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hydrogène ou non?

Publié : 07 août 2015, 16:03
par david33b
Bonjour a tous, mon garagiste me propose de passé mon espace aune machine qui envoie des produits dans la voiture pour la nettoyer c'est l'équivalent de la machine a hydrogène!
Quand pensez vous?
Merci pour vos réponses.

Re: hydrogène ou non?

Publié : 07 août 2015, 16:29
par Totor33
Bonjour.... pour nettoyer ... quoi?

Re: hydrogène ou non?

Publié : 07 août 2015, 18:33
par david33b
A ce qu'il me dit tout le moteur!

Re: hydrogène ou non?

Publié : 07 août 2015, 19:27
par Totor33
J'avais vu sur le forum un sujet sur un "truc"... qui nettoyait tout le système à injection..... je ne me rappelle plus ce qui en avait été dit...

Une petite recherche....

Re: hydrogène ou non?

Publié : 07 août 2015, 19:55
par Fossoyeur
Bonjour,

Pour se faire le début d'un avis : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AVI ... -HYDROGENE
En parallèle, bien se faire confirmer par le garagiste que, si le moteur n'y survit pas, c'est lui qui prend en charge :wink:

Re: hydrogène ou non?

Publié : 07 août 2015, 22:55
par david33b
Ok, mais là il ne s'agit pas d'hydrogène mais de produit qui on le meme effet!

Re: hydrogène ou non?

Publié : 07 août 2015, 23:54
par Fossoyeur
Sans savoir plus précisément de quel produit et/ou quelle technique on parle, difficile de trouver des infos. Je me suis donc intéressé à cette "machine à hydrogène" citée en référence :wink:
Et si le produit de ton garagiste a le même effet (un bon décalaminage du moteur, semble-t-il, au moins pour un Diesel), alors retour au sujet de mon lien :)

Re: hydrogène ou non?

Publié : 08 août 2015, 09:52
par hyppolyte
Carbon cleaning ...certains ont essayé .... :mrgreen:

Alors comme pour tout ça va du "ça a complètement transformé ma caisse , plus de couple , plus de reprise blabla " à " ça a rien changé du tout" ...

Perso sur un essence (surtout roulant au e85) je ne vois pas l'intérêt ...

Re: hydrogène ou non?

Publié : 08 août 2015, 11:07
par PeteTheCoyote
hyppolyte a écrit :Carbon cleaning ...certains ont essayé .... :mrgreen:

Alors comme pour tout ça va du "ça a complètement transformé ma caisse , plus de couple , plus de reprise blabla " à " ça a rien changé du tout" ...

Perso sur un essence (surtout roulant au e85) je ne vois pas l'intérêt ...
+1 pour le blablabla :mrgreen:
Moi je passe mon chemin ...

Pete

Re: hydrogène ou non?

Publié : 08 août 2015, 20:48
par pontiac
PeteTheCoyote a écrit :
hyppolyte a écrit :Carbon cleaning ...certains ont essayé .... :mrgreen:

Alors comme pour tout ça va du "ça a complètement transformé ma caisse , plus de couple , plus de reprise blabla " à " ça a rien changé du tout" ...

Perso sur un essence (surtout roulant au e85) je ne vois pas l'intérêt ...
+1 pour le blablabla :mrgreen:
Moi je passe mon chemin ...

Pete
+2

La poudre de perlimpinpin... spécial pigeon... non merci :mrgreen:

L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT :!: :mrgreen:

Mais bon... pour ceux gavés 100% E85 aucunement besoin de ces remèdes miracles, miroirs aux alouettes pigeons... ils sont automatiquement hyper propres :!: :mrgreen:

Re: hydrogène ou non?

Publié : 08 août 2015, 21:19
par TheStone
pontiac a écrit :L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT :!: :mrgreen:
.... pour un mazout il suffit de faire un long trajet autoroutier à vitesse soutenue .... et par temps humide :wink:

Re: hydrogène ou non?

Publié : 09 août 2015, 09:36
par PeteTheCoyote
TheStone a écrit :
pontiac a écrit :L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT :!: :mrgreen:
.... pour un mazout il suffit de faire un long trajet autoroutier à vitesse soutenue .... et par temps humide :wink:
Et anti-brouillards allumés et pinces sur le nez pour ceux qui suivent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je suis trèèèèèèèèès loin

Pete

Re: hydrogène ou non?

Publié : 09 août 2015, 09:45
par EAime
PeteTheCoyote a écrit :
TheStone a écrit :
pontiac a écrit :L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT :!: :mrgreen:
.... pour un mazout il suffit de faire un long trajet autoroutier à vitesse soutenue .... et par temps humide :wink:
Et anti-brouillards allumés et pinces sur le nez pour ceux qui suivent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je suis trèèèèèèèèès loin

Pete

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: hydrogène ou non?

