F4R en panne

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bloom
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

F4R en panne

Message non lu par bloom »

Bonjour à tous

Hier je pars de chez moi fait 200m et le moteur s'arrête en roulant, je me met en seconde pour redémarrer en profitant de l'élan mais rien.

Je m'arrête et donne un tour de clé, il tousse veut démarrer mais rien.

Aujourd'hui j'ai changé mon capteur phm rien.

Il veut démarrer, à croire que je n'ai plus d'allumage mais comment vérifier tout seul.

Auriez vous une idée d'où cela peut venir?

Pour info
Distribution faite avec tous les filtres y compris essence en juin
Je roule à 90% e85 et comme il fait froid 10% e95 environ

Merci à tous
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: F4R en panne

Message non lu par pontiac »

Salut,

:arrow: contacteur a inertie :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
bloom
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: F4R en panne

Message non lu par bloom »

pontiac a écrit :Salut,

:arrow: contacteur a inertie :?:
bonjour

Désolé je ne le trouve pas, même en cherchant sur le forum.

Peux tu m'indiquer ou il est


entre temps j'ai fais;
contyrolé tous les fusibles (compartiment moteur et habitacle)
debranché la batterie 24h

toujour rien
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: F4R en panne

Message non lu par pontiac »

Salut,

Il est du coté de l'aile passager...

Sinon que dit le voyant antidemarrage :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: F4R en panne

Message non lu par neototem »

sans vouloir te porter la poisse : tu es sûr que la courroie est toujours là
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à  204 000)
bloom
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: F4R en panne

Message non lu par bloom »

Bonjour à tous

la courroie est toujours présente (c'est une des premières chose que j'ai regardé)

un ami est venu me voir et j'en ai profité pour faire des contrôles (à 2 c'est plus simple)
lorsque je met le contact, j'entendais bien la pompe a essence se mettre en route mais chose que je n'avais pas bien entendu avant d’être a coté c'est le bruit bizarre (comme si elle mangeait des cailloux) qu'elle me fait du coup je vais changer la pompe et faire un petit nettoyage du réservoir.

Direction les sujets démontage du réservoir.

Merci à tous (en espérant que ce soit bien cela)
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
bloom
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: F4R en panne

Message non lu par bloom »

Bonjour à tous
Ayant très peu de temps et le temps de trouver une pompe à essence (j'ai trouvé un réservoir complet ) j'ai changé celui ci.
Résultat toujours en panne.
J'ai changé les bougies aussi.
Toujours rien.
Il y a de l'allumage (j'ai contrôlé)
Par contre j'ai cassé le canister en deux (je sais trop balaise) mais après les essais de démarrage.

Demain je vais chercher le canister et une cosse - de batterie.

Auriez vous une idée d'où cela pourrait provenir.
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
bloom
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: F4R en panne

Message non lu par bloom »

L'essence arrive aussi
Les gaz d'échappement sortent bien aussi
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
bloom
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: F4R en panne

Message non lu par bloom »

Fait bizarre
Lorsque je laisse l'espace tranquille au bout de 5 minutes les laves phare se mettent en action sans que je sois au commande ???
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2241
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: F4R en panne

Message non lu par chtimi73 »

Salut
Pour tes laves phares,regarde ton relais vers le bocal de lave glace, il est peut-être oxydé. (Vécu)
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: F4R en panne

Message non lu par camion rouge »

et on reste sceptique a propos d'un V demarrant seul...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
bloom
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: F4R en panne

Message non lu par bloom »

chtimi73 a écrit :Salut
Pour tes laves phares,regarde ton relais vers le bocal de lave glace, il est peut-être oxydé. (Vécu)
A+
je le changerais demain, merci
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: F4R en panne

Message non lu par pub2n »

bloom a écrit :
chtimi73 a écrit :Salut
Pour tes laves phares,regarde ton relais vers le bocal de lave glace, il est peut-être oxydé. (Vécu)
A+
je le changerais demain, merci
Je penche pour ce relais aussi (ou sa prise) ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: F4R en panne

Message non lu par pub2n »

Pour le contacteur à inertie, sur certains F4R et V6-24, il est parfois intégré au calculateur d''airbag ... et tu as le voyant d'airbag allumé dans ce cas .
As tu bien de l'essence qui sort de la pompe quand elle se met en route :?:
Les bobines fonctionnent-elle bien (et synchro) :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2241
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: F4R en panne

Message non lu par chtimi73 »

salut,
il m'est arrivé un soucis comme toi au mois de novembre dernier sur mon The race
un matin, il n'as plus voulu démarrer...
voici le post avec une super entraide des copains!

