Courroie distrib cassée sur Espace The Race 2.0 16v F4R ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Bugnus
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 13 mai 2014, 20:37
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Nord

Re: Courroie distrib cassée sur Espace The Race 2.0 16v F4R

Message non lu par Bugnus »

Olivier73 a écrit :
Bugnus a écrit :C'est dommage de l'avoir re déposé chez eux...
En tout cas, tu es parti dans une longue et douloureuse procédure... Pour moi, Norauto a touché et a accepté de monter ta pièce donc.... responsable et tant que pro.
Les centre auto c'est "super" quand tout va bien, dès que ça coince ça devient compliqué et souvent plus que chez un constructeur qui assumera ses erreurs.

Au final, tu aurais sûrement moins perdu en allant chez Renault au départ et tu aurais eu de la pièce Renault ou Motrio garantie.
Hello bugnus,
Quasi obligation de le re-déposé chez Norauto, car ce sont eux qui l'ont touché en dernier," donc si tu veux" "que ta garantie marche" tu dois le re-déposé chez le dernier qui a fait les travaux pour contrôle, sinon la garantie peu sauté, de toute façon qui le ramène chez norauto ou autre garage il y aurait eu recours d'un expert.
Ensuite je me mêle de cette conversation, je vais peut être y aller un peu fort, mais voilà j'expose mon point de vu:
Pour moi quand on achète des pièces sur le net c'est pour faire le remplacement soit-même (90€ la poulie sur le net , dans mon enseigne la poulie damper 140€TTC) sans supplément de quoi que ce soit.
Donc la je dit oui si nous avons fourni toutes les pièces, KIT distribution+pompe+courroies+poulie, si il y avait eu ce problème de casse après montage, bien sur appel d'un expert et si "c'est nos pièces(défectueuse) ou montage qui a été mal fait, nous prenons la totalité à notre charge, à savoir on se débrouille pour soit trouver un moteur pour remplacé l'autre on refait bien sûr la distrib ;), sinon dépose moteur remplacement des pièces, etcc....
On voit avec le propriétaire de la voiture avant et on décide ensemble.
Et comme l'a dit ngarra un peu plus haut est ce la bonne poulie qui à été commandé/reçu et monté.

A savoir que toutes pièces neuves peut être défectueuse :!: voir le ps en fin de post.

Norauto a monté la poulie fourni ok, mais il ne faut pas non plus les brûler sur le bûcher tant que l'expert n'a pas rendu son verdict et par écrit.

PS: pour rappel ou Infos: en 2014 un certain fabricant de pièces auto mondialement connu, pièces de sécurité voiture liaison voiture/sol a fait un RAPPEL sur certaines références présentaient un défaut lors de sa fabrication en "métal".
Donc la poulie a peut être aussi un défaut de conception.

Cordialement
Oui mais... Le professionnel a un devoir de conseil, il aurait alors dû refuser de monter la pièce fournie par le client s'il avait un doute de compatibilité ou de mauvaise qualité soupçonnée.
En gros la démarche là c'est : "j'ai monté "de la merde", j'ai ramassé l'argent pour ça et maintenant je me lave les mains car je n'ai pas fourni la pièce." Pour un travail au noir, peut être (et encore) mais un pro qui facture la prestation? Après ils peuvent prétexter qu'ils ont remonté la poulie d'origine si ça n'apparait nulle part sur la facture ou bon de travaux sauf s'ils ont signalé par écrit que celle-ci était morte.
Enfin, les expert trancheront, mais s'il n'y a pas d'accord à l'amiable, ça risque d'être long, très long..... :( :oops:
Grand Espace III Authentique 2.2dCi 115 12/2001 acquis en avril 2014
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7901
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Courroie distrib cassée sur Espace The Race 2.0 16v F4R

Message non lu par grostoto »

Salut

ceci dit, il n'est pas forcement facile de différencier une bonne poulie et une mauvaise au 1er coup d'yeux..

j'ai une fois monter une poulie damper, ou la parti caoutchou était... un joint torique posé dans une ranure sur la poulie !!!

heureusement, je l'ai vu: le pro qui me l'avait vendu m'a assuré s'etre fait aussi duper (il en avait quelques unes), et il s'est retourné contre son furnisseur, et m'a fourni une nouvelle pour le même prix.
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7504
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Courroie distrib cassée sur Espace The Race 2.0 16v F4R ?

Message non lu par Philou 33 »

Et alors ??? on n' a pas eu de suite sur cette histoire ???? C' est frustrant !!!!
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Courroie distrib cassée sur Espace The Race 2.0 16v F4R

Message non lu par supev-77 »

grostoto a écrit :Salut

ceci dit, il n'est pas forcement facile de différencier une bonne poulie et une mauvaise au 1er coup d'yeux..

j'ai une fois monter une poulie damper, ou la parti caoutchou était... un joint torique posé dans une ranure sur la poulie !!!

heureusement, je l'ai vu: le pro qui me l'avait vendu m'a assuré s'etre fait aussi duper (il en avait quelques unes), et il s'est retourné contre son furnisseur, et m'a fourni une nouvelle pour le même prix.
Moralité, il va falloir acheter ses poulies avec un ohmmètre ...
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Répondre