Publié : 09 août 2015, 19:58
par david33b
Ben là je suis complètement largué!

Re: hydrogène ou non?

Publié : 09 août 2015, 20:41
par TheStone
:idea: .... en quelques mots, on obtient de meilleures performances avec un mazout par temps humide, et par là même un bon décrassage :wink:
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Re: hydrogène ou non?

Publié : 09 août 2015, 22:58
par naunau07
Bonjour,
Injecter de du H2 dans l'admission, effet ça peu améliorer la combustion des imbrûlés.
Mais pour améliorer les performances, il faudrait constamment rouler au H2,
Certains fabriquent des électrolyseurs alimenté à l'eau pour améliorer le rendement des gros diesel a régime stable,
genre locomotive, groupe électrogène, engin agricole et de chantier.
Je crois que ça existe pour l'automobile, mais difficile à gérer avec les régimes de fonctionnement différents.
Je revient au nettoyage, nettoyer une vanne EGR, une pipe d'admission, un intercooler, il vaut mieux démonter.
Pour nettoyer un moteur, il n'y a qu'à faire une vidange tous les 5 MKm,
Pour les injecteurs, il existe des additifs très efficaces,
Pour décalaminer turbo et échappement, suffit de faire un bon coup d'autoroute plein gaz.
Donc, je ne vois pas bien l'intérêt, hormis brûler les circuits d'admission,
Faut pas oublier qu'aujourd'hui, ils sont en PE, et si tu y mets le feu dans du plastic, je suis pas sur du résultat,
Surtout que sur nos camion, le couvre culasse est très fragile.
Pour moi, oublie et démonte.
Cordialement.

Re: hydrogène ou non?

Publié : 09 août 2015, 23:15
par EAime
naunau07 a écrit :Bonjour,
Injecter de du H2 dans l'admission, effet ça peu améliorer la combustion des imbrûlés.
Mais pour améliorer les performances, il faudrait constamment rouler au H2,
Certains fabriquent des électrolyseurs alimenté à l'eau pour améliorer le rendement des gros diesel a régime stable,
genre locomotive, groupe électrogène, engin agricole et de chantier.
Je crois que ça existe pour l'automobile, mais difficile à gérer avec les régimes de fonctionnement différents.
Je revient au nettoyage, nettoyer une vanne EGR, une pipe d'admission, un intercooler, il vaut mieux démonter.
Pour nettoyer un moteur, il n'y a qu'à faire une vidange tous les 5 MKm,
Pour les injecteurs, il existe des additifs très efficaces,
Pour décalaminer turbo et échappement, suffit de faire un bon coup d'autoroute plein gaz.
Donc, je ne vois pas bien l'intérêt, hormis brûler les circuits d'admission,
Faut pas oublier qu'aujourd'hui, ils sont en PE, et si tu y mets le feu dans du plastic, je suis pas sur du résultat,
Surtout que sur nos camion, le couvre culasse est très fragile.
Pour moi, oublie et démonte.
Cordialement.

C.Q.F.D. !!

Re: hydrogène ou non?

Publié : 10 août 2015, 21:29
par david33b
Merci a tous pour vos réponses, je vais m'abstenir pour le moment.
par contre je quel produit me conseillez vous pour mes injecteurs?

Re: hydrogène ou non?

Publié : 15 août 2015, 22:26
par naunau07
Bonjour,
Il y a beaucoup de marques sur le marché qui se valent,
Ces produits ont plutôt la fonction de lubrifier les injecteurs,
Dans tous les cas ça ne fait pas de mal mais malheureusement ça ne répare pas à des injecteurs en fin de vie.
La meilleure solution, c'est encore de ne pas faire le plein n'importe où, comme les grandes surfaces qui font peu de cas de le qualité du GO qu'ils fourguent.
Cordialement.

Re: hydrogène ou non?

Publié : 16 août 2015, 01:00
par Keni77
hyppolyte a écrit :Carbon cleaning ...certains ont essayé .... :mrgreen:

Alors comme pour tout ça va du "ça a complètement transformé ma caisse , plus de couple , plus de reprise blabla " à " ça a rien changé du tout" ...
Mais si voyons (tu perds 65 €) :mrgreen:

Jy suis passé..

Re: hydrogène ou non?

