soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3471
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite

Message non lu par yves78 »

smithi a écrit : je vous tiens au courant, bien entendu ! me restera les plaquettes arrières à changer dans la foulée, je pense que ça c'est un poil plus simple (si y a pas encore une particularité sur cette voiture....(je m'étais fait EU avec ma xantia où les pistons se vissent, ils ne se repoussent pas comme d'habitude).
à suivre :-)
Si à l'arrière, on fait seulement que pousser le piston, comment voulez vous faire pour le rattrapage automatique du frein à main :?: :roll:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3471
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite

Message non lu par yves78 »

smithi a écrit :aie.....quand mème.....mais enfin, si pas le choix, effectivement.... demande bien ce qu'ils ont mis comme huile de boite par contre, j'insiste mais il y en a un paquet qui ne mette pas celle de Renault et à plus ou moins court terme, la boite aime pas du tout.
Pour baigner dedans (Roro), oui huile :arrow: bain :arrow: dedans ! :mrgreen: bon j'arrête! je vous rassure nous ne sommes pas tous comme ça.
C'est surtout mettre n'importe quoi. Toute les huiles ne valent pas. On ne voit pas tout ce qui tourne autour d'une boite, les contraintes les températures et frottements sur les dentures, synchros, patins de fourchettes et bien sûr les roulements. C'est comme tous, ne pas hésiter à mettre de la qualité ça paie sur la longévité et ....elle s'use et perd ses qualités dans le temps. 8)
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
smithi
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 12 févr. 2013, 03:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :

Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite

Message non lu par smithi »

pas faux, Yves....tssss, mea culpa lol. pour ma défense, je viens de la xantia......ceci expliquant peut être cela ;-) (frein à main à l'avant)


pour l'huile, tout à fait, d'accord, on insistera jamais assez là dessus.
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite

Message non lu par jlchaps88 »

Surprise ... 10 jours après être rentré de Haute-Savoie, j'ai trouvé qu'il y avait un drôle de bruit à l'avant gauche, surtout dans les virages à gauche .. Et ça devenait de plus en plus fort !
Et puis j'ai regardé ça un samedi matin et je me suis aperçu qu'il ne restait plus qu'une seul goujon serré à la roue avant gauche. 3 bien desserrés + 1 tout juste au contact. OUF ! J'ai envoyé un mail au garage Peugeot de Thorens-Glières pour les avertir qu'ils feraient bien de vérifier leur clé à choc mais aucune réponse.*
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite

Message non lu par moulino51 »

Pour une fois qu'ils n'avaient pas serrés comme des malades :lol: :lol:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre