Perte de puissance et fumée

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
theo84
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 03 déc. 2014, 11:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Perte de puissance et fumée

Message non lu par theo84 »

Bonjour,
Je suis possesseur d'un espace 3 2.2 dci privilège de 130 CV de Mars 2001 ayant 220 00O kms. J'ai une perte de puissance depuis quelques temps et elle fume à l'arrêt et me consomme de l'huile. J'ai changer la vanne EGR mais ça continue. Le turbo qui n'as que 3 ans n'as pas de jeu et est propre et sec. Pareil pour les durites. La valise du garage du coin indique problème dépression. Lui ne veux pas mettre les mains dedans car il est surbooké et sûrement pas motivé. Quelqu'un qui aurait eu les mêmes symptômes pourrait m'aiguiller résoudre ce problème ? Merci par avance..
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par orval56 »

mis dans la section espace III -
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par pontiac »

Salut

Encore un Dci... :roll: :roll:

Et je comprend que de plus en plus de mécanos ne veuille plus y toucher :lol:

:arrow: Cache culbuteur :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
theo84
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 03 déc. 2014, 11:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par theo84 »

??? et donc ?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par pub2n »

Pontiac a écrit : :arrow: Cache culbuteur :!:
theo84 a écrit :??? et donc ?
Ben la réponse est là ... la balle est dans ton camp : vérifier son etat comme par exemple avec la jauge à huile ou le bouchon de remplissage d'huile ouvert moteur tournant .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par Keni77 »

Hum hum, pardon, c'est quoi cette technique de vérification (jauge d'huile, bouchon de remplissage), me renseigne vu que j'ai un DCI aussi loool
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par Keni77 »

theo84 a écrit :La valise du garage du coin indique problème dépression.
Salut tu aurais plus d'info (code défaut) car problème dépression, c'est large quand même.
(Au pif) vérifie les durites d'air, tu as encore la petite durite de dépression (justement) qui va vers le boitier étouffoir ? (ya une histoire de "swirl", je fais des recherches sur ça en ce moment).
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par pub2n »

Keni77 a écrit :Hum hum, pardon, c'est quoi cette technique de vérification (jauge d'huile, bouchon de remplissage), me renseigne vu que j'ai un DCI aussi loool
Tu ouvres le bouchon et tu sens une pression importante moteur tournant, sur certains même, la jauge saute toute seule :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par Keni77 »

pub2n a écrit :
Keni77 a écrit :Hum hum, pardon, c'est quoi cette technique de vérification (jauge d'huile, bouchon de remplissage), me renseigne vu que j'ai un DCI aussi loool
Tu ouvres le bouchon et tu sens une pression importante moteur tournant, sur certains même, la jauge saute toute seule :!:
Et il faut conclure quoi dans le cas où on sent la pression (ou pas) ?

Navré pour mon ignorance :oops: (mais du coups je me fait une petite documentation) et ça m'évitera de poser 100 fois les mêmes questions ;)
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par pub2n »

Keni77 a écrit :
pub2n a écrit :
Keni77 a écrit :Hum hum, pardon, c'est quoi cette technique de vérification (jauge d'huile, bouchon de remplissage), me renseigne vu que j'ai un DCI aussi loool
Tu ouvres le bouchon et tu sens une pression importante moteur tournant, sur certains même, la jauge saute toute seule :!:
Et il faut conclure quoi dans le cas où on sent la pression (ou pas) ?

Navré pour mon ignorance :oops: (mais du coups je me fait une petite documentation) et ça m'évitera de poser 100 fois les mêmes questions ;)
Qu'il a de l'air sous pression qui passe dans le circuit de lubrification, en l'occurrence, de la partie air de ce collecteur d'admission/cache culbuteur vers la partie lubrification , et cela, ce n'est pas normal. Dans les cas extrêmes , les pastilles de sablage du moteur sautent et mettent de l'huile partout :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par Keni77 »

Ah ok :(
Merci pour cette précision :wink:
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par Keni77 »

theo84 a écrit :Bonjour,
Je suis possesseur d'un espace 3 2.2 dci privilège de 130 CV de Mars 2001 ayant 220 00O kms. J'ai une perte de puissance depuis quelques temps et elle fume à l'arrêt et me consomme de l'huile.
Ca me fait penser à une segmentation cette affaire aussi.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
theo84
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 03 déc. 2014, 11:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par theo84 »

bonjour,
En tout cas je viens de changer le turbo (qui n'était pas vieux (2012) échange standard) et toujours fumée et consommation d'huile et service qui s'allume.
Avatar de l’utilisateur
theo84
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 03 déc. 2014, 11:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par theo84 »

je n'ai que 220 000kms. dois-je faire prendre les compressions pour être sûr ?? Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par Kellogs »

