soufflets de cardans

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soufflets de cardans

Message non lupar espace-tuning » 27 oct. 2015, 07:46

Slt a tous
Et voila que mon III refais encore et encore des siennes :x
Je récapitule en vitesse tous se qui a été effectué dessus :
-Frein Av disque / plaquette
-rotule de direction
-triangle de suspension
-biellette barre stabilisatrice
-berceau avec silent bloc
-coupelle d'amortisseur avec roulement
-Tuyaux métallique de direction assisté
-Courroie accessoire
-Entretiens filtre divers et huile ,antigel
-Colonne de direction
-Divers petite réparation intérieur....
-Pneus
-Collier de soufflets de cardan ( 2* )

En gros ces se que j'ai déjà effectué en 1 ans que je l'ai

Mais voila que j'ai confié le changement de berceau au garage Renault que je connais bien et en recupairant la voiture
il me dit qu'il a du changé les collier des soufflets de cardan car ils était cavalé , or que je les ai changé il y a un bon mois vue que les précédent était plus dessus non plus et que j'avais mis un colson provisoirement de chaque coté :oops: (je sais bien c'est pas catholique ) et qui a tenue pas mal de temps !

Bon je me suis dis que je les avait peut-être mal serré et qu'ils était détaché :?

Hier j'ai été faire changé mes deux pneus avant et voila que j'appercois en vérifiant que a nouveau j'ai un des collier qui est parti du soufflet il se ballade sur le cardan comme si c’était normale :evil:


Je me demande bien quesqu'il peut bien se passé pour que ces fichu collier ne tienne pas sur les soufflet de cardan
Je précises avant qu'on me demande quand je les ai remplacé moi , j'avais tout de même vérifier que les collier ne tourne pas et ne bouge pas non plus
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Re: soufflets de cardans

Message non lupar pontiac » 27 oct. 2015, 08:03

Salut,

C'est simple... :arrow: les soufflets ont durci, ils ne se détendent plus suffisamment :!:

Donc... soit tu les change
Soit tu remets les colliers au fur & a mesure qu'ils se refont la malle :roll:

Eu le cas sur une Twingo, après avoir remis un soufflet universel => plus jamais eu le soucis :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: soufflets de cardans

Message non lupar espace-tuning » 27 oct. 2015, 08:06

Oki , je vais changé sa alors :/
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Re: soufflets de cardans

Message non lupar PasMaster01 » 28 oct. 2015, 09:13

Bonjour, oui courage. Je passe mon temps à changer les soufflets perso lol .. j'en ai 2 d'avance c'est pour dire !

En calculant grosso-modo, je me souviens de 6 changements de soufflet depuis que j'ai la voiture ... :/
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms

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Re: soufflets de cardans

Message non lupar grostoto » 28 oct. 2015, 09:37

salut

étonnant, j'en ai jamais changé un.
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Re: soufflets de cardans

Message non lupar PasMaster01 » 28 oct. 2015, 09:41

grostoto a écrit :salut

étonnant, j'en ai jamais changé un.


Oui, c'est assez rare normalement ! Je n'ai jamais trouvé la ou les causes des casses ... j'ai changé le dernier soufflet il y a 2-3 mois, et avant cela aucun soucis en 4 ans malgré mon arrivée dans le Limousin et ses routes de campagne !
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Re: soufflets de cardans

Message non lupar espace-tuning » 03 nov. 2015, 09:55

Slt a tous j'ai besoin besoin de confirmation avant de commandé mes soufflets de cardan

J'ai trouvé en SKF mais pas sur que ces la bonne dimension et je possède pas le RTA pour le vérifié ( devrais investir dedans lol )

http://www.mister-auto.be/fr/soufflet-d ... 01001.html
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Re: soufflets de cardans

Message non lupar abdelebest@live.fr » 06 nov. 2015, 06:13

salut,
j'ai changer un soufflet de cardan il y a quelque mois est il vient de se déchirer.
il me parait plus court par rapport a l'ancien.
je viens d'en commander un autre de 140 mm de longueur.
il existe plusieurs tailles différentes pour le coté roue.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999

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Re: soufflets de cardans

Message non lupar a2kpi » 06 nov. 2015, 10:08

Bonjour,

Plus que les soufflets universels, j'avais plutôt en tête d'essayer avec ceux-là (lorsque le moment sera venu)

https://www.youtube.com/watch?v=MgfHo2ZNZyc

shop : http://www.hippored.com/?post_type=product

Et il me semble en avoir vu chez norot' cet été (prix identique de mémoire)
Bon c'est sûr... c'est plus cher... But time is money isn't it ? :D

Votre avis ?

