ai récupéré un autre espace pour les pièces) les rampes / injecteurs / lambda neuve / catalyseur neuf > même problème
Après effacement du défaut il revient au bout d'une dizaine de kilomètre en rouge et j'ai une légère perte de puissance, ralenti stable la plupart du temps sauf quelques fois ou le ralenti ne se stabilise pas variation entre 650tr/min et 900 tr/min.
Je roule avec du SP95 TOTAL, filtre a essence neuf.
Je désespère car mon contrôle technique arrive bientôt et la dernière fois la pollution n’était pas bonne 0,5 au lieu de 0,3 de CO.
J'ai du insister sur le faite de bien faire chauffer le catalyseur pour que cela puisse passer alors qu'il était neuf mais j'avais déjà cette erreur.
Je pense que la panne est liée.
Quelqu'un aurait une autre idée pour trouver d'ou vient cette erreur ?
Merci pour votre aide
Julien
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
il faut toujours insister pour la pollution sur le v6, c'est normal
contrôle le regu de ralenti
contrôle le regu de ralenti
Re: V6-24V-GPL BROUTE
Bonsoir,
J'ai suivi votre conseil, j'ai nettoyé dans un premier temps le régulateur de ralenti puis changé par un autre mais RAS, le problème persiste...
Est ce que quelqu'un aurait eu le même problème que moi ?
Merci pour votre aide !
J'ai suivi votre conseil, j'ai nettoyé dans un premier temps le régulateur de ralenti puis changé par un autre mais RAS, le problème persiste...
Est ce que quelqu'un aurait eu le même problème que moi ?
Merci pour votre aide !
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Re: V6-24V-GPL BROUTE
mesure des compressions,je ne vois plus que ça à faire.