Sur un 2.2 DT (donc non-dci), j'ai eu le cas il y a quelques années : difficultés à l'allumage et ensuite perte de puissance.
Le changement des bougies de préchauffage a tout réglé.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
theo84
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 03 déc. 2014, 11:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par theo84 »

bonjour à tous,
Aux dernières nouvelles ce serait le cache culbuteur qui serait, soit fissuré, soit joint HS.
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par olivierd »

Bonsoir
Excusez mon ignorance, mais en quoi l'étanchéité du cache culbuteurs peut être à l'origine de perte de puissance, il y a de la pression là-dedans?
Si oui il me faut vite un cours spécial DCI.
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par pub2n »

Salut Olivier
Le cache culbuteurs sur un 2.2 dci est un pièce qui sert aussi de collecteur d'admission.
La pièce "sandwich" a une forte tendance à se dessouder ou à se déformer, et l'air sous pression de la partie collecteur passe dans la partie cache culbuteurs qui n'est pas censée être sous pression :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par Fossoyeur »

olivierd a écrit :Bonsoir
Excusez mon ignorance, mais en quoi l'étanchéité du cache culbuteurs peut être à l'origine de perte de puissance, il y a de la pression là-dedans?
Si oui il me faut vite un cours spécial DCI.
olivier
Merci d'avoir posé cette question... Et merci à pub2n de sa réponse :)
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
theo84
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 03 déc. 2014, 11:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par theo84 »

[album][album][album]Bonjour a tous
Effectivement c'était bien le joint de cache culbuteur en tout cas le central qui était fissuré et qui me faisait consommer de l'huile avec perte de puissance. Le cache culbuteur fait bien office de chambre de combustion( merci pub2n). J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage au karcher et on a changer tout les joints ( c'est vendu en pochette complète). Donc résultat des courses j'ai changer mon turbo pour rien :( . Valeur de la pochette de joints 45€.
Pièces jointes
SAM_2790.JPG
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par EAime »

theo84 a écrit :[album][album][album]Bonjour a tous
Effectivement c'était bien le joint de cache culbuteur en tout cas le central qui était fissuré et qui me faisait consommer de l'huile avec perte de puissance. Le cache culbuteur fait bien office de chambre de combustion( merci pub2n). J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage au karcher et on a changer tout les joints ( c'est vendu en pochette complète). Donc résultat des courses j'ai changer mon turbo pour rien :( . Valeur de la pochette de joints 45€.

Navré pour toi,

Mais merci de ton retour qui servira aux autres ! :wink: :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par Davidrwt »

theo84 a écrit :[album][album][album]Bonjour a tous
Effectivement c'était bien le joint de cache culbuteur en tout cas le central qui était fissuré et qui me faisait consommer de l'huile avec perte de puissance. Le cache culbuteur fait bien office de chambre de combustion( merci pub2n). J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage au karcher et on a changer tout les joints ( c'est vendu en pochette complète). Donc résultat des courses j'ai changer mon turbo pour rien :( . Valeur de la pochette de joints 45€.
Non non il fait pas chambre de combustion :lol:
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par vincenzi1 »

Davidrwt a écrit :
theo84 a écrit :[album][album][album]Bonjour a tous
Effectivement c'était bien le joint de cache culbuteur en tout cas le central qui était fissuré et qui me faisait consommer de l'huile avec perte de puissance. Le cache culbuteur fait bien office de chambre de combustion( merci pub2n). J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage au karcher et on a changer tout les joints ( c'est vendu en pochette complète). Donc résultat des courses j'ai changer mon turbo pour rien :( . Valeur de la pochette de joints 45€.
Non non il fait pas chambre de combustion :lol:
+1 lol
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3471
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

je crois EAime que tu as oublié de finir ta phrase "aux autres malheureux détenteurs de DCI". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et puis c'est juste un petit joint...! :wink:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Perte de puissance et fumée

Message non lu par pontiac »

Davidrwt a écrit :
theo84 a écrit :[album][album][album]Bonjour a tous
Effectivement c'était bien le joint de cache culbuteur en tout cas le central qui était fissuré et qui me faisait consommer de l'huile avec perte de puissance. Le cache culbuteur fait bien office de chambre de combustion( merci pub2n). J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage au karcher et on a changer tout les joints ( c'est vendu en pochette complète). Donc résultat des courses j'ai changer mon turbo pour rien :( . Valeur de la pochette de joints 45€.
Non non il fait pas chambre de combustion :lol:
+2
yves78 a écrit :Bonjour,
je crois EAime que tu as oublié de finir ta phrase "aux autres malheureux détenteurs de DCI". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
No comment :mrgreen:

Merci du retour tout de même :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre