Page 1 sur 1

Sécurité ouverture des portes

Publié : 21 janv. 2016, 10:37
par gilles286
Chers tous,
savez-vous s'il y a, sur Espace 3, un détecteur de choc déclenchant l'ouverture des serrures électriques en cas de choc ou d'accident, par exemple ?
Quelles sont les conditions d'activation ?
Mon véhicule a été ouvert sans effraction !
Merci d'avance pour vos retours.

Re: Sécurité ouverture des portes

Publié : 21 janv. 2016, 11:25
par pontiac
Salut,
gilles286 a écrit :Chers tous,
savez-vous s'il y a, sur Espace 3, un détecteur de choc déclenchant l'ouverture des serrures électriques en cas de choc ou d'accident, par exemple ?
Quelles sont les conditions d'activation ?

Mon véhicule a été ouvert sans effraction !
Merci d'avance pour vos retours.
NON :!: ( surtout un 2.2DT de "97... )

Sur un "97 la centralisation est en infra rouge ( non en radio fréquence )

Faut chercher la cause ailleurs...
- pas fermé ( oubli )
- mal fermé

Celui qui veut vraiment rentrer dans un Espace y arrive sans problèmes... sur quand l'on sait où passe la bonne tringle

Sinon le truc a la mode une époque... la balle de tennis :!: :mrgreen:

Re: Sécurité ouverture des portes

Publié : 21 janv. 2016, 11:48
par Totor33
Bonjour..


""NON :!: ( surtout un 2.2DT de "97... )""....j'avais le système sur ma Nevada... jadis..

""Sinon le truc a la mode une époque... la balle de tennis :!: :mrgreen:""

Marrant j'ai vu ça dans un film à la Tv il y a deux jours, je croyais que c'était bidon...

A+

Re: Sécurité ouverture des portes

Publié : 21 janv. 2016, 12:18
par PasMaster01
Bonjour,

nan mais il est ironique à mon avis :D
C'est bidon la balle de tennis lol

Re: Sécurité ouverture des portes

Publié : 21 janv. 2016, 14:59
par gilles286
pontiac a écrit : NON :!: ( surtout un 2.2DT de "97... )

Sur un "97 la centralisation est en infra rouge ( non en radio fréquence )
Merci pour la réponse, Pontiac. Mais je ne parle pas de la télécommande IR d'ouverture, mais d'un dispositif de sécurité forçant l'ouverture -via la centrale, par fil-, interne au véhicule, et se déclenchant en cas de choc (pour ouverture forcée en cas d'accident).
Cela existait sur mes R16, peut-être sur l'Espace 1.
pontiac a écrit : Celui qui veut vraiment rentrer dans un Espace y arrive sans problèmes... sur quand l'on sait où passe la bonne tringle
Sur ce point, pouvez-vous m'envoyer (éventuellement par MP) où se trouve cette "bonne tringle", et comment la manœuvrer sans dégradation : il faut que je convainque l'expert que c'est possible... Mon tableau de bord a été saccagé, avec arrachage de pièces et câbles électriques...

Merci à chacun.

Re: Sécurité ouverture des portes

Publié : 21 janv. 2016, 15:01
par gilles286
Totor33 a écrit : ""NON :!: ( surtout un 2.2DT de "97... )""....j'avais le système sur ma Nevada... jadis..
Merci, Totor !
Cela existait sur mes R16, peut-être aussi sur l'Espace 1...

Re: Sécurité ouverture des portes

Publié : 21 janv. 2016, 18:41
par camion rouge
salut
le systeme de la balle de tennis (ou de ping pong) fonctionnait avec les centralisation pneumatique !
un seul moteur/compresseur et des durits jusqu'a chaque porte.
sur nos voitures a centralisation par petits moteurs aucun risque !

Re: Sécurité ouverture des portes

Publié : 21 janv. 2016, 21:05
par grostoto
Salut

si ton expert ne sait pas comment ouvrir une voiture sans effraction, c'est qu'il est de mauvaise foi, et qu'il bosse pour l'assurance, qui ne veut pas payer.
tu peux lui prouver par A+B, l'assurance ne payera jamais s'il n'y a pas de trace d'effraction.

Re: Sécurité ouverture des portes

Publié : 22 janv. 2016, 19:40
par harry
Bonjour.
camion rouge a écrit :salut
le systeme de la balle de tennis (ou de ping pong) fonctionnait avec les centralisation pneumatique !
un seul moteur/compresseur et des durits jusqu'a chaque porte.
sur nos voitures a centralisation par petits moteurs aucun risque !
Je confirme.
Après avoir vu des vidéos sur youtube, j'ai essayé sur une Mercédès 240D, année 82, ouverture pneumatique.
ça a fonctionné du 1er coup par les deux portes avant.
Une place de fou sous le capot de cette voiture, d'ailleurs.

Harry. A+

Re: Sécurité ouverture des portes

Publié : 23 janv. 2016, 11:01
par PeteTheCoyote
gilles286 a écrit :
Totor33 a écrit : ""NON :!: ( surtout un 2.2DT de "97... )""....j'avais le système sur ma Nevada... jadis..
Merci, Totor !
Cela existait sur mes R16, peut-être aussi sur l'Espace 1...
Bonjour, ça existait aussi sur certains modèles R9/R11, bien connu des voleurs ... une petite poussette par derrière et paf, les 4 portes déverrouillées :roll:
ça devait correspondre aux premières condamnations centralisées ...

Pete

Re: Sécurité ouverture des portes

Publié : 23 janv. 2016, 11:40
par EAime
PeteTheCoyote a écrit :
gilles286 a écrit :
Totor33 a écrit : ""NON :!: ( surtout un 2.2DT de "97... )""....j'avais le système sur ma Nevada... jadis..
Merci, Totor !
Cela existait sur mes R16, peut-être aussi sur l'Espace 1...
Bonjour, ça existait aussi sur certains modèles R9/R11, bien connu des voleurs ... une petite poussette par derrière et paf, les 4 portes déverrouillées :roll:
ça devait correspondre aux premières condamnations centralisées ...

Pete
Salut Pierre,

Sur les R16TS et 16TX paternelles, équipées de la fermeture centralisée, un bon coup sur l'aile AVD débloquait le système (il y avait un bouton d'ouverture d'urgence, d'ailleurs, situé juste à côté de la porte de boite à gant !)

Re: Sécurité ouverture des portes

Publié : 23 janv. 2016, 14:33
par patricehoff@
je confirme contacteur a inertie fixer sur la colonne de direction sur la renault 11