Publié : 16 août 2015, 12:29
par grostoto
salut

celui qui a un diesel, qui conduit bas dans les tours (ne dépasse jamais 2500tr), beaucoup en ville verra un grosse différence, car son moteur sera fortement encrassé.

celui qui a un diesel, mais qui exploite sa puissance et son couple, qui n'a pas peur d'entendre le moteur à 4000tr, qui fait des trajets d'au moins 50kms par jours ailleurs qu'en ville ne verra aucune différence.


pour les essences, gpl et autre E85, cela ne sert à rien (et oui, un essence coute moins cher à l'entretien.. :mrgreen: )

Re: hydrogène ou non?

Publié : 16 août 2015, 12:41
par PasMaster01
PeteTheCoyote a écrit :
TheStone a écrit :
pontiac a écrit :L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT :!: :mrgreen:
.... pour un mazout il suffit de faire un long trajet autoroutier à vitesse soutenue .... et par temps humide :wink:
Et anti-brouillards allumés et pinces sur le nez pour ceux qui suivent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je suis trèèèèèèèèès loin

Pete
mdrrrrrrrr :lol: :mrgreen:

Re: hydrogène ou non?

Publié : 16 août 2015, 13:29
par TheStone
grostoto a écrit :celui qui a un diesel, mais qui exploite sa puissance et son couple, qui n'a pas peur d'entendre le moteur à 4000tr, qui fait des trajets d'au moins 50kms par jours ailleurs qu'en ville ne verra aucune différence.
:idea: .... 3000 tr/mn suffit pour obtenir puissance et couple sur un diesel automobile.
.... d'ailleurs à 4000 tr/mn mon bon vieux J8S me transporte à 170 km/h .... et ce n'est plus toléré sur nos autoroutes.
.... et à 3000 tr/mn tu te mets en 5éme après le péage, et en route pour la vitesse autorisée sans fumée et sans besoin de rétrograder jusqu'au prochain péage, que du bonheur :wink:

Re: hydrogène ou non?

Publié : 16 août 2015, 13:44
par pub2n
grostoto a écrit :salut

celui qui a un diesel, qui conduit bas dans les tours (ne dépasse jamais 2500tr), beaucoup en ville verra un grosse différence, car son moteur sera fortement encrassé.

celui qui a un diesel, mais qui exploite sa puissance et son couple, qui n'a pas peur d'entendre le moteur à 4000tr, qui fait des trajets d'au moins 50kms par jours ailleurs qu'en ville ne verra aucune différence.


pour les essences, gpl et autre E85, cela ne sert à rien (et oui, un essence coute moins cher à l'entretien.. :mrgreen: )
Tout est dit pour le diesel ...

Le procédé "hydrogène" sert surtout pour des moteurs essences à carbu ou injection de première génération (entendez par là moteurs non catalysés lors de lors conception), pour les autres , la valeur ajoutée est très minime.

@ TheStone ... tu sais que tu peux aussi rouler en 4ème à 4000 tours, le "decrassage" ponctuel dont il est question ici se fait plus aux alentours de 4000 que de 3000, et il ne faut pas non plus trainer des heures trop vers ses 4000 tours sur un "vieux" diesel, la mécanique n'aime pas trop .

Le compromis couple / puissance fréquent sur le diesel mécanique est bien vers les 3000 ... un DCI la donne change un peu, le couple venant plus tot.

Mais Grostoto fait bien la différence entre ce compromis et les décrassages ponctuels dans sa phrase ;)

Re: hydrogène ou non?

Publié : 16 août 2015, 13:51
par pub2n
J'oubliais, le "carbon cleaning" à l'hydrogène reste une solution ponctuelle pour les blocs diesels encrassés car on agit uniquement sur les conséquences et pas sur la cause de l'encrassement.

Cela peut aider pour le passage au CT, mais cela n'empéchera en rien le ré-encrassement rapide du bloc diesel .

En clair, cela va aller mieux un plein ou deux, mais les problèmes réapparaiteront rapidement si le moteur n'est pas bien réglé ou qu'il est mal utilisé :(


D'ailleurs ils le reconnaisent à demi-mot dans un beau discours d'élevage de pigeon commercial :


"Enfin, pour un résultat optimum, nous vous conseillons d’effectuer un trajet d’environ 25/30 minutes avec un rapport de vitesse inférieur afin de maintenir le moteur au dessus de 3000 tr/min et pour évacuer les derniers résidus restant dans l’échappement.

En préventif, décalaminez votre véhicule tous les 15000 kms ou une fois par an. "


Sources mot pou mot :
http://www.carbon-cleaning.com/techniqu ... n-cleaning
http://motor-clean.com/particulier.php

Le fait de rouler sur un trajet d’environ 25/30 minutes avec un rapport de vitesse inférieur afin de maintenir le moteur au dessus de 3000 tr/min suffit seul dans 95 % des cas , les 5 % qui restent sont en général du à un moteur bien plus profond de l'injection ou du bloc moteur :(