:)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000... ;)
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine :) alternateur... en cours de changement...
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Re: soufflets de cardans

Message non lupar TheStone » 06 nov. 2015, 13:35

:idea: .... plus cher c'est sûr, mais c'est à priori simple et astucieux, à tester :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
377000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

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Re: soufflets de cardans

Message non lupar pontiac » 06 nov. 2015, 20:51

Salut,

A voir vraiment dans le temps...

Perso je préfère continuer avec de l'universel ( les Depa sont bien pour çà ) + cône :wink:
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Re: soufflets de cardans

Message non lupar a2kpi » 06 nov. 2015, 21:15

:)

le lien est peu 'cassé' pour le moment, mais je retiens l'info :)

cela étant, la vraie glu (c'est pour ça qu'ils la fournissent) tient très bien dans le temps,
quant à la matière, de mémoire j'ai vu des posts de 2009 ou 2011 ('ch'ais plus)
mais j'imagine que si c'était de la grosse daube... ça se saurait ;)

par contre, ils semblent être les seuls... et on dit souvent : si pas de concurrence... c'est que pas de marché...
donc je ne comprends pas bien... d'autant que je sais maintenant combien compte la rentabilité du temps garagiste... :D

:)
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Re: soufflets de cardans

Message non lupar espace-tuning » 07 nov. 2015, 09:48

Ses pas mal comme système mais es-que sa dur sur le temps? hummm reste a voir

Qui veut testé???? lol
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Re: soufflets de cardans

Message non lupar a2kpi » 07 nov. 2015, 10:42

Hi,

la glu dure dans le temps (+de 5ans pour sûr, j'ai vu s'en servir pour fabriquer des joints à partir de morceau de chambre à air pour réparer des systèmes d'arrosage d'élevages industriels ; bon... bien sûr, aucun effort sur ce réseau à part la pression d'eau et la résistance à la gravité de l'ensemble...)

le système lui-même : j'ai vu (sur le net) que porsche montait ça sur ces voitures...
bon, là encore bémol : ça ne dit pas que c'est la même qualité de matière...

espace-tuning a écrit :...Qui veut tester???? lol


je le ferai si je dois intervenir avant de changer ma crémaillère et mes demi-trains (prévus dans 2 ans pour le prochain ct)

:)
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Re: soufflets de cardans

Message non lupar troublouse » 08 nov. 2015, 10:09

pontiac a écrit :Salut,

A voir vraiment dans le temps...

Perso je préfère continuer avec de l'universel ( les Depa sont bien pour çà ) + cône :wink:

Salut,
+1 je viens de changer les 2 soufflets de l'ambulance avec le cone sans démonter les cardans , pour une première fois ça c'est bien passé mais..... un peu gras :roll:
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Re: soufflets de cardans

Message non lupar pontiac » 08 nov. 2015, 19:24

Salut Yves

troublouse a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

A voir vraiment dans le temps...

Perso je préfère continuer avec de l'universel ( les Depa sont bien pour çà ) + cône :wink:

Salut,
+1 je viens de changer les 2 soufflets de l'ambulance avec le cone sans démonter les cardans , pour une première fois ça c'est bien passé mais..... un peu gras :roll:
A+
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Ouaip c'est vrai que c'est assez gras... faut pas hésiter sur le lubrifiant pour faire passer le petit diamètre par dessus le bol du cardan

Heureusement c'est élastique & sans douleur quand c'est bien lubrifié :mrgreen:
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Re: soufflets de cardans

Message non lupar Thierry77 » 08 nov. 2015, 21:24

Avec les soufflets en caoutchouc Néoprène, afin de les glisser sur le cône, bien lubrifier effectivement, et faire progressivement plusieurs aller et retour afin de détendre la matière et hop ça passe mieux ainsi.
2.2 dci The Race 270 000km
Zoé R240 Life 18 500 km
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Master 140 dci 130 000 km
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