https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=30982

si ça peut t'aider, et le résultat final c'était le capteur d'airbag qui était en cause :(
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
bloom
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: F4R en panne

Message non lu par bloom »

chtimi73 a écrit :salut,
il m'est arrivé un soucis comme toi au mois de novembre dernier sur mon The race
un matin, il n'as plus voulu démarrer...
voici le post avec une super entraide des copains!

https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=30982

si ça peut t'aider, et le résultat final c'était le capteur d'airbag qui était en cause :(
A+
Bonjour chtimi73

Merci pour ta réponse, je vais voir pour le changer mais poutant j'ai bien de l'allumage et de l'essence qui arrive donc cela devrait fonctionner
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
bloom
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: F4R en panne

Message non lu par bloom »

J'ai changé ce fameux boitier et toujours rien

J'ai remarqué que lorsque j'essaie de démarrer cela fait un bruit sourd derrière le moteur

Est il possible que cela ne démarre pas si le collecteur d'échappement est cassé ?
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: F4R en panne

Message non lu par grostoto »

Salut

il faut revenir aux bases:
- calage de la distrib
- bougies (vu que l'allumage fonctionne d'après ce que tu dis).
- faisceau bien connecté
- si possible brancher un outil diag
bloom
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: F4R en panne

Message non lu par bloom »

Bonjour a tous

après avoir chercher et rechercher j'en suis arrivé au calculateur.
pour le changer il me faut;
un calculateur (bah oui c'est lui qui est concerné en priorité ;) )
un bsi
les clefs
le neiman
le compteur avec le récepteur dedans (surement pas obligatoire)
la serrure chauffeur

est ce que j'oublie quelque chose

merci
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19406
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: F4R en panne

Message non lu par EAime »

bloom a écrit :Bonjour a tous

après avoir chercher et rechercher j'en suis arrivé au calculateur.
pour le changer il me faut;
un calculateur (bah oui c'est lui qui est concerné en priorité ;) )
un bsi
les clefs
le neiman
le compteur avec le récepteur dedans (surement pas obligatoire)
la serrure chauffeur

est ce que j'oublie quelque chose

merci
Salut !!

Compteur non nécessaire (ce n'est pas un DCI, avec un codage interne),
Serrure chauffeur non plus (elle n'est pas "codée")
Neimann non plus.

Le reste, il faut !!

Je t'aurais bien aidé, j'ai tout ça, sauf les transpondeurs dans les clés... :( :( :(

Envoie un MP à Valapat, je crois qu'elle a encore tout ça ! :wink: :wink:

Mais grouille, je crois que F4R part à la benne à la fin du mois..
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
bloom
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: F4R en panne

Message non lu par bloom »

Merci

EAime a écrit :
bloom a écrit :Bonjour a tous

après avoir chercher et rechercher j'en suis arrivé au calculateur.
pour le changer il me faut;
un calculateur (bah oui c'est lui qui est concerné en priorité ;) )
un bsi
les clefs
le neiman
le compteur avec le récepteur dedans (surement pas obligatoire)
la serrure chauffeur

est ce que j'oublie quelque chose

merci
Salut !!

Compteur non nécessaire (ce n'est pas un DCI, avec un codage interne),
Serrure chauffeur non plus (elle n'est pas "codée")
Neimann non plus.

Le reste, il faut !!

Je t'aurais bien aidé, j'ai tout ça, sauf les transpondeurs dans les clés... :( :( :(

Envoie un MP à Valapat, je crois qu'elle a encore tout ça ! :wink: :wink:

Mais grouille, je crois que F4R part à la benne à la fin du mois..
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
bloom
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: F4R en panne

Message non lu par bloom »

MP envoyé
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3471
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: F4R en panne

Message non lu par yves78 »

bloom a écrit : J'ai remarqué que lorsque j'essaie de démarrer cela fait un bruit sourd derrière le moteur

Est il possible que cela ne démarre pas si le collecteur d'échappement est cassé ?
Bonjour,

je regarderai du coté de la sonde à oxygène (sur collecteur échappement ou descente, je ne maitrise pas trop l'architecture de ce moteur), c’est elle qui donne l’info mélange air/carburant pour le calculateur. Sans cette info pas d’injection correcte, à voir.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
bloom
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 336
Inscription : 25 déc. 2011, 22:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: F4R en panne

Message non lu par bloom »

merci yves
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3471
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: F4R en panne

Message non lu par yves78 »

Je viens de lire : sans fonctionnement de la sonde amont, le moteur se met en marche dégradée en prenant la valeur de correction = 128.

Donc dans ton cas, je pense que ce n’est pas la sonde qui empêche le démarrage. Il faut regarder peut être coté boitier papillon.

As-tu le témoin d’injection qui s’allume ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre