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Buse d entré d air

Publié : 02 juil. 2015, 16:02
par carl78
Bonjour ,

Je cherche a acheter chez Renault ou autre la piéce n° 10 , appeler " buse d entrée d air " .

sauriez vous sous quel référence se trouve t elle chez Renault ?


Image

Re: Buse d entré d air

Publié : 02 juil. 2015, 16:43
par pub2n
Bonjour


Elle n'est présente que sur une minorité de véhicules si cela peut te rassurer ;)

Re: Buse d entré d air

Publié : 02 juil. 2015, 16:54
par PasMaster01
Bonjour, ah oui je me souviens d'avoir remis cette pièce ... qui me semble d'une utilité totalement dérisoire finalement !

Re: Buse d entré d air

Publié : 02 juil. 2015, 17:29
par carl78
Je pense que pour nourrir le moteur en air un peu plus frais , sa peu étre utile , surtout en se moment ...

Re: Buse d entré d air

Publié : 02 juil. 2015, 17:46
par TheStone
.... et surtout sur un V6 :oops:

Re: Buse d entré d air

Publié : 03 juil. 2015, 12:06
par yves78
Bonjour,

la reference est 6025307638 écope conduit d'air.
Cette écope permet dans certain cas extreme de garantir une température d'entrée d'air inférieure au seuil détermité suivant la motorisation. Elle permettra d'éviter des pertes de puissance et des montées de température pouvant être critique pour le moteur en envoyant de l'air trop chaud se situant coté compartiment moteur.
Dans le cahier des charges on retourvait des cas extremes qui etaient en compte, pleine charge arrêt péage et fortes charges montagne sous une temperature de 35° ambiante.

Re: Buse d entré d air

Publié : 03 juil. 2015, 12:48
par TheStone
yves78 a écrit : Dans le cahier des charges on retourvait des cas extremes qui etaient en compte, pleine charge arrêt péage et fortes charges montagne sous une temperature de 35° ambiante.
.... et pas les embouteillages parisiens ou autres sous 40°C :?:

Re: Buse d entré d air

Publié : 03 juil. 2015, 14:04
par yves78
+1
j'ai une fuite échapement à chaud juste après le pré-cata (bride déformée). la chaleur remonte le long du tablier et elle est aspirée par l'admission. Lorsque je reste trop longtemps au ralenti. A les premières accelerations le moteur repart mais sans nervosité il prend son temps pour monter dans les tours.
A l'arrêt j'ai mis la main devant l'admission j'ai tout de suite compris je ne pouvais pas laisser la main devant sans me brûler. Il est urgent que je fasse queque chose.
Comme quoi s'il y avait une écope sur DCI dans mon cas elle aurait été bien utile, et pas moyen d'aller chercher l'air frais à cause des tuyaux CA

Re: Buse d entré d air

Publié : 03 août 2015, 18:38
par carl78
Merci Yves78 pour la référence : 6025307638

et pour les explications

une autre question , avec quel pièce le fixe t on ?
si référence se serais bien , la doc Renault ne dit pas avec quoi le fixer , et apparemment ils doivent contacter matra pour en savoir + .

sa me permettrais de gagner du temps afin de les commander ...

Re: Buse d entré d air

Publié : 27 août 2015, 13:27
par carl78
Renault ne sachant me dire avec quoi le fixer .
je me suis résilier a le fixer avec des rivets .

le manchon ne va pas changer grand choses , mais comme je fait beaucoup de kilomètres , il seras au moins nourri avec un air ++ frais

Re: Buse d entré d air

Publié : 27 août 2015, 15:30
par numerobys
Curieux cette écope, jamais vu sur nos 2.2dt.
Peux tu nous mettre une photo?

Re: Buse d entré d air

Publié : 27 août 2015, 16:25
par yves78
Bonjour,

si les trous de maintien de l'écope sont de diamètres 6,2 ou 10,2 mm. Ils ont utilisé des plasti-rivets comme type de fixation.

Re: Buse d entré d air

Publié : 27 août 2015, 16:29
par pub2n
numerobys a écrit :Curieux cette écope, jamais vu sur nos 2.2dt.
Peux tu nous mettre une photo?
On en parle ici aussi ;) :
https://www.passion-espace-club.com/view ... se#p325494

Re: Buse d entré d air

Publié : 27 août 2015, 22:21
par numerobys
Ok, je comprends mieux maintenant. Merci Pub2n :D